La nature

Amir45

Prince du 45
C'est en contemplant la création de Dieu, que l'on peut voir indirectement DIEU.

On voie son existance, ses attributs, son unicité etc.
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
parce que tu n'apportes pas de réponse à une question facile
Bah dire que sa question est bête c'est quelque part répondre à sa question! Car en islam Allah est le Créateur de toute chose y compris la nature. Donc d'un point de vu islamique, la nature est une création... Affirmer le contraire est de la mécréance!
Voilà pourquoi demander si on peut identifier Allah à la nature en tant que musulman est une question stupide, bête!
 
Bah dire que sa question est bête c'est quelque part répondre à sa question! Car en islam Allah est le Créateur de toute chose y compris la nature. Donc d'un point de vu islamique, la nature est une création... Affirmer le contraire est de la mécréance!
Voilà pourquoi demander si on peut identifier Allah à la nature en tant que musulman est une question stupide, bête!
Il n'y a pas de bête question... Pas contre je te donne un bon point pour cette réponse !
 
Peut on ? On étant musulmans identifier Dieu à
la nature ?
Comme si tu rentres en 2015 dans un grand salon d'exposition de bolides automobiles, les modèles t'éblouissent et tu ignores les ingénieurs derrière qui ont passé des années pour te montrer ce beau travail.
Mais si tu essaies de retourner qlq années en arrière pour voir quel types de voitures il y avait, ou tu attend une vingtaines d'Années , au future, ca va être différent.
Dans ce cas, que vas tu adorer le plus, le bolide de 1960, de 2015 ou de 2035 ? et quel ingénieurs tu vas apprécier le plus ??
 
Dernière édition:
Celle qui me correspond le mieu
Donc ta bolide que tu adores en 2015, tu vas surement la changer en 2035 et adorer une autre. et moi j'adore ma Mazda que je vais changer surement avec une autre. Donc on adore des variétés de bolides, sans forcément reconnaitre le génie des ingénieurs derrière (comme un polythéisme ). Dieu est unique et plus grand , immatériel et intemporel, omniscient...
 
Salam,

Je dirais que Dieu se manifeste à travers la nature. Et dans un sens oui, on peu l'identifier a elle, dans le sens que la nature est conçue par une intelligence qui permet la vie Et qu'il est impossible d'imiter.

D'ailleurs ce qui amène les gens vers la foi c'est bien en contemplant l'intelligence avec laquelle l'univers est façonnée, elles sont des preuves, des manifestations d'une intelligence supérieur à ce que nous sommes.
 
Haut