Comment avoir nefse (fierté)?

Bonjour,



Je voudrais savoir comment je peux faire pour avoir plus de fierté, ma mère me répète souvent que je n'ai pas de fierté car je me laisse complètement aller contrairement aux autres filles?



Merciii
 
Bonjour,



Je voudrais savoir comment je peux faire pour avoir plus de fierté, ma mère me répète souvent que je n'ai pas de fierté car je me laisse complètement aller contrairement aux autres filles?



Merciii

salut à toi ;)

Tu veux dire quoi par "se laisser aller" ?
Faut egalement se mefier de la fierté car parfois elle devient orgueil et ceux qui sont orgueilleux ne s'en rendent plus compte !!!!
 
avant de répondre et de débattre, il semblerait plus judicieux que definir ce qu'on entend par fierté !
fioufiou : c'est quoi le probleme au juste?

tache de l'ecrire simplement et tu verras que les réponses seront dans tes propos :)

Sigmund Juste
 
Oui mais bon en mode deprime depuis ma naissance?
lool

Parce que c'est la honte et je ne suis pas bien dans cet etat lool

MDR ah ok :D...ben déjà tu est consciente de te laisser aller donc c plus du jmenfoutisme mais toi tu te sens pas bien dans cet etat ...tu voudrais y remedier mais tu ne peux pas ou tu as la flemme ?
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
se laisser aller genre grossir, ne pas faire attention a moi, boutou, point noirs etc... Le vrai laisser aller

c'est l'age de se resaisir. Ce n'est pas une fatalite, c'est juste qu'il faut que tu sentes le chagement en toi, d'une adolescente a une jeune femme consciente de sa feminite. Cette phase est tres personnelle, et chacun la vit a son rythme. J'ai commence a prendre soin de mon apparence apres mes 20 ans, faute d'argent je ne pouvais me permettre plus que le stricte necessaire (habits simples et propres, cheveux soignes et c'est a peu pres tout, pas de produits, pas de maquillage et pas d'accessoires). Ce n'est qu'apres mes 24ans que les choses ont reellement commence a changer. C'est souvent psychique plus qu'il n'est une relle determination a changer. Quand c'est l'heure, c'est l'heure.

Pour l'instant pour toi, si ton besoin de vivre ta feminite ne s'est pas encore manifeste, ca viendra et ce n'est pas une question de fierete, toutefois, le laisser aller n'aidera pas. Faire attention a toi ne te demandera pas grand chose si tu ne vises pas le changement radical (qui est a deconseiller de toute maniere). Commence par de bonne habitudes d'hygiene (non que tu ne les as pas bien sur) en rendant une petite visite chez le dermato. Ensuite, surveilles tes habitudes alimentaires. De nos jours, on a un peu peur de dire certaines choses pour ne pas heurter les gens, mais il faut etre realiste, surtout a ton age qui est un age ou l'on peut encore tout corriger. Grossir ne te rendra pas service, ni ne sera a ton avantage un quelconque jour, ca ne fera qu'alimenter un cercle infernal de mauvaise estime de soi. Pas la peine de faire des regimes, faut juste manger sain, equilibre, diversifie, et en proportion adequate. Ton corps te le rendra bien et ton moral egalement.

Avoir un corps sain, une peau saine, des cheveux bien soignes, et des habits simples, c'est largement suffisant pour se sentir tres bien dans sa peau, etre presentable, et le reste suivra ;)
Ce n'est pas difficile, c'est juste que comme on dit, l'appetit vient en mangeant ;)

ps: j'ai comme l'impression que j'ai deja vu un post similaire.
 
c'est l'age de se resaisir. Ce n'est pas une fatalite, c'est juste qu'il faut que tu sentes le chagement en toi, d'une adolescente a une jeune femme consciente de sa feminite. Cette phase est tres personnelle, et chacun la vit a son rythme. J'ai commence a prendre soin de mon apparence apres mes 20 ans, faute d'argent je ne pouvais me permettre plus que le stricte necessaire (habits simples et propres, cheveux soignes et c'est a peu pres tout, pas de produits, pas de maquillage et pas d'accessoires). Ce n'est qu'apres mes 24ans que les choses ont reellement commence a changer. C'est souvent psychique plus qu'il n'est une relle determination a changer. Quand c'est l'heure, c'est l'heure.

Pour l'instant pour toi, si ton besoin de vivre ta feminite ne s'est pas encore manifeste, ca viendra et ce n'est pas une question de fierete, toutefois, le laisser n'aidera pas. Faire attention a toi ne te demandera pas grand chose si tu ne vises pas le changement radical (qui est a deconseiller de toute maniere). Commence par de bonne habitudes d'hygiene (non que tu ne les as pas bien sur) en rendant une petite visite chez le dermato. Ensuite, surveilles tes habitudes alimentaires. De nos jours, on a un peu peur de dire certaines choses pour ne pas heurter les gens, mais il faut etre realiste, surtout a ton age qui est un age ou l'on peut encore tout corriger. Grossir ne te rendra pas service, ni ne sera a ton avantage un quelconque jour, ca ne fera qu'alimenter un cercle infernal de mauvaise estime de soi. Pas la peine de faire des regimes, faut juste manger sain, equilibre, diversifie, et en proportion adequate. Ton corps te le rendra bien et ton moral egalement.

Avoir un corps sain, une peau saine, des cheveux bien soignes, et des habits simples, c'est largement suffisant pour se sentir tres bien dans sa peau, etre presentable, et le reste suivra ;)
Ce n'est pas difficile, c'est juste que comme on dit, l'appetit vient en mangeant

ps: j'ai comme l'impression que j'ai deja vu un post similaire.

Milady le coeur sur la main ! toujours prete à prendre le temps necessaire pour aider son prochain !

puis je m'allonger, j'ai besoin de parler :D


Juste
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
on ne peut pas tout avoir dans la vile
à cet age on choisit entre une tête bien pleine ou bien faite
moi j'avais ni l'une ni l'autre
Juste

on ne choisit pas quand on n'a pas les moyens de faire autrement :D

Tu veux avoir nefs , fais comme milady , de longues et belles etudes , plus personne ne te marchera sur les pieds et tu inspirera le respect et l'idolatrie
merci.
tu veux bien aller voir dans un autre post

j''étais le premier à parler à milady

sir allah ihafdek retourne sur l'autre post morbide yallah : D

Juste
matddarbouch :D
 
j'ai un doctorat f jir , j'ai travaux pratiques aujourdhui

franchement, rien à dire !! c'est parfait ne change rien :D

Vous avez zappé le sujet

on se doit de respecter la tradition bladienne qui consiste à ce que le sujet traité à la page 3 du post ne soit plus en rapport avec la question posée en page 1


on ne choisit pas quand on n'a pas les moyens de faire autrement

merci.

matddarbouch

maradi ndarbou si mandaline voulait juste aller "jyir" (du verbe jayara youjayirou) ailleurs

Juste
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour,



Je voudrais savoir comment je peux faire pour avoir plus de fierté, ma mère me répète souvent que je n'ai pas de fierté car je me laisse complètement aller contrairement aux autres filles?



Merciii

Il faut que tu aies un minimum d'amour et de respect pour toi-même.
Ne te dévalorise pas.
;)
 
Milady

Tres beau ton message ! Merciii

Un autre post où je demandais pourquoi je ne suis pas comme les autres filles oui loool


mandaline

Ouiii c’est vrai.


Je ne sais pas si je me devalorise parce que c'est maintenant que j'ai pris conscience que j'etais vraiment de la m***e et c'est vrai.
Je pense que je dois prendre de nouvelles habitudes
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Bonjour,



Je voudrais savoir comment je peux faire pour avoir plus de fierté, ma mère me répète souvent que je n'ai pas de fierté car je me laisse complètement aller contrairement aux autres filles?



Merciii

Ba t'as reponse tu l'as dans ta question, il te reste plus qu'à prendre soin de toi et arrête de jouer la flemmarde allez allez on se bouge!!!
 

LePasseur

De l'autre coté d'la rive
Bonjour,



Je voudrais savoir comment je peux faire pour avoir plus de fierté, ma mère me répète souvent que je n'ai pas de fierté car je me laisse complètement aller contrairement aux autres filles?



Merciii

Pour etre fiert deja le premier truk c'est de savoir pourquoi ! Et la fierté mal placé c'est la fierté pour se que tu as ou se que tu es, comme par exemple la beauté, l'origine ethnique, ta culture... La bonne fierté c'est celle que tu as de par tes bonnes actions (faire l'omone, aider un orphelin,tendre la main à ton prochain,respecter tes parents...), ton djihad contre le nefse ( justement). Et aussi la bonne fierté ne s'affiche pas car elle est mariée à l'humilité, pas comme tous ces drapeaux vulguères qui flottent partout et qui rendent les gens si fiert de part leur ostentations et leur symboles de victoires et de passés glorieux qui n'honorent que ceux qui y ont directement contribués...
 
Haut