Pour un niveau meilleur que dois je faire ?

salamoalaykom :), je suis une lycéenne (tcs) je viens de choisir comme branche science math et lhamdllah j'ai été acceptée j'ai eu cet année 18.39 comme moyenne . mes parents et mes amies ont tellement essayé de me convaincre à changer d'orientation sous prétexte que c trop difficile et que je n'aurai pas le pouvoir de continuer dans cette voie . affin de certifier qu'ils ont tort et que je suis capable de réussir en faisant ce que je veux , je cherche a ameliorer mon niveau en maths pour bien commencer l'année . svp j'ai besoin de votre experience si qelqu'un peux me conseiller ( je ne veux pas faire des heures supplémentaires tout ce que je veux c de promouvoir mon niveau toute seule ) merci de m'aider . c ma premiere participation dans le site .
svp si je fais science math B est ce qu'il y'a qq qui connait quel sont les lycées qui font cette formation a fes ?!


safae el-mahi
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
Pour améliorer ton niveau en maths, je dirais que la clé réside en la compréhension de la méthode de calcul.

Et puis quand tu as des questions et/ou tu ne comprends pas, ne pas hésiter à le dire, refaire des exercices encore et encore jusqu'à bien maîtriser le sujet.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
mathematique/maroc
un site pour preparer le bac et surtout pour les sciences experimental des cours des revisions des bac blanc et national bon chance pour le bac
http://www.0et1.com


Mathsmalin :Exercices de maths en ligne
Plus de 700 exercices de mathématiques en ligne corrigés pour le collège, plus de 300 rappels de cours mathématiques, un forum mathématique, un concours mathématique mensuel, une aide en ligne gratuite, etc.
http://www.mathsmalin.fr

???????

mam
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Pour comprendre les maths, rien ne sert de faire des milliers d'exercices. La méthode, c'est:

- Comprendre le cours (Pas l'apprendre mais bien le comprendre, sauf pour les intégrales, dérivée...) et APPRENDRE les méthodes ainsi que les démonstration !
-Faire des exercices (Rien de sert de faire 150 exercices par chapitre !!!! Il faut comprendre encore une fois l'exercice: allait du niveau faible au plus élevée, comme quand tu joues à Super Mario)
- Recommencer les exercices.

Rien de difficile dans les maths, même si je déteste ca ! Vive la physique !
 
merci a vous !! si vous aimez la physique c bien je l'aime aussi mais ça ne veut pas dire qu'il faut détester les maths en effet il y'a un grand lien entre les deux !! c juste un point de vue :) je vous remercie ^_^
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
merci a vous !! si vous aimez la physique c bien je l'aime aussi mais ça ne veut pas dire qu'il faut détester les maths en effet il y'a un grand lien entre les deux !! c juste un point de vue :) je vous remercie ^_^

Oui pour la mécanique de Newton, des fluides... les maths et la physique ont un lien.

Bonne Chance :)

Conseil: Si tu veux étudier dans une école d'ingénieur en France sache qu'avoir des bon résultats dans les matières est primordial, mais avoir un très bon niveau en langue l'est plus que tout ! Améliore ton niveau d'anglais et de francais écrit et oral.
 
Repose toi bien pour bien commencer l'année ! :langue:

Durant l'année, suis les conseils de AbuBatata qui a bien résumé ce qu'il faut faire.
 
Haut