Nier la souffrance d'autrui

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam

Je ne comprends pas ces gens qui nient la souffrance d'autrui.

Lorsque j'ai raconté mes malheurs ici, le fait que j'ai été maltraitée par ma propre " mère ", j'ai reçu beaucoup de réponses ( sur le forum et en MP ) de personnes qui me disaient " ne parle pas comme ça d'elle, ça reste ta mère" ect...
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes dans le déni total .

Acceptez le fait qu'il existe des mères monstrueuses qui n'aiment PAS leurs enfants !
C'est un sujet tabou certes mais c'est pourtant une réalité !!

Toutes ces mères qui tabassent leurs gosses , celles qui les noient , celles qui les étouffent , celles qui leur infligent des sévices, celles qui les mettent dans le congélateur ou la machine à laver sont des MÈRES MONSTRES .

Être mère n'est pas synonyme d'amour.
C'est facile de donner vie à un enfant.
Suffit de copuler et d'attendre 9 mois
Même les animaux le font...

Je ne comprends pas en quoi avoir un enfant erigerait une femme au statut de sainte....?!

Si une femme est mauvaise, qu'elle ait un enfant ou pas elle restera mauvaise !!

Et quand un père viole sa fille , est-ce que là aussi vous dîtes " c'est pas grave ça reste ton père..." ????

Je n'aime pas cette manie que vous avez de nier la souffrance d'autrui, de faire l'éloge des mères, de minimiser les actes monstrueux que commettent certaines "mères".

Quand vous voyez dans les journaux télévisés ces mères qui mettent leurs enfants dans la machine à laver etc vous en pensez quoi ?
Ca reste une mère ?

Ça me dépasse cette façon de penser et d'être dans le déni total, cette manie de sacraliser les mères, comme si pondre un gosse permettait d'accéder à la Sainteté.....
 
Salam
Les gens ne parlent que de ce qu'ils connaissent. Excuse nous d'avoir des mamans au coeur rempli d'amour, qui dans notre enfance nous ont donné de la douceur. Elles ne sont pas des anges certes, elles commettent toutes des erreurs. Certaines sont pardonnables d'autres non, mais si tu essayais peut être de la comprendre avant de la condamner, ce serait l'occasion de sortir de cette spirale haineuse dans laquelle tu as grandi.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
J'ai longtemps été dans le déni concernant ma mère, mais depuis sa mort, le voile s'est levé de devant mes yeux, je me suis rappelé de tous ces souvenirs dont je refusais de me rappeler avant, comme si on m'avait guéri d'un lavage de cerveau.

Ma mère était une égoïste, un monstre, avant de mourir elle m'a demandé de pardonner ses fautes, je lui ai dit que oui, mais depuis je me suis rappelé de tant d'autres fautes et j'en ai découvert beaucoup plus.

Mon beau père ne voulait pas que je fasse des études, déjà au collège je devais payer tout le nécessaire moi même, ensuite ça n'a pas été mieux, j'ai été jusque des études à la fac sans leur aide, à la fac je bossais pour me financer et les aider, elle disait ne pas recevoir de pension de mon père pour moi, mais à sa mort j'ai découvert dans ses papiers que elle et sa nouvelle famille en plus de l'aide que moi je leur apportais, ils avaient vécu avec la pension versée pour moi par mon père, 4000 francs/mois jusqu'à mes 25 ans, je n'ai jamais touché directement ou indirectement cet argent pendant que je jonglais avec mes études, les petits boulots et tous les weekend où j'allais les aider.
 
Dernière édition:

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam
Les gens ne parlent que de ce qu'ils connaissent. Excuse nous d'avoir des mamans au coeur rempli d'amour, qui dans notre enfance nous ont donné de la douceur. Elles ne sont pas des anges certes, elles commettent toutes des erreurs. Certaines sont pardonnables d'autres non, mais si tu essayais peut être de la comprendre avant de la condamner, ce serait l'occasion de sortir de cette spirale haineuse dans laquelle tu as grandi.
Moi j'ai fini par la comprendre, comme l'a dit mon beau père en parlant de moi après sa mort quand il pensait que j'étais ailleurs, j'étais pour eux et elle : " une tirelire qu'il suffit de secouer pour que les billets se mettent à pleuvoir ", ça fait mal d'entendre ça de la part de gens pour qui on a tant donné.
 
Moi j'ai fini par la comprendre, comme l'a dit mon beau père en parlant de moi après sa mort quand il pensait que j'étais ailleurs, j'étais pour eux et elle : " une tirelire qu'il suffit de secouer pour que les billets se mettent à pleuvoir ", ça fait mal d'entendre ça de la part de gens pour qui on a tant donné.

quoi que tu fasses, tu ne pourras jamais lui donner plus qu'elle ne t'a donné: la vie.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam

Je ne comprends pas ces gens qui nient la souffrance d'autrui.

Lorsque j'ai raconté mes malheurs ici, le fait que j'ai été maltraitée par ma propre " mère ", j'ai reçu beaucoup de réponses ( sur le forum et en MP ) de personnes qui me disaient " ne parle pas comme ça d'elle, ça reste ta mère" ect...
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes dans le déni total .

Acceptez le fait qu'il existe des mères monstrueuses qui n'aiment PAS leurs enfants !
C'est un sujet tabou certes mais c'est pourtant une réalité !!

Toutes ces mères qui tabassent leurs gosses , celles qui les noient , celles qui les étouffent , celles qui leur infligent des sévices, celles qui les mettent dans le congélateur ou la machine à laver sont des MÈRES MONSTRES .

Être mère n'est pas synonyme d'amour.
C'est facile de donner vie à un enfant.
Suffit de copuler et d'attendre 9 mois
Même les animaux le font...

Je ne comprends pas en quoi avoir un enfant erigerait une femme au statut de sainte....?!

Si une femme est mauvaise, qu'elle ait un enfant ou pas elle restera mauvaise !!

Et quand un père viole sa fille , est-ce que là aussi vous dîtes " c'est pas grave ça reste ton père..." ????

Je n'aime pas cette manie que vous avez de nier la souffrance d'autrui, de faire l'éloge des mères, de minimiser les actes monstrueux que commettent certaines "mères".

Quand vous voyez dans les journaux télévisés ces mères qui mettent leurs enfants dans la machine à laver etc vous en pensez quoi ?
Ca reste une mère ?

Ça me dépasse cette façon de penser et d'être dans le déni total, cette manie de sacraliser les mères, comme si pondre un gosse permettait d'accéder à la Sainteté.....
Ce nest pzs pask les faits divers en parlent comme du dernier crime contre lhumanite que les gens doivent changer de point de vue
Ces pseudos mères pour autant quelles existent sont minoritaires a travers le temps et lespace par conséquent difficile de comprendre qd on croise ce genre de situation.
Par contre on ne peut que compatir.
Mais ne t'attend pas à ce que l'on condamne rabaisse haisse ces personnes
Ce n'est pas notre vécu notre histoire....

Reconnaître et accepter l'idée que malheureusement non ta mère n'est pas une mère aimante et ordinaire c'est déjà un grand pas
mais Toi même tu devrais mettre ton énergie ailleurs que dans ce sentiment
Sinon tu navancera pas
 

mimiines

dum spiro spero
J'ai une mère adorable mais je vous comprend, mon mari a ce genre de mère et ce n'est pas évident pour lui par moments.
Ce genre de femmes sont nocives et se servent de leur statut de mère pour obtenir ce qu'elles veulent sans se soucier de détruire à petit feu leurs progéniture, il faut aller voir un psy pour faire sortir tte cette rancœur et les zapper de votre vie, le jour ou la santé leur fera comprendre qu'elles ont besoin de vous soyez là pour elles mais sinon ignorez les c'est mieux, pas forcément pour elles mais pour vous
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
quoi que tu fasses, tu ne pourras jamais lui donner plus qu'elle ne t'a donné: la vie.
Je pourrais te démontrer le contraire, mais pour ça je devrais violer le secret médical, chacun voit midi à sa porte.
Je lui ai donné bien plus que je n'aurai dû en plus de ce qu'elle m'a pris sans mon accord.
Il y a des secrets de famille qu'il vaut mieux garder, quelle soit les tentations.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Salam
Les gens ne parlent que de ce qu'ils connaissent. Excuse nous d'avoir des mamans au coeur rempli d'amour, qui dans notre enfance nous ont donné de la douceur. Elles ne sont pas des anges certes, elles commettent toutes des erreurs. Certaines sont pardonnables d'autres non, mais si tu essayais peut être de la comprendre avant de la condamner, ce serait l'occasion de sortir de cette spirale haineuse dans laquelle tu as grandi.


Comprendre la haine ?
Non merci
Tu penses sincèrement que les gens mauvais ont une raison de l'être ?
La haine gratuite tu connais pas ?

Hitler avait-il une raison quand il a exterminé les juifs ?
 
.justement elles feraient mieux de s'abstenir de donner vie
C'est ça que tu ne comprends pas
On est en vie physiquement mais morts psychiquement

meme morte qu'est ce que tu parles! si c'est pour dire du mal ce serait bien aussi de s'en abstenir.

Comprendre la haine ?
Non merci
Tu penses sincèrement que les gens mauvais ont une raison de l'être ?
La haine gratuite tu connais pas ?

Hitler avait-il une raison quand il a exterminé les juifs ?

une chose est sure les chiens ne font pas des chats. Carrément tu prends Hitler comme point de comparaison! Et pourtant je suis sure que même lui y avait une raison sous jacente à sa folie destructrice, mais bon on parle de l'amour d'une mère à son enfant, pas de la soif de pouvoir d'un dictateur sur sa patrie.
 

mimiines

dum spiro spero
@Umrao Jaan je trouve que tu as des idées toutes faites sur des choses que tu n'as pas vécu de près ou de loin, certaines mères ont un "amour"' nocif et destructeur, celles qui battent leurs enfants à mort on parle d'amour ? celle qui laisse leur conjoint maltraité leurs enfants on parle d'amour ? celles qui laissent leurs enfants se faire violer par leur conjoint on parle aussi d'amour ?
Je pense que @LaKabyle75 faisait référence à hitler en comparatif de la folie et pas d'autre chose
 
@Umrao Jaan je trouve que tu as des idées toutes faites sur des choses que tu n'as pas vécu de près ou de loin, certaines mères ont un "amour"' nocif et destructeur, celles qui battent leurs enfants à mort on parle d'amour ? celle qui laisse leur conjoint maltraité leurs enfants on parle d'amour ? celles qui laissent leurs enfants se faire violer par leur conjoint on parle aussi d'amour ?
Je pense que @LaKabyle75 faisait référence à hitler en comparatif de la folie et pas d'autre chose

si tu me lis bien, le but de mon intervention n'est pas de minimiser le mal qu'elle a vécu, mais qu'elle le dépasse, c'est une option de prendre du recul pour essayer de comprendre une situation. Je ne dis pas que c'est simple notamment quand on est impliqué, dur d'être objectif, ce passage lui sera difficile et incontournable pour avancer, tout comme le fait de pardonner. Tant qu'elle se refusera à le faire, elle restera enchainée à ces malheurs à les ressasser encore et encore, à faire perdurer ces fantômes du passé dans sa vie présente.
 

mimiines

dum spiro spero
si tu me lis bien, le but de mon intervention n'est pas de minimiser le mal qu'elle a vécu, mais qu'elle le dépasse, c'est une option de prendre du recul pour essayer de comprendre une situation. Je ne dis pas que c'est simple notamment quand on est impliqué, dur d'être objectif, ce passage lui sera difficile et incontournable pour avancer, tout comme le fait de pardonner. Tant qu'elle se refusera à le faire, elle restera enchainée à ces malheurs à les ressasser encore et encore, à faire perdurer ces fantômes du passé dans sa vie présente.
Sauf que plus la personne est proche plus il est difficile de pardonner le mal fait c'est pour ça que je conseille à ces personnes de voir un psy pour évacuer leur haine mais d'ignorer le parent maltraitant tant que lui ne regrette pas sincèrement ses actes, chercher à les comprendre ne sert à rien car rien et je dis bien rien ne justifie la maltraitance que ce soit physique ou mental, c'est comme si on excusait un pédophile en disant qu'il a été lui même violé enfant et ne connait pas d'autre forme de relations se xuelles (oui je sais le comparatif est un peu hard mais identique sur la forme)
 
il existe des mère indignes, il faut le reconnaître autant que tout le monde reconnaît qu'il y a des pères indignes...
par indignes j'entends bien sûr des choses graves qui auraient pu être commises : violence grave, abus...

il faut évidemment ne pas inclure juste les simples rivalités mères/filles ou pères/fils qui peuvent exister et faire souffrir des deux côtés. ces dernières ne méritent pas qu'on renie ses propres parents
 
Wa aleykom assalam,

Penses-tu que le fait d'être inscrits sur bladi fait de nous des anges ?
Dis-toi qu'il y a sûrement dans le lot de ceux qui t'écrivent certains qui feraient frémir d'horreur tes bourreaux !
 
je te présente mes excuses pour une blague douteuse que j'ai faite à ton sujet.
Je la trouve encore très drôle pourtant. Mais qd même semhili
 
Sauf que plus la personne est proche plus il est difficile de pardonner le mal fait c'est pour ça que je conseille à ces personnes de voir un psy pour évacuer leur haine mais d'ignorer le parent maltraitant tant que lui ne regrette pas sincèrement ses actes, chercher à les comprendre ne sert à rien car rien et je dis bien rien ne justifie la maltraitance que ce soit physique ou mental, c'est comme si on excusait un pédophile en disant qu'il a été lui même violé enfant et ne connait pas d'autre forme de relations se xuelles (oui je sais le comparatif est un peu hard mais identique sur la forme)

Difficile n'est pas impossible. Combien de victimes pardonnent à leurs bourreaux, alors qu'elles ont vécu des choses dramatiques, elles s'en portent mieux que celles qui gardent leur coeur plein d'amertume.
Au contraire, chercher à comprendre est signe que l'on souhaite avancer, même si rien ne justifie le mal, dès que l'on pose des mots dessus, on se libère de nos maux.
 

mimiines

dum spiro spero
Difficile n'est pas impossible. Combien de victimes pardonnent à leurs bourreaux, alors qu'elles ont vécu des choses dramatiques, elles s'en portent mieux que celles qui gardent leur coeur plein d'amertume.
Au contraire, chercher à comprendre est signe que l'on souhaite avancer, même si rien ne justifie le mal, dès que l'on pose des mots dessus, on se libère de nos maux.
Il n'y a rien à pardonner car comme je te le répète rien ne justifie la violence envers un enfant donc pardonner quelque chose qui est injustifiable n'est pas possible.
Ce n'est pas parce que certains arrivent à pardonner que c'est une obligation de suivre ce cheminement pour s'en sortir et d'ailleurs je ne suis même pas sur qu'ils pardonnent ils comprennent juste que ce qui c'est passé n'est pas de leur faute et que la personne est malade mentale, c'est une compréhension des évènements plus qu'un pardon
 
A

AncienMembre

Non connecté
@LaKabyle75,

Il ne s'agit pas de nier tes souffrances qui sont réelle....

Pour ma part, je critique juste la manière dont tu amènes ton histoire.


Tu passes ton temps à condamner ta mère de tout tes malheurs.....

Ok, tu as souffert, ok tu as pas eu la chance d'avoir une mère aimante, ok c'est dur....mais qu'attend tu pour réagir et sortir de cette spirale???


Tu sais qu'il y a un soucis....tu connais la source de tes malheurs....pourquoi tu te plains???? Tu es une adulte...tu dois te prendre en main....tu ne peux plus imputé ton mal à ta mère, mais à ton inactivité face à tout ca.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
quoi que tu fasses, tu ne pourras jamais lui donner plus qu'elle ne t'a donné: la vie.
C'est de l'association là, quelle prétention de penser pouvoir insuffler la vie. Elle l'a porté et c'est la nature qui l'a voulu. Qui plus est quand bien même elle l'aurait donné cette vie, cela ne lui donne pas le droit de voir toutes ses erreurs voire monstruosités pardonnées. Je fais un enfant donc cet enfant me doit telle et telle chose et ce peu importe ce que je fais. Un enfant ne te doit rien, il ne t'a rien demandé, il n'est peut-être même pas heureux d'être là. Y a aucun don dans la conception de l'enfant, juste une réponse à une envie personnelle.
Je trouve que c'est cruel de nier la souffrance de quelqu'un sous prétexte qu'elle a été infligée par une mère. Toi tu as eu une maman géniale et tant mieux pour toi mais ne crois pas que c'est le cas de tout le monde.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'ai une mère adorable mais je vous comprend, mon mari a ce genre de mère et ce n'est pas évident pour lui par moments.
Ce genre de femmes sont nocives et se servent de leur statut de mère pour obtenir ce qu'elles veulent sans se soucier de détruire à petit feu leurs progéniture, il faut aller voir un psy pour faire sortir tte cette rancœur et les zapper de votre vie, le jour ou la santé leur fera comprendre qu'elles ont besoin de vous soyez là pour elles mais sinon ignorez les c'est mieux, pas forcément pour elles mais pour vous
Pas plus tard qu'hier soir, j'ai regardé un Faites entrer l'accusé avec une mère qui a battu à mort son bébé de 7 semaines... ça me fait toujours sourire ces gens tellement égoïstes qui pensent que de leur expérience émane une vérité absolue
 

mimiines

dum spiro spero
Nous n'avons aucun pouvoir sur les agissements d'autrui...on ne peut changer les autres....par contre on se doit de changer soi même.
Je ne pense pas qu'elle doive changer (si elle est comme ça c'est surement à cause de son enfance, la présence de la mère est indispensable au bon développement psychique) mais trouver les clés pour comprendre comment avancer sans souffrir de son passé
 
C'est de l'association là, quelle prétention de penser pouvoir insuffler la vie. Elle l'a porté et c'est la nature qui l'a voulu. Qui plus est quand bien même elle l'aurait donné cette vie, cela ne lui donne pas le droit de voir toutes ses erreurs voire monstruosités pardonnées. Je fais un enfant donc cet enfant me doit telle et telle chose et ce peu importe ce que je fais. Un enfant ne te doit rien, il ne t'a rien demandé, il n'est peut-être même pas heureux d'être là. Y a aucun don dans la conception de l'enfant, juste une réponse à une envie personnelle.
Je trouve que c'est cruel de nier la souffrance de quelqu'un sous prétexte qu'elle a été infligée par une mère. Toi tu as eu une maman géniale et tant mieux pour toi mais ne crois pas que c'est le cas de tout le monde.

Comme tu le dis, c'est parce que la nature fonctionne ainsi. Ce n'est pas de l'altruisme!

Il y a des parents qui n'ont de parents que le nom.

Il faut arrêter avec la vision bisounoursiste que toutes les mamans et papas sont sympas, et font tout pour leurs enfants.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam

Je ne comprends pas ces gens qui nient la souffrance d'autrui.

Lorsque j'ai raconté mes malheurs ici, le fait que j'ai été maltraitée par ma propre " mère ", j'ai reçu beaucoup de réponses ( sur le forum et en MP ) de personnes qui me disaient " ne parle pas comme ça d'elle, ça reste ta mère" ect...
Je ne comprends pas
Toutes ces mères qui tabassent leurs gosses , celles qui les noient , celles qui les étouffent , celles qui leur infligent des sévices, celles qui les mettent dans le congélateur ou la machine à laver sont des MÈRES MONSTRES .

Être mère n'est pas synonyme d'amour.
C'est facile de donner vie à un enfant.
Suffit de copuler et d'attendre 9 mois
Même les animaux le font...

Je n

Et quand un père viole sa fille , est-ce que là aussi vous dîtes " c'est pas grave ça reste ton père..." ????

Je n'aime pas cette manie que vous avez de nier la souffrance d'autrui, de faire l'éloge des mères, de minimiser les actes monstrueux que commettent certaines "mères".

Quand vous voyez dans les journaux télévisés ces mères qui mettent leurs enfants dans la machine à laver etc vous en pensez quoi ?
Ca reste une mère ?

Ça me dépasse cette façon de penser et d'être dans le déni total, cette manie de sacraliser les mères, comme si pondre un gosse permettait d'accéder à la Sainteté.....
Disons que les axes de lecture sont différents, tu parles avec ton coeur à travers tout le mal que ta mère t'a causé.
D'autres ne peuvent pas car ils n'ont pas vécu ce que toi tu as vécu et inversement, tu ne peux pas les comprendre dans leur raisonnement (ce que tu penses être de la négation de ta souffrance) parce que tu n'as pas vécu l'amour et ou les expériences qu'ils ont eus/ont de leur mère :cool:

Mais peu importe j'ai envie de dire, il faut que tu aies la capacité d'aller au delà de ce que pense x ou y sur toi... Ca te handicape bcp trop j'ai remarqué, tu donnes une importance démesurée à cela et ça te fait grave souffrir.
Ton psy ne te l'a jamais dit?

Une mère n'est ni plus ni moins qu'un être humain avec ses forces et ses faiblesses... comme nous tous.
Elle a un vécu que tu ignores très certainement (je ne la dédouane pas pour ce qu'elle t'a fait, bien que je ne sache pas quoi et j'ai pas forcément envie de le savoir), ce que je dis c'est juste que ta douleur tu es seule à la vivre et personne ne pourra l'expérimenter pour toi, à ta place,, alors crois moi il est inutile de blâmer les autres parce qu'ils ne te croient pas/ou nient ta douleur... car ça ne changera strictement rien à ton ressenti initial ni à ton histoire. Au contraire Tu vas juste perdre ton temps et ton énergie inutilement, et ça ne va faire qu'amplifier ton mal être

C'est comme vouloir changer les gens... perte de temps! Si ils veulent changer, ils changeront d'eux même..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne pense pas qu'elle doive changer (si elle est comme ça c'est surement à cause de son enfance, la présence de la mère est indispensable au bon développement psychique) mais trouver les clés pour comprendre comment avancer sans souffrir de son passé

Je ne parle pas de changer sa nature....de changer de position...ne plus se mettre en victime...mais en actrice de sa vie....elle doit prendre les commandes.


Elle doit se dire...oui j'ai souffert...oui j'ai eu mal....oui je suis tombé et oui c'est pas facile....mais je ne veux plus subir....tout ce que j'ai vécu ne détruira plus...au contraire....j'en sortirai plus grande et je réussirai grâce à moi et personne d'autre.

Ca prend bcp de temps pour y arriver....mais si elle passe du stade "je subis" au stade "j'agis" elle ira bcp mieux,
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Comme tu le dis, c'est parce que la nature fonctionne ainsi. Ce n'est pas de l'altruisme!

Il y a des parents qui n'ont de parents que le nom.

Il faut arrêter avec la vision bisounoursiste que toutes les mamans et papas sont sympas, et font tout pour leurs enfants.
Nan mais là c'est limite se prendre pour un dieu... bien sûr que ce n'est pas de l'altruisme, on fait un gosse parce qu'on a une envie de maternité après oui quand on l'a, en général son bien être et bonheur passe avant tout et j'ai envie de dire encore heureux, tu l'as voulu tu assumes, là où c'est moche c'est quand y en a qui n'assument pas et y en a énormément et de vraies monstres parfois...

C'est au delà d'une vision bisounoursiste (j'adore le mot :D) c'est de l'égoïsme, un manque complet d'empathie, de compassion... "Moi je ne l'ai pas vécu donc toi tu inventes, tu ne souffres pas vraiment, tu exagères, ok elle a peut-être déconné mais elle t'a quand même donné le plus cadeau: la vie" What? la vie un cadeau? ouai ça dépend pour qui... et puis un cadeau? pourquoi, je l'attendais dans une dimension parallèle et elle est venue me délivrer?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Je ne comprends pas ces gens qui nient la souffrance d'autrui.

Lorsque j'ai raconté mes malheurs ici, le fait que j'ai été maltraitée par ma propre " mère ", j'ai reçu beaucoup de réponses ( sur le forum et en MP ) de personnes qui me disaient " ne parle pas comme ça d'elle, ça reste ta mère" ect...
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes dans le déni total .

Acceptez le fait qu'il existe des mères monstrueuses qui n'aiment PAS leurs enfants !
C'est un sujet tabou certes mais c'est pourtant une réalité !!

Toutes ces mères qui tabassent leurs gosses , celles qui les noient , celles qui les étouffent , celles qui leur infligent des sévices, celles qui les mettent dans le congélateur ou la machine à laver sont des MÈRES MONSTRES .

Être mère n'est pas synonyme d'amour.
C'est facile de donner vie à un enfant.
Suffit de copuler et d'attendre 9 mois
Même les animaux le font...

Je ne comprends pas en quoi avoir un enfant erigerait une femme au statut de sainte....?!

Si une femme est mauvaise, qu'elle ait un enfant ou pas elle restera mauvaise !!

Et quand un père viole sa fille , est-ce que là aussi vous dîtes " c'est pas grave ça reste ton père..." ????

Je n'aime pas cette manie que vous avez de nier la souffrance d'autrui, de faire l'éloge des mères, de minimiser les actes monstrueux que commettent certaines "mères".

Quand vous voyez dans les journaux télévisés ces mères qui mettent leurs enfants dans la machine à laver etc vous en pensez quoi ?
Ca reste une mère ?

Ça me dépasse cette façon de penser et d'être dans le déni total, cette manie de sacraliser les mères, comme si pondre un gosse permettait d'accéder à la Sainteté.....

Salut à toi,

Effectivement, je pense qu'être mère n'est absolument pas un mérite en soi. Être mère, c'est recevoir une grâce d'une telle hauteur que personne ne peut en être tout à fait digne... mais il est évident que certaines personnes, sans doute par manque de discernement, parce qu'elles deviennent mères sans en avoir reçu la vocation ou parce que cette vocation est morte par la suite, s'en sont montrés et s'en montreront encore indignes.

Idéalement, je pense néanmoins que nous devrions savoir leur pardonner leurs fautes et leurs erreurs... mais ni plus ni moins facilement qu'à n'importe qui d'autre !
 
C'est de l'association là, quelle prétention de penser pouvoir insuffler la vie. Elle l'a porté et c'est la nature qui l'a voulu. Qui plus est quand bien même elle l'aurait donné cette vie, cela ne lui donne pas le droit de voir toutes ses erreurs voire monstruosités pardonnées. Je fais un enfant donc cet enfant me doit telle et telle chose et ce peu importe ce que je fais. Un enfant ne te doit rien, il ne t'a rien demandé, il n'est peut-être même pas heureux d'être là. Y a aucun don dans la conception de l'enfant, juste une réponse à une envie personnelle.
Je trouve que c'est cruel de nier la souffrance de quelqu'un sous prétexte qu'elle a été infligée par une mère. Toi tu as eu une maman géniale et tant mieux pour toi mais ne crois pas que c'est le cas de tout le monde.

Seul Dieu insuffle la vie, seule une mère peut la donner, la femme a autant de valeur en partie pour cette raison. Ce n'est pas question de lui devoir quoi que ce soit, mais de là à se plaindre de ce que l'on est amené à lui donner, bon gré mal gré, il y a un fossé. Ma mère est loin d'être un modèle de perfection, merci mon Dieu, mais au lieu de me focaliser sur ses erreurs je me concentre sur la manière dont elle m'a aimé, je ne veux pas perdre de temps à ressasser de vieilles blessures. Cela demande beaucoup d'autocritique, un réel travail sur soi, mais l'amour d'une mère est unique, il en vaut la peine.
 
Haut