Nicolas Sarkozy «doit s'excuser pour l'offense qu'il a infligée à l'Italie»

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pour l'écrivain italien Claudio Magris, Nicolas Sarkozy a «insulté» l'Italie en la faisant passer pour «un pays de barbares» en refusant d'extrader l'ex-terroriste des Brigades rouges Marina Petrella en raison de sa santé. En conséquence, il a réclamé jeudi des excuses au président français.

Dabs une lettre ouverte publiée à la Une du Corriere della Sera sous le titre: «Nous ne sommes pas un pays de barbares», il s'adresse à Silvio Berlusconi : «Je n'ai pas voté pour vous, ni pour votre parti mais vous avez été élu démocratiquement pour diriger le pays et protéger le bien et l'honneur de l'Italie».

«L'offense infligée à l'Italie»

«En conséquence, je vous demande d'exiger du président Sarkozy des excuses formelles pour la gifle et l'offense qu'il a infligées à l'Italie» avec les motivations avancées pour refuser l'extradition de Marina Petrella, terroriste condamnée en Italie pour homicides et en cavale à l'étranger, en France», poursuit-il.

La présidence française a justifié la non-extradition de l'ex-brigadiste par sa «situation de santé». En appuyant son refus par une telle motivation, «le président Sarkozy a implicitement proclamé que l'Italie n'est pas un pays de droit mais un pays barbare où l'on ne respecte pas les droits humains essentiels, où l'on ne soigne pas les détenus malades, où on les torture peut être comme à Guantanamo», écrit Claudio Magris.

«C'est une insulte à notre pays et donc à celui qui le gouverne», conclut l'écrivain, ajoutant être certain que Silvio Berlusconi «ne serait pas timide» pour demander ces excuses.




MD avec agence
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
drole de justice à deux vitesses tout de même

et après on vient pointer les pays du sud pour leur laxisme, système pouilleux, abus de pouvoir et j'en passe :rolleyes:
 

Nation

arryaz
la République française indivisiblea pris une décision, il n'appartient à aucun autre état de la discuter, ou de la contester, c'est la souveraineté Nationale, la parole de la République a été donné par Mitterand, il appartient a tous les futurs présidents de ne pas trahir la parole donné!
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
l'Italie a raison à 100%! le nain de jardin fait fausse route!

les criminels gauchistes sont avant tout des criminels!:)

mon soutien à Berlusconi.........respect!
 

Nation

arryaz
l'Italie a raison à 100%! le nain de jardin fait fausse route!

les criminels gauchistes sont avant tout des criminels!:)

mon soutien à Berlusconi.........respect!

tu soutient un criminel de guerre qui a agresser l'irak, tu soutients un ennemi qui a envahi l'irak sans raison, je te felicite! moi je soutiens, un etat souverain qui est la France et qui à le droit de prendre toute les decision et qui a surtout le devoir d'honorer sa parole qui est celle d'un Etat Républicain!
 

GioEgyptio

2009 insh'allah
tu soutient un criminel de guerre qui a agresser l'irak, tu soutients un ennemi qui a envahi l'irak sans raison, je te felicite! moi je soutiens, un etat souverain qui est la France et qui à le droit de prendre toute les decision et qui a surtout le devoir d'honorer sa parole qui est celle d'un Etat Républicain!

la meuf a tué un policier donc elle est criminel et doit être jugée!

mon dernier post était à prendre au second degrée cela dit!:)
 
Souvent en France on faisait passer les italiens pour des hommes d'une race inférieure non disciplinés et non créatif.Mais en Italie j'ai pu voir la splendeur du génie italien, des autoroutes de six voies en plein ciel à 500 m de haut, les autoroutes y sont droites rectilignes, les terres agricoles ne sont pas construite, seules les montagnes sont construites donc les terres infertiles saluons le génie civil italien supérieur à ces allemands et français incapables de se servir de leur cerveaux.
 
la République française indivisiblea pris une décision, il n'appartient à aucun autre état de la discuter, ou de la contester, c'est la souveraineté Nationale, la parole de la République a été donné par Mitterand, il appartient a tous les futurs présidents de ne pas trahir la parole donné!

On est en 2008, la coopération policière et judiciaire pénale est le 3ème pillier de l'UE.
 
la République française indivisiblea pris une décision, il n'appartient à aucun autre état de la discuter, ou de la contester, c'est la souveraineté Nationale, la parole de la République a été donné par Mitterand, il appartient a tous les futurs présidents de ne pas trahir la parole donné!

Désolé, mais Francois Mitterand n'est pas la république francaise. Il n'a pas le droit constitutionel d'interdire l'extradiction d'une personne...
Il y a séparation des pouvoirs, en aucun cas, un politique peut prendre une décision de justice.
Miterrand a commis un abus de pouvoir lamentable...
 

Nation

arryaz
Désolé, mais Francois Mitterand n'est pas la république francaise. Il n'a pas le droit constitutionel d'interdire l'extradiction d'une personne...
Il y a séparation des pouvoirs, en aucun cas, un politique peut prendre une décision de justice.
Miterrand a commis un abus de pouvoir lamentable...

absolument po, puisqu'il etait le chef de l'etat à l'époque
 

Hnin

Bladinaute averti
Souvent en France on faisait passer les italiens pour des hommes d'une race inférieure non disciplinés et non créatif.Mais en Italie j'ai pu voir la splendeur du génie italien, des autoroutes de six voies en plein ciel à 500 m de haut, les autoroutes y sont droites rectilignes, les terres agricoles ne sont pas construite, seules les montagnes sont construites donc les terres infertiles saluons le génie civil italien supérieur à ces allemands et français incapables de se servir de leur cerveaux.

C'est vrai que les routes du sud sont magnifiques, arretes en plein d'un milieu d'un pont (faut faire un peu pour toucher les aides europennes, idem pour les usines non construites de calabre par les aides euro), je ne parlerai pas du réseau ferroviaire mauvais, de la poste lente, et de l'encombrement horrible du reseau des voitures (bah quand tu peux pas te deplacer autrement qu'en voiture....) le stationnement pourri (milan rome, ) un reseau de metro faible


Bref, la france n'est pas du tout parfaite, l'italie je n'en parle meme pas
 
Et comment il etait gene lors de la conference de presse :) Il voulait se justifier d'une qu'il a prise pour faire plaisir plutot a sa femme mais nullement par conviction :) was really funny

et apres ils viennent donner des lecons sur la democratie... aux autres nations
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et comment il etait gene lors de la conference de presse :) Il voulait se justifier d'une qu'il a prise pour faire plaisir plutot a sa femme mais nullement par conviction :) was really funny

et apres ils viennent donner des lecons sur la democratie... aux autres nations
Sarko et ces droles de dames on va dire

ah les femmes !!!!!
 
Haut