Le niqab et la burka: une innovation (bid3a) interdite par Mahomet.

Mahomet de son vivant a interdit aux femmes pélerines de se voiler le visage et les mains dans les lieux saints où elles se mélangaient aux pélerins ce qui signifie que la burka et le niqab ne sont pas d'origine musulmane mais bédouine. En effet, si le voile était dicté par le coran, Mahomet n'aurait pas pris la décision de l'interdire lors du pélerinage de la Mecque et de Médine.

« La pèlerine ne se voile pas le visage et ne porte pas de gants». (Rapporté par al-Boukhari).

Mahomet n'a donc jamais imposé le voile intégral. Le "khimar" du coran est une ceinture d'après les traductions qui se réfèrent au vocabulaire syriaque.
 
Mahomet de son vivant a interdit aux femmes pélerines de se voiler le visage et les mains dans les lieux saints où elles se mélangaient aux pélerins ce qui signifie que la burka et le niqab ne sont pas d'origine musulmane mais bédouine. En effet, si le voile était dicté par le coran, Mahomet n'aurait pas pris la décision de l'interdire lors du pélerinage de la Mecque et de Médine.

« La pèlerine ne se voile pas le visage et ne porte pas de gants». (Rapporté par al-Boukhari).

Mahomet n'a donc jamais imposé le voile intégral. Le "khimar" du coran est une ceinture d'après les traductions qui se réfèrent au vocabulaire syriaque.

Oui et alors? Si certaines veulent porter la burka ou le niquab ou est le probleme?
 
le niqab/hijab... est acceptable. le malheur c,est la bourka...moi personlmen je suis contre... car quand je vois une burkania pres de moi...c,est la peur qui m,envahit...meme la couleur est effrayante et en plus on ne sait jamais qui se porte sous ces vetements.
 

Nation

arryaz
le niqab/hijab... est acceptable. le malheur c,est la bourka...moi personlmen je suis contre... car quand je vois une burkania pres de moi...c,est la peur qui m,envahit...meme la couleur est effrayante et en plus on ne sait jamais qui se porte sous ces vetements.

la meme rethorique que les non musulmans c'est ca qui est effrayant plutot, qu'allah nous fasse comprendre sa religion, amin.
 
Salamou A3leykum,

Je ne commenterez même pas ce genre de sujet. J'invite seulement les gens qui viennent sur ce topic que l'Islam est une religion qui est très prolifique et que de ce fait pour se prononcer sur une question il faut avoir un niveau de science conséquent. Ainsi, adressez-vous à des personnes compétentes pour connaître des questions de la religion à savoir les Savants de la Sunnah.
Aussi, il convient d'éviter de suivre des passions comme celle qui vient d'être formulé sans science par yubawissin. Avant même, de s'attarder sur la fond de sa " fatwa" qu'il est soit dit en passant pas en mesure de formuler il serait interessant de voir comme la forme de son intervention n'a aucun vernis de science . Premierement pas de Salam 2) il appelle notre Prophète( sws) Muhammad Mahomet alors meme que l'on sait que ce terme est une insulte utilisé par les ex-Juifs de Medine qui signifie le non loué a savoir le contraire de Muhammad 3)aucune précision sur le niveau d'authenticité de son hadith 4) De plus le Hadith concerne la pelerine et ne vise nullement la femme en générale .....
Je m'arreterai ici ....Ainsi, j'invite une nouvelle fois les frères et soeurs désireux de connaitre leur religion ou qui se pose des questions de se tourner vers la science c'est à dire une nouvelle fois aux Savants de la Sunnah et de s'écarter des pseudos Cheikh du net qui ouvre des Fast Food Numérik de Fatwa >> Mas Fatwa ou Fatwa Minute sa nexiste pa ....

sur ce Salamou a3leykum
 

nohayla1

ALLAH
as-salamou alaykom

Il est obligatoire pour la femme de se couvrir le visage ainsi que l’ensemble de son corps auprès des hommes étrangers, pendant le Hadj comme en dehors de celui-ci. Ceci dit, si pendant le Hadj elle n’a aucune crainte d’être vue par des étrangers elle doit découvrir son visage comme cela a été authentiquement rapporté de ’Aisha (radhiallâhu ’anha) qui a dit : « Nous sortions en compagnie du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) après nous être mises en état de sacralisation pour le pèlerinage. Quand nous rencontrions des voyageurs [étrangers] nous nous couvrions le visage avec nos vêtements ». Rapporté par Ahmad, Abû Dâwoûd et Ibn Mâdja : Hadîth Hassan [Bon]. Et il est rapporté de Asmâ Bint Abî Bakr qu’elle a dit : « Nous nous cachions le visage aux hommes, et nous nous peignons avant cela pendant la sacralisation. » Rapporté par al-Hâkim avec une chaîne de transmission authentique. [1]

w as-salamou alaykom
 
Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit: « Il est rapporté de façon sure dans les deux Sahih qu'il est interdit à la pèlerine de porter un masque ou des gants.Ce qui implique que le port de masques et de gants était connu chez les femmes non pèlerines. Ce qui signifie qu'elles cachaient leurs visages et leurs mains. » Maadjmou al- Fatawa, 15/ 371-372).


La musulmane est tenue de découvrir son visage et ses mains lors du pélerinage, ce qui fait de la burka et du niqab des pratiques non religieuses
 
Cheikh al-islam, Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) a dit: « Il est rapporté de façon sure dans les deux Sahih qu'il est interdit à la pèlerine de porter un masque ou des gants.Ce qui implique que le port de masques et de gants était connu chez les femmes non pèlerines. Ce qui signifie qu'elles cachaient leurs visages et leurs mains. » Maadjmou al- Fatawa, 15/ 371-372).


La musulmane est tenue de découvrir son visage et ses mains lors du pélerinage, ce qui fait de la burka et du niqab des pratiques non religieuses

Salam,

Ce que tu dis (en gras) et la citation d'Ibn Taymiyya (ra) sont en contradiction.
 
la meme rethorique que les non musulmans c'est ca qui est effrayant plutot, qu'allah nous fasse comprendre sa religion, amin.

en plus tant que Marocain je n,ai jamais vu ni ma mere ni ma grande mere avec des habits comme celle-ci...le djellaba et l,tam est la tenue feminine que nous avons tous vu a l7affarin.
had touni ma3amro makan maghariby...
 
Le prophète saws leur a imposé de se découvrir pendant le pélerinage, pas pendant le reste de l'année. Cela prouve au moins que:

- Cette pratique existait parmi les femmes du temps du prophète saws
- Que le prophète ne l'a pas explicitement interdit de tout temps, mais seulement pendant le pélerinage.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Le prophète saws leur a imposé de se découvrir pendant le pélerinage, pas pendant le reste de l'année. Cela prouve au moins que:

- Cette pratique existait parmi les femmes du temps du prophète saws

ça prouve seulement que cette pratique existait au moment où ce hadith a été inventé.

- Que le prophète ne l'a pas explicitement interdit de tout temps, mais seulement pendant le pélerinage.

C'est ça qui est bizarre..... C'est comme si on te disait: pendant le pèlerinage, les hommes doivent se promener nus.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
en plus tant que Marocain je n,ai jamais vu ni ma mere ni ma grande mere avec des habits comme celle-ci...le djellaba et l,tam est la tenue feminine que nous avons tous vu a l7affarin.
had touni ma3amro makan maghariby...

Ce sont ceux et celles qui viennent de découvrir la religion de l'islam qui croient à ces khouzâabilat !!

Ils font comme le dicton qui dit : allah ynajik men l mechtak ila dak !!

Nos méres et grand-mére qui avaient baigné la-dans depuis leur naissance sont et étaient des femmes pieuses et des femmes qui craigenent allah plus que ces convertis en herbe burkanées !!
 
je suis avec ce que al Ahdatt al Maghribya a annonce... l,interdiction au Maroc de cet tenue.
les Imams ne savent plus quoi interdire ou legaliser...ils dorment et ils ne veulent plus se reveiller...
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
je suis avec ce que al Ahdatt al Maghribya a annonce... l,interdiction au Maroc de cet tenue.
les Imams ne savent plus quoi interdire ou legaliser...ils dorment et ils ne veulent plus s,eveiller...

J'en ai jamais vu au Maroc de burka ou meme de nikab, par contre il y'a une vogue du port du voile par les filles ces dernières années, ness mzeyer f jean w rass mretti :rolleyes: sans oublier les couples que j'ai vu s'amouracher sur les rochers dans les plages !! C'est clair avec le voile ou nikab, elle attirera moins de doute et surtout pas de surveillance de la part des parents ou des grands fréres, pas mal comme astuce à la fin. Rarement celles qui le mettent par conviction !!
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
J'en ai jamais vu au Maroc de burka ou meme de nikab, par contre il y'a une vogue du port du voile par les filles ces dernières années, ness mzeyer f jean w rass mretti :rolleyes: sans oublier les couples que j'ai vu s'amouracher sur les rochers dans les plages !! C'est clair avec le voile ou nikab, elle attirera moins de doute et surtout pas de surveillance de la part des parents ou des grands fréres, pas mal comme astuce à la fin. Rarement celles qui le mettent par conviction !!

Pas que ça. Il y a aussi le mépris de beaucoup de voilées envers celles qui ne le portent pas.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Mahomet de son vivant a interdit aux femmes pélerines de se voiler le visage et les mains dans les lieux saints où elles se mélangaient aux pélerins ce qui signifie que la burka et le niqab ne sont pas d'origine musulmane mais bédouine. En effet, si le voile était dicté par le coran, Mahomet n'aurait pas pris la décision de l'interdire lors du pélerinage de la Mecque et de Médine.

« La pèlerine ne se voile pas le visage et ne porte pas de gants». (Rapporté par al-Boukhari).

Mahomet n'a donc jamais imposé le voile intégral. Le "khimar" du coran est une ceinture d'après les traductions qui se réfèrent au vocabulaire syriaque.

+ 1 ! C'est de l'extrémisme bédouin, d'ailleurs comme la foret de barbe qui descend jusqu'au ventre. ;)
 
la meme rethorique que les non musulmans c'est ca qui est effrayant plutot, qu'allah nous fasse comprendre sa religion, amin.

salut

je ne suis pas tout a fait d accord quand tu dis "la même rethorique que les non musulmans"
Les amis muslims que j ai sont contre la burqa pour diverses raisons, il n y a pas que les non musulmans qui sont contre.
Comprendre sa religion ? pour moi toutes les religions devraient enseigner l amour universel et le respect envers son prochain. Mais je sais qu elles le font, simplement tu as des gens qui prétendent en savoir plus que d autres et c 'est ainsi que les problèmes commencent
 
+ 1 ! C'est de l'extrémisme bédouin, d'ailleurs comme la foret de barbe qui descend jusqu'au ventre. ;)

salut

une question si tu peux me répondre, d 'ou vient que certains se teintent la barbe de couleur rousse ???
J en ai vu pas mal a l'aéroport d Abou dabi, a la TV aussi, c est un look ou une tradition ???
Merci
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
salut

une question si tu peux me répondre, d 'ou vient que certains se teintent la barbe de couleur rousse ???
J en ai vu pas mal a l'aéroport d Abou dabi, a la TV aussi, c est un look ou une tradition ???
Merci

C'est un look ^^ Mais de dire que c'est la tradition ça se passe pas. ;)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
un look ? moi perso je prefere une barbe avec des locks rasta dedans , c est plus sympa
mais bon, a chacun son look
j en ai vu aussi chez les palestiniens, t es sur que ca veut pas dire un truc ?

Ils ont le droit de faire tout ce qu'ils veulent avec leurs corps, mais de s'imposer et dire que c'est de la tradition et du l'islam, ça se passe pas.
 
Haut