Nigeria / 15 personnes tuées dans un attentat sur un marché à kano

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Kano, métropole de plusieurs millions d'habitants du nord musulman du Nigeria, est régulièrement touchée par des attentats-suicides. Ici, en février 2015.

afp.com/Aminu Abubakar

Deux jeunes filles kamikazes se sont fait exploser ce mercredi dans la métropole du nord du Nigeria. L'une d'elle était âgée d'une dizaine d'années.
Un nouvel attentat-suicide a fait 15 morts et plus de 50 blessées ce mercredi dans un marché de Kano, la métropole du nord du Nigeria.

Boko Haram fortement soupçonné
L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, mais les soupçons se tournent vers le groupe islamiste Boko Haram, qui a régulièrement recours à des jeunes filles pour mener ses attentats-suicides. L'attaque de Kano survient au lendemain d'un attentat qui a fait au moins 32 morts à Yola, dans le nord-est du pays. L'explosion s'était produite quelques jours après que le président du pays ait assuré que Boko Haram était sur le point d'être vaincu.

Deux jeunes filles de 11 et 18 ans se sont fait exploser
Les deux jeunes filles âgées d'environ 11 et 18 ans se sont fait exploser, l'une à l'intérieur du marché, spécialisé dans les téléphones portables, l'autre à l'extérieur, a expliqué le porte-parole de la police de Kano, Musa Magaji Majia.

En juillet 2014, Kano, métropole commerciale de plusieurs millions d'habitants du nord musulman du Nigeria, avait été touchée quatre fois en l'espace d'une semaine par des attentats-suicides menés par des jeunes femmes.
http://www.lexpress.fr/actualite/mo...un-attentat-sur-un-marche-a-kano_1737314.html

mam
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Mes condoléance au famille encore une fois de pauvre innocent qui subissent la violence sans nom :mignon:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut