Nisrine et fatima , incarcérées en afrique, le réseau seh interpelle les autorités sur leur cas .

ould khadija

fédalien
Contributeur
Nisrine et Fatima et bien d’autres de par le monde engraissent les statistiques de Amnesty international et des rapports intergouvernementaux sur ceux et celles qui sont détenus légalement ou illégalement dans le prisons du monde.

Le cas de Nisrine et Fatima n’en reste pas moins un cas qui interpelle

La première, originaire de Meknès est détenue au Sénégal depuis cinq ans, sans procès, sans une réelle connaissance des faits avérés contre elle…

La deuxième, Fatima El Ouardi est détenue au Ghana dans des conditions plus que lamentables, souffrant de maladies chroniques, et son pronostic vital serait sérieusement entamé
.

Fatima souffre également de mauvais traitements et de conditions de détention des plus pénibles et n’a même pas bénéficié dernièrement de l’amnistie du gouvernement du Ghana et dont ont eu droit tous ceux qui sont malades et qui devraient quitter les prisons dans les meilleurs délais.

Le réseau SEH des Marocains du monde s’active pour leur venir en aide puisque apparemment, les autorités marocaines restent indifférentes à leur cas.

Le réseau SEH (Solidarité, Espoir et Humanité International ) est un organisme humanitaire établi au Canada dont les membres sont des Marocains du monde.

Les actions de ce réseau auprès des Ambassades du Maroc au Sénégal et au Ghana et auprés du ministère marocain chargé des MRE ..n’ont toujours pas abouti.

Des pages Facebook ont également été « ouvertes » au nom de chacune de nos concitoyennes incarcérées pour sensibiliser l’opinion publique sur leur cas.

Le réseau SEH a aussi fait parvenir aux médias un communiqué dans lequel il met le point sur ses actions auprès des officiels marocains et les interpelle les invitant à assumer pleinement leurs responsabilités en vue d'apporter aux concernées l'aide et l'assistance juridiques et humanitaires nécessaires.

Ce communiqué est reproduit dans le lien ci-dessous .


Suite et sources
http://www.lopinion.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=47100
+
http://www.voixdailleurs.com/politi...ant-temps-nissrine-fatima-croupissent-geoles/
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Apres lecture des 2 articles on ne connais toujours pas les chefs de leurs incarcérations.

Tu les connais, toi ?

Non : le SEH n'a pas communiqué sur les "motifs" d'incarcération de Nisrine et Fatima.

L'objectif du SEH est surtout de "faire bouger" les autorités marocaines sur "ces 2 cas" , autorités qui ont peut être l'information sur ce qui est reproché à nos deux concitoyennes.

En tout cas, il semblerait que l'incarcération de Nisrine au Sénégal...soit arbitraire .

Une pétition circule actuellement sur le web , avec pour nom de site "Nisrine, tu n'es pas seule" :
http://www.petitions24.net/nissrine_tu_nes_pas_seule.

Anyway, quelque soit le motif de leur arrestation, les autorités se doivent de se préoccuper du sort de ces deux jeunes filles, et de tous les marocains en difficulté à l'étranger.

Wa allaho a3lam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'avais signé la pétition et je l'ai partagé sur facebook... j'espère que ça fera assez de bruit dans la sphère virtuelle marocaine... :(
 
Haut