Nettoyer les moules

Salut les bladicuisto

j'ai cuisiner des moules aujourd'hui, bon c'était super bon, mais j'avoue que j'ai bien galérer à nettoyer toutes ces moules erf!! gratter, gratter... C'est horrible et vraiment long!

vous avez des techniques pour que ca aille plus vite?
Des recettes aussi sont les bienvenues!!

:)
 
Salut les bladicuisto

j'ai cuisiner des moules aujourd'hui, bon c'était super bon, mais j'avoue que j'ai bien galérer à nettoyer toutes ces moules erf!! gratter, gratter... C'est horrible et vraiment long!

vous avez des techniques pour que ca aille plus vite?
Des recettes aussi sont les bienvenues!!

:)

échalotte, un carotte, un peu de céleri branche si tu as
émincer et faire dorer dans un peu de beurre
tu mets tes moules
une fois qu'elles sont ouvertes tu mets de la crème fraiche et du persil

sinon curry crème fraiche c'est bon aussi
 
échalotte, un carotte, un peu de céleri branche si tu as
émincer et faire dorer dans un peu de beurre
tu mets tes moules
une fois qu'elles sont ouvertes tu mets de la crème fraiche et du persil

sinon curry crème fraiche c'est bon aussi

apparement y'a une méthode de mettre du poivre dans l'eau, et les moules rejettent les saletés au contact du poivre... Mais pas testé

Moi je met du riz dedans c'est pas mal
j'ai déjà cette version échalote persil et crème, mais pas mis de carotte ni de céleri, pourquoi pas essayer la prochaine fois!
 
apparement y'a une méthode de mettre du poivre dans l'eau, et les moules rejettent les saletés au contact du poivre... Mais pas testé

Moi je met du riz dedans c'est pas mal
j'ai déjà cette version échalote persil et crème, mais pas mis de carotte ni de céleri, pourquoi pas essayer la prochaine fois!
je connais pas du tout cette méthode mais si tu grattes et que t'enlèves les ptits fils je pense que c'est propre non
parfois t'as du sable à l'intérieur mais pas tout le temps

sinon avec du roquefort c'est pas mal
 
Salut les bladicuisto

j'ai cuisiner des moules aujourd'hui, bon c'était super bon, mais j'avoue que j'ai bien galérer à nettoyer toutes ces moules erf!! gratter, gratter... C'est horrible et vraiment long!

vous avez des techniques pour que ca aille plus vite?
Des recettes aussi sont les bienvenues!!

:e)

faut pas gratter, faut lécher, et puis plus c'est long plus c'est bon normalement :eek:
Ah ***** on est pas dans histoires de coeur :confused:
 

Tazana

VIB
Salut les bladicuisto

j'ai cuisiner des moules aujourd'hui, bon c'était super bon, mais j'avoue que j'ai bien galérer à nettoyer toutes ces moules erf!! gratter, gratter... C'est horrible et vraiment long!

vous avez des techniques pour que ca aille plus vite?
Des recettes aussi sont les bienvenues!!

:)

Cela n'a pas senti fort dans toute la maison??? :malade:
 
Salut les bladicuisto

j'ai cuisiner des moules aujourd'hui, bon c'était super bon, mais j'avoue que j'ai bien galérer à nettoyer toutes ces moules erf!! gratter, gratter... C'est horrible et vraiment long!

vous avez des techniques pour que ca aille plus vite?
Des recettes aussi sont les bienvenues!!

:)
:malade:
j'ai horreur de ça
c'est vraiment impossible a manger , je détéste ça au point que s'il faut choisir entre les moules et le caca et ben je choisirai le caca
 
Haut