Nicolas Sarkozy limoge Abderrahmane Dahmane

Bladi

Webmaster
Administrateur
Nicolas Sarkozy a mis un terme, vendredi 11 mars, aux fonctions de son conseiller chargé de la diversité, Abderrahmane Dahmane, qui avait sévèrement critiqué la veille le débat sur la laïcité et l'islam voulu par l'UMP, a annoncé le principal intéressé.

"Je n'ai pas l'intention d'être le supplétif alimentaire de Sarkozy ou de [Jean-François] Copé", le secrétaire général de l'UMP, a-t-il expliqué à l'AFP. "Il vient de me rendre ma liberté, je vais me mettre en campagne pour défendre la dignité des musulmans de ce pays."

http://www.lemonde.fr/politique/art...er-charge-de-la-diversite_1491955_823448.html
 

Jelis

VIB
vu la menace du FN, Sarko peut très bien passer en 2012

donc, le navire prend l'eau mais il peut très bien repartir pr un tour en 2012, car en face (PS), wallou !

Non je parlais du marketing politicien dont le récent remaniement a montré l'échec: les choix tacticiens de N.Sarkozy dont celui de la diversité "visible", c'est cela qui prend l'eau.
 
Moi ce que j'aimerais savoir :

c'est quoi au juste ce débat sur la laïcité et les musulmans ?

On veut que les musulmans deviennent des "croyants" genre :

"Je crois en Dieu mais peut être qu'ils n'existe pas !" pendant que d'autre disent fièrement "Dieu n'existe pas" ?

Si c'est ça (et seulement si c'est ça !) parlons de laïcisme :

"Tu as le droit de croire en Dieu mais est honte d'être convaincu de ta foi..."

Et non de laïcité !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
PARIS, 21 mars 2011 (AFP) - Cantonales: des musulmans appellent à voter pour le front républicain

Le Conseil des démocrates musulmans de France (CDMF), présidé par un ex-conseiller à l'Elysée, a appelé lundi à "voter pour le front républicain" lors du second tour des cantonales, tout en critiquant l'UMP "islamophobe" de Jean-François Copé.

"Le Conseil des Démocrates musulmans de France appelle à faire barrage à l'UMP de Copé et à voter pour le Front républicain", selon un communiqué de l'association dirigé par Abderahmane Dahmane, limogé de son poste de conseiller technique à l'Elysée après avoir critiqué sévèrement le débat sur la laïcité voulu par l'UMP.

Selon le CDMF, "le refus de constituer un front républicain prouve un entêtement à faire des musulmans les boucs émissaires de la faillite de sa politique et la précipitation ambitieuse de son secrétaire général vers les présidentielles de 2017".

"L'UMP de Copé islamophobe vient d'essuyer un échec au 1er tour des élections cantonales et les consignes données pour le 2ème tour confirment sa tendance politique d'approche de l'extrême droite", selon lui.

Nicolas Sarkozy a confirmé lundi devant l'état-major de l'UMP la consigne pour le second tour des cantonales consistant à dire "ni vote FN ni PS" dans les quelque 200 duels qui vont opposer ces deux partis dimanche prochain, ont indiqué à l'AFP plusieurs responsables présents.
 
Nicolas Sarkozy a mis un terme, vendredi 11 mars, aux fonctions de son conseiller chargé de la diversité, Abderrahmane Dahmane, qui avait sévèrement critiqué la veille le débat sur la laïcité et l'islam voulu par l'UMP, a annoncé le principal intéressé.

"Je n'ai pas l'intention d'être le supplétif alimentaire de Sarkozy ou de [Jean-François] Copé", le secrétaire général de l'UMP, a-t-il expliqué à l'AFP. "Il vient de me rendre ma liberté, je vais me mettre en campagne pour défendre la dignité des musulmans de ce pays."

http://www.lemonde.fr/politique/art...er-charge-de-la-diversite_1491955_823448.html


Un arabe de service de moins, bon débarras....
 
Haut