Le net , ça en jette ou ça fouette ?

Salutations Terriens, Terriennes, marsiens , marsiennes,

J'espère que vous avez bien mangé ( mais pas trop).

j'avais une question qui me trottait dans la caboche depuis un bout de temps déjà et j'aimerai bien lire vos opinions sur ce sujet. Parce que ça risque d'être très marrant :D

la question est : que serions nous devenus sans internet ? quel visage auraient eu nos générations? c'est vague comme question mais je suis curieuse de savoir comment vous imaginez le truc.

Quand je vois à quel point une connexion internet est vitale de nos jours, quand je vois que tout peut provenir d'internet le bon comme le mauvais, l'argent, l'amitié,l'amour, la séssoualité, l'information ( exact ou inexacte). etc....

Sans facebook, MSN, les forums, les sites de rencontres.....etc Aurions nous eu une vie plus saine, plus réfléchie etc... ?


A vos plumes M'sieurs Dames :)
 
Salutations Terriens, Terriennes, marsiens , marsiennes,

J'espère que vous avez bien mangé ( mais pas trop).

j'avais une question qui me trottait dans la caboche depuis un bout de temps déjà et j'aimerai bien lire vos opinions sur ce sujet. Parce que ça risque d'être très marrant D

la question est : que serions nous devenus sans internet ? quel visage auraient eu nos générations? c'est vague comme question mais je suis curieuse de savoir comment vous imaginez le truc.

Quand je vois à quel point une connexion internet est vitale de nos jours, quand je vois que tout peut provenir d'internet le bon comme le mauvais, l'argent, l'amitié,l'amour, la séssoualité, l'information ( exact ou inexacte). etc....

Sans facebook, MSN, les forums, les sites de rencontres.....etc Aurions nous eu une vie plus saine, plus réfléchie etc... ?


A vos plumes M'sieurs Dames )


YOUYOUYOUYOUYYYYYYOUUUUUUUUUUUU enfin.... :love:



Alors laaaaaaaaa internet c'est une arnaque certes c'est un outil qui aide et facilite beaucoup dans la vie de tout les jours mais au niveau des rencontres, des sorties entre amis, meme les appels telephonique c'est plus la meme chose tout çe passe via des reseaux sociaux .. Je trouve que tout les sites de rencontres et reseaux Soc. c'est de l'anti communication ça nous facilitent un peu trop la tache et on est de moins en moins amené a sortir pour rencontrer ou meme voir un ami qu'on a pas vu depuis lonnnngtemp on prefere attendre un message sur son inbox FB que d'appeller ou se déplacer..


:D en clair ça nous as tués voila maintenant nous sommes des zombies.. et une personne qui na pas le net ou un pc en 2012 c'est presque honteux !! Alors qu'au fond je les envies
 

JazzyJ

Si tu savais ...
Salutations Terriens, Terriennes, marsiens , marsiennes,

J'espère que vous avez bien mangé ( mais pas trop).

j'avais une question qui me trottait dans la caboche depuis un bout de temps déjà et j'aimerai bien lire vos opinions sur ce sujet. Parce que ça risque d'être très marrant :D

la question est : que serions nous devenus sans internet ? quel visage auraient eu nos générations? c'est vague comme question mais je suis curieuse de savoir comment vous imaginez le truc.

Quand je vois à quel point une connexion internet est vitale de nos jours, quand je vois que tout peut provenir d'internet le bon comme le mauvais, l'argent, l'amitié,l'amour, la séssoualité, l'information ( exact ou inexacte). etc....

Sans facebook, MSN, les forums, les sites de rencontres.....etc Aurions nous eu une vie plus saine, plus réfléchie etc... ?


A vos plumes M'sieurs Dames :)

J'pense pas que nos générations ont été les plus impactés par internet ! Ceux a venir c'est pire ! Le plus flagrant c'est sur tweeter, on voit des tweet de gosses de 16ans on dirait qu'ils ont tous vécu !

J'y vois du positif comme du négatif, on est peut etre beaucoup plus cultivés que ce qu'on l'ont serai sans, plus conscient, plus informés.

Mais j'ai tendance a croire que ça, coupe certains liens le net.

ça avait quelque chose de romantique, d'envoyer des lettres écrites et d'appeler sur des fixes et de pas savoir exactement de quoi est composé le pétrole.
 
J'pense pas que nos générations ont été les plus impactés par internet ! Ceux a venir c'est pire ! Le plus flagrant c'est sur tweeter, on voit des tweet de gosses de 16ans on dirait qu'ils ont tous vécu !

J'y vois du positif comme du négatif, on est peut etre beaucoup plus cultivés que ce qu'on l'ont serai sans, plus conscient, plus informés.

Mais j'ai tendance a croire que ça, coupe certains liens le net.

ça avait quelque chose de romantique, d'envoyer des lettres écrites et d'appeler sur des fixes et de pas savoir exactement de quoi est composé le pétrole.
Mdr on sent que tu le regrettes tellement :langue:
 

Lila88

Bladi 2012: Qui est qui?
VIB
J'pense pas que nos générations ont été les plus impactés par internet ! Ceux a venir c'est pire ! Le plus flagrant c'est sur tweeter, on voit des tweet de gosses de 16ans on dirait qu'ils ont tous vécu !

J'y vois du positif comme du négatif, on est peut etre beaucoup plus cultivés que ce qu'on l'ont serai sans, plus conscient, plus informés.

Mais j'ai tendance a croire que ça, coupe certains liens le net.

ça avait quelque chose de romantique, d'envoyer des lettres écrites et d'appeler sur des fixes et de pas savoir exactement de quoi est composé le pétrole.



T'as un compte Twitter? :sournois:
 

dawn06

jour après jour
VIB
Moi je vois internet de facon tres positive...

Internet nous permet d'echanger avec des personnes que l'on ne verra sans doute jamais, l'information se diffuse plus facilement, tout est a porté de doigts

Mais comme tout cela doit etre utilisé avec parcimonie, internet n'est qu'un moyen de vie, pas une vie
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
Personnellement, je peux me passer d’internet mais pas du PC, ce que les logiciels peuvent réaliser en trois minutes, à la main ça prendrai une semaine de calcul.:D
 

Kadijak

Gone
VIB
Salutations Terriens, Terriennes, marsiens , marsiennes,

J'espère que vous avez bien mangé ( mais pas trop).

j'avais une question qui me trottait dans la caboche depuis un bout de temps déjà et j'aimerai bien lire vos opinions sur ce sujet. Parce que ça risque d'être très marrant

la question est : que serions nous devenus sans internet ? quel visage auraient eu nos générations? c'est vague comme question mais je suis curieuse de savoir comment vous imaginez le truc.

Quand je vois à quel point une connexion internet est vitale de nos jours, quand je vois que tout peut provenir d'internet le bon comme le mauvais, l'argent, l'amitié,l'amour, la séssoualité, l'information ( exact ou inexacte). etc....

Sans facebook, MSN, les forums, les sites de rencontres.....etc Aurions nous eu une vie plus saine, plus réfléchie etc... ?


A vos plumes M'sieurs Dames )


suis pas accro au net! c'est juste que n'ayant pas de vie sociale loool je m'occupe comme je peux :langue:

j'ai tjs préférée les bouquins et aller au source que de prendre des infos sur le net!

il y a une seule chose que j'aime sur le net! c'est acces au série télé :D
 
On aurait une génération moins vicieuse.

Mais aussi une génération plus vivante, quand on voit le nombre de personne pour qui le net est La Vie.

Justement tu parles de vices.

Je trouve qu'internet mis entre de mauvaises mains, c'est le risque de créer des vices ou d'aggraver des vices déjà existant ... Comme la jalousie, le voyeurisme, le mensonge, certains s'inventent des lifes comme ils respirent parce que sur le net, c'est comme une scène avec un public .

Alors que quand t'as pas grand monde qui t'entoure pour faire écho à ce que tu dis, t'as pas besoin d'avoir envie de briller pour plaire. Tu te contentes de ce que tu as ...

Internet nous a peut-être donné l'occasion de nous rapprocher les uns les autres et de rencontrer des gens qu'on aurait pas eu la chance de rencontrer sans l'adsl :D Mais une chose est sûre, quand on est déjà comblé dans sa "vraie vie" , on a presque rien à chercher ou prouver sur le net...

Donc je pense que quand pour certain , internet est juste un outil ponctuel, pour d'autre c'est un refuge, un terrain de jeu....C'est là que le danger subsiste et c'est là que la naïveté fait place aux vices.
 
Salutations Terriens, Terriennes, marsiens , marsiennes,

J'espère que vous avez bien mangé ( mais pas trop).

j'avais une question qui me trottait dans la caboche depuis un bout de temps déjà et j'aimerai bien lire vos opinions sur ce sujet. Parce que ça risque d'être très marrant :D

la question est : que serions nous devenus sans internet ? quel visage auraient eu nos générations? c'est vague comme question mais je suis curieuse de savoir comment vous imaginez le truc.

Quand je vois à quel point une connexion internet est vitale de nos jours, quand je vois que tout peut provenir d'internet le bon comme le mauvais, l'argent, l'amitié,l'amour, la séssoualité, l'information ( exact ou inexacte). etc....

Sans facebook, MSN, les forums, les sites de rencontres.....etc Aurions nous eu une vie plus saine, plus réfléchie etc... ?


A vos plumes M'sieurs Dames :)

Il est difficile de dire comment la vie aurait évoluée, si internet n'avait jamais été inventé.Mais j'ai l'impression que la démocratisation d'internet et du téléphone portable n'ont fait que renforcer l'individualisme de nos sociétés.

D'une certaine manière, internet a éloigné les gens beaucoup plus qu'il ne les a rapproché.

Je crois même qu'internet a contribué à rendre les gens moins sensibles aux sentiments et aux émotions de l'autre.

A force de regarder des mots sur un écran, on en oublie bien souvent la personne qui se cache derrière.

Qu'est-ce que je fais encore ici me direz-vous ?

J'en sais rien, la force d'attraction de l'écran et du clavier sans doute...
 
Salutations Terriens, Terriennes, marsiens , marsiennes,

J'espère que vous avez bien mangé ( mais pas trop).

j'avais une question qui me trottait dans la caboche depuis un bout de temps déjà et j'aimerai bien lire vos opinions sur ce sujet. Parce que ça risque d'être très marrant :D

la question est : que serions nous devenus sans internet ? quel visage auraient eu nos générations? c'est vague comme question mais je suis curieuse de savoir comment vous imaginez le truc.

Quand je vois à quel point une connexion internet est vitale de nos jours, quand je vois que tout peut provenir d'internet le bon comme le mauvais, l'argent, l'amitié,l'amour, la séssoualité, l'information ( exact ou inexacte). etc....

Sans facebook, MSN, les forums, les sites de rencontres.....etc Aurions nous eu une vie plus saine, plus réfléchie etc... ?


A vos plumes M'sieurs Dames :)


Moi je trouve le net hyper pratique, grâce à ça j'ai fait des rencontres avec des gens que dans la vie de tout les jours je n'aurais certainement JAMAIS croisés ! ça reste sain quand on l'utilise à bon escient !
 
YOUYOUYOUYOUYYYYYYOUUUUUUUUUUUU enfin....



Alors laaaaaaaaa internet c'est une arnaque certes c'est un outil qui aide et facilite beaucoup dans la vie de tout les jours mais au niveau des rencontres, des sorties entre amis, meme les appels telephonique c'est plus la meme chose tout çe passe via des reseaux sociaux .. Je trouve que tout les sites de rencontres et reseaux Soc. c'est de l'anti communication ça nous facilitent un peu trop la tache et on est de moins en moins amené a sortir pour rencontrer ou meme voir un ami qu'on a pas vu depuis lonnnngtemp on prefere attendre un message sur son inbox FB que d'appeller ou se déplacer..


en clair ça nous as tués voila maintenant nous sommes des zombies.. et une personne qui na pas le net ou un pc en 2012 c'est presque honteux !! Alors qu'au fond je les envies


grave, je les envie aussi :D

les sites de rencontres= fléau ...

c'est chaud quand même, en un clic tu peux discuter avec Gérard , un quinqua obèse et chauve ou alors avec Kader , bronzé , lunettes de soleil aviator, t-shirt serré pour bien montrer les pecs :D Au choix quoi . Alors que sans internet, t'as juste la chance et le destin comme alliés ! C'est la spontanéité qui manque et qui rend la rencontre unique, magique...Presque miraculeuse.

Pour ce qui est des potes, laisse tomber. Facebook = temple de l'hypocrisie amicale et en sous marin, il s'en passe des choses.
 
Il est difficile de dire comment la vie aurait évoluée, si internet n'avait jamais été inventé.Mais j'ai l'impression que la démocratisation d'internet et du téléphone portable n'ont fait que renforcer l'individualisme de nos sociétés.

D'une certaine manière, internet a éloigné les gens beaucoup plus qu'il ne les a rapproché.

Je crois même qu'internet a contribué à rendre les gens moins sensibles aux sentiments et aux émotions de l'autre.

A force de regarder des mots sur un écran, on en oublie bien souvent la personne qui se cache derrière.

Qu'est-ce que je fais encore ici me direz-vous ?

J'en sais rien, la force d'attraction de l'écran et du clavier sans doute...

j'ai le même ressenti que toi . J'ai même l'impression que sur internet, on cherche chez les autres ce qui nous rassure chez nous même, voilà pourquoi on devient individualiste. On prend chez autrui ce qui nourrit notre égo.

Je vais donner des exemples bidons mais pas grave.

Le fait d'être liké sur Facebook, ou d'attirer la masse avec une photo( surexposition à la lumière pour gommer les défauts et bouche en *** de poule pour le sourire fashion), ou encore créer un post sur le rapport " célibat et féminisme", tout ça sert à provoquer une réaction chez les autres comme un appel à l'attention des gens en fait pour voir un peu ce que l'on vaut ...:rolleyes:
 
j'ai le même ressenti que toi . J'ai même l'impression que sur internet, on cherche chez les autres ce qui nous rassure chez nous même, voilà pourquoi on devient individualiste. On prend chez autrui ce qui nourrit notre égo.

Je vais donner des exemples bidons mais pas grave.

Le fait d'être liké sur Facebook, ou d'attirer la masse avec une photo( surexposition à la lumière pour gommer les défauts et bouche en *** de poule pour le sourire fashion), ou encore créer un post sur le rapport " célibat et féminisme", tout ça sert à provoquer une réaction chez les autres comme un appel à l'attention des gens en fait pour voir un peu ce que l'on vaut ...:rolleyes:


Oui y'a un côté "conforter son ego", c'est assez vaniteux tout ça en effet.

Le net c'est quand même une belle illusion.

Mais il y a aussi de bons côtés. L'aspect pratique, accès facilité à l'information.

En tout cas les problèmes qui se posent avec le net se sont posés pour chaque grande innovation technologique. (radio, TV..)
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salutations Terriens, Terriennes, marsiens , marsiennes,

J'espère que vous avez bien mangé ( mais pas trop).

j'avais une question qui me trottait dans la caboche depuis un bout de temps déjà et j'aimerai bien lire vos opinions sur ce sujet. Parce que ça risque d'être très marrant :D

la question est : que serions nous devenus sans internet ? quel visage auraient eu nos générations? c'est vague comme question mais je suis curieuse de savoir comment vous imaginez le truc.

Quand je vois à quel point une connexion internet est vitale de nos jours, quand je vois que tout peut provenir d'internet le bon comme le mauvais, l'argent, l'amitié,l'amour, la séssoualité, l'information ( exact ou inexacte). etc....

Sans facebook, MSN, les forums, les sites de rencontres.....etc Aurions nous eu une vie plus saine, plus réfléchie etc... ?


A vos plumes M'sieurs Dames :)
si tout le tralala du net n'existais pas?
j'écrirais a mes amis de longue lettre pour leur raconter ma vie et demander de leur nouvelles plutot que d'aller sur FB lire leur mur laisser un commentaire et passer
j'irai plus souvent chez ma mere plutot que de passer par msn pour la voir
j'irais dans les fetes de famille,amicales, voisinales pour me faire remarquer et repérer les éventuels célibataire plutot que de tchater en ligne
si internet n'existais pas je vivrais ...
plus sainement? non ma vie est déja saine
je vivrais....
mais differement
 
si tout le tralala du net n'existais pas?
j'écrirais a mes amis de longue lettre pour leur raconter ma vie et demander de leur nouvelles plutot que d'aller sur FB lire leur mur laisser un commentaire et passer
j'irai plus souvent chez ma mere plutot que de passer par msn pour la voir
j'irais dans les fetes de famille,amicales, voisinales pour me faire remarquer et repérer les éventuels célibataire plutot que de tchater en ligne
si internet n'existais pas je vivrais ...
plus sainement? non ma vie est déja saine
je vivrais....
mais differement

c'est beau ce que tu as écrit :rouge:

Bah au final , internet n'aura pas bouleversé ta vie . Ma foi, ce que tu fais via internet, tu peux le faire sans souci dans la vie. :)
 
si tout le tralala du net n'existais pas?
j'écrirais a mes amis de longue lettre pour leur raconter ma vie et demander de leur nouvelles plutot que d'aller sur FB lire leur mur laisser un commentaire et passer
j'irai plus souvent chez ma mere plutot que de passer par msn pour la voir
j'irais dans les fetes de famille,amicales, voisinales pour me faire remarquer et repérer les éventuels célibataire plutot que de tchater en ligne
si internet n'existais pas je vivrais ...
plus sainement? non ma vie est déja saine
je vivrais....
mais differement


Eh tu vas écrire un texte et le publier sur le forum toi ! D'accord ?

T'as de la suite dans les idées faut poster des textes..
 

Warda007

Membre de la LDDCC
des fois je me dit ad internet jab lina ghèr l'bla ou l'khbarat dial khawyati :prudent:

je me souviens quand j'étais ado l'été avec des copines on s'envoyait de longues lettres pour se raconter nos vacances, on ajoutait des dessins en en tête de la lettres, des photos

de nos jours qui s'écrit encore des lettres manuscrites!

parfois je suis nostalgique de ce type d'échanges, prendre le temps et le soin de poser une belle écriture
 
suis pas accro au net! c'est juste que n'ayant pas de vie sociale loool je m'occupe comme je peux :langue:

j'ai tjs préférée les bouquins et aller au source que de prendre des infos sur le net!

il y a une seule chose que j'aime sur le net! c'est acces au série télé :
La même ! ne pas attendre que TF1 ou M6 achetent la nouvelle saison ou pas ! Voir 10 episodes à la suite si le coeur m en dit ... Avoir le choix de sa pause pipi ! revoir un episode deux fois à la suite si j en ai envie ! avoir acces à la VO :love: et surtout découvrir des séries qui ne seront jamais diffusés en France ..
 
je pense qu'il faut vivre avec son temps utilisé à bon escient,c'est un bon outil,pratique pour rechercher des informations, pour discuter avec des gens qui ont les mêmes centres d'interet etc.
je pense que dans notre mode de vie actuelle, il est difficile de se passer d'internet, un peu comme du portable
apres rien ne vaut les vrais (face a face ) car c'est vrai que la magie du net c'est aussi beaucoup d'illusion
 
Salam alikoum,

Pour faire simple il y a un équilibre à tout, évitons les extrêmes et tous se passera bien.
Internet est tout simplement formidable, il faut juste trouver son équilibre, je le répète sinon c'est la crise..

Il est vrai que ça rend un bon nombre de personne individuelle mais que pour un temps..., au final nous redécouvrons les vrais valeur de la vie et saurons nous passer de ce merveilleux outil pour se consacrer à notre entourage en priorité !

d'autant plus que l'internet mobile gagne du terrain, suffit juste de définir les priorités et se concentrer dessus.. l'information qu'on crois rater, on ne la rate pas vraiment.

Internet OUI super, et dans tout les domaines ! les plus anciens en savent quelque chose :d
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Salutations Terriens, Terriennes, marsiens , marsiennes,

J'espère que vous avez bien mangé ( mais pas trop).

j'avais une question qui me trottait dans la caboche depuis un bout de temps déjà et j'aimerai bien lire vos opinions sur ce sujet. Parce que ça risque d'être très marrant

la question est : que serions nous devenus sans internet ? quel visage auraient eu nos générations? c'est vague comme question mais je suis curieuse de savoir comment vous imaginez le truc.

Quand je vois à quel point une connexion internet est vitale de nos jours, quand je vois que tout peut provenir d'internet le bon comme le mauvais, l'argent, l'amitié,l'amour, la séssoualité, l'information ( exact ou inexacte). etc....

Sans facebook, MSN, les forums, les sites de rencontres.....etc Aurions nous eu une vie plus saine, plus réfléchie etc... ?


A vos plumes M'sieurs Dames :)

et bien il suffit de songer à l'avant internet:

minitel ou annuaire pour trouver un numéro de tel, la queue aux impôts, à la CAF pour un problème sur notre dossier, la queue à la sncf pour avoir un billet de train, des voyages prohibitifs dans les agences de voyages, des encyclopédies chaque année pour aider les enfants avec leurs devoirs, des dictionnaires, des heures à la BU pour trouver des infos pour un mémoire, une vision étriquée de l'info sur TF1 ou A2 (sauf si achat de journaux éventuellement), moins de gens différents de nous à tous les niveaux pour échanger nos avis et nous ouvrir les yeux sur autre chose, d'autres mondes, d'autres expériences, des magasins de photos où faire développer des pelloches, moins de choix pour les soldes et un monde fou, pas de livraisons à domicile (ou peu), d'interminables attentes téléphoniques chez edf, gdf et consors pour régler un problème de facture, difficultés pour comparer les prix dans tous les domaines, etc etc etc, bref l'ENFER :langue:
 
Haut