Niveau B1 pour la nationalité française?

Bonjour,
pour faire la demande de la nationalité française il faut passer le test de français B1
ma question: si on a un diplome universitaire bac+4 scientifique obtenu au maroc et dont a fait l objet d une equivalence en france,est ce qu on est dispensé de ce test et la présentation de l 'attestation d équivalance du centre ENIC NARIC suffira ?
Merci
 

casamoname

Faucon doux
Bonsoir,le niveau B1 c'est une attestation valable 2 ans dés la date d'obtention et obligatoire pour tous étrangers qui postulent pour la nationalité Française méme si vous avez un niveau de scolarité dans le pays origine.Courage
 
Bonjour,
pour faire la demande de la nationalité française il faut passer le test de français B1
ma question: si on a un diplome universitaire bac+4 scientifique obtenu au maroc et dont a fait l objet d une equivalence en france,est ce qu on est dispensé de ce test et la présentation de l 'attestation d équivalance du centre ENIC NARIC suffira ?
Merci
Non, t'es obligé de le passer! L'ancien gouvernement a imposé ça et le nouveau a jugé qu'il était utile de le garder... Quand on voit qu'ils demandent le C1 pour les étudiants, le B1 est un cadeau!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Intéressant le lien du ciep


Les diplômes sont ceux délivrés :
ƒ par les autorités françaises, d'un niveau égal ou supérieur au niveau Vbis de la
nomenclature des diplômes, c'est-à-dire le brevet des collèges, le CAP ou
encore le BEP ;
ƒ à l'issue d'une formation de Français Langue Étrangère validant un niveau
diplôme égal ou supérieur à B1 (DELF B1).
Les attestations peuvent être délivrées par :
ƒ des organismes de formation disposant du label « Français Langue
d'Intégration » ;
ƒ des organismes agréés par le ministère de l’intérieur, de l’outre-mer, des
collectivités territoriales et de l’immigration (le centre international d’études
pédagogiques, la chambre de commerce et d’industrie de Paris, l’université de
Cambridge et l’Alliance française, l’Education Testing Service)
 
Intéressant le lien du ciep


Les diplômes sont ceux délivrés :
ƒ par les autorités françaises, d'un niveau égal ou supérieur au niveau Vbis de la
nomenclature des diplômes, c'est-à-dire le brevet des collèges, le CAP ou
encore le BEP ;
ƒ à l'issue d'une formation de Français Langue Étrangère validant un niveau
diplôme égal ou supérieur à B1 (DELF B1).
Les attestations peuvent être délivrées par :
ƒ des organismes de formation disposant du label « Français Langue
d'Intégration » ;
ƒ des organismes agréés par le ministère de l’intérieur, de l’outre-mer, des
collectivités territoriales et de l’immigration (le centre international d’études
pédagogiques, la chambre de commerce et d’industrie de Paris, l’université de
Cambridge et l’Alliance française, l’Education Testing Service)
Ce label est une vraie connerie de l'ancien gouvernement (je veux dire le ce qui est dissimulé derrière ce label!!)...
 
Je ne vois pas ou est le mal, les USA et le Canada font pareil, quand tu demandes a etre citoyen d'un pays étranger, il faut un minimum savoir parler la langue pour la vie courante.
Ce n'est pas le test de langue que je remettais en cause et encore moins la nécessité d'apprendre la langue du pays d’accueil! Je faisais référence au "label français langue d'intégration". C'est un dispositif mis en place par l'ancien gouvernement et qui donne une dimension politique à la maîtrise de la langue!! :rolleyes:
http://www.interieur.gouv.fr/Le-sec...e-label-qualite-Francais-langue-d-integration
 
Haut