Le niveau de vie des marocains augmente selon l'ONU

Il faut comparer ce qui est comparable: un pays gorgé de pétrole peuplé seulement de 8 millions d'habitants....

Autant comparer au Qatar. :)

Ce qui est important c'est le sens de l'évolution.
 
Il faut comparer ce qui est comparable: un pays gorgé de pétrole peuplé seulement de 8 millions d'habitants....

Autant comparer au Qatar. :)

Ce qui est important c'est le sens de l'évolution.

Je ne compare pas, je parle d'un fait.
Les marocains ont augmenté leurs niveau de vie, ce qui est une bonne nouvelle!
 
Ils sont à la 130iem place, le premier pays africain est bien entendu la Libye à la 64ieme place

Source ONU: http://hdr.undp.org/fr/statistiques/


La Tunisie est dans les pays à l'IDH élevé :confused:
Comment ils calculent leurs truc?

IDH = A+D+E/3

A= Espérance de vie-25/60 ---> Indice de longévité

D= 2x Taux d'alphabétisation + Taux Brut de Scolarisation/3 ---> Niveau d'éducation

E= log10 du PIB-2/2.60206 ---> Niveau de vie


Et moi qui croyais qu'on vivait mieux que les tunisiens et les algériens :eek:
 
La Tunisie est dans les pays à l'IDH élevé :confused:
Comment ils calculent leurs truc?

IDH = A+D+E/3

A= Espérance de vie-25/60 ---> Indice de longévité

D= 2x Taux d'alphabétisation + Taux Brut de Scolarisation/3 ---> Niveau d'éducation

E= log10 du PIB-2/2.60206 ---> Niveau de vie


Et moi qui croyais qu'on vivait mieux que les tunisiens et les algériens

par rapport à la tunisie faudrait faire une étude sur une région géographique similaire du maroc, disons par exemple l'axe casa rabat tanger. Des zones urbaines industrielles ou touristiques. Là il sera intéressant de comparer le niveau d'alphabétisation, l'espérance de vie et le PIB. Mais si tu prends le maroc dans son ensemble, des zones rurales ou des villages plus reculés font évidemment baisser la moyenne d'ensemble. Comme pour la chine en quelque sorte, prend shangai seul et t'as la meilleur ville du monde, rajoutes-y les villages du xinjiang et t'as un pays du tiers monde. pour l'algérie la comparaison n'a pas lieu d'être, les moyens ne sont absolument pas comparables.

sans rapport, la belgique est meilleur que la france, notez le :D
 
Haut