Je n'aurais jamais Marda Walidin

Salam,

Ce soir, pour la énième fois dans ma vie, je me rends compte que ma mamounette m'aime AP :)

Issue d'une famille totalement dysfonctionnelle et chaotique à souhait , on en a vu et on en a mangé .
D'épisodes IGNOBLES à traumatisants, mon enfance ainsi que ma préadolescence ont été rythmé de la tendresse de mamounette avec des surnoms tels que Kah... Kelba, etc des coups, des humiliations etc .....brf, mamounette était un dictateur.
Mais on l'aime et on l'a toujours aimé d'un amour démesuré. parce qu'elle a toujours tout fait pour que l'on en manque de rien....
Mon adolescence a été explosive avec le divorce de mes parents...ouah!!ce fut violent...avec mes parents que Dieu me pardonne...
Après l'explosion, les ruines ont été difficiles à réparer....mais petit à petit...ça allait mieux....
Il y a quelque mois, ma maman me somma de prendre mon envol et de vivre seule parce qu'elle en avait marre.Marre de mon caractère franc, car non, je ne sais pas mentir...Comme elle l'a été avec moi, je l'ai était avec elle, avec plus de tendresse mais elle n'aime pas et déteste quand on "la contredit"....
Mes frères et soeurs ont tjrs joué la carte de l'hypocrisie... Ça leur à plutôt bien réussi...Elle les adore....Surtout mes 2 grandes soeurs qui la cassent derrière sn dos, mais lui font des bisous devant.
Jusqu'à ce soir, ou elles ont décidé de dire à ma mère qu'elle aimaient mon père, qui est L'ENNEMI juré de ma mère...Elle l'a vécu comme une trahison de leur part , et s'est confié à moi....
J'ai dit ce que je pensais, fidèle à moi même (quelle c......) car je l'ai blessé....et je m'en veux cette nuit ......
Alors je le dit ici car la connaissant elle voudra plus me parler pendant quelques temps :
EXCUSE MOI MAMAN
 
Salam,

Ce soir, pour la énième fois dans ma vie, je me rends compte que ma mamounette m'aime AP :)

Issue d'une famille totalement dysfonctionnelle et chaotique à souhait , on en a vu et on en a mangé .
D'épisodes IGNOBLES à traumatisants, mon enfance ainsi que ma préadolescence ont été rythmé de la tendresse de mamounette avec des surnoms tels que Kah... Kelba, etc des coups, des humiliations etc .....brf, mamounette était un dictateur.
Mais on l'aime et on l'a toujours aimé d'un amour démesuré. parce qu'elle a toujours tout fait pour que l'on en manque de rien....
Mon adolescence a été explosive avec le divorce de mes parents...ouah!!ce fut violent...avec mes parents que Dieu me pardonne...
Après l'explosion, les ruines ont été difficiles à réparer....mais petit à petit...ça allait mieux....
Il y a quelque mois, ma maman me somma de prendre mon envol et de vivre seule parce qu'elle en avait marre.Marre de mon caractère franc, car non, je ne sais pas mentir...Comme elle l'a été avec moi, je l'ai était avec elle, avec plus de tendresse mais elle n'aime pas et déteste quand on "la contredit"....
Mes frères et soeurs ont tjrs joué la carte de l'hypocrisie... Ça leur à plutôt bien réussi...Elle les adore....Surtout mes 2 grandes soeurs qui la cassent derrière sn dos, mais lui font des bisous devant.
Jusqu'à ce soir, ou elles ont décidé de dire à ma mère qu'elle aimaient mon père, qui est L'ENNEMI juré de ma mère...Elle l'a vécu comme une trahison de leur part , et s'est confié à moi....
J'ai dit ce que je pensais, fidèle à moi même (quelle c......) car je l'ai blessé....et je m'en veux cette nuit ......
Alors je le dit ici car la connaissant elle voudra plus me parler pendant quelques temps :
EXCUSE MOI MAMAN



Dis lui à elle directement..Tu te sentiras mieux après..
Meme si elle refuse de te parler elle l'aura entendu..
Et je pense que ça lui fera du bien à elle aussi au fond!
Allez fonce fais lui tes excuses ou derri liha bisous!
Une mère c'est sacrée alors profite d'elle tant que tu as la chance qu'elle soit pret de toi...

Et ne dis pas qu'elle t'aime pas tous le monde aime ses enfants..
 

heneya

Entre ici et Oran..
malheuresement on ne choisi pas sa famille

moi je dirais que certain parents n'aurai simplement pas du avoir d'enfant

dédicasse a mon pére :)
Ta réponse me choque !
Mon père a fait miserer ma mère,soeur et moi même.
De 0 à 20 ans une étape assez difficile à supporter par son absence et ses erreurs.
Mais je le remercie quand même lui comme ma mère ( surtout !) de m'avoir donné la vie.

Consciente que certains moments sont trés dures mais soyez courageuses, ne vivez pas dans le négatif.

Aujourd'hui, ma mère est devenue grand mère, ma soeur maman, et moi tata.

El hamdoullileh, on a su devenir ces grandes dames malgrés tout et sans mon père on a su prendre le positif de toutes ces années.

Les absents ont toujours tord, et aujourd'hui il s'en mord les doigts..
 
Ta réponse me choque !
Mon père a fait miserer ma mère,soeur et moi même.
De 0 à 20 ans une étape assez difficile à supporter par son absence et ses erreurs.
Mais je le remercie quand même lui comme ma mère ( surtout !) de m'avoir donné la vie.

Consciente que certains moments sont trés dures mais soyez courageuses, ne vivez pas dans le négatif.

Aujourd'hui, ma mère est devenue grand mère, ma soeur maman, et moi tata.

El hamdoullileh, on a su devenir ces grandes dames malgrés tout et sans mon père on a su prendre le positif de toutes ces années.

Les absents ont toujours tord, et aujourd'hui il s'en mord les doigts..


je pense pareil, certains ne méritent pas d'être parents et n'auraient jamais dû l'être.

Toi tu dis ça car tu t'en es sorti mais ceux qui ne s'en sortent pas eux sont marqués à vie.

Une amie a subie les pires choses et maintenant sa vie c'est une série de depressions
 

heneya

Entre ici et Oran..
je pense pareil, certains ne méritent pas d'être parents et n'auraient jamais dû l'être.

Toi tu dis ça car tu t'en es sorti mais ceux qui ne s'en sortent pas eux sont marqués à vie.

Une amie a subie les pires choses et maintenant sa vie c'est une série de depressions
Oui mais une fois qu'on est en vie il faut avancer.
Et je ne pense pas que ce genre de paroles nous aide à aller de l'avant.

J'ai beaucoup de peine et de respect pour ces personns qui ont subi les erreurs de leurs parents.
Mais une fois sur terre,il faut bien avancer..

Je ne dis pas que les choses sont faciles à faire. J'ai mis plus de 10 ans à faire un travail sur moi même et sortir la tête de l'eau alors que j'étais " victime" .
C'est injuste mais pourquoi remuer le couteau la ou ça fait mal ?
 
Oui mais une fois qu'on est en vie il faut avancer.
Et je ne pense pas que ce genre de paroles nous aide à aller de l'avant.

J'ai beaucoup de peine et de respect pour ces personns qui ont subi les erreurs de leurs parents.
Mais une fois sur terre,il faut bien avancer..

Je ne dis pas que les choses sont faciles à faire. J'ai mis plus de 10 ans à faire un travail sur moi même et sortir la tête de l'eau alors que j'étais " victime" .
C'est injuste mais pourquoi remuer le couteau la ou ça fait mal ?

Non mais c'est pas une question de remuer le couteau dans la plaie.
Simplement quand une personne subie l'inceste, la violence, l'isolement de la part de son père , elle se construit pas normalement, n'a pas les même reperes et les même outils que nous pour faire face aux problèmes.

Quand la base n'est pas là, à cause des parents, parfois il n y a rien à faire.Certaines choses se cassent et ne se reconstruiront jamais.
C'est triste à dire mais c'est comme ça.
C'est ce qui se passe avec les psychopathes, les pédophiles, les pervers narcissiques, c'est pareil pour d'autres sauf que ça peut être la dépression, le suicide etc.
Pour ceux là il n'y a rien à faire, juste limiter les dégats.
Dans ces cas là tu te dis vraiment que le père aurait dû être castré.
 
Tout dépend de la capacité de l'individu à se blinder.
Nous sommes 6 enfants, nous sommes 2 à essayer de rester fort et prendre sur nous et les 4 autres sont en thérapie depuis des années et certains ont mm du faire un passage par l’hôpital psychiatrique!!

Je vous assure que des parents peuvent malheureusement être ULTRA NOCIFS MALSAINS
 
Mais la foi nous aide malgré tout à ne pas les accabler...................................c'est ce que j'essaye de faire , tant bien que mal........................................

Allah ou Akbar

Bisou les filles
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
ohhhhh tu parles de rda dial walidine???

en lisant le titre, je me demande c'est qui cette marda walidine :indigne:

j'avais mm pas ouvert le topic, pensant que c'était une star ou je ne sais quel people dont elle parlait ^^


@la posteuse: J'espère que tu as pu avoir ta maman au tél ... bon courage pour tout le reste ;)
 
Haut