Nicolas Sarkozy se rendra à la "béatification" de Jean-Paul II

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam,

http://www.catholique-sedevacantist...a-beatification-de-jean-paul-ii-68501211.html

"Dimanche 1 er mai, Nicolas Sarkozy se joindra aux deux ou trois millions de pèlerins attendus à Rome pour la béatification de Jean-Paul II. En plein débat sur la laïcité, le chef de l'Etat entend assumer un hommage à ce pape qui a «infléchi le cours de l'histoire», comme il le dira en annonçant, sans doute demain, sa décision.

Cette décision, il le sait, relancera le procès en lèse-laïcité qui lui est régulièrement intenté. [...] Décidé à assumer sa vision d'une « laïcité positive », Nicolas Sarkozy délivrera ainsi trois messages. D'abord rendre un hommage personnel à Jean-Paul II, présenté, avec De Gaulle, à la veille du premier tour de 2007, comme le personnage qui «l'inspirait» le plus. Témoigner ensuite son estime à Benoît XVI. «J'aime bien ce pape», confie-t-il, en s'identifiant entre les lignes au successeur de Jean-Paul II que les attaques - y compris de son camp -ne font pas céder au politiquement - ou au religieusement -correct. [...]

Troisième et principal objectif : assumer la place des religions dans «l'identité nationale». C'est l'un des derniers terrains sur lesquels il poursuit la rupture avec un Jacques Chirac qui avait refusé d'assister à la messe célébrée à Reims par Jean-Paul II pour l'anniversaire du baptême de Clovis et qui s'était battu contre la mention des racines chrétiennes dans la Constitution européenne."

ahahaha et ça vient nous rabacher la laicité quelle hypocrisie
 
Tout d'abord la France, pays démocratique, assure la liberté

-de choisir une religion ou de n'en choisir aucune

- de choisir sa religion et d'en changer

- de construire des lieux de culte

- de pratiquer sa religion dans ces lieux de culte

- traite avec les organismes chapeautant chacune des principales religions de France

- elle nomme même des Ministres pratiquant des religions ou n'en pratiquant pas

- rétribue des aumoniers (armée, prisons) désignés par les autorités religieuses
...

La laïcité n'est pas une théorie contre les religions.

C'est juste un principe: l'état c'est l'état.....et les religions c'est les religions.

Chacun à sa place et pas de mélange.

L'état s'occupe également du vivre ensemble et promulgue donc des lois démocratiques.

A ne pas confondre avec une théocratie.

Les chefs d'état, en France, pratiquent une religion ou n'en pratiquent pas.

Leur relation aux religions est de leur responsabilité personnelle.
 
Lors des funérailles de J.P II Jacques Chirac, comme 200 autres chefs d'état, chefs de gouvernement et ministres, était présent.

Notre ami SoumaSoum078 souhaiterait-t-il interdire ou déconseiller aux Présidents français d'avoir des contacts et des relations, officiels ou privés, avec le représentants des principaux cultes ( Église catholique? Conseil Français du Culte Musulman? Conseil Représentatif des Institutions juives de France? .....).

Pourquoi un Président, ou une autre autorité, en France ignorerait-il des religions qui font partie de la vie d'une majorité de français?????
 
Haut