Nicolas Sarkozy, le VRP du Front national

Angelo52

y=mx+p
Nicolas Sarkozy, le VRP exclusif et multicarte du Front national

La presse internationale a envoyé ses représentants dans plusieurs préfectures assister à des débats sur l’identité nationale française. Les langues se délient disent-ils, du verbe abrupt disent les correspondants, acerbe contre celui considéré comme typiquement étranger quand il s’agit des musulmans. Dans cette autoflagellation ridicule, finalement, l’instigateur de ce débat fait que, les Français passent, au mieux, pour des petits réacs coincés. Chaque fois qu’une élection se présente,le président de la République Nicolas Sarkoky, avec une habilité démoniaque, n’hésite jamais à titiller la bête qui sommeille chez nombre de Français. Cette fois l’apprenti sorcier, le “petit télégraphiste” dixit Pierre Moscovici, le félon, Eric Besson y est allé un peu fort et la bête immonde se réveille.
Aux Etats-Unis notamment, sachant qu’on considère la France comme un confettis sur la carte du monde, il y a de quoi rire de ce débat sur l’étranger-français qui menacerait la France parce qu’il est noir, arabe ou musulman. “Du sang français”, pourquoi pas du “sang du Périgord”, du “sang corse” ? Décidément, le coq est bien l’emblème d’une certaine France : parader les pieds dans le fumier. Au lieu de s’inquiéter de ce qu’on pense de la France dans ce monde désormais mondialisé, puisqu’aucun grand enjeux international ne se décide ici, les décisions, notamment sur les marchés se décidant ailleurs, au Etats-Unis surtout, de voir les amis de Sarkozy patauger telle la larve dans la bouse, enchante le Front national qu’il veut siphonner.

Le chauvinisme prétentieux, le nombrilisme odieux dans le style abscons des slogans ridicules tels : “Paris, plus belle ville du monde” ; “les Champs-Elysées, plus belle avenue du monde” sont dépassés. Il y a mieux à faire lorsque le pays est plutôt en danger. Des centaines de SDF morts, le chômage galopant, l’agriculture et les agriculteurs aux aboies, des expulsions illégales etc. Voilà de vrais sujets sur lesquels on devrait discuter. Le ministre de l’immigration, ministère qui n’a aucune raison d’être puisqu’il n’y a pas un problème d’identité national en France . Le voltigeur des lumières Beaumarchais disait : ” Feindre d’ignorer ce qu’on sait, de savoir tout ce que l’on ignore…voilà toute la politique”. Ainsi, la question en fuchsia qui vous accueille sur le site sur le site du débat est : ” Pour vous, qu’est-ce être Français ? ” Une incongruité de l’ignorance comme concept fondamental du vide.

Arrêtez-vous un petit instant dans ce site dont les contributions aussi nauséabondes les unes que les autres vous entraînent dans une perception qui peut vous faire douter de votre appartenance à la France puisqu’elle est vécu par les tenants du débat, comme la spécificité d’une religion chrétienne et d’une couleur de peau donnée. Il est amusant de lire les contributions de ceux qui disent que leurs parents sont d’origine étrangère mais qu’ils sont nés en France et en on un peu marre de continuellement se justifier d’être Français. Quand par exemple Patrick Devedjian déclarait ceci en 2008 suite à la nomination d’un préfet d’origine camerounaise : « Ce n’est naturellement pas le premier préfet noir que nous avons, mais c’est sans doute le premier préfet d’origine étrangère, les autres étant d’origine antillaise et donc français de puis Louis XIV. » On comprend tout de suite que lui-même ignore l’Histoire des Antillais et se considère plus Français que ces derniers, lui, Turco-arménien dont l’immigration en France date du XXe siècle. C’est suite à la départementalisation, en 1946, que les Antillais deviennent citoyens Français…..à part. Néanmoins, eux, ont versé leur sang dans toutes les guerres française depuis 1848 après l’abolition de l’esclavage alors que les Arméniens, non.

Alors, de voir ceux qui parlent d’identité nationale avec une ignorance crasse de l’Histoire de France, ce pays dont la population qui s’est enrichie au cours des siècles en s’appuyant sur l’immigration polonaise, espagnole ou italienne, blanche donc, puis, avec les arabes (Maghreb) et les noirs d’Afrique sub-saharienne est d’un cynisme patenté. Le Front national l’a rêvé, Nicolas Sarkozy l’a fait. Désormais donc, ces derniers iront aux Régionales sans ambages, sans avoir dépensé beaucoup d’argent, aux élections, puisqu’il a comme VRP exclusif et multicarte, le chef de l’État Nicolas Sarkozy. N’est-il pas honnête et de dire que la France ne veut pas de tous ces immigrés qui viennent de l’autre côté, cette immigration extra-européenne au lieu de se ridiculiser de part le monde ? Et, en filigrane, lorsqu’on creuse juste un peu, le débat sur l’identité nationale accouchera d’une souris mais, ses dégâts collatéraux sont innombrables...



>>> Allain Jules - Agoravox
 
"Ce débat, c'est bien mal me connaître que de croire qu'on va l'arrêter. Au contraire, nous allons le poursuivre, l'enrichir, l'amplifier, afin que pour chaque Français le mot Nation et le mot République reprennent tout leur sens, quels que soient son origine, le quartier où l'on habite, le milieu social où l'on est né", a déclaré le président de la République.

l'express , Discours de NS du 07.01.2010.......... encore faut il qu'il est réellement penser, écrit ce qu'il dit.

Ce débat ne fait que creuser les fossés, dérouter les esprits vers un repli communautaire, la négation de ce qui est différend, pour de fait aboutir dangereusement à une "norme" identitaire.
 

giovani 005

coming back
la France n'est plus un poids lourd mondiale et on le voit depuis plusieurs années :D

ça me fait toujours rire de voir le nain de Sarko se la jouer le grand !!!
 
plus le temps va passer moins la France va peser dans quoi que ce soit au niveau mondial, elle aura un rôle "consultatif", et puis pour le reste les "grosses nations" décideront, un peu au même titre que l'Italie, l'Espagne.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Baroso et d'autres poussent à plus de concertation européene, ils savent bien que c'est encore un des rares moyens d'avoir un peu de pouvoir, de rester audible devant les USA et les autres, et si possible en ayant rallié au préalble le grand frère allemand à la cause "Europe".
alors à défaut de présenter 300 rafales vendus à l'étranger, on lui présentera 300 burquas en pature, **** comme ils sont, ils vont gober, la cible est trop facile et le bénéfice quasi assuré.
 
D'ailleur c'est étonnant de revendiquer la chrétienté comme une spécificité occidentale, alors qu'il s'agit d'une religion ayant vu le jour dans des contrées orientales et que de toutes évidences les premiers chrétiens authentiques étaient forcémént d'origine sémite, donc des gens qu'on identifierait aujourd'hui comme étant arabe ou juif.
Mais la propagande marche à fond en ce moment, les formules surmédiatisées que tous les gogos racistes récitent amoureusement, du genre "France fille ainée de l'église".
Quelle tête ferait il si Jesus avait une tronche de Mohamed ?
 
Haut