Neuf touristes portugais tués dans un accident de car à Fnideq

Au moins huit touristes Portugais ont été tués dans un accident de car survenu à sept kilomètre de la frontière de Sebta au Maroc. Le car, qui s'est renversé sur la route entre Fnideq et Mdiq à hauteur d'Errifiyyines, a également fait 13 blessés, tous évacués vers l'hôpital Hassan II de Fnideq. Le chauffeur du car, qui, selon les premiers éléments de l'enquête, roulait trop vite, aurait perdu le contrôle du véhicule qui se serait renversé sur la chaussée. Les passagers du car, qui venaient d'arriver au (...) - Société / Portugal, Sebta, Une, M'diq, Accident, Fnideq

Huit touristes portugais tués dans un accident de car à Fnideq...
 

Pièces jointes

  • accident-car-portugais-fnideq.jpg
    accident-car-portugais-fnideq.jpg
    20 KB · Affichages: 254

c_ingalls

قُلْ هُو
Pourtant la vitesse est limité à 60, et il y a beaucoup de policiers en bord de route dans ce secteur, sans compter les rond-points.
 
je pense pas.
Est ce qu'on dit "allah yarham8om" pour des non musulmans? j'ai toujours su que non.

et pourquoi pas dire allah yrhmhome , ce sont des etres humains , creatures de dieu
et pas des extraterrestre!
en plus le paradis n est pas uniquement aux musulmans , c est dieu qui decide pas nous
c est de l hypocrisie de la part de beaucoup qui vivent dans des pays non musulmans et croient a ce genre de mentalite:
faut pas aider les non musulmans !
faut pas dire allah ythmhome !
faut pas serrer leurs mains !
 
et pourquoi pas dire allah yrhmhome , ce sont des etres humains , creatures de dieu
et pas des extraterrestre!
en plus le paradis n est pas uniquement aux musulmans , c est dieu qui decide pas nous
c est de l hypocrisie de la part de beaucoup qui vivent dans des pays non musulmans et croient a ce genre de mentalite:
faut pas aider les non musulmans !
faut pas dire allah ythmhome !
faut pas serrer leurs mains !
ce que j'ai mis en gras c'est toi qui l'a dit, tu divagues..

le paradis n'est pas uniquement aux musulmans?lol c'est vrai qu'il est aussi réservé aux athées.... allez je vois ton problème, pas la peine que je te parle "d'islam"

et me fait pas la leçon de mentalité ou l'hypocrisie, que tu peux te garder, alors que j'ai dit que tu peux en dire autre chose..
"Tu dis autre chose aux non musulmans: paix à leurs ames, rest in peace...Etc "
 
ce que j'ai mis en gras c'est toi qui l'a dit, tu divagues..

le paradis n'est pas uniquement aux musulmans?lol c'est vrai qu'il est aussi réservé aux athées.... allez je vois ton problème, pas la peine que je te parle "d'islam"

et me fait pas la leçon de mentalité ou l'hypocrisie, que tu peux te garder, alors que j'ai dit que tu peux en dire autre chose..
"Tu dis autre chose aux non musulmans: paix à leurs ames, rest in peace...Etc "


tu es obsede par le mot athe:) tu le repete partout
ou j ai ecrit le paradis pour les athes ?
quand j ai ecris le paradis n est pas uniquement pour les muslmans , il ya autres religions aussi
c est dieu qui decide , cette question quelqu un l a pose l autre jour sur al qaradawi et ila dit ; ahl al kitabe aussi ............pas tous les muslmans vont aller au paradis , et pas tous les chretiens vont aller a l enfer il ya le bon et le mauvais dans toutes les religions ...................

rest in peace c est en angalis a votre avis le marocain doit apprendre l anglais des mots comme : god bless you , may god rest your soul :) quand il parle d un mort non musulman
, paix a leurs ames c est en francais , y a t il un mot a dire sur les morts non musulmans en darija et en arabe a part allah yrhmhome ?
 
tu es obsede par le mot athe:) tu le repete partout
ou j ai ecrit le paradis pour les athes ?
quand j ai ecris le paradis n est pas uniquement pour les muslmans , il ya autres religions aussi
c est dieu qui decide , cette question quelqu un l a pose l autre jour sur al qaradawi et ila dit ; ahl al kitabe aussi ............pas tous les muslmans vont aller au paradis , et pas tous les chretiens vont aller a l enfer il ya le bon et le mauvais dans toutes les religions ...................
mon ami que tu sois chrétien ou pas ça ne me concerne pas, seul le musulman dont l'islam sera accepté par dieu verra le paradis :)

rest in peace c est en angalis a votre avis le marocain doit apprendre l anglais des mots comme : god bless you , may god rest your soul :) quand il parle d un mort non musulman
, paix a leurs ames c est en francais , y a t il un mot a dire sur les morts non musulmans en darija et en arabe a part allah yrhmhome ?
il faut le trouver :D ou le créer, la darija n'a jamais été complète.
pour un musulman, prier que pour dieu donne sa miséricorde ne devrait concerner qu'un musulman.. enfin je le pense(sauf preuve du contraire)
Quant à "inna lillah wa inna ilay8i raji3one".... c'est clair.
 
mon ami que tu sois chrétien ou pas ça ne me concerne pas, seul le musulman dont l'islam sera accepté par dieu verra le paradis


il faut le trouver :D ou le créer, la darija n'a jamais été complète.
pour un musulman, prier que pour dieu donne sa miséricorde ne devrait concerner qu'un musulman.. enfin je le pense(sauf preuve du contraire)
Quant à "inna lillah wa inna ilay8i raji3one".... c'est clair.

si je parle sur les droits de la femme : je suis une femme
si je dis faut traiter tout le monde autres religions comme des etres humains = je suis pas musulman
si je parle de dialalama: je suis budhiste
si je parle des droits des noirs: je suis noir

juger et classifier les etres humains hadchi fach hadguine meme les morts
pense comme tu veux ce n est pas mon business

chacun a sa tombe
ciao(je suis pas italien;)
 
si je parle sur les droits de la femme : je suis une femme
si je dis faut traiter tout le monde autres religions comme des etres humains = je suis pas musulman
si je parle de dialalama: je suis budhiste
si je parle des droits des noirs: je suis noir

juger et classifier les etres humains hadchi fach hadguine meme les morts
pense comme tu veux ce n est pas mon business

chacun a sa tombe
ciao(je suis pas italien;)
Tu dois ne pas comprendre ce que j'ai dit, je le reformule quitte à perdre un peu sur la courtoisie... alors que tu aies une confession, des convictions et lesquelles ou carrément pas, je m'en contrebalance... ta life.
Il n'empêche que j'ai les miennes en tant que musulman et qui stipulent que seul un musulman dont le cv sera validé par dieu verra le paradis, toute autre discussion s'y rapportant a sa place dans le forum islam. Sur ce, comme tu dis, ciao et bon vent ;-)
.
 
et pourquoi pas dire allah yrhmhome , ce sont des etres humains , creatures de dieu
et pas des extraterrestre!
en plus le paradis n est pas uniquement aux musulmans , c est dieu qui decide pas nous
c est de l hypocrisie de la part de beaucoup qui vivent dans des pays non musulmans et croient a ce genre de mentalite:
faut pas aider les non musulmans !
faut pas dire allah ythmhome !
faut pas serrer leurs mains !

1.On ne dit pas (allah rhamhoum) aux non Musulmans ceci est la sunna de sidna Muhammad que la prière sur lui
allah rhamhoum pour les morts des musulmans c tt
lorsque le mécréant en vie on lui souhaite allah yahdihe...
Pour les non musulmans ...........paix sur leur âme.
Y a pas d'hypocrésie c'est suivre la sunna.

Un petit rappel du Coran :

!sourat al Baqara -la vache :

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Dieu a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

17. Ils ressemblent à quelqu'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l'entour, Dieu a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.


!
 
Tu dois ne pas comprendre ce que j'ai dit, je le reformule quitte à perdre un peu sur la courtoisie... alors que tu aies une confession, des convictions et lesquelles ou carrément pas, je m'en contrebalance... ta life.
Il n'empêche que j'ai les miennes en tant que musulman et qui stipulent que seul un musulman dont le cv sera validé par dieu verra le paradis, toute autre discussion s'y rapportant a sa place dans le forum islam. Sur ce, comme tu dis, ciao et bon vent ;-)
.

Islam est clair, coran est clair, sunna est claire. tout est clair sauf pour les mécréants et les sectaires qu'on trouve sur ce forum.

!
Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

19. Certes, la religion acceptée de Dieu, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à demander compte !


85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants..



111. Et ils ont dit : "Nul n'entrera au Paradis que Juifs ou Chrétiens". Voilà leurs chimères. - Dis : "Donnez votre preuve, si vous êtes véridiques".

113. Et les Juifs disent : "Les Chrétiens ne tiennent sur rien"; et les Chrétiens disent : "Les Juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Dieu jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.!
 
Haut