Vous êtes nés en France mais vous ne vous sentez pas français?

Je cherche a comprendre ces gens qui disent être marocain alors que seul leur parent le sont vraiment, j'essai de comprendre ceux qui disent aimer le bled alors qu'ils y vont rarement voir jamais. Je suis née en France, mes parents sont immigrés marocains, mais moi je préfère la France, est-ce mal ? d'ailleurs je suis + française que marocaine, je suis née ici, je parle français, je pense en français. donc il est évident pour moi que je suis franàaise + que marocaine.
 
bah oui d'autant que tu ne dois avoir que la nationalité française si je comprends bien ton histoire
il n'empèche que tu es d'origine marocaine car d'autres de nos concitoyens peuvent être d'origine italienne, vietnamienne, péruvienne etc.. en étant nés en France de parents étrangers
après il ne s'agit à mon sens que d'une perception de ses racines plus ou moins grande et propre à chacun :)

Aicha64
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je cherche a comprendre ces gens qui disent être marocain alors que seul leur parent le sont vraiment, j'essai de comprendre ceux qui disent aimer le bled alors qu'ils y vont rarement voir jamais. Je suis née en France, mes parents sont immigrés marocains, mais moi je préfère la France, est-ce mal ? d'ailleurs je suis + française que marocaine, je suis née ici, je parle français, je pense en français. donc il est évident pour moi que je suis franàaise + que marocaine.

bah c'est cool tant mieux pour toi ;)
chacun a son propre ressenti et donc il faut respecter ce que pensent les autres
tout le monde n'a pas le même vécu et le meme ressenti face aux choses (et heureusement..)
 
Je suis née en France, mes parents sont des immigrés.

Et je vais au bled presque 10 fois par an.

Ca choque tt le monde sauf moi... Ce sont mes parents qui m'ont donné l'amour du Maroc, de mes origines.

J'aime ce pays pour tellement de raison que tu ne pourrais pas comprendre...

Et pourtant je suis française!!! Oh lalalalaala

J'aime aussi la France.

Je suis Franco Marocainne :D et fière de l'être
Je cherche a comprendre ces gens qui disent être marocain alors que seul leur parent le sont vraiment, j'essai de comprendre ceux qui disent aimer le bled alors qu'ils y vont rarement voir jamais. Je suis née en France, mes parents sont immigrés marocains, mais moi je préfère la France, est-ce mal ? d'ailleurs je suis + française que marocaine, je suis née ici, je parle français, je pense en français. donc il est évident pour moi que je suis franàaise + que marocaine.
 
Je suis née en France, mes parents sont des immigrés.

Et je vais au bled presque 10 fois par an.

Ca choque tt le monde sauf moi... Ce sont mes parents qui m'ont donné l'amour du Maroc, de mes origines.

J'aime ce pays pour tellement de raison que tu ne pourrais pas comprendre...

Et pourtant je suis française!!! Oh lalalalaala

J'aime aussi la France.

Je suis Franco Marocainne :D et fière de l'être

ça doit couter cher non ?!

:eek:
 
C'est pas faux mais qu'est qui nous empeche de revendiquer les deux cultures??
Je n ai aucun probleme a ce niveau là je me sens autant français que marocain!
 

mehdimarrakch

Alone in the dark...
Bon plan? lol

J'ai un appartement au Maroc, et sinon je "squatte" chez mes parents... Dc pas de frais pour me loger.

Ya aucun bon plan, quand j'ai envie de partir même si le billet est au prix le plus fort, je pars.

Attirée par le Maroc je suis !

Félicitations au moins tu amènes des devises au pays il en faut :)
 
Je cherche a comprendre ces gens qui disent être marocain alors que seul leur parent le sont vraiment, j'essai de comprendre ceux qui disent aimer le bled alors qu'ils y vont rarement voir jamais. Je suis née en France, mes parents sont immigrés marocains, mais moi je préfère la France, est-ce mal ? d'ailleurs je suis + française que marocaine, je suis née ici, je parle français, je pense en français. donc il est évident pour moi que je suis franàaise + que marocaine.

Le pire c'est que tu te dis française mais tu prends un pseudo anglais, tu serais pas un peu américaine toi? :eek:

Sinon bah oué t'es française d'origine marocaine mais c'est la vie, c'est comme ça
 
Je cherche a comprendre ces gens qui disent être marocain alors que seul leur parent le sont vraiment, j'essai de comprendre ceux qui disent aimer le bled alors qu'ils y vont rarement voir jamais. Je suis née en France, mes parents sont immigrés marocains, mais moi je préfère la France, est-ce mal ? d'ailleurs je suis + française que marocaine, je suis née ici, je parle français, je pense en français. donc il est évident pour moi que je suis franàaise + que marocaine.

Pourquoi tu nous racontes ta vie ?
Préfère la France ou la Chine ou Jupiter, tu penses qu'on a que ca à faire que de se soucier de toi.
 
Haut