Nice: un instituteur casse la clavicule d'un élève de 3 ans

La scène s'est produite lundi 25 janvier à l'école maternelle du Château de Nice, dans les Alpes-Maritimes.

Un instituteur a violemment tiré le bras d'un élève de petite section, âgé de 3 ans. Une heure après, l'école a appelé les parents pour leur demander de calmer leur garçon diagnostiqué hyperactif, sans leur parler de l'incident.

Dès que sa mère est arrivée, Enzo s'est dirigé vers elle et lui a dit "maman, bobo là" en lui montrant son épaule. Le soir même, comme la douleur persistait, les parents ont emmené l'enfant à l'hôpital où il a passé des examens. Verdict : clavicule cassée.

"On a demandé s’il avait pu tomber. Les médecins nous ont dit non, que c’était quelqu’un qui lui avait fait ça" Témoigne le papa sur Nice-Matin.

Ils ont demandé des explications au Directeur de l'école qui a fini par leur avouer ce qui s'était passé. Les parents ont porté plainte et, depuis, Enzo ne veut plus retourner à l'école.

nicematin.com/faits-divers/linstituteur-casse-la-clavicule-de-leur-enfant-de-3-ans-les-parents-portent-plainte-22620
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
purée c'est dingue, où es passse l'éducation française, compréhensive et pragmatique , sayais on deviens feroce et haineux ? on s'acharne on veux la guerre ? la violence deviens banale, meme les profs sont en depression a3odobillah
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Cet instituteur on dirait ma sœur, elle s'est virer dès le premier jour de stage pour mauvais traitement,
un gamin du même âge environ a demandé à aller aux WC, elle a refusé, il a fait pipi dans son pantalon, elle l'a mis au coin sans le bas pour le punir et l'a laissé là à midi sans manger, la famille a porté plainte.
Pareil le gamin a été traumatisé, l'école a été pointée du doigt parce que personne n'a encadré son activité de stage, ils l'ont laissé seule avec les enfants sans surveillance toute la journée.
Là c'est encore plus grave, le type lui a cassé la clavicule et c'est un titulaire, pas un simple stagiaire.
 

rize59

VIB
Cet instituteur on dirait ma sœur, elle s'est virer dès le premier jour de stage pour mauvais traitement,
un gamin du même âge environ a demandé à aller aux WC, elle a refusé, il a fait pipi dans son pantalon, elle l'a mis au coin sans le bas pour le punir et l'a laissé là à midi sans manger, la famille a porté plainte.
Pareil le gamin a été traumatisé, l'école a été pointée du doigt parce que personne n'a encadré son activité de stage, ils l'ont laissé seule avec les enfants sans surveillance toute la journée.
Là c'est encore plus grave, le type lui a cassé la clavicule et c'est un titulaire, pas un simple stagiaire.
:eek: C'est une blague ???
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
:eek: C'est une blague ???
Malheureusement non, ça s'est passé à Caen, ça a fait tout un ramdam, on en a parlé sur la 3 et même les autres chaines, le nom de ma sœur a été vite occulté à cause de la mise en cause de l'absence d'encadrement, c'était il y a un peu plus de 10 ans.
Si il y avait eu une enquête avant son entrée en stage, ils auraient su qu'elle a failli perdre la garde de sa propre fille 2 fois.
 

Cyrine77

ne rentre pas dans le moule, ne soit pas une tarte
Cet instituteur on dirait ma sœur, elle s'est virer dès le premier jour de stage pour mauvais traitement,
un gamin du même âge environ a demandé à aller aux WC, elle a refusé, il a fait pipi dans son pantalon, elle l'a mis au coin sans le bas pour le punir et l'a laissé là à midi sans manger, la famille a porté plainte.
Pareil le gamin a été traumatisé, l'école a été pointée du doigt parce que personne n'a encadré son activité de stage, ils l'ont laissé seule avec les enfants sans surveillance toute la journée.
Là c'est encore plus grave, le type lui a cassé la clavicule et c'est un titulaire, pas un simple stagiaire.
chaud..
 

rize59

VIB
Malheureusement non, ça s'est passé à Caen, ça a fait tout un ramdam, on en a parlé sur la 3 et même les autres chaines, le nom de ma sœur a été vite occulté à cause de la mise en cause de l'absence d'encadrement, c'était il y a un peu plus de 10 ans.
Si il y avait eu une enquête avant son entrée en stage, ils auraient su qu'elle a failli perdre la garde de sa propre fille 2 fois.
Ça fait peur... C'est de la maltraitance et l'humiliation d'enfant...
Il ne faut jamais la laisser travailler au milieu d'enfants !!!
Les instits, profs & Co doivent présenter un casier judiciaire avant d'intégrer ces postes !
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Ça fait peur... C'est de la maltraitance et l'humiliation d'enfant...
Il ne faut jamais la laisser travailler au milieu d'enfants !!!
Les instits, profs & Co doivent présenter un casier judiciaire avant d'intégrer ces postes !
Là ils n'ont rien vérifié, du personnel gratis étudiant pour eux, ils ne l'ont même pas surveillée.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Des casiers sont vierges et il y a des maltraitances à l'école et ce même dès la maternelle....on a eu un cas en 2014 dans l'école maternelle derrière chez moi, l'enfant a refusé d'aller à l'école pendant des mois, crises, vomissement, mal au ventre, perte d'appétit bref un truc de fou...apparemment l'enfant était un peu secoué quand il allait dans les toilettes par une dame de service, elle a été renvoyée...bah oui pas facile de bosser avec des jeunes enfants...

Les instits, profs & Co doivent présenter un casier judiciaire avant d'intégrer ces postes !
 

rize59

VIB
Des casiers sont vierges et il y a des maltraitances à l'école et ce même dès la maternelle....on a eu un cas en 2014 dans l'école maternelle derrière chez moi, l'enfant a refusé d'aller à l'école pendant des mois, crises, vomissement, mal au ventre, perte d'appétit bref un truc de fou...apparemment l'enfant était un peu secoué quand il allait dans les toilettes par une dame de service, elle a été renvoyée...bah oui pas facile de bosser avec des jeunes enfants...
:eek: il faut un bilan psycho dans ces cas là et un suivi régulier ! On ne badine pas avec les enfants...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu crois qu'ils ont le temps de faire un bilan psycho sur tout le personnel encadrant des enfants? en maternelle et primaire il faut être très vigilant...un enfant qui refuse d'aller à l'école, qui perd de l'appétit, qui fait des cauchemars, qui refait pipi dans sa culotte au niveau maternelle, qui change de comportement bref c'est qu'il y a un problème à l'école...

:eek: il faut un bilan psycho dans ces cas là et un suivi régulier ! On ne badine pas avec les enfants...
 

rize59

VIB
J'avais eu un incident à la crèche de ma fille, son papa l'a récupéré un soir et elle n'arrivait pas à bouger son bras depuis le lever de sieste, le personnel n'a pas jugé nécessaire de nous appeler et on a dû l'emmener chez le médecin en urgence, bilan luxation du coude :bizarre:
Le médecin a remis le bras en place en quelques secondes et a dit à mon mari que quelqu'un a dû lui tirer le bras violemment... Le lendemain, on en parle à la directrice qui prétend que ma fille a peut être joué avec un copain et en chahutant, il lui a fait mal...

Une semaine plus tard, on m'appelle pour me dire la même chose sur l'autre bras, pareil, retour chez le médecin et il m'a dit que ce n'était pas normal ! Là la directrice nous raconte que le soucis viendrait peut être de notre fille qui est peut être fragile... Foutaise, alors on lui a passé une batterie de tests et RAS.

Du coup, courrier en A/R à la crèche + à la PMI et contrôle par la PMI la semaine suivante !
Pour info, c'était une micro crèche Montessori (une vraie secte) et ils étaient 10 enfants pour 4 puéricultrices et assistantes.

On l'a enlevé de là du jour au lendemain mais comme nous étions engagés sur une durée bien précise, ils nous ont réclamé 2 mois de préavis... (1300€/mois à raison de 3 jours par semaine...)
Ils sont allés se faire voir chez les grecs !
 
J'avais eu un incident à la crèche de ma fille, son papa l'a récupéré un soir et elle n'arrivait pas à bouger son bras depuis le lever de sieste, le personnel n'a pas jugé nécessaire de nous appeler et on a dû l'emmener chez le médecin en urgence, bilan luxation du coude :bizarre:
Le médecin a remis le bras en place en quelques secondes et a dit à mon mari que quelqu'un a dû lui tirer le bras violemment... Le lendemain, on en parle à la directrice qui prétend que ma fille a peut être joué avec un copain et en chahutant, il lui a fait mal...

Une semaine plus tard, on m'appelle pour me dire la même chose sur l'autre bras, pareil, retour chez le médecin et il m'a dit que ce n'était pas normal ! Là la directrice nous raconte que le soucis viendrait peut être de notre fille qui est peut être fragile... Foutaise, alors on lui a passé une batterie de tests et RAS.

Du coup, courrier en A/R à la crèche + à la PMI et contrôle par la PMI la semaine suivante !
Pour info, c'était une micro crèche Montessori (une vraie secte) et ils étaient 10 enfants pour 4 puéricultrices et assistantes.

On l'a enlevé de là du jour au lendemain mais comme nous étions engagés sur une durée bien précise, ils nous ont réclamé 2 mois de préavis... (1300€/mois à raison de 3 jours par semaine...)
Ils sont allés se faire voir chez les grecs !

1 300€ par mois !!!??
je sais que beaucoup de parents preferent la methode montessori , mais je ne savais pas quils yen avaient qui prennaient si cher.. waaaw 1300... je n en reviens pas.

pour ta fille, je suis desolee des maltraitances subit.

sa va ? tout ses os ce sont remis en place? pas de sequelles? pauvre enfant. Rbi ihfd3a.
 

rize59

VIB
Oui Tilila007, tu as bien lu, le pire c'est que nous fournissions en plus les repas et les couches...
Il y a une grille tarifaire et tu payes selon tes revenus, heureusement que la CAF nous remboursait une partie.
Oui ça va mieux depuis, elle n'avait jamais eu de problème n'ai avant n'ai après... Bizarre !
Pas de séquelles lhamdoulilah.
Merci de ta gentillesse, Rbi ihafdek ou yhfed koul ma3ziz 3lik :)
 
Oui Tilila007, tu as bien lu, le pire c'est que nous fournissions en plus les repas et les couches...
Il y a une grille tarifaire et tu payes selon tes revenus, heureusement que la CAF nous remboursait une partie.
Oui ça va mieux depuis, elle n'avait jamais eu de problème n'ai avant n'ai après... Bizarre !
Pas de séquelles lhamdoulilah.
Merci de ta gentillesse, Rbi ihafdek ou yhfed koul ma3ziz 3lik :)

c est sur que sans la caf , c est un peu compliquer a les sortir chaques mois. lol.

al hamdulilah pour ta princesse.
amine, 3lina o 3lik.

bonne soiree .
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Malheureusement y'a aussi plein de parents qui font ça...

nan ce qui est malheureux c est une qu une équipe pédagogique est voulu couvrir un cas de violence sur enfants .. et comme c est son instit c est une circonstance aggravante ..

c est honteux dans le sens ou pour lutter contre la violence faites aux enfants on forme justement ce personnel pour libérer la parole et détecter les signes de violence ... .. et la tout le contraire .. c est tres inquiétant .. car si les parents n avait pas insisté .. la première question qui me vient a la tete face a ce genre de comportement c est .. . est ce la premier enfant a avoir subi ca ... la Dass doit faire une enquête ..

"On a demandé s’il avait pu tomber. Les médecins nous ont dit non, que c’était quelqu’un qui lui avait fait ça" Témoigne le papa sur Nice-Matin.

Ils ont demandé des explications au Directeur de l'école qui a fini par leur avouer ce qui s'était passé

il n avait pas a demander d explication .. on casse pas la clavicule d un enfant comme ca .. cet instit doit etre suspendu et voir un psy c etait la premier chose qu aurait du faire le directeur .. et alerté les parent bien sur ..
 

rize59

VIB
Ya des gosses pénibles aussi....:fou:
Je suis d'accord avec toi, des fois ce n'est pas simple à gérer à l'instant T mais il faut savoir prendre en considération la colère ou la tristesse de l'enfant, il faut prendre du recul et se remettre en question à chaque instant (je parle pour les parents et les adultes)
Il n'y a pas de mystère, il faut de la communication et de l'empathie avec les grands comme les petits ;)
Bonne journée !
 
Oui Tilila007, tu as bien lu, le pire c'est que nous fournissions en plus les repas et les couches...
Il y a une grille tarifaire et tu payes selon tes revenus, heureusement que la CAF nous remboursait une partie.
Oui ça va mieux depuis, elle n'avait jamais eu de problème n'ai avant n'ai après... Bizarre !
Pas de séquelles lhamdoulilah.
Merci de ta gentillesse, Rbi ihafdek ou yhfed koul ma3ziz 3lik :)
ni avant ni après ;)
 
Quand un gosse est pénible, ou quand un bébé pleure sans arrêt, ben il ne faut pas lui tirer le bras malheureux!!! Il faut le secouer très fort en le tenant sous les bras afin que la tête ballotte beaucoup.
Signé: un gars qui a été fortement secoué :desole:
 
Haut