N’étudient-ils pas le Quran, ou les coeurs ont déjà leurs cadenas?

La notion de "gens de l'Ecrit", ou suiveurs de l'écrit de Dieu, étant en opposition avec la notion de "Oummyines", ou suiveurs de leur communauté dite "Oumma", exclut d'être à la fois parmi les premiers et les derniers.

Partant de cette logique tranchante, et après avoir choisi la voie de l'Ecrit, dite "Quibla", on peut alors y retrouver les véritables commandements à suivre.

N’étudient-ils pas le Quran, ou les coeurs ont déjà leurs cadenas? (47:24)

N’étudient-ils pas le Quran? Et pourtant, s’il était d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions! (4:82)

Et Nous avons facilité le Quran pour le rappel, y-en-a-t-il pour l’étudier? (54:17)
 
J'aime bien le verset, le coran est un livre à lire et relire et relire encore, et c'est comme ça durant toute la vie, il contient des vérités, il est à la disposition du savant et du moins savant, il s'adresse à tout un chacun, et chacun comprend à son niveau
 
Je pensait au coran.
Celui qui le craint le plus.

Sinon en partant dans ton sens, il ne faudrait pas dire que le prophète-SAW- était un savant vue que il était illétrer?
Allahhu3lam

Mohammed est illetré dans le sens ou ne lit pas et n'écrit pas, mais il a touché à tout les sujets, tout les domaines de la vie ici bas et dans l'au dela, c'est un homme parfait, un homme complet, personne n'a laissé une oeuvre aussi importante que lui, je suis sous l'admiration, (s)
 
Mohammed est illetré dans le sens ou ne lit pas et n'écrit pas, mais il a touché à tout les sujets, tout les domaines de la vie ici bas et dans l'au dela, c'est un homme parfait, un homme complet, personne n'a laissé une oeuvre aussi importante que lui, je suis sous l'admiration, (s)

Désolé mon frère ne le prend pas mal, je vais te posé 2 questions.
A t il déjà était désignai de cette façon dans le coran?
Où parlai t il de cette façon à ses compagnons?
 
Désolé mon frère ne le prend pas mal, je vais te posé 2 questions.
A t il déjà était désignai de cette façon dans le coran?
Où parlai t il de cette façon à ses compagnons?

Oui il a touche a tout les sujets, et c est son Mot le plus respecte, il enseignait en periode de paix et organisait la guerre a ses moments, appuye en paix ou en guerre par la revelation, il ne parle pas sous l effet de la passion selon le coran
 
Oui il a touche a tout les sujets, et c est son Mot le plus respecte, il enseignait en periode de paix et organisait la guerre a ses moments, appuye en paix ou en guerre par la revelation, il ne parle pas sous l effet de la passion selon le coran

Donc j en conclu que si tu dit c est un homme parfait.
C est en prenant le contexte de : ""aimé"" ou ""détesté"" pour Allah?
Ou bien parceque Allah -SWT- à pardonné ses péché passé et futurs?
Ou 3 eme options?
 
Donc j en conclu que si tu dit c est un homme parfait.
C est en prenant le contexte de : ""aimé"" ou ""détesté"" pour Allah?
Ou bien parceque Allah -SWT- à pardonné ses péché passé et futurs?
Ou 3 eme options?

Allah est le divin parfait
Muhammed est un homme parfait, mais serviteur de dieu

Allah est Hamid (le louanger)
Mohammed est un humain aux qualites loues (Muhamed)
...

Comme pour la sagesse, Allah est LE sage divin
un humain peut etre sage humain a son niveau

Allah est L omniscient, l humain peut etre savant a son vivant
Allah est createur, mais l homme non creature, l homme n a jamais rien cree, il fasconne ce qu il a entre les mains, c est tout
 
Pourtant il y à un hadith qui dit ( Nabi Allah -SAW- ) :
Je suis comme vous, moi aussi sa m arrive d oublié.

bien sur qu il oublie, comme tout les humains et comme jesus aussi, qui mangeait, et dormait aussi, allah est LE PARFAIT divin
Mohammed est un homme accompli, mange, dors, et oublie, c est ca l humanite, dans cette humanite, il est le plus savant et plus parfait
Il sont 5 appeles ouli 3azm, nouh, ibrahim, moussa, aissa et mohammed, mais ils sont humains qui mangent, oublient et dorment eux aussi et meurent
 
bien sur qu il oublie, comme tout les humains et comme jesus aussi, qui mangeait, et dormait aussi, allah est LE PARFAIT divin
Mohammed est un homme accompli, mange, dors, et oublie, c est ca l humanite, dans cette humanite, il est le plus savant et plus parfait
Il sont 5 appeles ouli 3azm, nouh, ibrahim, moussa, aissa et mohammed, mais ils sont humains qui mangent, oublient et dorment eux aussi et meurent

Ma sha Allah, tu m as rassuré.

Au faite j ai crée le sujet.

Puis la Fatiha annonce aux hypocrites qu ils ne trouverons aucune guidance, et à la fin ils seronts davantages dans l hypocrisies.
 
N’étudient-ils pas le Quran? Et pourtant, s’il était d’un autre qu’ALLAH, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions! (4:82)

Moi, ce verset, c'est mon préféré......


Un verset à double tranchant....


Voilà les musulmans obligés de transformer les incohérences du Coran en vérité...et ce faisant ils renoncent à la philosophie et aux sciences !
 
salam,, qu en pense tu?

Alykoum salam,
Quand tu me cite je détourne le regard tellement sa me touche :love:

La fatiha est considéré comme la mère du coran, je sait qu elle est remplie de figure de style. On me l avait expliquai mais j ai oubliai les détails et les points clé.
Ensuite en se basant sur le contenue du coran. Allah-SWT- mentionne les sabéens au juz 5 ou 6.
Juste pour dire que la notion de chrétien juifs ne sont qu à titre d exemple.
Je me suis endormie en écrivant...

Conernant les coléreux, Allah-SWT- maudit ceux qui comprennent et font n importe quoi par simple Avidité

Pour les égarer, ben je part du principes que Nabi Allah-Saw- est notre exemple pour savoir si on est égarer.
 
Moi, ce verset, c'est mon préféré......


Un verset à double tranchant....


Voilà les musulmans obligés de transformer les incohérences du Coran en vérité...et ce faisant ils renoncent à la philosophie et aux sciences !

Dans ce cas, faisons un jeu de rôle toi et moi, mettons en évidence chaque incohérence, toi pour me la signaler et moi pour la corroborer ou démontrer que ce n'est qu'un leurre.
 
salam, je pense que la sourate fatiha ça parle des chrétien qui sont les égarés et les juifs qui ont encouru la colère de dieu.

enfin qu en pense tu?
Salem
Je vous invite a lire le coran et trouvez la définition exact de * daline et maghdobi âalayhime *il ya des juifes et des critiens qui sont soumis a dieux qui veux dire qu il sont musulmans
Les freres il disent dieu il a dit et vous( ibn kathir) j espére que vous voyez et vous sentez la déférence
 
Dans ce cas, faisons un jeu de rôle toi et moi, mettons en évidence chaque incohérence, toi pour me la signaler et moi pour la corroborer ou démontrer que ce n'est qu'un leurre.


Volontiers !

La Création en 6 jours : Sourate 11-7 ; Sourate 7-54 : c'est faux

Et, me répondre que 6 jours est une durée symbolique, non précise, n'est pas une réponse acceptable.... puisque comme par hasard cela reprend le texte de la Bible sur la Création qui raconte la création en 6 jours.

Si le Coran avait voulu parler d'une durée longue quand il parle de 6 jours, pourquoi reprendre comme par hasard une erreur de la Bible ?
 
Volontiers !

La Création en 6 jours : Sourate 11-7 ; Sourate 7-54 : c'est faux

Et, me répondre que 6 jours est une durée symbolique, non précise, n'est pas une réponse acceptable.... puisque comme par hasard cela reprend le texte de la Bible sur la Création qui raconte la création en 6 jours.

Si le Coran avait voulu parler d'une durée longue quand il parle de 6 jours, pourquoi reprendre comme par hasard une erreur de la Bible ?

Pour être aussi catégorique en affirmant que les six jours qu'a nécessités en tout et pour tout, la création de l'univers, c'est faux, il faudrait que vous ayez été là pour avec la bonne horloge en main en train de chronométrer.


Votre Seigneur est ALLAH, qui créa les cieux et la Terre en six jours, puis s’établit sur le Trône. La nuit couvre le jour, qui lui succède constamment, et le soleil et la lune et les étoiles sont commandés par son Ordre. N'est-ce pas à Lui que la création et l’Ordre appartiennent? Toute gloire est à ALLAH, Seigneur des univers. (7:54)

*7:54 Les six jours de la création de l’univers n’ont pour but que les points suivants:

1°) Nous faire savoir l’importance que revêt notre stage terrestre conditionnant notre retour à la "maison", car la seule quantification de nos besoins en nourriture, eau, oxygène etc.., a nécessité «4 jours», voir 41:10.

2°) Nous informer implicitement qu'il n'existe pas d'autres planètes habitées, étant donné que chaque planète supplémentaire aurait nécessité quatre jours de plus.
 
Pour être aussi catégorique en affirmant que les six jours qu'a nécessités en tout et pour tout, la création de l'univers, c'est faux, il faudrait que vous ayez été là pour avec la bonne horloge en main en train de chronométrer.
.


Leclercq, crois-tu pouvoir continuer à lire le Coran littéralement???

Entre la création du ciel, c'est à dire le moment ou l'espace qui a été créé par le Big Bang et l'apparition de la vie sur terre : 10 milliards d'années se sont écoulées....cela fait beaucoup, on est loin de 6 jours....
Et pour que cette vie devienne humaine, il a fallu 3 milliards 700 millions de plus. Les hommes n’existent que depuis 150 000 ans !

Comment croire que toute la création a été réalisée en 6 jours ? c'est parfaitement faux !

Les affirmations du Coran ne ont pas suffisantes comme preuve, surtout si la science prouve le contraire....
 
Leclercq, crois-tu pouvoir continuer à lire le Coran littéralement???

Entre la création du ciel, c'est à dire le moment ou l'espace qui a été créé par le Big Bang et l'apparition de la vie sur terre : 10 milliards d'années se sont écoulées....cela fait beaucoup, on est loin de 6 jours....
Et pour que cette vie devienne humaine, il a fallu 3 milliards 700 millions de plus. Les hommes n’existent que depuis 150 000 ans !

Comment croire que toute la création a été réalisée en 6 jours ? c'est parfaitement faux !

Les affirmations du Coran ne ont pas suffisantes comme preuve, surtout si la science prouve le contraire....

Evidemment, si tu mets la science au dessus de Celui qui l'a créée et qui décide de ses lois aussi bien réelles qu'apparentes, explicites, qu'implicites, je te comprends parfaitement.

A ALLAH appartient ce qui est caché dans les cieux et la Terre. Quand à la fin du monde cela se fera en un clignement d’oeil, ou encore moins. ALLAH est Omnipotent. (16:77)

N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a conçu l’ombre? S’Il avait voulu, Il pouvait l’avoir faite fixe, puis nous aurions conçu le soleil en conséquence. (25:45) Puis nous l’aurions prise vers nous d’une prise facile. (25:46)

Et ils te demandent de hâter (l’arrivée) du châtiment. Jamais ALLAH ne manquera à accomplir Sa promesse. Il est un fait qu’un jour de ton Seigneur, équivaut à mille ans de votre calcul. (22:47)

Tout ce que nous avons créé est parfaitement mesuré. (54:49) Et Notre ordre n’est qu’un tout, comme un clin d’oeil. (54:50)
 
Salem je veux dire que la science et la technologie qu on as reçu de la part de dieu soubhanaho elle reste tjr ds le cadre que dieu a fixé pour nous
Cette science elle meme était criée et ça, reste ds le cadre de notre vie
La question posé est ce que on connai la limites de la science de celui qui as criée la science?
dieu il affirme qu on reçu un petit peux de science
Donc rien d impossible avec celui qui dit ....kon fa yakoun. ( sobhanaho )
 
Haut