Nivellement par le bas

chabadou

Bladinaute averti
Les réformes de notre ministre de l'éducation nationale ont pour but selon elle
de supprimer "l'élitisme" !!
"tout le monde au même niveau, pas une tête ne dépassera non mais!"

Aucune d'encourager des élèves qui ont une soif d'apprendre un peu plus que la moyenne.
Pas une tête ne dépassera. Le pays n'a pas besoin d'élites, les moutons qui suivent tous le même chemin
sans se poser de questions avouons que c'est quand même mieux.

D'ailleurs est-ce qu'elle figure parmi les élites elle? qui a fréquenté euh......SCIENCES POLITIQUES....?
 

mucha

Bladinaute averti
Si elle voulait vraiment supprimer l'élitisme elle aurait démocratisé le passage en classe préparatoire ou alors elle les aurait supprimé.
Mais bon son raisonnement c'est plutôt "tiens des richous choisissent tel option, faut supprimer l'option !" et pas du tout "on va faire en sorte d'informer les élèves défavorisés et les inciter à aller eux aussi dans ces options"
 

mucha

Bladinaute averti
D'ailleurs disons la vérité un élève de crêteil peut avoir 13 dans une matière pour certains prof de prepa ça équivaut à un 9 à montaigne. Alors c'est sur le niveau est meilleur à montaigne mais comment les prof arrive à savoir précisément que 9=13 c'est un mystère ça :p
 
Je connais des personnes qui ont fait science po., l'une d'entre elle était passionné par la politique et son quotidien tourne autour à l’extrême.
Cette personne me disait que le fait de fréquenter une personne relève toujours de ce l'autre pouvait lui apporter, surtout un tissus relationnelle si de prime abord cela pouvait être positif la suite l'est moins, ces mêmes personnes une fois utilisés sont je cite texto ces propos "à jeter comme de vulgaire kleenex , il faut qu'ils me mangent dans la main et obéissent comme des chiens, ensuite je ferme mon poignet et je les écrases et next "
 

Gamario

Bladinaute averti
Ces idiots ont aussi supprimé la bourse au mérité dont bénéficiait les étudiants boursiers ayant eu la mention bien au bac...
Et à coté ils financent les vacances de jeunes délinquants parasites ...

Ils préfèrent que les pauvres (dont les fils d'immigrés ) deviennent des délinquants plutôt que des citoyens intégrés...
 

Gamario

Bladinaute averti
Je suis jeune mais quand j'aurais des gosses (et si je reste en France ) ce sera le privé ou les meilleures Ecoles publiques.
On devrait TOUS se réjouir des prépas,de l’excellence francaise qui produit des génies!
Mais ces larves de gauche veulent tout aplanir,ils veulent des moutons.
 

mucha

Bladinaute averti
En fait, tout dépend où tu habites. L'école est gratuite mais en vérité il vaut mieux habiter une ville riche si tu veux un bon niveau et un collège/lycée avec une bonne réputation pour tes enfants. Ou alors il faut leur faire prendre l'option russe ou chinois pour les faire accepter dans un meilleur collège que celui de secteur (et encore ça dépend).
 
Haut