Niqab: Altercation entre deux femmes

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
VOILE - Les deux ont porté plainte...

La scène se déroule samedi, dans un magasin de chaussures et de vêtements de Trignac, en Loire-Atlantique. Une mère et sa fille croisent une femme portant un voile intégral, la première expliquant à son enfant qu’elle était pressée que la loi pour l’interdiction du voile intégral soit adoptée au parlement. La femme visée entend évidemment la remarque, réagit, et le ton monte.

« Belphégor»


La mère de famille aurait employé le terme «Belphégor», une allusion à la série télévisée Belphégor, fantôme du Louvre, ce qui aurait envenimé la situation et aurait conduit la femme portant le voile intégral à la gifler, ce qu’elle conteste. La mère arrache alors le niqab. Les deux femmes ont été séparées par la gérante du magasin et l’époux de la femme voilée. D’après Europe 1, la mère de famille est une avocate de 60 ans, inconnue des services de police. La femme voilée est une française de souche de 26 ans.


Conduites à la gendarmerie, les femmes ont porté plainte, a confirmé le parquet. L’une pour injure à caractère racial ou religieux, l'autre pour violence sans ITT (incapacité totale de travail). Le projet de loi sur l'interdiction du voile intégral sera présenté mercredi en Conseil des ministres.


20 minutes
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
J'aurai aimé assister à had l'mnatfa :D

Mais bon, la première n'aurait pas dû insulter la femme en nikab, ça ne rime à rien de lancer des injures pareilles.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Les filles sous niqaB ne sont pas si pieuses que cela et non pas le recul suffisant pour cette religion qu'elles revendiquent : la religion est sereine et non combative ..

le recours à la violence même verbale est preuve d'un manque d'assurance dans sa conviction et son droit


c'est entre françaises de souche .. de quoi je me mêle ?:D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Les filles sous niqaB ne sont pas si pieuses que cela et non pas le recul suffisant pour cette religion qu'elles revendiquent : la religion est sereine et non combative ..

le recours à la violence même verbale est preuve d'un manque d'assurance dans sa conviction et son droit

c'est entre françaises de souche .. de quoi je me mêle ?: D

celle qui a commencé aussi alors manque de confiance en elle :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Les filles sous niqaB ne sont pas si pieuses que cela et non pas le recul suffisant pour cette religion qu'elles revendiquent : la religion est sereine et non combative ..

le recours à la violence même verbale est preuve d'un manque d'assurance dans sa conviction et son droit

c'est entre françaises de souche .. de quoi je me mêle ?:D

On ne lui a pas appris à contenir sa colère en disant "la hawla wala kowata illa bella a laye al adim" ou "allah yanaâl chitan rajim" :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
celle qui a commencé aussi alors manque de confiance en elle :D

celle qui a commencé montre qu'elle est intolérante ... je n'ai pas dit le contraire ...
mais entre intolérantes elle se sont bien rencontrées .. qu'elles se débrouillent ..

pas moyen de prendre partie pour l'une ou l'autre :langue:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
On ne lui a pas appris à contenir sa colère en disant "la hawla wala kowata illa bella a laye al adim" ou "allah yanaâl chitan rajim" :D

Elle aurait simplement pu lui faire un doigt sous la burqua ... sans sacandale :D
elle avait la possibilité de montrer une autre image de cet islam qu'elle revendique sur ses vêtements :faire preuve d'intelligence .. elle a fait preuve de sa régression
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
celle qui a commencé montre qu'elle est intolérante ... je n'ai pas dit le contraire ...
mais entre intolérantes elle se sont bien rencontrées .. qu'elles se débrouillent ..

pas moyen de prendre partie pour l'une ou l'autre :langue:
je ne prends partie ni de l une ni de l autre..par contre j'aurais aimé voir cela dans les rues françaises moi qui ne voyait cela que flguelssa dial l7amam :D
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
elle ne l'aurait pas compris l'autre :D

ceci dit makayenchi chi chitane 9ed bnadem salama

Normalement quand on prononce ça c'est pas pour que pour l'autre nous entende, c'est pour se maitriser et calmer sa colère, être taxée de phlégore n'est pas agréable mais elle devait s'attendre à ces reflexions quand elle se proméne avec une tenue pareille. Moi je dis que les deux sont dans le tort.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Normalement quand on prononce ça c'est pas pour que pour l'autre nous entende, c'est pour se maitriser et calmer sa colère, être taxée de phlégore n'est pas agréable mais elle devait s'attendre à ces reflexions quand elle se proméne avec une tenue pareille. Moi je dis que les deux sont dans le tort.
la connerie n'a ni couleur, ni origine ni religion ;)
 

Balivernes

que tout cela!
Elle aurait simplement pu lui faire un doigt sous la burqua ... sans sacandale :D
elle avait la possibilité de montrer une autre image de cet islam qu'elle revendique sur ses vêtements :faire preuve d'intelligence .. elle a fait preuve de sa régression


Y a des gens qui ne comprennent qu'avec des baffes! C'était le cas ici! :D
 

Balivernes

que tout cela!
on dit merci qui d'être tombée à ce niveau de bassesse??

MERCI BRICE, COPET and co :D

C'était pareil lors du débat sur le voile à l'école, bcp d'agressions ont eu lieu à l'égard des femmes voilées mais biensur, on n'en avait pas fait étalage, après tout, c'était de leur "faute", fallait pas se balader voilée!!!


Va falloir que les femmes voilées s'organisent en milices pour leur auto-défense! :langue:
 

Neytha

VIB
C'était pareil lors du débat sur le voile à l'école, bcp d'agressions ont eu lieu à l'égard des femmes voilées mais biensur, on n'en avait pas fait étalage, après tout, c'était de leur "faute", fallait pas se balader voilée!!!

Va falloir que les femmes voilées s'organisent en milices pour leur auto-défense! :langue :

Comment je deteste ce genre de logique....
 

Neytha

VIB
et pourtant c'est bien ce que pensent bien des personnes, dans leur tête, elles provoquent avec leur voile!

Je sais bien ms c'est d'une betise sans nom !

Demain une des nenetes que tu trouvent par milliers se balandant ac une ptite jupe comme c'est la mode en ce moment va se prendre la main au derriere et on va lui dire quoi ?
C'est de ta faute t'avais qu'à pas te mettre en jupe !

Jamais tu entendras ca...
 

Balivernes

que tout cela!
Je sais bien ms c'est d'une betise sans nom !

Demain une des nenetes que tu trouvent par milliers se balandant ac une ptite jupe comme c'est la mode en ce moment va se prendre la main au derriere et on va lui dire quoi ?
C'est de ta faute t'avais qu'à pas te mettre en jupe !

Jamais tu entendras ca...

Les femmes voilées vont à contre-courant, elles le savent et assument tout ça comme elles peuvent.

Et je comprends les baffes qui partent en direction de leurs détracteurs et agresseurs!


"soumises" qu'ils disent! :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Dc la logique de l'illogisme....

Pr moi ca excuse pas tout...c'est pas parce que les médias ns basinent la tete avec leur histoires de niqab en carton que ca y'est je vais sacrifier mon cerveau sur l'autel sur l'autel des médias
ben je l ai di plu haut la connerie n a ni couleur ni religion elle est juste humaine ;)
 

Neytha

VIB
Les femmes voilées vont à contre-courant, elles le savent et assument tout ça comme elles peuvent.

Et je comprends les baffes qui partent en direction de leurs détracteurs et agresseurs!


"soumises" qu'ils disent! :D

Oui ms voilà ca reste des etres humains !
Tu supportes tu supportes ms elles sont soumises comme pr toutes aux problémes de la vie, familiaux et compagnie qui fait qu'un moment un truc en plus et hop tu craques

Elles ont pas à etre les punching ball des gens

Tu t'imagines elles sont 300 environ dc 300 qui devraient accepter d'etre le punching ball de 64 000 000
 

Balivernes

que tout cela!
Oui ms voilà ca reste des etres humains !
Tu supportes tu supportes ms elles sont soumises comme pr toutes aux problémes de la vie, familiaux et compagnie qui fait qu'un moment un truc en plus et hop tu craques

Elles ont pas à etre les punching ball des gens

Tu t'imagines elles sont 300 environ dc 300 qui devraient accepter d'etre le punching ball de 64 000 000

et encore qd je parlais d'agressions, ça concernait les femmes voilées avec un simple hijab, je ne parlait pas du niqab!
 
Bien fait pour cette cruche, j'aurai fait pareil, elle l'a bien cherché.

Pour ceux qui lui reprochent de ne pas s'être retenue, j'aimerai bien vous y voir vous, vive la solidarité en tout cas.
 

Neytha

VIB
et encore qd je parlais d'agressions, ça concernait les femmes voilées avec un simple hijab, je ne parlait pas du niqab!

Tte facon aujourd'hui tu vis ds un monde de fou ! tu peux te faire aggresser pr tout et pr rien.
Regarde la nana qui c'est fait cogné dessus parce qu'elle était lesbienne !

Ms ce qui devient grave c'est si on se met à legitimer ca !

Genre oh elle c'est fait insulté bien fait pr sa gueulle elle n'avait qu'a pas mettre de niqab (pr ceux qui sont anti niqab)

Alors le raciste lui va dire oh elle c'est fait insulté bien fait pr sa gueule elle est noire/arabe/noich

L'anti femme vas sortir bien fait pr sa gueule c'est une femme

L'homophobe va sortir bien fait pr sa gueule c'est une homo

Et la prochaine étape c'est quoi ?!
On se fonce tous les uns ds les autres avec une machette à la main !!!!

Non ms moi ca me laisse sur le derriere ce genre de logique abérante
 
Haut