Neuf détenus yéménites de guantanamo transférés en arabie saoudite

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Neuf Yéménites détenus à la prison américaine de Guantanamo ont été transférés en Arabie saoudite, a annoncé ce samedi le ministère américain de la Défense.

Après ce transfèrement, qui marque une fois de plus la volonté du gouvernement américain de fermer le centre de détention controversé avant le départ du président Barack Obama en janvier, il reste 80 détenus dans la prison qui en a accueilli au total environ 780.

« Les Etats-Unis remercient le gouvernement du royaume d’Arabie saoudite pour son geste humanitaire et sa volonté de soutenir les efforts en cours pour fermer le centre de détention de Guantanamo », a indiqué le Pentagone dans un communiqué. C’est la première fois que l’Arabie saoudite, où Barack Obama doit effectuer une visite mercredi, accueille des prisonniers de Guantanamo.

Washington a accéléré le rythme de ses transferts de prisonniers ces derniers mois et le transfèrement opéré samedi est le plus important depuis le mois de janvier, quand dix Yéménites avaient été envoyés à Oman. Les prisonniers transférés sont arrivés en Arabie saoudite ce samedi, a précisé le Pentagone.


bd volt

la destination est dé.gueulasse
quel que soit le délit de ces prisonniers


mam
 

supermaxx

Bladinaute averti
Des innocents ou des moudjahidines comme en est pleine la prison de guantanamo je présume.
Enfermés arbitrairement, torturés sans aucun droits, ni procès, ni avocats ni rien et ça vient parler de démocratie et de justice.
 

Yoel1

VIB
Mais là ce sont des yéménites :eek:. A moins qu'ils n'en ai fait la demande eux mêmes :prudent:
Ils y a des yéménites Sunnites (ils ne sont tous chiites) et pour se retrouver chez Al quaida ils doivent être plutôt sunnite ..nan !

J'ai mis les liens juste pour info sur les conditions de "déradicalisation" en A S , bon , je sais pas si c'est une vitrine , mais cela existe
 
Haut