"no woman no drive", le nouveau tube saoudien qui fait le buzz

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Lemag : "No woman no cry", un nouveau tube saoudien qui enflamme les réseaux sociaux avec quelque 7000000 de vues sur YouTube en quatre jours seulement.. le sujet: l'interdiction de conduire pour les femmes saoudiennes.s'agit, comme l'indiquerait le titre, d'une parodie de la célèbre chanson de Bob Marley, une parodie faite par le comédien saoudien Hisham Fageeh,


Lemag
 
L'Islam ne devrait pourtant pas avoir peur des femmes ni de leur liberté !
C'est fou... Elles peuvent avoir un compte en banque qui leur permet d'acheter un jet privé mais elles ne peuvent pas conduire !!
C'est vraiment fou.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mais quel affront à Bob Marley et à la Jamaïque....comme disait Bob au début des années 70....In Trenchtown nous ne possédions rien, à part nos pieds pour marcher...cette chanson je crois qu'il s'adressait à sa mère et lui disait non femme ne pleure pas...
 

dawn06

jour après jour
VIB
je l'ai vu plusieurs fois et je sais pas mais elle me laisse un sentiment bizarre sans pouvoir expliquer pourquoi
 

memoLi

Bladinaute averti
les femmes saoudiennes auront le droit de conduire quand la femme musulmane de france aura le droit de s'habiller comme elle veut...

donc jamais elles n'auront ce droit...car vous êtes trop lâches en france pour laisser la femme musulmane s'habiller selon ses convictions...
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
mais quel affront à Bob Marley et à la Jamaïque....comme disait Bob au début des années 70....In Trenchtown nous ne possédions rien, à part nos pieds pour marcher...cette chanson je crois qu'il s'adressait à sa mère et lui disait non femme ne pleure pas...

Un Saoudien s'élève pour protester sur des droits que l'on refuse aux femmes dans son pays sous une forme parodique et c'est tout ce que tu as à dire ?
Bob Marley aussi s'élevait contre l'injustice et je pense qu'il aurait volontiers prêté son concours à cette parodie, du reste ces héritiers n'ont pour l'instant pas protesté, le contraire serait surprenant (sauf s'ils sont à cours d'argent)
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
les femmes saoudiennes auront le droit de conduire quand la femme musulmane de france aura le droit de s'habiller comme elle veut...

donc jamais elles n'auront ce droit...car vous êtes trop lâches en france pour laisser la femme musulmane s'habiller selon ses convictions...

ce serait pas plutôt les niqabées qui sont trop lâches pour assumer à 100% en allant vivre sur une terre musulmane ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
les saoudiennes conduisent en dehors des grandes agglomérations....et certaines se sont élevées pour la polygamie...un droit que des occidentaux refusent aux femmes saoudiennes apparemment....

Bob était polygame....:D

Un Saoudien s'élève pour protester sur des droits que l'on refuse aux femmes dans son pays sous une forme parodique et c'est tout ce que tu as à dire ?
Bob Marley aussi s'élevait contre l'injustice et je pense qu'il aurait volontiers prêté son concours à cette parodie, du reste ces héritiers n'ont pour l'instant pas protesté, le contraire serait surprenant (sauf s'ils sont à cours d'argent)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non on parle surtout des hijabées et de la loi islamophobe de 2004 en fait...le niqab c'est un épiphénomène...

ce serait pas plutôt les niqabées qui sont trop lâches pour assumer à 100% en allant vivre sur une terre musulmane ?
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
les saoudiennes conduisent en dehors des grandes agglomérations....et certaines se sont élevées pour la polygamie...un droit que des occidentaux refusent aux femmes saoudiennes apparemment....

Bob était polygame....:D

je ne vois pas ce que la polygamie vient faire là-dedans, la chanson a un thème bien précis, non ?
Où as-tu lu que les Saoudiennes conduisaient en dehors des grandes agglo, ça m'intéresse.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
pas besoin de lire, faut demander à ceux qui vivent ou voyagent là bas...

la chanson de Bob bien sur...faut se mettre en situation, Trenchtown dans les années 70".....rien à voir avec Ryad dans les années 2013 ou même dans les années 90' quand un groupe de femmes saoudiennes revendiquaient déjà le droit de conduire et avait défier le gouvernement...


je ne vois pas ce que la polygamie vient faire là-dedans, la chanson a un thème bien précis, non ?
Où as-tu lu que les Saoudiennes conduisaient en dehors des grandes agglo, ça m'intéresse.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
non on parle surtout des hijabées et de la loi islamophobe de 2004 en fait...le niqab c'est un épiphénomène...

http://oumma.com/16593/maroc-exclues-de-college-a-cause-de-voile

le Maroc serait islamophobe ?

http://www.lepoint.fr/monde/iran-rohani-lache-du-lest-sur-le-voile-09-10-2013-1740818_24.php

Des unités spéciales de la police effectuent régulièrement des opérations dans les rues pour vérifier l'application du strict code vestimentaire islamique iranien, qui oblige les femmes à cacher leurs formes de la tête aux pieds. Les contrevenantes peuvent recevoir des avertissements verbaux, une amende ou être interpellées pour quelques heures.

La loi sur le voile à l'école en France n'est pas islamophobe, d'ailleurs on devrait rétablir les uniformes, comme ça se serait plus simple.
Le port du voile est controversé même dans les pays Musulmans, en Iran on peut avoir une amende si on ne le porte pas.

Tu t'élèves toujours sur des trucs pseudo-islamophobes en France sans jamais t'élever sur l'injustice qui peut régner dans des pays Musulmans, tu veux que les femmes puissent s'habiller comme elles veulent en France mais tu ne parles pas de l'étranger, notamment des pays Musulmans.
Jamais tu ne protesteras sur une fille embarquée par la police car elle aura fait du topless sur une plage du Maroc ou d'ailleurs: pourquoi ce parti pris ????

Les femmes peuvent toujours porter le voile dans la plupart des cas et absolument rien ne les empêche d'aller faire des études dans un pays plus "islamiquement correct", au contraire pour elles ce serait très intéressant comme tous les voyages d'études.

La laïcité ce n'est pas pleins de communautarismes qui vivent les uns à côté des autres, la laïcité c'est d'abord la vie ensemble en laissant la religion dans le domaine privé. La plupart des gens vivent très bien leur religion en France et les autres peuvent aller voir dans d'autres pays si c'est mieux mais ceux qui râlent le feront toujours, il paraît qu'on est un pays de râleurs de toutes façons.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
pas besoin de lire, faut demander à ceux qui vivent ou voyagent là bas...

la chanson de Bob bien sur...faut se mettre en situation, Trenchtown dans les années 70".....rien à voir avec Ryad dans les années 2013 ou même dans les années 90' quand un groupe de femmes saoudiennes revendiquaient déjà le droit de conduire et avait défier le gouvernement...

c'est juste une parodie, une simple parodie pour exprimer quelque chose. Tu prends toujours tout au premier degré, tu passes ton temps à râler, tu peux pas te détendre un peu de temps en temps ?
 
Le gouvernement Saoudien a tré peur de la révolte du peuple, et qu'il se tourne contre lui
Un peuple qui n'a jamais choisis les rois saouds, mais ils ont été placé par les anglo saxons et ceci aprés des bains de sang, l'histoire ne l'a pas encore oublié et on dit que le temps de la chute des saouds est venu
Quand le roi actuel mourra, ils ne pourront pas le remplacer et la Fitna commencera
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Quand le roi actuel mourra, ils ne pourront pas le remplacer et la Fitna commencera

les gens commenceront à boire, à jouer de l'argent, à fumer des pétards. Des voitures conduites par des femmes, on entendra du rock'n'roll par les vitres baissées, la délinquance de toutes sortes augmentera, les femmes brûleront leur niqab en place publique, les enfants illégitimes seront légion, des sex-shop ouvriront aux portes de la Mecque, des gay-pride pendant le Ramadan ...:claque:

La fin du Monde :wazaa:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salut à toi Ultu',

Il ne fait pas ça ! :D Le grattement de barbe et le battement sur la poitrine, c'est pour produire des sons musicaux non-instrumentaux.
salut haytam.tu vas bien?
Tu entends toi les frottements de la barbe comme musique dans cette vidéo?
Et pourquoi ces deux gestes précisément?
Alors que chez les sunnites c'est interdit:
darb alkhoudoud wa chqq assodor....
 
A

AncienMembre

Non connecté
salut haytam.tu vas bien?

Bien, et toi ? J'espère que la semaine n'est pas trop dure.

Tu entends toi les frottements de la barbe comme musique dans cette vidéo?

Oui, dans le fond, ça fait "grat-grat", un peu comme un Güiro.

Et pourquoi ces deux gestes précisément?
Alors que chez les sunnites c'est interdit:
darb alkhoudoud wa chqq assodor....

Ah bon ? C'est vraiment interdit ? Je ne savais pas.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Bien, et toi ? J'espère que la semaine n'est pas trop dure.



Oui, dans le fond, ça fait "grat-grat", un peu comme un Güiro.



Ah bon ? C'est vraiment interdit ? Je ne savais pas.
Oui pour pleurer quelqu'un c'est complètement de se frapper pour traduire sa souffrance suite à la disparition d'un proche.

On est pas loin de aachoura. Qui est célébrée douleureuseme chez les chiites.

http://www.ina.fr/video/CAB97108427
 
Haut