Le New York Times et la burqa

T'en a pas marre de créer des posts sur le Niqab ? A croire que ça t’obsède 2000 bonnes femmes qui ne veulent pas respecter le vivre ensemble.

Sinon pour ta gouverne, la laïcité à l'américaine n'a jamais été comme la française. Les français sont souverains dans leur pays, quand 8 français sur 10 est contre ce type de comportement il faut respecter la volonté du peuple.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
T'en a pas marre de créer des posts sur le Niqab ? A croire que ça t’obsède 2000 bonnes femmes qui ne veulent pas respecter le vivre ensemble.

Sinon pour ta gouverne, la laïcité à l'américaine n'a jamais été comme la française. Les français sont souverains dans leur pays, quand 8 français sur 10 est contre ce type de comportement il faut respecter la volonté du peuple.

il fait ce qu'il veut ne t'en déplaise cette loi est injuste elle va à l'encontre de la liberté de chacun en réalité tu ne devrais pas la soutenir
 
Perso je trouve que Sarko fait de la surenchère mais le niqab ça ne concerne pas que la France. En Belgique aussi sont port sera interdit, mais la chose est plus aisée puisque la loi interdisant de masquer son visage dans un lieu publique (sauf autorisation spéciale pour le Carnaval ou pour raison de sécurité) existe depuis plus de 100 ans mais son application était laissée à l'appréciation des bourgemestres (maires).
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'est ton point de vue, la majorité des français et moi même pensons différemment. Il faut s'y plier.

Mais arrête avec tes histoires de majorité des français c'est pas du tout un argument, tu devrais savoir que la majorité n'a pas toujours raison et tu oublies aussi que la majorité des français étaient contre la constitution européenne ba elle est passé quand même ça c'est un VERITABLE PROBLEME, TRES GRAVE d'ailleur, contrairement à tes histoires de voilettes dont tout le monde se fiche (il a fallu que des opportunistes se saissisent du sujet sinon personne ne s'en préoccupait)

Qui se préoccupe de ce que veulent les français au jour d'aujourd'hui personne car la France n'est plus souveraine la France n'appartient plus aux français on les berce d'illusion (de mensonge surtout), elle appartient au banque alors laissez tranquille ces pauvres femme franchement elle ne méritent pas qu'on les traite comme des pestiférées.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Mais arrête avec tes histoires de majorité des français c'est pas du tout un argument, tu devrais savoir que la majorité n'a pas toujours raison et tu oublies aussi que la majorité des français étaient contre la constitution européenne ba elle est passé quand même ça c'est un VERITABLE PROBLEME, TRES GRAVE d'ailleur, contrairement à tes histoires de voilettes dont tout le monde se fiche (il a fallu que des opportunistes se saissisent du sujet sinon personne ne s'en préoccupait)

Qui se préoccupe de ce que veulent les français au jour d'aujourd'hui personne car la France n'est plus souveraine la France n'appartient plus aux français on les berce d'illusion (de mensonge surtout), elle appartient au banque alors laissez tranquille ces pauvres femme franchement elle ne méritent pas qu'on les traite comme des pestiférées.

Et Dieu Sait combien, la majorité des Français sont plus préoccupés par les réels problèmes, à savoir, le chomage, la retraite, la diminution du pouvoir d'achat.. le gaz qui va augmenter ect ect ect... que par ces chiffonneries...
On nous met un VOILE sur les VRAIS problèmes...:sournois:
 
Mais arrête avec tes histoires de majorité des français c'est pas du tout un argument, tu devrais savoir que la majorité n'a pas toujours raison et tu oublies aussi que la majorité des français étaient contre la constitution européenne ba elle est passé quand même ça c'est un VERITABLE PROBLEME, TRES GRAVE d'ailleur, contrairement à tes histoires de voilettes dont tout le monde se fiche (il a fallu que des opportunistes se saisissent du sujet sinon personne ne s'en préoccupait)

Qui se préoccupe de ce que veulent les français au jour d'aujourd'hui personne car la France n'est plus souveraine la France n'appartient plus aux français on les berce d'illusion (de mensonge surtout), elle appartient au banque alors laissez tranquille ces pauvres femme franchement elle ne méritent pas qu'on les traite comme des pestiférées.

Je suis entièrement d'accord avec toi Souma, je l'ai déjà dit ici il y'a plus important comme problèmes à régler que ces 2000 femmes. La mondialisation et ses dérives (système bancaire, délocalisation, immigration) étant le plus urgent à traiter.

Il n'empêche que ce n'était pas une non question pour autant.
 
T'en a pas marre de créer des posts sur le Niqab ? A croire que ça t’obsède 2000 bonnes femmes qui ne veulent pas respecter le vivre ensemble.

Sinon pour ta gouverne, la laïcité à l'américaine n'a jamais été comme la française. Les français sont souverains dans leur pays, quand 8 français sur 10 est contre ce type de comportement il faut respecter la volonté du peuple.
57 pourcent selon le Figaro, et ce après le matracage mediatique, et il n'y a pas eu de référendum.

La question n' est de savoir si le peuple est souverin mais si cette loi est juste. Tu pense que la democratie est un bouclier magique contre l'injustice? Qu'il ne faut pas debattre des lois? Tu es bien naif.
 
57 pourcent selon le Figaro, et ce après le matracage mediatique, et il n'y a pas eu de référendum.

La question n' est de savoir si le peuple est souverin mais si cette loi est juste. Tu pense que la democratie est un bouclier magique contre l'injustice? Qu'il ne faut pas debattre des lois? Tu es bien naif.

Seul le conseil constitutionnel est apte à déterminer si une loi est conforme ou non. Aux dernières nouvelles celui-ci n'a pas été saisi.

Même parmi les musulmans une bonne partie sont contre ces femmes ninjas qui ne respectent pas le vivre ensemble et participent à la stigmatisation de leur communauté.

Quoi qu'il en soit je fais une overdose du Niqab, on ne parle que de ça. C'était ma dernière intervention à ce sujet, elles ont déjà eu plus d'importance qu'elles ne le méritaient.
 
Seul le conseil constitutionnel est apte à déterminer si une loi est conforme ou non. Aux dernières nouvelles celui-ci n'a pas été saisi.

Même parmi les musulmans une bonne partie sont contre ces femmes ninjas qui ne respectent pas le vivre ensemble et participent à la stigmatisation de leur communauté.

Quoi qu'il en soit je fais une overdose du Niqab, on ne parle que de ça. C'était ma dernière intervention à ce sujet, elles ont déjà eu plus d'importance qu'elles ne le méritaient.
Il y a un truc qui s'appelle la liberté d'expression et qui permet aux citoyens de s'exprimer, entre autre pour critiquer la loi, le système. Autrement rien ne bouge, c'est aussi ça la democratie.
 
T'en a pas marre de créer des posts sur le Niqab ? A croire que ça t’obsède 2000 bonnes femmes qui ne veulent pas respecter le vivre ensemble.

Sinon pour ta gouverne, la laïcité à l'américaine n'a jamais été comme la française. Les français sont souverains dans leur pays, quand 8 français sur 10 est contre ce type de comportement il faut respecter la volonté du peuple.

et la laicité française n'a jamais été ce qu'on essai d'en faire aujourd'hui

C'est ton point de vue, la majorité des français et moi même pensons différemment. Il faut s'y plier.

or de question, la démocratie n'est pas la dictature de la majorité
 
C'est ton point de vue, la majorité des français et moi même pensons différemment. Il faut s'y plier.

La majorité des français attend des réponses pour l'emploi, le logement... L'UMP cherche l'électorat de l'extrême droite, mais ils préféreront l'original à la copie.

C'est comme l'histoire des signes religieux que Guéant veut interdire dans les espaces publics même pour les usagers. Mais ça dérange qui? C'est quoi le problème qu'une femme soit voilée, qu'un juif porte sa kippa... Là l'Etat est entrain de bafouer le principe même de la laïcité en allant à l'extrême.
 
là bas ils n'ont pas vraiment de problème avec le religieux au contraire

Détrompe toi Souma, ils sont beaucoup moins tolérant que les français étant donné que c'est un pays officiellement chrétien:

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...-ont-ils-un-probleme-avec-l-islam_914390.html

Une enquête du Time s'appuie sur quelques chiffres: 28% des interrogés estiment qu'il devrait être interdit à un musulman de siéger à la Cour suprême et 32% qu'il ne devrait pas pouvoir être candidat à la présidence des Etats-Unis. 46% des Américains interrogés estiment aussi que l'islam, plus que toute autre religion, est susceptible d'encourager la violence envers ceux qui ne partagent pas cette foi.

Il faut arrêter de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, la France est un des pays les plus tolérant au monde. Évitez de combattre la France en soutenant ces extrémismes, cela qui entraine une radicalisation des deux côtés.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Détrompe toi Souma, ils sont beaucoup moins tolérant que les français étant donné que c'est un pays officiellement chrétien:

http://www.lexpress.fr/actualite/mo...-ont-ils-un-probleme-avec-l-islam_914390.html

Une enquête du Time s'appuie sur quelques chiffres: 28% des interrogés estiment qu'il devrait être interdit à un musulman de siéger à la Cour suprême et 32% qu'il ne devrait pas pouvoir être candidat à la présidence des Etats-Unis. 46% des Américains interrogés estiment aussi que l'islam, plus que toute autre religion, est susceptible d'encourager la violence envers ceux qui ne partagent pas cette foi.

Il faut arrêter de croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs, la France est un des pays les plus tolérant au monde. Évitez de combattre la France en soutenant ces extrémismes, cela qui entraine une radicalisation des deux côtés.

je suis daccord mais tu ne pas nier qu'aux usa on n'empêche pas une femme de travailler avec un voile ou de se balader en niqab, des les universités des femmes voilées enseignent, les jeunes femmes voilées peuvent garder leur voile à l'école, tu ne verras jamais ça en France sur ce point ils sont meilleurs y a du bon et du mauvais partout je suis pas entrain de faire les louanges des states loin de là
 

Naveen

VIB
Stooooooooooooooooooooooooooop

Burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa, niqab, burqa...

On a compris MER*E !
 
Haut