Nigéria : la famine affecte 2 millions de personnes

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
La crise qui touche de plein fouet le Nigeria est à l’origine de graves pénuries alimentaires qui affectent 2 millions d’habitants du nord-est de ce pays, selon un rapport du le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), relayé par Le Monde. Cette vaste zone est coupée de toute assistance humanitaire en raison de la présence des groupes terroristes ralliés à Boko Haram.
source: http://www.impact24.info/nigeria-famine-affecte-2-millions-de-personnes/

NO COMMENT :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi j'ai surtout retenu ça de l'article...bien que boko haram n'aide pas évidemment

Le coordonnateur humanitaire régional de l’ONU pour le Sahel, Toby Lanzer, a demandé une aide financière de 220 millions de dollars (200 millions d’euros) pour sauver ces enfants dans la détresse lors des dix prochaines semaines.
Sur les 55,5 millions de dollars demandés par l’Unicef pour cette année, seulement 23 millions lui ont été remis, ce qui reste insuffisant pour porter assistance à ces populations.
 

Tancredi

Moramora
VIB
moi j'ai surtout retenu ça de l'article...bien que boko haram n'aide pas évidemment

Le coordonnateur humanitaire régional de l’ONU pour le Sahel, Toby Lanzer, a demandé une aide financière de 220 millions de dollars (200 millions d’euros) pour sauver ces enfants dans la détresse lors des dix prochaines semaines.
Sur les 55,5 millions de dollars demandés par l’Unicef pour cette année, seulement 23 millions lui ont été remis, ce qui reste insuffisant pour porter assistance à ces populations.
La différence soit environ 30 millions de dollars, ça doit corresondre, à quelque dirhams prêts, au cout du mariage du prince héritier d'Arabie ;):indigne:
 
Haut