Nigeria : attaque meurtrière d'un lycée par des islamistes

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Quarante-deux personnes, des élèves pour la plupart, ont été tuées dans l'attaque samedi d'un lycée de l'Etat de Yobe, dans le nord-est du Nigeria, par des hommes armés présentés comme des islamistes de Boko Haram, a-t-on appris de source médicale.

"Nous avons reçu les cadavres de 42 élèves et membres du personnel de l'établissement public d'enseignement secondaire Mamudo, la nuit dernière. Certains avaient des blessures par balle et beaucoup des marques de brûlures", a déclaré Haliru Aliyu, de l'hôpital général de la ville de Potsikum. Un habitant a confirmé le bilan de l'attaque attribuée à Boko Haram.

ÉTAT D'URGENCE DÉCRÉTÉ

Les assaillants ont incendié les bâtiments de l'école et ouvert le feu sur les élèves qui tentaient de fuir. C'est l'attaque la plus meurtrière dans la région depuis que l'armée a lancé une offensive en mai contre les islamistes de la secte Boko Haram. Le gouvernement nigérian a décrété l'état d'urgence et déployé des troupes dans les trois états du Nord-Est, où des dizaines d'écoles ont été incendiées par les islamistes.

On déplore 1 600 victimes d'attaques similaires depuis 2010, dont de nombreux écoliers et étudiants. Selon les proches des victimes, l'école de Mamudo ne bénéficiait d'aucune protection particulière.


http://www.lemonde.fr/afrique/artic...es-islamistes_3443668_3212.html#xtor=RSS-3208
 
Quarante-deux personnes, des élèves pour la plupart, ont été tuées dans l'attaque samedi d'un lycée de l'Etat de Yobe, dans le nord-est du Nigeria, par des hommes armés présentés comme des islamistes de Boko Haram, a-t-on appris de source médicale.

"Nous avons reçu les cadavres de 42 élèves et membres du personnel de l'établissement public d'enseignement secondaire Mamudo, la nuit dernière. Certains avaient des blessures par balle et beaucoup des marques de brûlures", a déclaré Haliru Aliyu, de l'hôpital général de la ville de Potsikum. Un habitant a confirmé le bilan de l'attaque attribuée à Boko Haram.

ÉTAT D'URGENCE DÉCRÉTÉ

Les assaillants ont incendié les bâtiments de l'école et ouvert le feu sur les élèves qui tentaient de fuir. C'est l'attaque la plus meurtrière dans la région depuis que l'armée a lancé une offensive en mai contre les islamistes de la secte Boko Haram. Le gouvernement nigérian a décrété l'état d'urgence et déployé des troupes dans les trois états du Nord-Est, où des dizaines d'écoles ont été incendiées par les islamistes.

On déplore 1 600 victimes d'attaques similaires depuis 2010, dont de nombreux écoliers et étudiants. Selon les proches des victimes, l'école de Mamudo ne bénéficiait d'aucune protection particulière.


http://www.lemonde.fr/afrique/artic...es-islamistes_3443668_3212.html#xtor=RSS-3208

Et c'est gens là se disent croyants...
 
Impossible, on ne peut pas être musulman et commettre un tel crime.

pourquoi les accuses tu de non musulman
c grave

et oui on peut
regarde l etat des pays musulmans ,
les pays les plus violent du monde , violence sociale physique , terrorisme , hogra, dictature , pauvrete, developpemet 0
ils se massacrent entre eux :rolleyes:

le monde musulman est decadent .
 
pourquoi les accuses tu de non musulman
c grave

et oui on peut
regarde l etat des pays musulmans ,
les pays les plus violent du monde , violence sociale physique , terrorisme , hogra, dictature , pauvrete, developpemet 0
ils se massacrent entre eux :rolleyes:

le monde musulman est decadent .


Mais ce n'est pas le vrai Islam!! ces gens là salissent notre religion ce n'est pas possible ça!! :eek:

Ces pays se disent musulmans mais n'ont rien de musulmans!
 
pourquoi les accuses tu de non musulman
c grave

et oui on peut
regarde l etat des pays musulmans ,
les pays les plus violent du monde , violence sociale physique , terrorisme , hogra, dictature , pauvrete, developpemet 0
ils se massacrent entre eux :rolleyes:

le monde musulman est decadent .
Les pays les plus violents au monde se trouvent en Amérique latine, de bons pays chrétiens.
Ils se massacrent entre-eux!
Les pays musulmans ou règnent la violence sont des pays ou il y a eu une intervention judéochrétienne: Irak, Syrie, Somalie, Afghanistan.
D'ailleurs ce ne sont pas les musulmans qui ont perpétrè les plus grands massacres de l'histoire:
-6 millions d'amérindiens,
-Inquisition,
-croisades,
-2 guerres mondiales.....

J'attend ta réponse avec impatience!
 
Les pays les plus violents au monde se trouvent en Amérique latine, de bons pays chrétiens.
Ils se massacrent entre-eux!
Les pays musulmans ou règnent la violence sont des pays ou il y a eu une intervention judéochrétienne: Irak, Syrie, Somalie, Afghanistan.
D'ailleurs ce ne sont pas les musulmans qui ont perpétrè les plus grands massacres de l'histoire:
-6 millions d'amérindiens,
-Inquisition,
-croisades,
-2 guerres mondiales.....


T'as des preuves irréfutables ??? On parle du 21e siècle, pas du moyen âge ou du 19e.
 
Impossible, on ne peut pas être musulman et commettre un tel crime.

Tu soutiens bien le fait qu'on puisse être bouddhiste et massacrer des rohyngas ... si je suis ton raisonnement ce sont des musulmans qui ont perpétré le massacre dont fait référence ce post.

Pour preuve:

#11
Oui il y a beaucoup de sagesses chez les Bouddhistes, surtout après les massacres des Musulmans en Birmanie par ces gens. Intitule de poster de vidéos, pas envie de passer une mauvaise journée.

http://www.bladi.info/356236-envie-partage-sagesses-bouddhistes/index2.html



Paradoxale n'est ce pas ! :D
 
Les pays les plus violents au monde se trouvent en Amérique latine, de bons pays chrétiens.
Ils se massacrent entre-eux!
Les pays musulmans ou règnent la violence sont des pays ou il y a eu une intervention judéochrétienne: Irak, Syrie, Somalie, Afghanistan.
D'ailleurs ce ne sont pas les musulmans qui ont perpétrè les plus grands massacres de l'histoire:
-6 millions d'amérindiens,
-Inquisition,
-croisades,
-2 guerres mondiales.....

J'attend ta réponse avec impatience!

je te reponds en un lien

http://www.visionofhumanity.org/#/page/indexes/global-peace-index
 
pourquoi les accuses tu de non musulman
c grave

et oui on peut
regarde l etat des pays musulmans ,
les pays les plus violent du monde , violence sociale physique , terrorisme , hogra, dictature , pauvrete, developpemet 0
ils se massacrent entre eux :rolleyes:

le monde musulman est decadent .

MDR

Ben alors mon Jean Jak, qu’est ce qui t’arrive, es-tu dans ta période d’ovulation ? quelle mouche t'a piquée pour raconter des conneries ?

Regarde cette carte stp

http://www.topito.com/top-pays-plus-dangereux-monde
 
MDR

Ben alors mon Jean Jak, qu’est ce qui t’arrive, es-tu dans ta période d’ovulation ? quelle mouche t'a piquée pour raconter des conneries ?

Regarde cette carte stp

http://www.topito.com/top-pays-plus-dangereux-monde

ah voile bozo numero 2

1/ tu postes un etude de 2011
2/ tu postes la meme que celle que je viens de fournir a bozo 1 plus haut mais celle que je donne date de 2013
3/ la conclusion de tt ca a ,moins d etre aveugle est que les pays musulmans concentrent tout ce quil y a de pire dans le monde en terme de violence , liberte , developpement ...
 
ah voile bozo numero 2

1/ tu postes un etude de 2011
2/ tu postes la meme que celle que je viens de fournir a bozo 1 plus haut mais celle que je donne date de 2013
3/ la conclusion de tt ca a ,moins d etre aveugle est que les pays musulmans concentrent tout ce quil y a de pire dans le monde en terme de violence , liberte , developpement ...

Désolé mon Jean Jak, tu ne sais pas lire une carte.

Au lieu de polémiquer, dis-moi stp pourquoi les retraités français s’installent au Maroc ? N’ont ils pas peur de la violence ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
par des hommes armés présentés comme des islamistes de Boko Haram, a-t-on appris de source médicale.

de plus en plus sérieuse les infos... ce qui est sur c'est qu' y a une bande de déglingués qui ne donnent aucune valeur a la vie humaine et qui sont prêt à sacrifier la vie d'enfants pour parvenir à leurs fins
 
Désolé mon Jean Jak, tu ne sais pas lire une carte.

Au lieu de polémiquer, dis-moi stp pourquoi les retraités français s’installent au Maroc ? N’ont ils pas peur de la violence ?

tu le fais expres mec ,
le maroc nest pas un pays musulman
c un pays light ,
les vrais pays musulmans sont irak afghanistan somalie soudan algerie syrie liban palestine ouzbekistan tadjikistan tchetechenie bosnie arabie saoudite et gulf countries,

le reste c des pays de jean jak
 
tu le fais expres mec ,
le maroc nest pas un pays musulman
c un pays light ,
les vrais pays musulmans sont irak afghanistan somalie soudan algerie syrie liban palestine ouzbekistan tadjikistan tchetechenie bosnie arabie saoudite et gulf countries,

le reste c des pays de jean jak

Qui a déclenché la guerre en Irak en Afghanistan en Somalie et au Soudan ?

Mon Jean Jak, merci pour l’information (Le Maroc n’est pas un pays musulman)

Jean Jak, Arrête de picoler
Je vous demande de vous arrêter - YouTube
 
ils font la salat , atteste qu un seul dieu et mohamad le dernier prophete , ils font le jeune , zakat

Sauf que tous ceux qui font la salat, atteste qu'il y a qu'un seul Dieu et que Muhammad est son envoyé, qui font le jeune et la zakat, ne tue pas des enfants dans des écoles pour autant...

ils sont musulmans c tout
apres pas comme le voudrai toi mais ils le snt

Se sont des extrémistes de nature, tu peux leur mettre n'importe quelle idéologie entre les mains, ils t'en feront un prétexte pour tuer.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
tu le fais expres mec ,
le maroc nest pas un pays musulman
c un pays light ,
les vrais pays musulmans sont irak afghanistan somalie soudan algerie syrie liban palestine ouzbekistan tadjikistan tchetechenie bosnie arabie saoudite et gulf countries,

le reste c des pays de jean jak
Irak : Un pays ravagé par la guerre et les extrémismes
Afghanistan : Un autre pays ravagé par la guerre et les extrémismes
Somalie : Un pays a potentiel mais ravagé.
Soudan : Gros potentiel, gros problèmes
Algérie : Les 90s
Syrie : No comment
Liban : Laisse moi rire
Palestine : Malheureusement, ravagé par la guerre (mais musulman, je te le concède)
Ouzbékistan : Idem
Tadjikistan : Idem
Tchétchénie : No comment
Bosnie : No comment
Arabie Saoudite : Même un athée serait plus musulman qu'eux
Gulf : Idem
Bref, un pays n'est pas musulman par sa population (c'est très relatif) ni par sa politique (si tu considères que la répression et la violence sont islamiques, alors)...Alors?
 
Les mecs de Boko Haram.
Boko Haram, de sa dénomination abrégée en haoussa, ou Peuple engagé dans la propagation de l'enseignement du Prophète et du jihad1 (arabe: جماعة اهل السنة للدعوة والجهاد, Jamāʿat ʾahl al-sunnah li-l-Daʿwah wa-al-Jihād), est une organisation terroriste au Nigeria fréquemment qualifiée de secte. Fondée par Mohamed Yusuf en 2002, l'organisation a pour objectif de faire appliquer strictement la charî'a dans tout le pays.

Le groupe, activement combattu par les forces armées nigérianes, s'est illustré par une série de violences à l'encontre du gouvernement, des chrétiens et de la population musulmane des régions où ils sont implantés. wiki
***
Maintenant je pose la question pourquoi tout à coup un pays de 170 millions
d'habitants subi des attentats depuis 2002 ? Qui a intérêt à ce que ce pays
ne se développe pas ?
 
Boko Haram, de sa dénomination abrégée en haoussa, ou Peuple engagé dans la propagation de l'enseignement du Prophète et du jihad1 (arabe: جماعة اهل السنة للدعوة والجهاد, Jamāʿat ʾahl al-sunnah li-l-Daʿwah wa-al-Jihād), est une organisation terroriste au Nigeria fréquemment qualifiée de secte. Fondée par Mohamed Yusuf en 2002, l'organisation a pour objectif de faire appliquer strictement la charî'a dans tout le pays.

Le groupe, activement combattu par les forces armées nigérianes, s'est illustré par une série de violences à l'encontre du gouvernement, des chrétiens et de la population musulmane des régions où ils sont implantés. wiki
***
Maintenant je pose la question pourquoi tout à coup un pays de 170 millions
d'habitants subi des attentats depuis 2002 ? Qui a intérêt à ce que ce pays
ne se développe pas ?

Boko Haram a été crée par Israël pour empêcher au Nigeria de se développer c'est ça ?
 
Haut