Nier le génocide arménien n'est pas un délit

la cour européenne des droits de l'homme vient de rendre ce verdict...

Quels esprits tordus peuvent décider en gardant leur estime de soi que la négation de (d'un) certains génocides est un crime et non la négation de tous génocides...

Pour le coup, je suis scié... c'est une décision abjecte, immorale... les qualificatifs orduriers ne manquent pas...

http://quebec.huffingtonpost.ca/201...tml?utm_hp_ref=canada-quebec&ir=Canada+Quebec
 
si la négation du génocide arménien est légale et relève de la liberté d'expression, par jurisprudence, celle de la Shoah l'est aussi... comment les lobbys isréaliens ont pu laissé passer cela ?
 
toute negation d'un genocide humain qu'il soit armenien algerien ou juifs est immonde

car dans un genocide on tue tout humains et tout avenir et surtout on installe cette idee que vous en meritez pas de vivre ici et au delà .
Une telle idee est inconcevable car l'historie de ce monde l'a prouvée à plusieurs reprises un genocide est une idee et un acte immoral qui ne s'eteindra pas de si tot .demain ce sera peut etre nous et que dieu nous protege
 
toute negation d'un genocide humain qu'il soit armenien algerien ou juifs est immonde

car dans un genocide on tue tout humains et tout avenir et surtout on installe cette idee que vous en meritez pas de vivre ici et au delà .
Une telle idee est inconcevable car l'historie de ce monde l'a prouvée à plusieurs reprises un genocide est une idee et un acte immoral qui ne s'eteindra pas de si tot .demain ce sera peut etre nous et que dieu nous protege

Je nie pas le génocide Arménien, mais si un génocide est faux ou exagéré, c'est pas immonde que de remettre les faits tel qu'ils étaient.
 
Certes on peut discuter, ergoter du sens exact du terme "génocide", discourir de l'aspect "intentionnel", "systématique" et "programmé" du massacre d'un groupe ou d'une partie d'un groupe en raison de ses origines ethniques, religieuses ou sociales.
Mais faces aux preuves pourtant très sérieuses présentées, la Turquie nie tout comme Memoli nie l’alunissage américain de 69...
Le débat dure depuis un siècle, les preuves vieillissent, deviennent moins palpables, les témoignages ne sont plus que des histoires héritées...
 
la cour européenne des droits de l'homme vient de rendre ce verdict...

Quels esprits tordus peuvent décider en gardant leur estime de soi que la négation de (d'un) certains génocides est un crime et non la négation de tous génocides...

Pour le coup, je suis scié... c'est une décision abjecte, immorale... les qualificatifs orduriers ne manquent pas...

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/12/17/nier-le-gnocide-armnien_n_4458318.html?utm_hp_ref=canada-quebec&ir=Canada Quebec
je trouve ça stupide de considérer le fait de nier quelque chose comme un délit.
 
toute negation d'un genocide humain qu'il soit armenien algerien ou juifs est immonde

car dans un genocide on tue tout humains et tout avenir et surtout on installe cette idee que vous en meritez pas de vivre ici et au delà .
Une telle idee est inconcevable car l'historie de ce monde l'a prouvée à plusieurs reprises un genocide est une idee et un acte immoral qui ne s'eteindra pas de si tot .demain ce sera peut etre nous et que dieu nous protege
non, ça peut être de l'ignorance ou du scepticisme exagéré mais je ne vois pas en quoi ça serait immonde de nier quoi que ce soit.
 
la cour européenne des droits de l'homme vient de rendre ce verdict...

Quels esprits tordus peuvent décider en gardant leur estime de soi que la négation de (d'un) certains génocides est un crime et non la négation de tous génocides...

Pour le coup, je suis scié... c'est une décision abjecte, immorale... les qualificatifs orduriers ne manquent pas...

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/12/17/nier-le-gnocide-armnien_n_4458318.html?utm_hp_ref=canada-quebec&ir=Canada Quebec
Il n'appartient pas à des juges ou à des politiques de dire l'Histoire.
De plus les lois mémorielles concernant la Shoah n'ont servi qu'à conforter les négationnistes dans l'idée qu'ils étaient face à un complot d'Etat et à se donner une image de martyrs de la vérité...
 
Je nie pas le génocide Arménien, mais si un génocide est faux ou exagéré, c'est pas immonde que de remettre les faits tel qu'ils étaient.
Dans notre religion et dnas d'autre un seule phrase à ce genre de doute
dans le doute abstenons nous .
Alors je pense que precher sur le fait qu'on a des doutes sur tel ou tel genocide (je pense que l'on parle de la shoa) est deja une insulte comme le peut etre le doute des francais quant au genocide sur les algeriens et autres peuplades de ce monde un genocide n'a pas forcement un chiffre il est deja tributaire de l'idee que souhaite infliger le bourreau aux victimes ."Leur signifier qu'ils sont un parasite à exterminer et à eradiquer et ne merite point de vivre" c'est cette idee de meriter de disparaitre que la negation d'un genocide fait apparaitre

la negation en tant qu'individu c'est une liberté que chacun mais la negation au travers d'un parti ou d'une assemblée et une forme d'insulte à la memoire
 
Dernière édition:
non, ça peut être de l'ignorance ou du scepticisme exagéré mais je ne vois pas en quoi ça serait immonde de nier quoi que ce soit.
pour exple : si je nie que tu merite de vivre en ce bas monde est une negation acceptable ??
je ne pense pas que tu puisse prendre cela à la legere je pense que cela te fera du mal et c'est cette douleur qu'il faut eviter
 
Il n'appartient pas à des juges ou à des politiques de dire l'Histoire.
De plus les lois mémorielles concernant la Shoah n'ont servi qu'à conforter les négationnistes dans l'idée qu'ils étaient face à un complot d'Etat et à se donner une image de martyrs de la vérité...


De plus les lois scientifiques de l'Eglise sur la paltitude de la Terre n'ont fait que renforcer les illuminés negationnistes tenant de la these d'une planete ronde genre Gallilée dans l'idée qu'ils faisaient face a un complot de 'lEglise et a se donner une image de martyr

tu vois ca marceh a toute els sauces
 
De plus les lois scientifiques de l'Eglise sur la paltitude de la Terre n'ont fait que renforcer les illuminés negationnistes tenant de la these d'une planete ronde genre Gallilée dans l'idée qu'ils faisaient face a un complot de 'lEglise et a se donner une image de martyr

tu vois ca marceh a toute els sauces
Faut pas essayer de la faire à l'envers: les négationnistes dans l'exemple que tu donnes, sont les religieux...pas les scientifiques qui eux présentaient des travaux de recherches, alors que les autres présentaient des récits bibliques.
Il ne suffit pas d'être contre une idée pour devenir un négationniste: il faut manipuler les témoignages, en refuser certains, en inventer d'autres et...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Faudra qu'on m'explique pourquoi l'on parle de la shoah en terme génocidaire, qu'on parle de celui des arméniens et qu'on auculte volontairement le 1 er génocide du 20 ème siècle sur les Héréros en Namibie? c'est seulement fin des années 80' qu'on commencait à l'Onu de parler de ce génocide...

Il y a des génocides plus importants que d'autres? des préférences sur la couleur de peau ou la zone géographique ou la religion?
 
Faudra qu'on m'explique pourquoi l'on parle de la shoah en terme génocidaire, qu'on parle de celui des arméniens et qu'on auculte volontairement le 1 er génocide du 20 ème siècle sur les Héréros en Namibie? c'est seulement fin des années 80' qu'on commencait à l'Onu de parler de ce génocide...

Il y a des génocides plus importants que d'autres? des préférences sur la couleur de peau ou la zone géographique ou la religion?
Euh... Peut être parce que d'un côté il y a eu 60000 morts et de l'autre 6 millions mais c'est juste une hypothèse, hein! :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah bon? 6 millions de morts? mouais les chiffres ont été revu, la couleur et l'ethnie aussi d'ailleurs, on parle de pédérastes, d'handicapés mentaux, de tziganes, de musulmans et pas que de juifs...

En fait le génocide n'était pas ethnique si on y regarde plus près ni religieux...

Faut savoir que les Héréros ont été les premiers à goûter les camps de concentration...bon celà existait chez les espagnols aussi mais pas en Afrique...

Euh... Peut être parce que d'un côté il y a eu 60000 morts et de l'autre 6 millions mais c'est juste une hypothèse, hein! :)
 
Ah bon? 6 millions de morts? mouais les chiffres ont été revu, la couleur et l'ethnie aussi d'ailleurs, on parle de pédérastes, d'handicapés mentaux, de tziganes, de musulmans et pas que de juifs...

En fait le génocide n'était pas ethnique si on y regarde plus près ni religieux...

Faut savoir que les Héréros ont été les premiers à goûter les camps de concentration...bon celà existait chez les espagnols aussi mais pas en Afrique...
J'ai aussi pris le nombre maxi pour les Hereros, certains parlent de 25000 victimes, le rapport reste le même :)
 
techniquement les nazis ont inventé les camps d'extermination mais le premier camps de concentration connu est le camps d'internement de Curragh, crée par nos amis anglais pour parquer les dissidents irlandais et ce vers 1850...
Les anglais encore ont crée des camps pour emprisonner les boers, avec une très grande mortalité suite à une sous alimentation pratiquement orchestrés. Le cas de cette jeune fille avair défrayé les chrniques à l'époque: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lizzie_van_Zyl, (attention image très dure), bref les allemands n'ont fait qu'améliorer le système.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le rapport et le nombre m'en fiche un peu en fait...c'était pas ma question ni mon interrogation...Un génocide est un crime commis dans l’intention de détruire tout ou une partie d’un groupe national, ethnique ou religieux... 80% du peuple héréro a été exterminé...z'ont bien bossé non?


J'ai aussi pris le nombre maxi pour les Hereros, certains parlent de 25000 victimes, le rapport reste le même :)
 
Tu peux me dire sur quels critères c'est grands abrutis se basent-ils?
Que des Allemands aillent massacrer des "pauv'négros" est une chose horrible, mais la distance entre les deux cultures a souvent favorisé ce type de crimes où l'un considère l'autre comme un sauvage.

La Shoah est plus "ennuyeuse" pour deux raisons: la première parce que le bourreau tue son voisin, le type qui parle sa langue, le gars qui a l'école est assis à côté de toi. Quand ce même bourreau est au top en sciences (je rappelle que les Allemands raflent la plupart des prix Nobel qui comptent il y a 100 ans), possède une tradition philosophique d'une richesse incroyable, une tradition artistique, littéraire, musicale etc. , c'est une illusion occidentale qui s'écroule.

Cette illusion qui depuis des siècles entretenait l'idée que l'éducation, la science, la philosophie, les arts, sortiraient l'Homme de la barbarie.
Or ça a été plutôt l'inverse.
Tu vas me dire que les Hutus ont massacré des Tutsis qui leur étaient proches. Mais justement: les Hutus ne brillent pas par leur taux d'éducation, leur niveau en sciences etc.
Désolé mais pour moi ce génocide a une importance particulière en ce sens qu'il tue un mythe occidental. Et comme disait Lichtenberg:
"Aujourd'hui on cherche partout à répandre le savoir, qui sait si dans quelques siècles il n'y aura pas des universités pour rétablir l'ancienne ignorance?"
 
le rapport et le nombre m'en fiche un peu en fait...c'était pas ma question ni mon interrogation...Un génocide est un crime commis dans l’intention de détruire tout ou une partie d’un groupe national, ethnique ou religieux... 80% du peuple héréro a été exterminé...z'ont bien bossé non?
Dans la famille"Mauvaise foi" je demande la mère!
Ouais, bonne pioche! :)
 
Faut pas essayer de la faire à l'envers: les négationnistes dans l'exemple que tu donnes, sont les religieux...pas les scientifiques qui eux présentaient des travaux de recherches, alors que les autres présentaient des récits bibliques.
Il ne suffit pas d'être contre une idée pour devenir un négationniste: il faut manipuler les témoignages, en refuser certains, en inventer d'autres et...


les scientifiques?

scientifique = veracité garantie? ah *****!!!

ah bon? nan parce que la fausse science ca existe

Mengele etait appelé docteur par exemple

des lors que les gens portent les meem rpejugés que toi alors la science peut etre montée comme une religion
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les héréros ont subi une shoah, les tziganes ont subi une shoah....nous aimerions que ce monde se souvienne des atrocités commises sur des groupes ethnico-culturels, le devoir de mémoire est très important, si j'en avais pas parlé à mes enfants ce qu'on subi les Héréros et bien ils ne l'auraient jamais appris à notre école de la répoublique et pourtant le 1 er génocide du 20 ème siècle, les camps de concentrations...

C'est pas rien...



Que des Allemands aillent massacrer des "pauv'négros" est une chose horrible, mais la distance entre les deux cultures a souvent favorisé ce type de crimes où l'un considère l'autre comme un sauvage.

?"
 
Haut