Nicolas Sarkozy en Israël

Le Président va aller en Israël.

Mr le Président, j'espère que vous arriverez à arrêter la barbarie israélienne.

Vous avez une arme de choix dans vos mains: la menace d'abroger l'accord d'association économique Communauté européenne- Israël.
 

FPP75

VIB
Pour être complet, il faut dire que Sarkozy va faire une tournée dans le moyen orient, y compris les territoires occupés, la Syrie et l'Iran apparement !

De toute façon, il ne peut y avoir de solution, que régionale !
 

FPP75

VIB
oui
quelle marge de manoeuvre a t il à ton avis?

ça dépend de ce qu'on veut obtenir :

- un cessez le feu sous conditions jusqu'à la prochaine escalade : possible rapidement !

- une solution globale du problème, la création de l'état palestinien et une paix durable entre deux pays voisins : ça reste utopique pour l'instant, même si des personnes du calibre d'Obama et Sarkozy pourraient enclencher une dynamique. Mais je suis pas sûr qu'ils aient la liberté de le faire et en plus y a pas de grand homme politique en face ni chez les israéliens ni chez les palestiniens.
 
ça dépend de ce qu'on veut obtenir :

- un cessez le feu sous conditions jusqu'à la prochaine escalade : possible rapidement !

- une solution globale du problème, la création de l'état palestinien et une paix durable entre deux pays voisins : ça reste utopique pour l'instant, même si des personnes du calibre d'Obama et Sarkozy pourraient enclencher une dynamique. Mais je suis pas sûr qu'ils aient la liberté de le faire et en plus y a pas de grand homme politique en face ni chez les israéliens ni chez les palestiniens.

Oui un cessez le feu cela me paraît possible
au cas où il n'obtient rien, il sera vexé et j'espère que cela va le faire évoluer
de même que pour les citoyens européens

en tout cas, c'est bien qu'il y aille
 
Nicolas Sarkozy veut que la France puisse jouer un rôle dans la région, il faut dire que les affaires du Moyen-Orient tel que le conflit Israélo-Palestinien ... sont des affaires très compliquées, et qu'ils ne se résolvent pas telle que l'affaire de la Géorgie. Les affaires des arabes, qui sont intraitables sur leurs droits, sont très complexe.
 

FPP75

VIB
Nicolas Sarkozy veut que la France puisse jouer un rôle dans la région, il faut dire que les affaires du Moyen-Orient tel que le conflit Israélo-Palestinien ... sont des affaires très compliquées, et qu'ils ne se résolvent pas telle que l'affaire de la Géorgie. Les affaires des arabes, qui sont intraitables sur leurs droits, sont très complexe.

Toutes les initiatives sont les bienvenues !
 
Le Président va aller en Israël.

Mr le Président, j'espère que vous arriverez à arrêter la barbarie israélienne.

Vous avez une arme de choix dans vos mains: la menace d'abroger l'accord d'association économique Communauté européenne- Israël.

apres sa photo avec Livni le sourire large et les yeux brillants

la France a le fantasme de pouvoir jouer un role majeure dans le moyen orient depuis des decennies,sauf qu elle a du mal a tenir dans la cour des grands, les USA ont le monopole j ai du mal a imaginer qu'il pourra faire quoique ce soit

c est apres 6 jours de massacres qu'on a eu la génie idée d aller voir ce qui se passe, n importe quoi
 
Sarkozy ira au proche orient que pour calmer les pays arabes, c'est de la poudre aux yeux.
Clairement il est du côté d'israel (regarder ces discours).
Israel ne fera aucune concession en jouant la carte de la légitime défense
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
Le Président va aller en Israël.

Mr le Président, j'espère que vous arriverez à arrêter la barbarie israélienne.

Vous avez une arme de choix dans vos mains: la menace d'abroger l'accord d'association économique Communauté européenne- Israël.

je crois que tu fantasmes amicci. israel est candidat pour entrer dans l'ocde, s'en fout de l'union pour la mediterranee, preferant son statut privilegie et Sarko va les rassurer sur leur droit a se defendre contre le terrorisme (voc a la mode que ***** aime a utiliser en tchetchenie pour tuer du musulman avec droit de veto en prime au conseil de securitat), comme tous les etats occidentaux. a croire que c'est Israel qui leur souffle quoi dire. quand même quelle reussite ce dernier etat colonialiste cree de toute piece. il en fait baver a tout le monde et sans aucun etat d'ame. on comprend mieux pourquoi ils sont detestes depuis des millenaires par tous les peuples qui s'y sont frottes. on n'a rien sans rien et quand on est mal aime c'est qu'on est detestable.
 

azzizi92240

Nomade
ça dépend de ce qu'on veut obtenir :

- un cessez le feu sous conditions jusqu'à la prochaine escalade : possible rapidement !

- une solution globale du problème, la création de l'état palestinien et une paix durable entre deux pays voisins : ça reste utopique pour l'instant, même si des personnes du calibre d'Obama et Sarkozy pourraient enclencher une dynamique. Mais je suis pas sûr qu'ils aient la liberté de le faire et en plus y a pas de grand homme politique en face ni chez les israéliens ni chez les palestiniens.

Il y aurra un cessez le feu avec ou sans Sarkozy, Israël ne pourra pas mener une guerre longue et il n'a pas intérêt a le faire.
Ils vont juste temporiser pour permettre a Israël pour lui permettre de réaliser ses objectifs
Dans le cas ou les objectifs seront réalisés, Israël tirera profit de la situation.
Si Israël rate son coup, le cessez le feu sera une issue de sortie pour lui pour donner l'impression d'avoir réaliser quelques chose.....
Mais, espérons que dans tous les cas,k que les gazaouis vivent en paix et le plus tôt possible
 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
Il y aurra un cessez le feu avec ou sans Sarkozy, Israël ne pourra pas mener une guerre longue et il n'a pas intérêt a le faire.
Ils vont juste temporiser pour permettre a Israël pour lui permettre de réaliser ses objectifs
Dans le cas ou les objectifs seront réalisés, Israël tirera profit de la situation.
Si Israël rate son coup, le cessez le feu sera une issue de sortie pour lui pour donner l'impression d'avoir réaliser quelques chose.....
Mais, espérons que dans tous les cas,k que les gazaouis vivent en paix et le plus tôt possible

tant que les gazaouis n'auront d'autre alternative que la corruption ou les partis extremistes (comme dans la plupart des pays arabes), ils souffriront ou d'eux mêmes ou des Israeliens qui les utilisent comme cautioon d'existence.

Israel joue la montre (comme l'Iran d'ailleurs avec l'arme nucléaire usant de la vacance du pouvoir aux USA et de la crise mondiale) et a déjà largement atteint son objectif. faudra qu'un jour le Hamas se rendent a l'evidence. Aide ou pas par l'Iran voire la Syrie ou l'Egypte voisine, elle ne fait pas le poids comme aucun pays arabes de la region face a la puissance de frappe de l'etat hebreux qui disposent de tous les leviers (militaires et diplomatiques) pour mettre a terre n'importe quel regime environnant.

qui detient le plus d'armes nucléaires du Proche orient ? Israel qui a les bombes atomiques, hydrogène et a neutrons.

qui détient le plus gros stock d'armes de l'ère soviétique après la Russie ? Israel. Naturlich mein freund

qui détient les seuls sous-marins à ogives nucléaires ? Israel.

qui détient la capacité d'envoyer des satellites espions dans la région ? Israel et l'Iran. Aucun pays arabe.

qui détient les plus hautes technologies militaires dans la région ? Israel aidé par Dassault (ex Bloch) et les USA ainsi que la Chine, la Russie (merci les Ashkénazes) et bien sûr fcuk the USA.

le Hamas a le soutien des pays arabes :D non je déconne. des pays qui sont tout sauf vraiment arabe. la syrie et l'Iran krkrkrkr
 
tant que les gazaouis n'auront d'autre alternative que la corruption ou les partis extremistes (comme dans la plupart des pays arabes), ils souffriront ou d'eux mêmes ou des Israeliens qui les utilisent comme cautioon d'existence.

Israel joue la montre (comme l'Iran d'ailleurs avec l'arme nucléaire usant de la vacance du pouvoir aux USA et de la crise mondiale) et a déjà largement atteint son objectif. faudra qu'un jour le Hamas se rendent a l'evidence. Aide ou pas par l'Iran voire la Syrie ou l'Egypte voisine, elle ne fait pas le poids comme aucun pays arabes de la region face a la puissance de frappe de l'etat hebreux qui disposent de tous les leviers (militaires et diplomatiques) pour mettre a terre n'importe quel regime environnant.

[...]

Je suis curieux. Cite moi un seul objectif que Israël a réalisé?

Détrompes-toi, le temps est contre Israël et Avec l'Iran et les arabes pourquoi?

L'existence d'Israël est assurée tant que les puissances qui mènent le monde restent les même. Un petit changement peut bouleverser la donne... Votre survie est assuré par un soutien constant. Le jour ou se soutien ne sera plus assuré, alors, il faudra trouver d'autres sources [Inde, Chine] ... Ce qui est claire après cette crise, c'est qu'un nouveau monde se dessine ou Israël doit dépêcher ses Lobbies dans les pays montant. Donc convaincre la chine par exemple de vous soutenir et c'est à dire d'être "l'ennemi" des musulmans, je ne suis pas sûr que la chine puisse prendre le même risque que les états unis [et ce risque l'a mené vers sa perte], il faut faire de même avec l'Inde ...

Donc Israël doit s'enraciner d'avantage tant que la situation mondiale le permet.

Quand à l'Iran, le monde est si occupé à superviser d'autres conflits qu'il oublie l'Iran approche de plus en plus de son but final. Une fois ce bus atteint. Considérez que votre survie est menacé.

Les arabes dorment :) un très profond sommeil depuis 1492. Plus de 500 est assez pour se levez en forme, et lorsque se sera l'heure, Bi Ethni Allah, tous ces tirants seront balayés de l'univers [Cf. SG1 - Oris pour ceux qui connaissent :)] pour faire face à de bons dirigeants et compter sur nous pour, avoir vécu assez de souffrances, pour ne pas répéter la même erreur. Notre volonté d'évoluer vers un avenir meilleur sera notre seule préoccupation. Nos intérêts seront assuré côte que côte. Et aucun ne viendra nous dicter notre conduite car notre constitution existe déjà [Le coran]. Il suffira d'une seule génération pour rendre ce qui à César ce qui est à César : Les sciences, une civilisation brillante avec une morale...
 

Sanzo

VIB
qui detient le plus d'armes nucléaires du Proche orient ? Israel qui a les bombes atomiques, hydrogène et a neutrons.

qui détient le plus gros stock d'armes de l'ère soviétique après la Russie ? Israel. Naturlich mein freund

Face a israel il n'est nul besoin d'avoir un maximum de bombes atomiques. Compte-tenu de la composante géographique de ce pays une dizaine de bombes suffirait pour rayer israel de la carte. Pas besoin non plus d'avoir un niveau technologique equivalent, la technologie ne compense pas et ne compensera pas le deficit demographique que connait ce pays.

israel le sait et c'est bien pour cela qu'il empeche la creation d'une seule bombe atomique qui equlibrerait durablement l'equilibre des forces dans la région.

Maintenant tout est question de temps, tôt ou tard la technologie fait son petit bout de chemin et elle se retrouve dans le camp d'en face. Les Etats-Unis ont tout fait pour être les seuls a avoir la bombe et cela n'a pas empéché les russes et les chinois de la developper.

La patience est une vertu, on ne le dira jamais assez.

Pour en revenir au sujet, y-a-t-il encore des gens qui pensent que sarko se souci du sort des palestiniens ??
 
Pour en revenir au sujet, y-a-t-il encore des gens qui pensent que sarko se souci du sort des palestiniens ??

Sincèrement je ne pense pas. Si de pareils atrocités étaient faites en Ossétie par la Russie par exemple (pour les même raisons!) je vous laisse imaginer les réactions des dirigeants Occidentaux...

Sarko et son gouvernement, ainsi que les US et leurs chiens de service, sont sionistes, il ne faut pas s'attendre à grand chose, à part un appel au Hamas de "cesser les violences" (on se demande lesquelles d'ailleurs)
 

Sanzo

VIB
Salam Alaykoum

Encore une preuve de la perfidie des israeliens, ce peuple n'a pas été maudit pour rien....

GAZA La guerre psychologique bat son plein

Parallèlement aux bombardements intensifs, les Israéliens mèneraient une campagne d'intimidation par téléphone afin de provoquer un mouvement de panique au sein de la population.


Selon des analystes palestiniens, après le bombardement de la maison de Nizar Rayan, l'un des dirigeants du Hamas qui a été tué avec ses épouses et plusieurs de ses enfants, les avions israéliens vont viser les maisons des dirigeants palestiniens du Hamas et du Djihad islamique. Cela pourrait provoquer des violentes représailles de la part du Hamas, qui ne semble pas prêt pour une accalmie. Ces bombardements seront le fait marquant des jours à venir. D'autres maisons appartenant à des membres du Hamas et du Djihad islamique ont déjà été bombardées, mais la plupart d'entre elles étaient vides. Comme les individus visés sont absents, les bombardements provoquent la mort de beaucoup de femmes et enfants.

Il s'agit aussi d'une guerre psychologique. En effet, dès le premier jour de l'offensive, les services du renseignement israélien ont envoyé des messages à longueur de journée, disant aux Palestiniens qu'ils devaient évacuer leurs foyers et ne pas venir en aide aux militants de la résistance. Une habitante de Gaza, Hanan Al-Sarhi, raconte qu'elle a reçu un coup de fil chez elle venant d'une personne qui parlait un arabe approximatif. Elle lui disait que sa maison faisait partie des cibles de bombardement et risquait d'être détruite à tout instant. Tremblant de peur, elle se demande quoi faire. "Ma vie, mes enfants, ma maison… C'est une catastrophe si nous nous laissons tous chasser. Je ne sais pas quoi faire, comment réagir. L'aviation israélienne a bombardé beaucoup de maisons ces derniers jours et je crains qu'on connaisse le même sort", explique-t-elle.

Dana Safi, une fillette de 10 ans, a elle aussi reçu un message téléphonique similaire. "C'était une voix d'homme qui nous menaçait et nous disait qu'on allait détruire notre maison", se souvient-elle. "Elle avait très peur, rapporte sa mère. J'ai dû la consoler, en lui disant que ces appels étaient faits de manière aléatoire et que des milliers de foyers en avaient reçus." Les appels ont commencé dès le premier jour de l'offensive et ont semé la panique parmi des milliers de femmes et d'enfants. Le sociologue Mohamed Abdeljaber rappelle qu'Israël avait utilisé les mêmes moyens dans les années 2000-2001. Cela n'avait pas brisé l'esprit de combat de la résistance palestinienne, mais cela "a eu un grand impact sur les mères et les enfants".
De son côté, la compagnie des télécommunications palestinienne a informé tous ses abonnés qu'elle essayait d'empêcher l'utilisation des numéros palestiniens par les services israéliens.



Najla Abd Al-Rabboh
Elaph

Wa salam
 

zizanie061

Consommé malin, boycotte!
Mon Dieu,
j'ai l'impression de me retrouver dans un film d'horreur, je croyais être pacifiste mais là je me rend compte que cela n'est plus possible.

Tous les hommes politiques et les média se sont donnés le mots pour que la vie des palestiniens soit occulté. Cela fait deux jours que sur rtbf on voit une maison, plan par plan, qui a été touché par une rocquette qui n'a fait aucune victime. Alors que du coté palestiniens on montre en flash où on montre des palestiniens qui dise que le Hamas est fautif.

Je me souviens de mes cours d'histoire, et ce genre de propagante était utilisé par les allemands sur une population que l'on commence à connaître.
 
sarkozy vas o moyen orient juste pour passé le temps et donné limpretion qu'il sy interesse alor qu'il sen fou complet il est bien conten que ses povre musulman meur et se fon assassinné par ses confrere ses meilleur ami comm on dit qui se ressemble sassemble ...
 
pas de concessions; plus de concessions. APrès tout le mal que les sionniste on fait au musulmans et a l'ensemble des palestiniens il faudrait encore qu'on fasse des concessions. Il possede 77 Pourcent du territoire actuellement ; n'est ce deja pas une concession enorme ?
A trop en vouloir, il vont finir par se retammer les sionniste et tant mieux. IL n'y aura pas de paix tant que des gens aussi *** seront a la tete d'un etat terroriste comme l'israel.
"la vie d'un juif et plus important que la vie d'un non juif" @ehud olmert

Ca se passe de commentaire, les gazaoui et tout les groupes qu'il soit hamas, fatah , hesbollah ou n'importe quel groupe djihadiste ,doivent se reunir pour defendre la cause palestinien. La il s'agit d'une guerre sainte car quoi qu'on en dise c'est de l'epurage ethnique effectue par tsahal.


PAS DE CONCESSIONS, PLUS DE CONCESSIONS. FINIT LES CONNERIES. ON A ASSEZ DONNE MAINTENANT IL EST TEMPS DE PRIER POUR QUE DIEUX AIDE NOS FRERES PALESTINIEN...
 
Haut