Nigeria : un attentat fait plus de 30 morts à yola

« Nous avons décompté jusqu’à présent 32 morts et environ 80 blessés », a déclaré le coordinateur de l’agence pour Yola, Sa’ad Bello. La Croix-Rouge a donné un bilan légèrement inférieur, de 31 morts et 72 blessés.

Selon les médias locaux, cette explosion porte les marques de Boko Haram, qui s’est à plusieurs reprises attaqué à la capitale de l’État d’Adamawa. L’explosion survient également quelques jours après la visite du président Muhammadu Buhari à Yola, où il a notamment affirmé que Boko Haram serait bientôt défait. « Boko Haram appartiendra bientôt au passé », a-t-il assure."

(source: http://www.jeuneafrique.com/279655/politique/nigeria-attentat-plus-de-30-morts-a-yola/)

Selon le bilan de l'année 2014, Boko Haram est le groupe le plus meurtrier, avec 6644 personnes tués.
 
OUAI mais les français s'en foutent en fait, tant que ça ne les touche pas, ils préfère faire acte de citoyenneté et aller prendre une bière sur une terrasse ou écouter du Rock.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
« Nous avons décompté jusqu’à présent 32 morts et environ 80 blessés », a déclaré le coordinateur de l’agence pour Yola, Sa’ad Bello. La Croix-Rouge a donné un bilan légèrement inférieur, de 31 morts et 72 blessés.

Selon les médias locaux, cette explosion porte les marques de Boko Haram, qui s’est à plusieurs reprises attaqué à la capitale de l’État d’Adamawa. L’explosion survient également quelques jours après la visite du président Muhammadu Buhari à Yola, où il a notamment affirmé que Boko Haram serait bientôt défait. « Boko Haram appartiendra bientôt au passé », a-t-il assure."

(source: http://www.jeuneafrique.com/279655/politique/nigeria-attentat-plus-de-30-morts-a-yola/)

Selon le bilan de l'année 2014, Boko Haram est le groupe le plus meurtrier, avec 6644 personnes tués.
Salam NAdir,
Eux on s'en fou puisqu'ils sont africains :fou:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ferme ta bouche parce que moi je m'en fous pas du tout même...:confused:

OUAI mais les français s'en foutent en fait, tant que ça ne les touche pas, ils préfère faire acte de citoyenneté et aller prendre une bière sur une terrasse ou écouter du Rock.
 
Bah c'est une française C'est pour ça qu'elle se sent visée
Tu aurais du dire "les médias" plutôt que les français;)
Et les médias à ton avis, ils ont repris les dires de qui si ce n'est pas ceux des français?

Si elle s'est sentie visée, déjà c'est son problème, ensuite y a des manières de le faire savoir, pas avec un langage pareil ;)
 
Je ne comprends pas ce genre de raisonnement. Le fait qu'on pleure les victims en Afrique, signifie-t-il automatiquement qu'on ne pleure pas les victims à Paris, et vice-versa?? Pas du tout! D'où vient ce besoin de comparer et diminuer l'importance de tous les victims, en les utilisant dans les postes qui relevant de la démagogie? Chacun est libre de poster ce qu'il veut! Pourquoi on doit mentionner les victims de la Palestine, Birmanie ou j'en passé le jour des attentats au Paris?? Pourquoi mentionner les victimes des attentats de Paris dans un poste sur les victimes à Yola? Si ce n'est pas dans le but de diminuer la gravité des tragedies? D'ailleurs c'est une reaction complètement humaine et naturelle d'être plus conscient de ce qui se passé plus près de nous! On est tous comme ça! Je crois qu'il faut qu'on comprenne que quand on parle de la Palestine le jour des attentats de Paris, on partage les opinions qui ont pour but de demontrer les Musulmans comme victimes et ainsi diminiuer la gravité des actes commis par Musulmans contre les non-musulmans, consciemment ou pas. Et au final, on contribute à un discours toujours hostile envers les non-musulmans qui mène certains à passer à l'acte. Puis on en lave les mains.
 
Haut