Nintendo sortira sa nouvelle console et son nouveau «zelda» en mars 2017

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Face à l'échec de la Wii U, le constructeur japonais sortira son prochain jeu star sur sa nouvelle console, qui sera un «tout nouveau concept». Il poursuit son incursion sur smartphones avec l'arrivée de deux licences maison.

Nintendo sortira sa nouvelle console et son nouveau «Zelda» en mars 2017 La nouvelle console de Nintendo, nom de code «NX», sortira en mars 2017, a annoncé le constructeur japonais ce mercredi à l'occasion de la présentation de ses résultats financiers pour 2015 et de ses prévisions pour l'année fiscale 2016 (qui se terminera le 31 mars 2017).

Et ? Et c'est tout pour l'instant. Nintendo n'a donné aucun détail sur la nature de cette console (portable ou de salon, voire les deux à la fois, il s'agirait en tout cas d'un «tout nouveau concept»), mais on peut être certain qu'elle sera d'une puissance au moins équivalente à la Wii U, l'actuelle console de salon du constructeur.
En effet, l'autre grosse annonce de Nintendo, c'est que le nouveau The Legend of Zelda, annoncé et présenté en juin 2014 sur Wii U, sortira lui aussi en 2017, aussi bien sur Wii U que sur NX. Tout porte donc à croire que Nintendo prépare un scénario similaire à celui de l'épisode Twilight Princess, sorti simultanément en 2006 sur GameCube et Wii, au lancement de cette dernière.

La sortie de Zelda sur NX est presque une obligation pour Nintendo, qui a peu d'espoir d'obtenir sur Wii U des ventes à la hauteur de son investissement dans le jeu – il s'agit d'un des plus gros développements de son histoire.
En effet, livrant ses résultats pour l'année fiscale 2015 (arrêtée au 31 mars dernier), Nintendo a confirmé que la Wii U restera son plus gros échec sur le marché des consoles de salon, avec un total de 12,80 millions de consoles vendues depuis sa sortie en novembre 2012. Et la tendance ne s'inversera pas : souffrant d'un calendrier de sorties devenu rachitique, la console a vu sa distribution diminuer de 4% en un an. Le constructeur compte en écouler 800 000 jusqu'en mars 2017.

Par comparaison, la Wii, qui fut un succès éclatant pour le constructeur entre 2006 et 2011, a culminé à 101,6 millions d'exemplaires. Quant à la 3DS, console portable sortie en 2011, elle s'est écoulée à 58,85 millions d'exemplaires. Tout cela n'empêche pas Nintendo de demeurer bénéficiaire : malgré un bénéfice net en chute de 60%, celui-ci se maintient à 131 millions d'euros.

«Animal Crossing» et «Fire Emblem» sur smartphones Nintendo a aussi donné des nouvelles de sa première incursion sur le marché des téléphones mobiles avec Miitomo, sorti en mars. L’application-jeu-réseau social, qui a pour but annexe de recruter des joueurs pour ses consoles via le système de fidélité MyNintendo a, selon Nintendo, réuni 10 millions d’utilisateurs dans le monde.

http://www.liberation.fr/futurs/201...ole-et-son-nouveau-zelda-en-mars-2017_1448902
 

Pièces jointes

  • zelda.png
    zelda.png
    309.9 KB · Affichages: 1
Haut