Neufbox ou Freebox

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Sérieux? (yakma khedam chez darty? mdr)

en fait le truc c'est qu'il faudrait que dans le forfait internet soit compris (entre autres):

les appels vers Maroc telecom (gratuit :D)
et les chaines dyalna dyal lblad fabor aussi :D


perso jé free

j ai lé appel ver le bled sur fix

et lé chaines ta 2m et rtm
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Sérieux? (yakma khedam chez darty? mdr)

en fait le truc c'est qu'il faudrait que dans le forfait internet soit compris (entre autres):

les appels vers Maroc telecom (gratuit :xD)
et les chaines dyalna dyal lblad fabor aussi :xD
les appels vers le bled : SKype, msn, ..... les outils via le net ne manque pas

donc il faut chercher la qualité du réseau

je travaille chez orange moi :D
 
Free !!!!

-Lecteur blue ray
-DD de 250 Go
-appel illimités vers les mobiles de tous les opérateurs
-appel illimités vers les fix Maroc telecom
-2M / RTM

pour moi le choix est vite fait

par contre il faut compter 35 euro/mois
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
msn et skype, c'est sympa mais pour les personnes agées, pas pratique. en plus, parfois, ya des saccades désagréables même si je préfère de loin skype à Msn. après ya AIM, ICQ and Co voire Netmeeting krkrkr

Prenez free, vous aurez tout compris

la dernière freebox revolution pète tout sur son passage. certes avec 5 euros de plus et un prix de réservation sauf si vous vous abonnez dès le départ

250 go de disque dur
lecteur blu ray dvd cd
design par Philippe Starck
jeux videos
manette gyroscopique
appel illimité vers plus de 100 destinations
appels vers les mobiles gratos
appels vers le Maroc illimité
évolutivité
internet tv

free a tjrs une longueur d'avance. on attend le lancement de son offre mobile et ils mettront tous les goinfres (SFR, Bouygues Tel et Orange) d'accord.

++
 
msn et skype, c'est sympa mais pour les personnes agées, pas pratique. en plus, parfois, ya des saccades désagréables même si je préfère de loin skype à Msn. après ya AIM, ICQ and Co voire Netmeeting krkrkr

Prenez free, vous aurez tout compris

la dernière freebox revolution pète tout sur son passage. certes avec 5 euros de plus et un prix de réservation sauf si vous vous abonnez dès le départ

250 go de disque dur
lecteur blu ray dvd cd
design par Philippe Starck
jeux videos
manette gyroscopique
appel illimité vers plus de 100 destinations
appels vers les mobiles gratos
appels vers le Maroc illimité
évolutivité
internet tv

free a tjrs une longueur d'avance. on attend le lancement de son offre mobile et ils mettront tous les goinfres (SFR, Bouygues Tel et Orange) d'accord.

++

appels vers les mobiles gratos !!
super intéressant en effet
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Autres caractéristiques :

Internet jusqu’à 28 Mbit/s (ADSL) et 100 Mbit/s réel (Fibre Optique)
FreeWiFi
Appels inclus vers les postes fixes de 103 destinations
Services téléphoniques de messagerie vocale unifiée, fax, Ring Back Tone…
Accès à plus de 400 chaînes dont 185 incluses dans le forfait
Accès à la plus grande plateforme de VOD et de Télévision de Rattrapage (catch-up TV)

Une Freebox Révolution commune aux abonnés ADSL et Fibre : Free a équipé sa Freebox Révolution de prises ADSL et fibre optique (FTTH) pour que les Freenautes
puissent profiter du meilleur débit de ces technologies. Avec la Freebox Révolution, les Freenautes qui deviennent éligibles à l’offre de fibre optique (FTTH) de Free basculent automatiquement sur cette offre sans changer de Freebox

Le meilleur WiFi du marché : 802.11n (450 Mbit/s). Free a introduit un WiFi qui offre des débits sans équivalent et qui permet à chaque terminal connecté de bénéficier du meilleur débit. Le réseau WiFi supporte tous types de cryptage (WEP, WPA/TKIP-CCMP, WPA2/TKIP-CCMP.)

Un Switch avec 4 ports Gigabit Ethernet (1000 Base-T) qui apporte confort et puissance afin de permettre aux Freenautes de partager leurs contenus au sein du foyer.

Une base DECT™ (Digital Enhanced Cordless Telephone) Cat-IQ intégrée dans la Freebox Révolution : avec cette technologie présente dans la Freebox Révolution, Free facilite l’utilisation du téléphone au sein du foyer : il est possible de connecter jusqu’à 8 combinés DECT™ à la Freebox sans besoin de les raccorder par un fil.

Un port USB 2.0 accessible très facilement en façade permet de brancher un disque dur externe ou un périphérique (appareil photo numérique, lecteur MP3…) pour accéder à ses contenus.

La Freebox Révolution intègre un ensemble de connectiques pour répondre à tous les besoins : 2 ports USB 2.0, 1 port e-SATA, une entrée/sortie audio/stéréo

Le server intègre deux haut parleurs pour écouter simplement de la musique (diffusion de musiques stockées sur le server ou de web radios par exemple) ou ses messages téléphoniques.

Afin de répondre aux nouveaux usages et simplifier les échanges, Free a choisi d’intégrer le disque dur dans la partie modem de sa box (server). Doté d’un disque dur de 250 Go, le server permet de stocker et partager (en local et à distance) avec la plus grande facilité tous les contenus numériques (NAS ou Network Attached Storage).

Un partage rapide et une mise en réseau facile au sein du foyer : le server (NAS) intègre le protocole UPnP qui permet aux différents équipements du foyer de communiquer entre eux et de partager facilement leurs contenus (films, vidéos, librairie musicale, photothèque …) pour une diffusion multi
terminaux (ordinateurs, TV, smartphones, tablettes).

De loin, l'offre le plus complète et la plus innovante du marché. En France et même dans le monde quand on voit le tarif.

++

Cf. podcast
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Le seul truc qui m a toujours empêcher de basculer chez Free, c'est le SAV
ca va quand tout fonctionne , en revanche quand tout va mal , c'est une veritable galère aux dire des autres abonnés, déja le sav est au Maroc ( vous allez me dire que la plupart) on est d'accord, mais là ou le bas blesse c'est qu'on se retrouve telle une balle de ping pong entre le FAI et FT( france tel) le FAI justifie le problème par le fait que Orange(FT) est propriétaire de la ligne, donc du coup le client se retrouve sans connexion pendant un long moment piéger entre Free et FT.

Ensuite pour ce qui est de la V6 , c'est beau c'est sympa, mais tant que ca marche
c'est pas encore une box qui a fait ses preuves, jolie nid à poussiere au passage
aujourd'hui on peut avoir du stockage pour 1000 go pour moins de 100 euros et ca reste à vous à vie, le bluray? sympa ok, mais bon ceux qui ont une ps3 ou déjà un lecteur me comprendront, apres tout ce qui est connectique HD et autres et si c'est la fibre, faudra adapter son abonnement ( revoir son prix).
Au final ca fait cher payer quand même , car la tva arrive ( hé oui gouvernement voleur)
et en plus de ca le regroupage total revient à 5,99
on avoisine facilement les 40 euros par mois
mais au vu de la concurrence c'est clair avec l'offre mobile et fixe , ca reste un concurrent de poid
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le seul truc qui m a toujours empêcher de basculer chez Free, c'est le SAV

Ensuite pour ce qui est de la V6 , c'est beau c'est sympa, mais tant que ca marche
c'est pas encore une box qui a fait ses preuves, jolie nid à poussiere au passage
aujourd'hui on peut avoir du stockage pour 1000 go pour moins de 100 euros et ca reste à vous à vie, le bluray? sympa ok, mais bon ceux qui ont une ps3 ou déjà un lecteur me comprendront, apres tout ce qui est connectique HD et autres et si c'est la fibre, faudra adapter son abonnement ( revoir son prix).
Au final ca fait cher payer quand même , car la tva arrive ( hé oui gouvernement voleur)
et en plus de ca le regroupage total revient à 5,99
on avoisine facilement les 40 euros par mois

l'expédition des v6 se fera à partir du 3 janvier vraisemblablement. on verra.

pour la hotline, j'abonde même s'ils annoncent une hotline incluse dans la freebox Révolution. c'est vrai que quand ça va pas, Free, c'est la catastrophe ! avec Orange, le service client est pas mal (coût oblige) et Bouygues Télécom se démarque une fois de plus!! récemment, chez SFR/Neuf, il y a eu du mvt au service clients jugé médiocre (pour ne pas dire pire) par les stratégistes. attendons de voir comment ils réagissent. pour les résiliations, tous sont assez mauvais d'après UFC que choisir.

pour le surplus soit disant du au dégroupage total, idem. il faut s'attendre à une réaction des autres FAI. je trouve ça abusé. sans compter effectivement le réajustement de la TVA sur la tv avec la taxe un temps appelé Baroin/Sarko (l'idée de faire apparaître les noms a été abandonnée par Iliade; la maison mère)

pour le stockage, vrai et pas vrai. pouvoir stocker dans la freebox puis transférer par ftp avec Filezilla puis faire ses montages, c simple et rapide. rien que l'option disque dur, chez certains FAI, l'activation est payante. c le cas de la BBox. sans compter Tv Perso et les services allociné à venir.

pour le Blu Ray, aussi, c'est vrai. pour les joyeux détenteurs de PS3, certes, aucune valeur ajoutée mais encore une fois, le tout en un est bien. c ça la convergence. ça évite d'avoir 15 télécommandes.

je retiens l'ajout de la téléphonie mobile et je reste conquis par la présence d'un lecteur blu ray car avoir une box qui fait jeu, lecteur, tuner tnt, TVoDSL, VOD and co. le tout, tout en un (ou plutôt deux) c pas mal. Pour le FTTH, pas de changement tarifaire. pour peu que tu aies la fibre dans ton habitation.

enfin, il ne faut pas oublier que Free a la licence Wimax, compte lancer son offre mobile en 2012 avec la volonté de "diviser par 2 la facture des Français". autant dire qu'avec sa box Evolution, SFR fait pâle figure.

au dernier baromètre, la Bbox de Bouygues Télécom est en tête de peloton pour ce qui est de la satisfaction client. son forfait quadruple play Ideo fait un carton d'ailleurs mais ... sans enregistreur ...

++
 

Crack

261362 n'est plus
Le style de cette présentation était très "Apple" :D

Je dis un GRAND BRAVO à Free. Dites moi dans quel pays vous avez ça ? :rolleyes:

A terme la box va devenir un support multimédia complet. Récepteur et diffuseur radio, TV et diffusion TV, téléphone, console de jeux, NAS, fonction SIP, ... pfff j'en peux plus là... l'extase !
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Le style de cette présentation était très "Apple"

Je dis un GRAND BRAVO à Free. Dites moi dans quel pays vous avez ça ? :rolleyes:

A terme la box va devenir un support multimédia complet. Récepteur et diffuseur radio, TV et diffusion TV, téléphone, console de jeux, NAS, fonction SIP, ... pfff j'en peux plus là... l'extase !

J'avais pas pensé à la diffusion. Bon, je suis pas fana de la diffusion sur IP via vlc/dreambox même si le FTTH va révolutionner avec son très haut débit mais une petite modulation de fréquence en DVB-T qualité MPEG2/4, je ne serais vraiment pas contre :)

L'idéal eut été qu'ils n'augmentent pas le prix pour le dégroupage total quand même. Ca va augmenter les frais fixes des ménages moi je dis. Selon zdnet, SFR commence déjà à réagir en mettant en place une cellule de rétention ... de clients en offrant des heures mobiles gratuites et une baisse tarifaire. Le but, éviter le churn comme on dit dans le jargon !!
 

ali mcbeal

j'aime pas ta gueule
J'avais pas pensé à la diffusion. Bon, je suis pas fana de la diffusion sur IP via vlc/dreambox même si le FTTH va révolutionner avec son très haut débit mais une petite modulation de fréquence en DVB-T qualité MPEG2/4, je ne serais vraiment pas contre :)

L'idéal eut été qu'ils n'augmentent pas le prix pour le dégroupage total quand même. Ca va augmenter les frais fixes des ménages moi je dis. Selon zdnet, SFR commence déjà à réagir en mettant en place une cellule de rétention ... de clients en offrant des heures mobiles gratuites et une baisse tarifaire. Le but, éviter le churn comme on dit dans le jargon !!
mais pas du tout !!!!!!! :D :D
 
j'ai la free , c'est pas normal de payer un tarif pour obtenir les appels gratuit sur mobile, donc on a beau être client fidèle, à la fin on se fait avoir.
C'est pas juste...
 

Milcham

Proud to be Moroccan
d'ailleurs cela se passe comment pour migrer de orange à free , c'est eux qui s'occupe de cela ou on envoit un courriel à orange?
 
Haut