Quelle est votre niveau d’exigence envers votre futur partenaire?

Salam à toutes et à tous,

Suite a un échange avec Pogoss...sur les sans papiers étudiants ouvriers ....
je me suis posé la question suivante....
Quelle sont nos exigences réelles sur la personne avec qui on partage ou partagera notre vie
Niveau d'études
Niveau Sociale
Niveau de Richesse....
Nationalité
Conditions physique ect......o_O

Les filles, Les garçon ayant la Nationalité Belge, ou Française ou Canadiennes ....pourriez vous engager avec un ou une personnes sans papier si oui pourquoi et si non pourquoi pas

Merci d'avance pour vos réponse....
 
Salam à toutes et à tous,

Suite a un échange avec Pogoss...sur les sans papiers étudiants ouvriers ....
je me suis posé la question suivante....
Quelle sont nos exigences réelles sur la personne avec qui on partage ou partagera notre vie
Niveau d'études
Niveau Sociale
Niveau de Richesse....
Nationalité
Conditions physique ect......o_O

Les filles, Les garçon ayant la Nationalité Belge, ou Française ou Canadiennes ....pourriez vous engager avec un ou une personnes sans papier si oui pourquoi et si non pourquoi pas

Merci d'avance pour vos réponse....
perso j'ai jamais eu de niveau de niveau d'exigence. j'aurais très bien pu me mettre avec une clocharde moldave ex prostitué si quelque chose avait fait que ...

ps : quand tu dis sans papiers ça inclue ceux qui ont une carte de séjour ?
 
Salam à toutes et à tous,

Suite a un échange avec Pogoss...sur les sans papiers étudiants ouvriers ....
je me suis posé la question suivante....
Quelle sont nos exigences réelles sur la personne avec qui on partage ou partagera notre vie
Niveau d'études
Niveau Sociale
Niveau de Richesse....
Nationalité
Conditions physique ect......o_O

Les filles, Les garçon ayant la Nationalité Belge, ou Française ou Canadiennes ....pourriez vous engager avec un ou une personnes sans papier si oui pourquoi et si non pourquoi pas

Merci d'avance pour vos réponse....
salut doyiah , je ne me suis jamais pose la question
mais en y pensant, je crois pas car difference de cultures, il me fallait un homme qui a grandit ici , le reste la richesse, le niveau social a 21 ans je me posais pas ce genre de questions:D
 
perso j'ai jamais eu de niveau de niveau d'exigence. j'aurais très bien pu me mettre avec une clocharde moldave ex prostitué si quelque chose avait fait que ...

ps : quand tu dis sans papiers ça inclue ceux qui ont une carte de séjour ?
carte séjour ...en validité veut dire forcément que tu as tes papiers....
mais je ne parle pas de la carte étudiante.....pour moi c'est pas un titre de séjours longue durée...
 
alikoum salam, on ne sait pas avec qui on finira quand bien même on a des exigences elles seront sûrement revu lorsqu'on est avec une personne.
Comme tu dis si bien c'est un partenaire et non un produit qu'on veut avec des caractéristiques.
Bien que je n'ai rien contre les sans papiers, je me vois mal avec un sans papier cela ne veut pas dire que je ne finirai pas avec cette personne.
Néanmoins si je peux éviter je préfère, on peut me dire l'amour etc...dépasse ces frontières de petits bout de papier, je n'ai pas choisis d'être né en France comme lui n'a pas choisis d'être né dans un autre pays et avoir des difficultés pour être en règle il y aura toujours ce "mais"...réticent.
 
alikoum salam, on ne sait pas avec qui on finira quand bien même on a des exigences elles seront sûrement revu lorsqu'on est avec une personne.
Comme tu dis si bien c'est un partenaire et non un produit qu'on veut avec des caractéristiques.
Bien que je n'ai rien contre les sans papiers, je me vois mal avec un sans papier cela ne veut pas dire que je ne finirai pas avec cette personne.
Néanmoins si je peux éviter je préfère, on peut me dire l'amour etc...dépasse ces frontières de petits bout de papier, je n'ai pas choisis d'être né en France comme lui n'a pas choisis d'être né dans un autre pays et avoir des difficultés pour être en règle il y aura toujours ce "mais"...réticent.

Oué mais est ce que épousé un sans papier ce n'est pas prendre un risque de se faire avoir ......o_O
l'immigré études ou pas a vécu toute son enfance et adolescence au bled....je pense qu'il s'entendrait mieux avec une fille du bled...non?
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Niveau d'études : peu importe, mais il faut un minimum d'intelligence et de culture pour que ça accroche avec moi
Niveau Social : peu importe, mais bien élevée quand même
Niveau de Richesse : peu importe, même si beaucoup de richesses vont plutôt compliquer les choses
Nationalité : peu importe
Conditions physique : peu importe, mais s'il y a un souci de santé il ne faudra pas le cacher trop longtemps... mais je peux comprendre le mensonge s'il s'agit de cacher une maladie en phase terminale
Sexe : féminin... ça ce n'est pas négociable :rouge:
 

Ruh75

VIB
Salam à toutes et à tous,

Suite a un échange avec Pogoss...sur les sans papiers étudiants ouvriers ....
je me suis posé la question suivante....
Quelle sont nos exigences réelles sur la personne avec qui on partage ou partagera notre vie
Niveau d'études
Niveau Sociale
Niveau de Richesse....
Nationalité
Conditions physique ect......o_O

Les filles, Les garçon ayant la Nationalité Belge, ou Française ou Canadiennes ....pourriez vous engager avec un ou une personnes sans papier si oui pourquoi et si non pourquoi pas

Merci d'avance pour vos réponse....
Salam alaykoum,

Je ne me permet d'être regardant que sur deux chose à savoir sa personnalité et le fait qu'elle me plaise.
Le reste pas du tout.

Je tiens à faire remarquer que le critère de la nationalité est une blague de mauvais gout.
D'abord car il est assez marrant de voir que vos ancêtres ce sont battu pour que vous soyez marocain et pas français , ils doivent se retourner dans leur tombe quand ils voient leur enfants être fière d'être français.
Ensuite car être fière d'avoir une nationalité qui va de pair avec la laicité est un non sens pour un musulman.

Maintenant pour te donner une réponse complète et bien il faut prendre en compte que la grosse majorité des gens prennent les point que tu as cité comme critère incontournable surtout celui de la richesse (tout du moins l'endogamie social)
 
Dernière édition:
Salam alaykoum,

Je ne me permet d'être regardant que sur deux chose à savoir sa personnalité et le fait qu'elle me plaise.
Le reste pas du tout.

Je tiens à faire remarquer que le critère de la nationalité est une blague de mauvais gout.
D'abord car il est assez marrant de voir que vos ancêtres ce sont battu pour que vous soyez marocain et pas français , ils doivent se retourner dans leur tombe quand ils voient leur enfants être fière d'être français.
Ensuite car être fière d'avoir une nationalité qui va de pair avec la laïcité est un non sens pour un musulman.

Maintenant pour te donner une réponse complète et bien il faut prendre en compte que la grosse majorité des gens prennent les point que tu as cité comme critère incontournable surtout celui de la richesse (tout du moins la monogamie social)

Salam,

Merci de tes réponses....
Perso j'ai la double nationalité mon papa Allah y rahmo a tout fait pour qu'il soit ainsi....quand a ceux qui la nationalité Française ils n'ont pas eu le choix et ça ne change rien la foi qu'ils portent ou non en eux....
Le monde entier à été créer pour tous et les hommes ont inventer frontières pour diviser et s'approprier les richesses du Monde ....Bref

Si les immigrés ont immigrés et bien c'est qu'ils n'avaient pas le choix je constate qu'ils y a beaucoup de préjugés envers les immigrés .....et les made in bled......


Je suis très fière d'avoir une double nationalité!:)
 

Ruh75

VIB
Salam,

Merci de tes réponses....
Perso j'ai la double nationalité mon papa Allah y rahmo a tout fait pour qu'il soit ainsi....quand a ceux qui la nationalité Française ils n'ont pas eu le choix et ça ne change rien la foi qu'ils portent ou non en eux....
Le monde entier à été créer pour tous et les hommes ont inventer frontières pour diviser et s'approprier les richesses du Monde ....Bref

Si les immigrés ont immigrés et bien c'est qu'ils n'avaient pas le choix je constate qu'ils y a beaucoup de préjugés envers les immigrés .....et les made in bled......


Je suis très fière d'avoir une double nationalité!:)
Allah y rahmou.

Une nationalité est un papier porteur de droit et de devoir, si on est pas d'accord avec ceux ci il vaut mieux ne pas la demander ou ne pas (si on l'a eu automatiquement) s'en vanté.
Ce que je veux expliqué c'est que un musulman ne peut pas crée ou adhérer à une chose qui nie Dieu, par conséquent le musulman ne peut pas adhéré à la citoyenneté française qui demande (logiquement) au préalable d'être d'accord avec sa constitution (principe de reconnaissance du droit civil et politique local)
Maintenant pour ceux qui l'ont eu automatiquement et bien il est contradictoire pour le croyant de reprocher à quelqu'un de ne pas l'avoir si il ne l'a pas eu automatiquement car c'est ce que ferait tout musulman conscient de ce fait.

Je vais même plus loin, même dans un pays musulman il est contradictoire de reprocher à quelqu'un de ne pas avoir un papier car nous formons qu'une seul communauté.
 
certes mais quelqu'un qui a la carte de séjour étudiant n'est pas un sans papiers.

Oué mais si il a pas de projets précis dans son pays d'origine crois moi ici ils abandonnent vite les études et épousent des beurettes ou des françaises et bosse très vite....tout dépend du milieu social et niveau de richesse de base...
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Salam à toutes et à tous,

Suite a un échange avec Pogoss...sur les sans papiers étudiants ouvriers ....
je me suis posé la question suivante....
Quelle sont nos exigences réelles sur la personne avec qui on partage ou partagera notre vie
Niveau d'études
Niveau Sociale
Niveau de Richesse....
Nationalité
Conditions physique ect......o_O

Les filles, Les garçon ayant la Nationalité Belge, ou Française ou Canadiennes ....pourriez vous engager avec un ou une personnes sans papier si oui pourquoi et si non pourquoi pas

Merci d'avance pour vos réponse....

Qu'elle arrête de mettre en avatar la photo de Monica Cruz... :sournois:
 
D'abord car il est assez marrant de voir que vos ancêtres ce sont battu pour que vous soyez marocain et pas français , ils doivent se retourner dans leur tombe quand ils voient leur enfants être fière d'être français.
c'est clair, s'il y a bien une nationalité dont je ne voudrais jamais c'est la nationalité française. enfin y a aussi les nationalité espagnoles et saoudienne. mais un pays qui ne nous a jamais colonisé à la rigueur ça passe.
par contre la laïcité est un mauvais argument. être musulman n’empêche pas d'être laïque et faut pas se baser sur la laïcité française qui ne respecte pas la liberté de culte.
normalement la laicité ça doit se limiter à la séparation entre l'église et l'état. ça veut dire pas de religion financée par l'état, pas d'influence religieuse sur les décisions de l'état et pas d'enseignement religieux public obligatoire.
le reste faut laisser faire, qui veut mettre le voile ou la croix tant que c'est pas dans pendant l'exercice d'une fonction publique, je ne vois pas ou est le problème.
 
pourtant tu n'y es pour rien.
je ne comprend pas cette fierté.
qu'on soit fier de ce qu'on a accompli ok mais mais fier d'avoir une nationalité ou une couleur de cheveux ça me parait étrange.

ben je suis très fier de mes parents pourtant c'est comme ça et je ne rien accomplis.
les musulmans sont heureux d'êtres nés musulmans ou pas et c'est comme ça!!!;)
 
Salam à toutes et à tous,

Suite a un échange avec Pogoss...sur les sans papiers étudiants ouvriers ....
je me suis posé la question suivante....
Quelle sont nos exigences réelles sur la personne avec qui on partage ou partagera notre vie
Niveau d'études
Niveau Sociale
Niveau de Richesse....
Nationalité
Conditions physique ect......o_O

Les filles, Les garçon ayant la Nationalité Belge, ou Française ou Canadiennes ....pourriez vous engager avec un ou une personnes sans papier si oui pourquoi et si non pourquoi pas

Merci d'avance pour vos réponse....
Cc @doyiah,
moi si je serais pas mariée un sans papier je pourrais pas , car je douterait de ses intentions ,ensuite niveaux études cela me dérangerait pas si il il n'est pas sur diplômé ..question richesse du moment qu'il travaille et assume son foyer .. voila pour moi..
 
Oué mais si il a pas de projets précis dans son pays d'origine crois moi ici ils abandonnent vite les études et épousent des beurettes ou des françaises et bosse très vite....tout dépend du milieu social et niveau de richesse de base...
c'est pas le cas de la majorité des étudiants marocains en France, loin de là.
 

Ruh75

VIB
c'est clair, s'il y a bien une nationalité dont je ne voudrais jamais c'est la nationalité française. enfin y a aussi les nationalité espagnoles et saoudienne. mais un pays qui ne nous a jamais colonisé à la rigueur ça passe.
par contre la laïcité est un mauvais argument. être musulman n’empêche pas d'être laïque et faut pas se baser sur la laïcité française qui ne respecte pas la liberté de culte.
normalement la laicité ça doit se limiter à la séparation entre l'église et l'état. ça veut dire pas de religion financée par l'état, pas d'influence religieuse sur les décisions de l'état et pas d'enseignement religieux public obligatoire.
le reste faut laisser faire, qui veut mettre le voile ou la croix tant que c'est pas dans pendant l'exercice d'une fonction publique, je ne vois pas ou est le problème.
C'est bien la séparation de l'eglise et de l'etat le problème, car en islam les enseignements et les commandements de Dieu nous colle à la peau quelque soit le lieu ou l'époque.
Celui qui se dit laique n'est plus musulman, car on ne peut mettre Dieu de coté au moment de faire une action politique economique ou juridique.

C'est un concept qui n'existe pas dans le judaisme et dans l'islam, d'ailleurs même dans le catholicisme avant vatican 2.
 

Taqvaylith

La reine des chieuses
Un mec clean mentalement équilibré, ayant un langage correct , et un minimum culture , respectueux et honnête .

Papiers pas papiers cela m'est égale , classe sociale aussi riche pauvre ... je m'en fiche :)
 
Allah y rahmou.

Une nationalité est un papier porteur de droit et de devoir, si on est pas d'accord avec ceux ci il vaut mieux ne pas la demander ou ne pas (si on l'a eu automatiquement) s'en vanté.
Ce que je veux expliqué c'est que un musulman ne peut pas crée ou adhérer à une chose qui nie Dieu, par conséquent le musulman ne peut pas adhéré à la citoyenneté française qui demande (logiquement) au préalable d'être d'accord avec sa constitution (principe de reconnaissance du droit civil et politique local)
Maintenant pour ceux qui l'ont eu automatiquement et bien il est contradictoire pour le croyant de reprocher à quelqu'un de ne pas l'avoir si il ne l'a pas eu automatiquement car c'est ce que ferait tout musulman conscient de ce fait.

Je vais même plus loin, même dans un pays musulman il est contradictoire de reprocher à quelqu'un de ne pas avoir un papier car nous formons qu'une seul communauté.


Sincèrement Ruh 75
Je ne me vante pas.....je suis juste fière et heureuse d'avoir une double nationalité...mon papa m' a laissé le choix...
c'est a moi de le faire et sincèrement je ne sais pas ou je finirais ma vie....
mais je pense qu'en ce moment je suis sur la bonne voie et dans le pays qu'il me convient....
J'adore aussi le Maroc mais la mentalité de la majorité est différente de la mienne....
Aucun pays musulman ne m’intéresse je trouve que ces pays sont injuste envers les femmes et les hommes profite de cela ....Je suis fière et très heureuse que mon PAPA est immigré en FRANCE!!!! ;)
 
C'est bien la séparation de l'eglise et de l'etat le problème, car en islam les enseignements et les commandements de Dieu nous colle à la peau quelque soit le lieu ou l'époque.
Celui qui se dit laique n'est plus musulman, car on ne peut mettre Dieu de coté au moment de faire une action politique economique ou juridique.

C'est un concept qui n'existe pas dans le judaisme et dans l'islam, d'ailleurs même dans le catholicisme avant vatican 2.
en islam y a pas de clergé normalement
et à l'origine l'imam ou le muezzin n'étaient pas payé par la communauté, il avait son métier comme tout le monde. c'est donc la plus laïque des religions monothéistes.
un musulman peut très bien être laïque. si tu n'es pas laïque dans un pays non musulman alors tu dois être d'accord pour que l'école enseigne la religion de la majorité or ça c'est problématique.
tu voudrais que les musulmans des états unis soient jugés selon les lois chrétiennes et soient condamnés pour hérésie ?
c'est bien beau de vouloir appliquer la loi de Dieu, encore faut il que tout le monde soit d'accord sur lesquelles de ces lois sont de Dieu et il faut se rendre à l'évidence, il n'y a aucune religion qui fasse l'unanimité.
 
Haut