Nervositè pendant le ramadan

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux
On lui donne pas la meme image, mais la bouffe est une addiction au meme titre de la plus forte des drogues. Ramadan -surtout en plein ete- est le mois de bagarres et de rendement au ralenti par exellence!

Affames, deshydratés, prives de cigarettes et caffe, manque de sommeil.. beaucoup craquent, s enervent et deviennent agressifs.

Apres le couche de soleil tout ce beau monde monde (les mramdnines) devient "normal" ils regrettent leurs actes et demandent pardon (souvent a dieu pas aux gens qui ils ont agresses ..)

Est ce suffisant pour justifier cette nervosite? une excuse pour lever le pied?
Et est ce qu il y a des solutions? ca peut aider de mediter ou faire des vacances ?
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
On lui donne pas la meme image, mais la bouffe est une addiction au meme titre de la plus forte des drogues. Ramadan -surtout en plein ete- est le mois de bagarres et de rendement au ralenti par exellence!

Affames, deshydratés, prives de cigarettes et caffe, manque de sommeil.. beaucoup craquent, s enervent et deviennent agressifs.

Apres le couche de soleil tout ce beau monde monde (les mramdnines) devient "normal" ils regrettent leurs actes et demandent pardon (souvent a dieu pas aux gens qui ils ont agresses ..)

Est ce suffisant pour justifier cette nervosite? une excuse pour lever le pied?
Et est ce qu il y a des solutions? ca peut aider de mediter ou faire des vacances ?

pour les gens qui voient le ramadan uniquement comme étant une journée où on ne mange pas!

il est certain qu'ils seront sur les nerfs!


mais quand le ramadan devient une période spirituel! on prend tout avec une certaine sérénité! el hamdullah!
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
On lui donne pas la meme image, mais la bouffe est une addiction au meme titre de la plus forte des drogues. Ramadan -surtout en plein ete- est le mois de bagarres et de rendement au ralenti par exellence!

Affames, deshydratés, prives de cigarettes et caffe, manque de sommeil.. beaucoup craquent, s enervent et deviennent agressifs.

Apres le couche de soleil tout ce beau monde monde (les mramdnines) devient "normal" ils regrettent leurs actes et demandent pardon (souvent a dieu pas aux gens qui ils ont agresses ..)

Est ce suffisant pour justifier cette nervosite? une excuse pour lever le pied?
Et est ce qu il y a des solutions? ca peut aider de mediter ou faire des vacances ?

Tout cela prouve bien qu'on est loin de comprendre le sens profond de ce mois sacré. Ramadan est le mois du sourire par excellence, le mois de la bonne humeur et de la bonne action. Si ramadan devient une simple histoire de bouffe et nevrosité, ça me désole. :(
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Les gens sont inconscients du bienfaits de ce mois... de son importance, des ibadates qui se devraient faire...
Ils sont énervés, frustrés car non satisfait, ignorant que ce mois n'est pas une punition mais une bénédiction ...
ils sont bien loin de parvenir au degré des bons musulmans ... Ils jeûnent par le corps, mais est-ce par l'esprit aussi?

Que Dieu soit miséricordieux envers nous!
 
Les gens sont inconscients du bienfaits de ce mois... de son importance, des ibadates qui se devraient faire...
Ils sont énervés, frustrés car non satisfait, ignorant que ce mois n'est pas une punition mais une bénédiction ...
ils sont bien loin de parvenir au degré des bons musulmans ... Ils jeûnent par le corps, mais est-ce par l'esprit aussi?

Que Dieu soit miséricordieux envers nous!

Amin
 
Les gens sont inconscients du bienfaits de ce mois... de son importance, des ibadates qui se devraient faire...
Ils sont énervés, frustrés car non satisfait, ignorant que ce mois n'est pas une punition mais une bénédiction ...
ils sont bien loin de parvenir au degré des bons musulmans ... Ils jeûnent par le corps, mais est-ce par l'esprit aussi?

Que Dieu soit miséricordieux envers nous!

mebrouk remdan lilo ki daz nhar lewel ?!
moi une migraine mais sinon j'etais tres zen remdan m'apaise par contre nass ils sont comme des fous sur la nourriture
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
mebrouk remdan lilo ki daz nhar lewel ?!
moi une migraine mais sinon j'etais tres zen remdan m'apaise par contre nass ils sont comme des fous sur la nourriture
Allah ybarak fik :)
Ramadan karim 3Lina o 3likom :)

Alhamdolilah, ça s'était bien passé, je n'ai ressenti, ni soif, ni faim, ni migraine !
Je me suis réveillée pour le s7our, pris du sfouf (kaychadou meziane) :p

Oui, pourquoi toute cette nourriture si c slmt un plat qui serait entièrement consommé :eek:
it's a waste !!
je me suis aussi demandée sur l'injustice sociale d'être une femme pendant ce mois sacré :pleurs::pleurs:
(la préparation et après lma3en :pleurs:)
 
Allah ybarak fik :)
Ramadan karim 3Lina o 3likom :)

Alhamdolilah, ça s'était bien passé, je n'ai ressenti, ni soif, ni faim, ni migraine !
Je me suis réveillée pour le s7our, pris du sfouf (kaychadou meziane) :p

Oui, pourquoi toute cette nourriture si c slmt un plat qui serait entièrement consommé :eek:
it's a waste !!
je me suis aussi demandée sur l'injustice sociale d'être une femme pendant ce mois sacré :pleurs::pleurs:
(la préparation et après lma3en :pleurs:)

Al hamdolilah :D , ou sfouf tiens bien :cool: !
Exact' te3yay twejdi ! l3in li katakol :D la femme 3liha kolchi meskina ! je vois ma mére quand je passe mes vacances avec elle je me dis heuresement que je suis là ! car elle se fatigue beaucoup :(:claque::malade:
 

Sora

Life is full of beauty
VIB
Al hamdolilah :D , ou sfouf tiens bien :cool: !
Exact' te3yay twejdi ! l3in li katakol :D la femme 3liha kolchi meskina ! je vois ma mére quand je passe mes vacances avec elle je me dis heuresement que je suis là ! car elle se fatigue beaucoup :(:claque::malade:
oui c surtout ça qui me fait de la peine ... et puis je peux pas laisser toute seule même si je ne suis pas d'une grande aide, je fais le possible :p
 
Ça me rappelle ya 2 ans pendant le ramadan, 2 femmes se sont battues dans un rayon du Géant parce qu'elles voulaient toutes les 2 le même article et il en restait qu'un seul :claque:

N'importe quoi :npq: ! Moi je fuis ! ca me rappelle hier chez le boucher , un petit accrochage car il ne restait plus d'escalope pour un homme car celui d'avant avait presque tout pris :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Si on sait pas pour qui on jeûne, la valeur de ce jeûne alors normal que certains pètent un câble ou alors dorment toute la journée pour s'éclater le soir....
 
Si on sait pas pour qui on jeûne, la valeur de ce jeûne alors normal que certains pètent un câble ou alors dorment toute la journée pour s'éclater le soir....

Rien n'avoir , on va dire que chez nous au maghreb , s'emmbrouillé c'est vue comme quelques chose qui montre qu'on ne se laisse pas faire :bizarre:
En general sa crie beaucoup mais parfois sa peut dégénérer bref c'est une mentalité a changé;)
 
Haut