Niveau de vie entre le maroc et paris

Bonjour,

Ayant une proposition en France, je souhaite partir prochainement à Paris ; cependant le fait de garder le même niveau de vie m'inquiète.

Actuellement j'ai 15 000 dh net au maroc et à Paris, j'ai une proposition de 2 300 euros net/mois. Sachant que le loyer sera de 1000 euros env (en proche bonlieu). Est ce que ça vous parait correcte ?

Merci
 
Bonjour,

Ayant une proposition en France, je souhaite partir prochainement à Paris ; cependant le fait de garder le même niveau de vie m'inquiète.

Actuellement j'ai 15 000 dh net au maroc et à Paris, j'ai une proposition de 2 300 euros net/mois. Sachant que le loyer sera de 1000 euros env (en proche bonlieu). Est ce que ça vous parait correcte ?

Merci
Pour avoir le même niveau de vie il te faudra gagner dans les 4000€...
 
Bonjour,

Ayant une proposition en France, je souhaite partir prochainement à Paris ; cependant le fait de garder le même niveau de vie m'inquiète.

Actuellement j'ai 15 000 dh net au maroc et à Paris, j'ai une proposition de 2 300 euros net/mois. Sachant que le loyer sera de 1000 euros env (en proche bonlieu). Est ce que ça vous parait correcte ?

Merci
Avant de commencer à dépenser quoique ce soit mon compte est débité de 2000 euros ( emprunt immobilier+ taxe foncière+ taxe d'habitation+ impôt sur le revenu + edf+ différentes assurances, tout ça mensualisé)
 
Avant de commencer à dépenser quoique ce soit mon compte est débité de 2000 euros ( emprunt immobilier+ taxe foncière+ taxe d'habitation+ impôt sur le revenu + edf+ différentes assurances, tout ça mensualisé)
Salam,

Et on peut rajouter le téléphone, internet, l'eau... J'en oublie...

Moi, en province, donc moins cher, c'est 1500/mois qui s'envolent le 5 du mois... Et là, on a pas encore mangé, on s'est pas habillé, et on a pas mis d'essence dans la voiture...
 
Salam,

Et on peut rajouter le téléphone, internet, l'eau... J'en oublie...

Moi, en province, donc moins cher, c'est 1500/mois qui s'envolent le 5 du mois... Et là, on a pas encore mangé, on s'est pas habillé, et on a pas mis d'essence dans la voiture...
Il y a des frais incompressibles conséquents en France....
Mon grand père touche 15 000dh de retraite des mines belges depuis 40 ans ,il mène une vie au maroc que seuls les hauts cadres peuvent se payer à Paris....
 
Bonjour,

Ayant une proposition en France, je souhaite partir prochainement à Paris ; cependant le fait de garder le même niveau de vie m'inquiète.

Actuellement j'ai 15 000 dh net au maroc et à Paris, j'ai une proposition de 2 300 euros net/mois. Sachant que le loyer sera de 1000 euros env (en proche bonlieu). Est ce que ça vous parait correcte ?

Merci
Je pense que 2300 te permettra de vivre convenablement mais bien sûre tout depend de ton mode de vie.

Sinon la question que je me poserais si j'avais à choisir c'est qu'est qui te restais de ton salaire au maroc des 15000 dh je voulais dire ;)
 
Je pense que 2300 te permettra de vivre convenablement mais bien sûre tout depend de ton mode de vie.

Sinon la question que je me poserais si j'avais à choisir c'est qu'est qui te restais de ton salaire au maroc des 15000 dh je voulais dire ;)
Il pourra vivre à l'aise et économiser 5000dh....à Paris avec 2300€ , tu payes ton logement, tes factures et tu comptes les pièces qui te restent.
 
peux tu nous expliquer stp ce que ton grand pere peut se permettre que les français ne se permettent pas ?
Mon grand père est retourné vivre au Maroc en 1977 je crois , ses enfants étaient restés au Maroc....
Avec 15000dh soit 1500€ il vit très à l'aise...légumes, fruits , viandes ultra frais qu'il cultive lui même dans sa ferme...ils possèdent plusieurs maisons ,agadir, Marrakech, ouarzazate et dans son village...il peut même se permettre d'employer une femme de maison et deux employés dans sa ferme...
En France avec 1500€ tu payes tes impôts et tu manges des pattes.
 
Mon grand père est retourné vivre au Maroc en 1977 je crois , ses enfants étaient restés au Maroc....
Avec 15000dh soit 1500€ il vit très à l'aise...légumes, fruits , viandes ultra frais qu'il cultive lui même dans sa ferme...ils possèdent plusieurs maisons ,agadir, Marrakech, ouarzazate et dans son village...il peut même se permettre d'employer une femme de maison et deux employés dans sa ferme...
En France avec 1500€ tu payes tes impôts et tu manges des pattes.
moi je connais un infirmer qui travaille en belgique et qui a dejà 4 grandes maisons au nord .
Quand je suis arrivé en belgique je me demande toujours comment il a fait ;)
Il a p.e gagné au loto je n'en sais rien ....

Sinon j'ai vécu une partie de ma vie sur Casa et je te confirme qu'avec 15000 dh c'est que jouj francs ;) à moins que tu sois logé chez quelqu'un ....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Bonjour,

Ayant une proposition en France, je souhaite partir prochainement à Paris ; cependant le fait de garder le même niveau de vie m'inquiète.

Actuellement j'ai 15 000 dh net au maroc et à Paris, j'ai une proposition de 2 300 euros net/mois. Sachant que le loyer sera de 1000 euros env (en proche bonlieu). Est ce que ça vous parait correcte ?

Merci

à moins que tu sortes d'école 2300 €/net par mois c'est très bas pour un ingénieur expérimenté, peut-être as-tu des primes et avantages en plus ... mais ça n'a pas l'air.
Je te conseillerai de rester au Maroc ton niveau de vie sera beaucoup plus élevé qu'en France ...
En France avec ce salaire tu vivras dans un poulailler et tu ne pourras pas autant profiter de la vie qu'au Maroc car la vie est très chère en France ... Sans parler du mépris des populations immigrés car en France il y a des ingénieurs en pagaille ...
 
à moins que tu sortes d'école 2300 €/net par mois c'est très bas pour un ingénieur expérimenté, peut-être as-tu des primes et avantages en plus ... mais ça n'a pas l'air.
Je te conseillerai de rester au Maroc ton niveau de vie sera beaucoup plus élevé qu'en France ...
En France avec ce salaire tu vivras dans un poulailler et tu ne pourras pas autant profiter de la vie qu'au Maroc car la vie est très chère en France ... Sans parler du mépris des populations immigrés car en France il y a des ingénieurs en pagaille ...
ça coute combien un loyer ou un appart sur casa pour acheter ?

c'est juste pour dire qu'en france y a bcp de villes moins cher que casa ....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
ça coute combien un loyer ou un appart sur casa pour acheter ?

c'est juste pour dire qu'en france y a bcp de villes moins cher que casa ....

Il parle de la proche banlieue parisienne ... et il n'y a pas que le loyer ... tout est cher ...
Quand je compare le niveau de vie de personne de ma famille qui ont le même salaire que lui et le niveau de vie de personnes qui gagnent nettement plus qu'eux en France et bien force est de constater qu'il vaut mieux rester au bled ...
 
Il parle de la proche banlieue parisienne ... et il n'y a pas que le loyer ... tout est cher ...
Quand je compare le niveau de vie de personne de ma famille qui ont le même salaire que lui et le niveau de vie de personnes qui gagnent nettement plus qu'eux en France et bien force est de constater qu'il vaut mieux rester au bled ...
Ma question était portée sur les loyers sur casa ... t'as une idée des prix ?
 
Il faut comparer ce qui est comparable, si tu prends une ville perdue de France et une ville perdue du bled, à iso standing, je pense que le logement de France restera plus cher ;).
c'est pas ça les critéres

en général si t'es un vieux : tu cherches un appart dans un quartier clame auprés des hopitaux
quand t'es jeune un quartier pres des ecoles ;) et du boulot
 
Tu n'as pas compris...relis mon post calmement et tu comprendras ;).
c'est toi qui n' a rien compris ;). Relis moi et essaies de comprendre entre les lignes aussi

va faire une experience de location au maroc et tu verras ; )
rajoutes à ça le maroc est en plein changement mais epargne moi ça je ne saurais pas te dire dans quel sens ; )
 
@vanichoco


studio à bourgogne 6300 DH donc qqs 630 euros ;)
J'ai un cousin qui travaille au siège de la société général à casa ,il habite entre ce siège et l'hôpital "morizgo" (Maurice gault....ibn rochd)...il loue un vaste appartement avec deux amis originaires de Fes , il y a 3 chambres, un vaste salon etc.... Loyer 6800dh ( moins de 2300dh par personne).
C'est le loyer dans une petite ville de province en France.
 
J'ai un cousin qui travaille au siège de la société général à casa ,il habite entre ce siège et l'hôpital "morizgo" (Maurice gault....ibn rochd)...il loue un vaste appartement avec deux amis originaires de Fes , il y a 3 chambres, un vaste salon etc.... Loyer 6800dh ( moins de 2300dh par personne).
C'est le loyer dans une petite ville de province en France.
il est malin ton petit cousin il fait comme les indiens qui viennent faire le dumping en europe hhhhhhhhh
ils sont entassés à 5/6 par appart ;)
 
il est malin ton petit cousin il fait comme les indiens qui viennent faire le dumping en europe hhhhhhhhh
ils sont entassés à 5/6 par appart ;)
Il vit avec 2 fassis ,ils sont tous cadres financiers et célibataires...l'appartement est très vaste... Chacun sa chambre, grande cuisine , grand salon.... L'immeuble est un immeuble de standing avec gardien....

Quand j'étais célibataires je louais un 30m2 à Compiegne, je payais 560€
 
Il vit avec 2 fassis ,ils sont tous cadres financiers et célibataires...l'appartement est très vaste... Chacun sa chambre, grande cuisine , grand salon.... L'immeuble est un immeuble de standing avec gardien....

Quand j'étais célibataires je louais un 30m2 à Compiegne, je payais 560€
il faut comparer des poires et des poires
à Compiegne c'était quand ? quel salaire à cet époque et surtout ou aussi dans un quartier chic????
aussi à casa pour avoiir un studio de 30 m2 dans certaisn quartiers c'est le prix ....
 
il faut comparer des poires et des poires
à Compiegne c'était quand ? quel salaire à cet époque et surtout ou aussi dans un quartier chic????
aussi à casa pour avoiir un studio de 30 m2 dans certaisn quartiers c'est le prix ....
C'était en 2007-2011....
Compiegne c'est une ville moyenne de Picardie à 80 km au nord de Paris...quartier de la gare...
C'est le prix moyen dans le sud du département de l'Oise...
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour,
Ayant une proposition en France, je souhaite partir prochainement à Paris ; cependant le fait de garder le même niveau de vie m'inquiète.
Actuellement j'ai 15 000 dh net au maroc et à Paris, j'ai une proposition de 2 300 euros net/mois. Sachant que le loyer sera de 1000 euros env (en proche bonlieu). Est ce que ça vous parait correcte ?
Merci
plus que correct même ...................
il te reste 1300 € pour vivre (après avoir payé le loyer)
téléphone, internet, carte navigo, bouffe...tu t'en sors pour 500 € grand max / mois
tu peux vivre correctement et même mettre de côté ...
 
Haut