Le Noble Coran 9:32

Salam Alaykoum ,

Le Noble Coran 9:32

هُوَ ٱلَّذِىٓ أَرْسَلَ رَسُولَهُۥ بِٱلْهُدَىٰ وَدِينِ ٱلْحَقِّ لِيُظْهِرَهُۥ عَلَى ٱلدِّينِ كُلِّهِۦ وَلَوْ كَرِهَ ٱلْمُشْرِكُونَ

Huwa allathee arsala rasoolahu bialhuda wadeeni alhaqqi liyuthhirahu AAala alddeeni kullihi walaw kariha almushrikoona

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Je voudrais savoir si ce verset veut dire que l'islam sera la 1ère religion au monde.
Et je voudrais aussi savoir si il y à in site qui explique les Ayat (tafsir).
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam Alaykoum ,

Le Noble Coran 9:32

هُوَ ٱلَّذِىٓ أَرْسَلَ رَسُولَهُۥ بِٱلْهُدَىٰ وَدِينِ ٱلْحَقِّ لِيُظْهِرَهُۥ عَلَى ٱلدِّينِ كُلِّهِۦ وَلَوْ كَرِهَ ٱلْمُشْرِكُونَ

Huwa allathee arsala rasoolahu bialhuda wadeeni alhaqqi liyuthhirahu AAala alddeeni kullihi walaw kariha almushrikoona

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Je voudrais savoir si ce verset veut dire que l'islam sera la 1ère religion au monde.
Et je voudrais aussi savoir si il y à in site qui explique les Ayat (tafsir).

Avec cette traduction, ça ne parle pas obligatoirement du nombre d'adepte.

Ca peut, mais ce n'est pas obligatoire... Ca peut simplement dire "triompher" en terme de véracité, tout simplement, et donc ça voudrait dire "l'islam est la seule vérité" (logique vu que c'est le coran qui le dit).

Ca peut aussi être sur le nombre d'adepte, ou bien au niveau des combats, etc...


Maintenant, faudrait voir les termes précis qui ont été utilisés, on ne sait jamais, si certains mots ne peuvent pas orienter le sens.
(mais là, il faudra encore savoir si c'est le sens originel ou si c'est celui qui a été ofrgé pour les mots en questions pendant 14 siècles)
 
Salam Alaykoum ,

Le Noble Coran 9:32

هُوَ ٱلَّذِىٓ أَرْسَلَ رَسُولَهُۥ بِٱلْهُدَىٰ وَدِينِ ٱلْحَقِّ لِيُظْهِرَهُۥ عَلَى ٱلدِّينِ كُلِّهِۦ وَلَوْ كَرِهَ ٱلْمُشْرِكُونَ

Huwa allathee arsala rasoolahu bialhuda wadeeni alhaqqi liyuthhirahu AAala alddeeni kullihi walaw kariha almushrikoona

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Je voudrais savoir si ce verset veut dire que l'islam sera la 1ère religion au monde.
Et je voudrais aussi savoir si il y à in site qui explique les Ayat (tafsir).
juste pour être sur que c'est bien le verset 32 et pas le 33 qui est en question ?
 
Salam Alaykoum ,

Le Noble Coran 9:32

هُوَ ٱلَّذِىٓ أَرْسَلَ رَسُولَهُۥ بِٱلْهُدَىٰ وَدِينِ ٱلْحَقِّ لِيُظْهِرَهُۥ عَلَى ٱلدِّينِ كُلِّهِۦ وَلَوْ كَرِهَ ٱلْمُشْرِكُونَ

Huwa allathee arsala rasoolahu bialhuda wadeeni alhaqqi liyuthhirahu AAala alddeeni kullihi walaw kariha almushrikoona

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Je voudrais savoir si ce verset veut dire que l'islam sera la 1ère religion au monde.Et je voudrais aussi savoir si il y à in site qui explique les Ayat (tafsir).



Non, les incredules parmis les gens du livres et les idolatres veulent , par leurs bouches , eteindre la lumiere de dieu c est a dire le message qu apporte muhammad
en creant des discussions et les mensonges , mais ils echouent parce que que tout ce que dieu veut communiquer au monde par l intermediaire de ses prophetes , nul ne pourra s y opposer
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non, les incredules parmis les gens du livres et les idolatres veulent , par leurs bouches , eteindre la lumiere de dieu c est a dire le message qu apporte muhammad
en creant des discussions et les mensonges , mais ils echouent parce que que tout ce que dieu veut communiquer au monde par l intermediaire de ses prophetes , nul ne pourra s y opposer


salam

moi j'ai compris que c'est la seul religion de vérité et qui sera accepter par ALLAH.

de toute façon le message du Prophète(sws) est bien l'islam...

ALLAH sait mieux!
 
Salam Alaykoum ,

Le Noble Coran 9:32

هُوَ ٱلَّذِىٓ أَرْسَلَ رَسُولَهُۥ بِٱلْهُدَىٰ وَدِينِ ٱلْحَقِّ لِيُظْهِرَهُۥ عَلَى ٱلدِّينِ كُلِّهِۦ وَلَوْ كَرِهَ ٱلْمُشْرِكُونَ

Huwa allathee arsala rasoolahu bialhuda wadeeni alhaqqi liyuthhirahu AAala alddeeni kullihi walaw kariha almushrikoona

C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu'elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu'en aient les associateurs.

Je voudrais savoir si ce verset veut dire que l'islam sera la 1ère religion au monde.
Et je voudrais aussi savoir si il y à in site qui explique les Ayat (tafsir).


Salam
La « Soumission » est destinée à prévaloir
9:33
Il est Celui qui a envoyé Son messager avec la guidance et la religion de la vérité et fera qu’elle domine sur toutes les religions, en dépit des adorateurs d’idoles.
 
Salam
La « Soumission » est destinée à prévaloir
9:33
Il est Celui qui a envoyé Son messager avec la guidance et la religion de la vérité et fera qu’elle domine sur toutes les religions, en dépit des adorateurs d’idoles.
Comment peut affirmée un telle chose, vue que de nos jours la magoriter des gens se basse sur autre chose que le coran regarde les juifs et les chrétiens se basse sur autre chose que le livre révélé ! [9:31] Ittakhadzuu ahbaaraum wa ruhbaana-hum arbaabam min duunillaahi wal masiihabna maryama wa maa umiruu il-laa li ya'buduu ilaahaw waahidal laa ilaaha il-laa huwa subhaanahuu 'ammaa yusyrikuun


[9:32] Yuriiduuna ay yuthfi-uu nuurallaahi bi afwaahihim wa ya'ballaahu i-laa ay yutimma nuurahuu wa lau karihal kaafiruun

Le verset parle sur ses gens qui utilise autre choses que le livre révélé, sur que si on traduis le coran avec des hadiths, :(
 
Avec cette traduction, ça ne parle pas obligatoirement du nombre d'adepte.

Ca peut, mais ce n'est pas obligatoire... Ca peut simplement dire "triompher" en terme de véracité, tout simplement, et donc ça voudrait dire "l'islam est la seule vérité" (logique vu que c'est le coran qui le dit).

Ca peut aussi être sur le nombre d'adepte, ou bien au niveau des combats, etc...


Maintenant, faudrait voir les termes précis qui ont été utilisés, on ne sait jamais, si certains mots ne peuvent pas orienter le sens.
(mais là, il faudra encore savoir si c'est le sens originel ou si c'est celui qui a été ofrgé pour les mots en questions pendant 14 siècles)
dans le fond tu fait du vent, et tu a même pas remarque, que le verset était mal quote :(
 
Haut