Nigeria : attaque meurtrière d'un lycée par des islamistes

Sauf que tous ceux qui font la salat, atteste qu'il y a qu'un seul Dieu et que Muhammad est son envoyé, qui font le jeune et la zakat, ne tue pas des enfants dans des écoles pour autant... Se sont des extrémistes de nature, tu peux leur mettre n'importe quelle idéologie entre les mains, ils t'en feront un prétexte pour tuer.

L'embêtant c'est lorsque les dominateurs violents, même minoritaires, peuvent se référer à une idéologie elle-même textuellement totalitariste à vocation mondiale dominatrice et justifiant la violence par sa doctrine, tous ses référentiels officiels historiques et sa pratique depuis son origine jusqu'à nos jours.

Nota bene : La violence ne se conçoit pas uniquement et seulement en termes d'affrontements et de combats physiques... lesquels résultent non seulement de caractères individuels dominateurs et violents.... mais aussi de l'imprinting culturel généré lors de l'enfance et l'adolescence par la doctrine enseignée, déjà là, présente, prégnante et officiellement affirmée, urbi et orbi, lorsqu'elle prétend attester de la supériorité intrinsèque d'un type de personnes sur d'autres types de personnes... et ce pour tous les gestes de la vie humaine y compris les plus triviaux et les plus intimes.
 
L'embêtant c'est lorsque les dominateurs violents, même minoritaires, peuvent se référer à une idéologie elle-même textuellement totalitariste à vocation mondiale dominatrice et justifiant la violence par sa doctrine, tous ses référentiels officiels historiques et sa pratique depuis son origine jusqu'à nos jours.

Textuellement le Coran n'est violent que pour ceux qui le font exprès où n'ont pas la notion de contextualisation.

Nota bene : La violence ne se conçoit pas uniquement et seulement en termes d'affrontements et de combats physiques... lesquels résultent non seulement de caractères individuels dominateurs et violents.... mais aussi de l'imprinting culturel généré lors de l'enfance et l'adolescence par la doctrine enseignée, déjà là, présente, prégnante et officiellement affirmée, urbi et orbi, lorsqu'elle prétend attester de la supériorité intrinsèque d'un type de personnes sur d'autres types de personnes... et ce pour tous les gestes de la vie humaine y compris les plus triviaux et les plus intimes.

Où ait-je prétendu que la violence n'existé que sur le plan physique ?

Comme pour plus haut "le contexte ici" est un acte de violence physique dans un lycée du Nigéria, il est donc logique que l'on parle de violence physique.
 
Irak : Un pays ravagé par la guerre et les extrémismes
Afghanistan : Un autre pays ravagé par la guerre et les extrémismes
Somalie : Un pays a potentiel mais ravagé.
Soudan : Gros potentiel, gros problèmes
Algérie : Les 90s
Syrie : No comment
Liban : Laisse moi rire
Palestine : Malheureusement, ravagé par la guerre (mais musulman, je te le concède)
Ouzbékistan : Idem
Tadjikistan : Idem
Tchétchénie : No comment
Bosnie : No comment
Arabie Saoudite : Même un athée serait plus musulman qu'eux
Gulf : Idem
Bref, un pays n'est pas musulman par sa population (c'est très relatif) ni par sa politique (si tu considères que la répression et la violence sont islamiques, alors)...Alors?

Salam,

Merci JustWannaIt de ta reponse. J'allais intervenir dans cette discussion jusqu'a ce que je lise le point de vue de Jean jack quand il a cité ces pays comme etant les vrais pays Musulmans...Alors la, j'etais decouragé. Je pense qu'il ya des gamins assis devant leurs ordi pour se defouler, a moins que ce Jean Jack soit "un mal-informé"

Salam
 
Quand une entreprise ne veut pas payer des impôts qu'est
ce qu'elle fait ?
Boko Haram a t-il été crée par Israël ? oui ou non ?
Tu devrais savoir décoder à moins que ma réponse ne soit
trop difficile . Tu as tout pour faire des petites rechercher en plus .
**
Je vais faire le travail à ta place .
**
Mohamed Yusuf (né le 29 janvier 1970 dans la localité de Girgiri, village de l'État de Yobe au nord-est du Nigeria - mort le 30 juillet 2009 à Maiduguri) est un islamiste nigérian. Il était le chef spirituel du groupe armé Boko Haram, actif dans les états au nord-est du Nigeria.
**
MAIDUGURI, Nigeria — Mohamed Yusuf, chef de la secte Boko Haram au Nigeria, abattu après avoir été capturé après des affrontements sanglants entre son groupe et les forces de l'ordre, avait étudié la théologie à Médine et voulait imposer un "Etat islamiste pur" dans le nord du pays.
Père de douze enfants, marié à quatre femmes, Mohamed Yusuf est né le 29 janvier 1970 à Girigiri, un village de l'Etat de Yobe dans le nord-est du Nigeria, frontalier avec le Niger. Jeudi, son corps, dénudé et criblé de balles, a été montré par la police à la presse.
***
La secte islamiste radicale, née en 2002, a tissé des liens avec Al-Qaida. En réaction à la montée des violences, le président Goodluck Jonathan a lancé une offensive contre elle, dans le nord du pays.
**
Alors t'as compris cette fois ?
***
Tiens regarde le même genre d'opération pour empêcher le développement
d'un pays .
**
Somalie: 34 civils tués dans un raid suicide et un attentat à Mogadiscio
"La force de l'Union africaine, l'armée nationale somalienne et la police locale ont déblayé le bâtiment. Les derniers chiffres indiquent que 29 civils ont été tués, que 9 militants shebab sont morts et que 58 personnes ont été blessées", a dit le responsable donnant un nouveau bilan sous couvert de l'anonymat.
**
Maintenant d'où vient l'argent et les armes et qui à intérêt à ce que ces pays ne s'en sortent pas et restent toujours pauvre et ignorant ?
En Syrie c'est ce qu'ils essayent de faire et ils ont cru que le peuple allait
se ranger avec ses crapules soutenus de l'extérieur mais ils sont tombés sur de
très gros nonos . En Iran ils ont voulu faire la même chose et là aussi de gros
nonos .
Un pays ne peut se développer que par l'instruction le savoir la sagesse et le bon comportement dans de bonnes conditions .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et c'est gens là se disent croyants...

C'est bien ça le pire ! Ils feraient mieux de s'assumer tels qu'ils sont, une micro-secte d'assassins, et de laisser en paix la masse pacifique des véritables croyants, ceux qu'ils prennent pour cible ainsi que ceux dont ils déforment la foi pour légitimer leurs méfaits !
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Irak : Un pays ravagé par la guerre et les extrémismes
Afghanistan : Un autre pays ravagé par la guerre et les extrémismes
Somalie : Un pays a potentiel mais ravagé.
Soudan : Gros potentiel, gros problèmes
Algérie : Les 90s
Syrie : No comment
Liban : Laisse moi rire
Palestine : Malheureusement, ravagé par la guerre (mais musulman, je te le concède)
Ouzbékistan : Idem
Tadjikistan : Idem
Tchétchénie : No comment
Bosnie : No comment
Arabie Saoudite : Même un athée serait plus musulman qu'eux
Gulf : Idem
Bref, un pays n'est pas musulman par sa population (c'est très relatif) ni par sa politique (si tu considères que la répression et la violence sont islamiques, alors)...Alors?

salam

c'est normal tout ça?
 
C'est bien ça le pire ! Ils feraient mieux de s'assumer tels qu'ils sont, une micro-secte d'assassins, et de laisser en paix la masse pacifique des véritables croyants, ceux qu'ils prennent pour cible ainsi que ceux dont ils déforment la foi pour légitimer leurs méfaits !
Le Nigéria est multiconfessionnelle en plus et cet énergumène voulait imposer
par la force sa doctrine à 170 millions d'habitants .
Les séouds et les pays artificiels du golfe soutenus de l'extérieur financent ces assassins comme le voit aussi en Syrie .
Comment peut on étudier et apprendre si il y a du bruit et du désordre ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le Nigérien est multiconfessionnelle en plus et cet énergumène veut imposer par la force sa doctrine à 170 millions d'habitants.

Oui, c'est pourquoi Boko Haram doit être détruit.

Les séouds et les pays artificiels du golfe soutenus de l'extérieur financent ces assassins comme le voit aussi en Syrie.

Tout à fait ! Et c'est très facile pour eux : ils profitent de la désorganisation des Etats africains.
 

JustWannaIt

Je suis pas aussi moche que mon avatar
salam

pourquoi eux? quels conséquences?
Pauvreté, guéguerres inutiles (je parle surtout des pays noirs) et grosses tensions au niveau du pétrole. Pour l'irak, on sait bien ce qui est arrivé, hein. Et je ne parlerai même pas du reste (là ou j'ai mis extrémisme) sans oublier le Golfe, ces pays détiennent la palme d'Or parce qu'ils reposent sur des sectes ou des familles complètement à coté de la plaque, qui leur mènent la vie dure, mais ca tout le monde s'en fout.
 
C'est bien ça le pire ! Ils feraient mieux de s'assumer tels qu'ils sont, une micro-secte d'assassins, et de laisser en paix la masse pacifique des véritables croyants, ceux qu'ils prennent pour cible ainsi que ceux dont ils déforment la foi pour légitimer leurs méfaits !
Père de douze enfants, marié à quatre femmes, Mohamed Yusuf est né le 29 janvier 1970 à Girigiri, un village de l'Etat de Yobe dans le nord-est du Nigeria, frontalier avec le Niger.

Cet assassin et sa bande de vauriens avait des enfants pourtant.
 
Haut