Nizar Trabelsi va se marier à Schaerbeek

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Condamné pour activités terroristes. (belga)

Nizar Trabelsi, 41 ans, condamné en 2004 à 10 ans de prison pour avoir planifié un attentat contre la base américaine de Kleine Brogel (Limburg), devrait, à sa sortie de prison, épouser sa compagne à Schaerbeek.

Une libération qui pourrait intervenir plus tôt que prévue. Me Marc Nève, avocat de Trabelsi, confirme vouloir faire sortir son client de prison d’ici une huitaine de jours.

Il s’agit d’une information assez embarrassante pour l’administration communale schaerbeekoise, Nizar Trabelsi, ce Tunisien de 41 ans, emprisonné depuis dix ans pour activité terroriste, pourrait prochainement sortir de détention et s’installer à Schaerbeek. Il souhaite, d’ailleurs, y épouser son actuelle compagne dont l’identité n’a pas encore été dévoilée.

Un mariage qui devra forcément passer par l’Officier de l’État civil de la commune, Bernard Guillaume (MR), qui n’a pas souhaité réagir à cette information. Toutefois il n’aura pas le droit de refuser de célébrer cette union, sauf élément grave. Mais être un ex-détenu ne constitue pas un motif suffisant pour empêcher un mariage.

Après vérification, aucune demande de mariage n’a officiellement été déposée à la commune de Schaerbeek. Mais une source proche du dossier nous a confirmé que dès le dépôt du dossier, ce dernier sera examiné de façon approfondie. “ M. Trabelsi souhaite se marier avec sa compagne belge qui réside à Schaerbeek. C’est un élément important pour lui qui est toujours de nationalité tunisienne ”, indique Luk Vervaet, militant associatif et des droits de l’homme. “ Il est certainement amoureux d’une femme.

Mais, je ne sais pas si mon client accepte que sa vie privée soit mise en avant ”, raconte Chantal Moreau, conseil de l’ex-terroriste. “ Je peux vous dire que M. Trabelsi s’est amendé tant au niveau spirituel et religieux. ”

Actuellement emprisonné à Ittre, Nizar Trabelsi a déjà plusieurs fois tenté d’épouser sa compagne. “ Nous avons entamé des procédures de mariage à Bruges et Ittre. Mais à chaque fois, on l’a transféré ou bien on nous a fait comprendre qu’il sortirait bientôt ”, indique Me Marc Nève, avocat de Nizar Trabelsi qui confirme vouloir faire sortir son client dans une huitaine de jours en payant les amendes qui lui avaient valu une prolongation de peine de trois mois.
David baudoux

http://www.lacapitale.be/355179/art...3-23/nizar-trabelsi-va-se-marier-a-schaerbeek
 
Haut