Netanyahu et barak sont mus par le messianisme je ne leur fais pas confiance

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Barak Ravid

L’ancien chef des services de contre-espionnage (israéliens) Shin Bet a accusé (le premier ministre) Benjamin Netanyahu et son ministre de la défense Ehud Barack de tromper sciemment les gens à la fois sur le programme nucléaire iranien et sur le processus de paix avec les Palestiniens, en déclarant qu’il ne leur faisait pas confiance.

Yuval Diskin a fait cette déclaration vendredi devant un groupe de retraités qui se réunissent chaque semaine dans un restaurant de Kfar Sava pour écouter des conférences de politiciens ou des officiels de la sécurité. Dans un tel cadre, il est probable qu’il se savait filmé.

Les remarques de Diskin surviennent quelques mois après celles de Meir Dagan, qui dirigeait le Mossad à l’époque où Diskin dirigeait le Shin Bet, qui a critiqué Netanyahu et Barak en des termes similaires. «

Diskin a qualifié Netanyahu et Barak de «
Diskin a ajouté que Netanyahu et Barak ne disaient pas la vérité sur le programme nucléaire iranien. «
Diskin a dit aussi que Netanyahu trompait le public au sujet des négociations avec les Palestiniens. « < Oublez tout ce qu’ils vous racontent sur Abu Mazen [Mahmoud Abbas, le président palestinien] qui ne veut pas négocier. Ce sont eux qui ne veulent pas négocier avec les Palestiniens parce que ce gouvernement n’a aucune envie de parler aux Palestiniens. J’étais un poste il y a encore un an, j’étais bien placé pour savoir ce qui se passe.Diskin a dit que Netanyahu savait que s’il faisait un pas en direction des Palestiniens sa coalition se briserait. «

Netanyahu et Barak n’ont pas réagi aux piques de Diskin mais des conseillers et des ministres de leurs partis - Likoud et Atzmaut - l’ont attaqué avec des déclarations. Quelques minutes avant le dernier journal d’information la nuit dernière, des conseillers de Netanyahu et Barak ont publié des déclarations très similaires, qualifiant les propos de Diskin de « irresponsables », « embarrassants » et « mesquins ».

Des sources proches du premier ministre ont dit que Diskin était frustré parce que Netanyahu ne l’avait pas nommé chef du Mossad et avait nomme Yoram Cohen pour lui succéder à la tête du Shin Bet, contre l’avis de Diskin. « < S’l n’avait pas confiance, pourquoi a-t-il prolongé son mandat d’un an, pour servir six ans au lieu de cinq ? Pourquoi voulait-il diriger le Mossad sous Netanyahu ?

(…)

Diskin a commenté aussi les agitations sociales de l’été dernier sur le Boulevard Rothschild à Tel-Aviv. Il a comparé le mouvement à la révolution qui avait démarré sur la place Tahir l’année dernière. « < Y’a-t-l une différence entre les soi-disant révolutionnaires du Boulevard Rotschild et ceux de la place Tahir ? La différence est minime mais significative - ceux de la place Tahir était prêts à en découdre, et ceux du Boulevard Rotschild, pas tellement.Barak Ravid

http://www.haaretz.com
 
A

AncienMembre

Non connecté
Barak Ravid

L’ancien chef des services de contre-espionnage (israéliens) Shin Bet a accusé (le premier ministre) Benjamin Netanyahu et son ministre de la défense Ehud Barack de tromper sciemment les gens à la fois sur le programme nucléaire iranien et sur le processus de paix avec les Palestiniens, en déclarant qu’il ne leur faisait pas confiance.

Bonsoir à tous,

C'est une information précieuse. Justement, je m'étais toujours demandé si Netanyahou était un cynique froid, ou alors au contraire un mystique enflammé... Plutôt le deuxième du coup ?
 
rav ron chaya pense que nous sommes à la fin des temps, écoutant le


pour revenir au sujet, les décisions d'Israel ne sont pas la par hasard, mais suivent un calendrier, suivent des propheties, ils ont une idée sur ce qui passera, ils sont injustes mais veulent apparaitre comme des victimes
 
C'est pour ça que je rigoles quand je vois des gars dire qu'Israël veut la paix ! on voie clairement qu'il ne la veut pas, c'est juste un coup de comm pour tenter de s'attirer les bonne grâce de l'opinion publique.
 
Haut