Le noble coran

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerai poser 2 questions.
J'espere que je ne me trompe pas d'endroit.

J'aimerai savoir qui parle dans LE CORAN? Es-que c'est ALLAH, les anges ou le prophète?
Comment le CORAN est il venu sur terre?

Merci d'avance.
 

yosse

La ilaha Illa Allah
Le coran est la parole d'Allah, envoyée par Allah a son messager aux humains Muhammad (saw). L'ange Jibriil (Gabriel) etait l'ange qui apportait les paroles d'Allah vers le prophete, pour les lui enseigner.

Le coran porte en lui un defi a tous les humains dans tous les temps. Allah pour prouver que nul ne peut produire un livre comme le coran, dit: al israa Verset 88

قُل لَّئِنِ اجْتَمَعَتِ الْإِنسُ وَالْجِنُّ عَلَىٰ أَن يَأْتُوا بِمِثْلِ هَـٰذَا الْقُرْآنِ لَا يَأْتُونَ بِمِثْلِهِ وَلَوْ كَانَ بَعْضُهُمْ لِبَعْضٍ ظَهِيرًا

"Dis: ‹Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s'ils se soutenaient les un les autres›."

Donc le coran ne peut être produit par un humain et même pas tous les humains même si ils s'unissent. Les preuves sont diverses, par exemple, le coran apporte des prédictions du future qui se sont produites, il parle d'histoire, il donne des précisions géographiques précises, il apporte des révélations scientifiques dans ses divers branches que la science de nos jours approuve, etc.... il suffit de lire ce qui concerne les divers miracles du coran.

Plusieurs textes dans le coran montrent aussi très clairement que c'est la parole d'Allah:

An nisaa Verset 82

أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ ۚ وَلَوْ كَانَ مِنْ عِندِ غَيْرِ اللَّهِ لَوَجَدُوا فِيهِ اخْتِلَافًا كَثِيرًا

"Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! "

Al baqara 174

إِنَّ الَّذِينَ يَكْتُمُونَ مَا أَنزَلَ اللَّهُ مِنَ الْكِتَابِ وَيَشْتَرُونَ بِهِ ثَمَنًا قَلِيلًا ۙ أُولَـٰئِكَ مَا يَأْكُلُونَ فِي بُطُونِهِمْ إِلَّا النَّارَ وَلَا يُكَلِّمُهُمُ اللَّهُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَلَا يُزَكِّيهِمْ وَلَهُمْ عَذَابٌ أَلِيمٌ
"Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment."

Al kahf Verset 109

قُل لَّوْ كَانَ الْبَحْرُ مِدَادًا لِّكَلِمَاتِ رَبِّي لَنَفِدَ الْبَحْرُ قَبْلَ أَن تَنفَدَ كَلِمَاتُ رَبِّي وَلَوْ جِئْنَا بِمِثْلِهِ مَدَدًا
"Dis: ‹Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort›."

Meme les scriptures et livres avant nous, etaient la parole d'Allah, sauf que les humains (juifs, chretiens... ) les ont changées pour leurs interets dans le temps et encore de nos jours.

Allah dit:
al baqara Verset 75

أَفَتَطْمَعُونَ أَن يُؤْمِنُوا لَكُمْ وَقَدْ كَانَ فَرِيقٌ مِّنْهُمْ يَسْمَعُونَ كَلَامَ اللَّهِ ثُمَّ يُحَرِّفُونَهُ مِن بَعْدِ مَا عَقَلُوهُ وَهُمْ يَعْلَمُونَ

"espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment."

Le coran a été revelé au prophete (saw) dans une nuit de ramadan. Allah dit:

Al baqara Verset 185

شَهْرُ رَمَضَانَ الَّذِي أُنزِلَ فِيهِ الْقُرْآنُ هُدًى لِّلنَّاسِ وَبَيِّنَاتٍ مِّنَ الْهُدَىٰ وَالْفُرْقَانِ

"le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement."

Il a été revelé au prophete Muhammad (saw) a ses 40 ans alors qu'il meditait dans une grotte appellée hiraa, par l'ange Jibriil (gabriel) Il suffit de lire l'histoire du prophete (saw).
Le 1er verset fut:

اقْرَأْ بِاسْمِ رَبِّكَ الَّذِي خَلَقَ خَلَقَ الْإِنسَانَ مِنْ عَلَقٍ اقْرَأْ وَرَبُّكَ الْأَكْرَمُ الَّذِي عَلَّمَ بِالْقَلَمِ عَلَّمَ الْإِنسَانَ مَا لَمْ يَعْلَمْ

Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
qui a créé l'homme d'une adhérence.
Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,
qui a enseigné par la plume [le calame],
a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.

Wa allahu almusta3ane.
 
Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerai poser 2 questions.
J'espere que je ne me trompe pas d'endroit.

J'aimerai savoir qui parle dans LE CORAN? Es-que c'est ALLAH, les anges ou le prophète?
Comment le CORAN est il venu sur terre?

Merci d'avance.


Voici ce que j'ai pu trouvé sur le net qui est très intéressant :




Un point persuasif absolument incontestable a été fait dans les discussions sur l'oeuvre concernant la structure du Coran et des textes de la Bible.



Par exemple, dans la Torah les paroles attribuées à Dieu utilisent deux formes de "Je suis"; l’un est masculin, "Ani" et l'autre est féminin, "Anki". Il a été suggéré que cette structure peut être à l'origine de deux dieux Mésopotamiens qui sont devenus connus comme An et Enki. Ani exulte toujours Anki, exactement de la même manière que la voix qui parle (Anni Q11:2) à travers l’ensemble du Coran, exulte Allah.



Si nous devions écrire le Coran dans un style Hébreu avant la progression théologique qui distingue Allah, nous pourrions convertir le texte Arabe en utilisant Ani (Je suis) et Anki (Je suis) au lieu d'avoir la voix narrative "Je" qui exulte Allah. A partir des études sur la nature de Dieu, nous pouvons voir que ce "Je suis" de la Torah est le même "Je suis" utilisé dans les révélations de Jean, et signifiait un nom transcendant d'Allah au lieu d'une auto-référence. Cela est provenu du texte dans Exode 3:14 ‘eyeh ‘asher ‘eyeh ou Je serai ce que Je deviendrai plutôt que Je suis. Ainsi nous pourrions lire, "Je suis (est) l'Alpha et l'Oméga" pour l’une de ces lignes.



Un autre élément d’information est que si nous convertissons le royal Nous/moi/nos/nôtre (dont l'origine montre que l'orateur parle en union avec tous les Élohim) utilisé par le Sifat de la Divinité (les attributs) du Coran dans le style Hébreu, cela se lirait, "Élohim dit Je/Moi/Mon/Mien". Dans la Bible, nous entendons souvent ce genre d'accréditation à Élohim, mais dans le Coran, puisque Élohim seul parle, nous ne voyons jamais cette expression puisque les commentaires n'ont jamais été écrits pour interpoler le texte (finalement brouillé par les fabrications, étant maintenant les pierres précieuses perdues dans les mines sombres des Hadith).



La voix narrative du texte de la Bible est Ha-Davar en tant que la Parole de Dieu dans l’Ancien Testament Hébreu, qui est traduit comme le Logos dans les textes Grecs. Comme discuté ci-dessus, c'est le Nom de la Divinité qui parle dans le Coran. Cela nous rappelle la tradition Hébraïque, "Au Commencement était Dieu et Le Nom" que nous pouvons conclure comme étant équivalent à "Au Commencement était le Logos et le Logos était avec Ton-Theon" (Jean 1:1).

Source : http://www.ccg.org/french/s/qi.html
 

Sridina

Bis repetita
Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerai poser 2 questions.
J'espere que je ne me trompe pas d'endroit.

J'aimerai savoir qui parle dans LE CORAN? Es-que c'est ALLAH, les anges ou le prophète?
Comment le CORAN est il venu sur terre?

Merci d'avance.

Bonjour,

C'est Allah qui parle dans le Coran. Mais parce que le Coran est un texte littéraire destiné à des humains, des formules "humaines" s'y retrouvent. J'entends par là quand le texte fait parler le Prophète :" dis...", "le Messager a dit ô Seigneur!...", il fait parler d'autres personnes: Prophètes, infidèles, Iblis, anges, djinns...

Le Coran est venu sur terre via l'ange Gabriel qui a transmis le message de son "émetteur" à savoir Allah à son "récepteur" à savoir le Prophète. Le destinataire final étant l'homme.
 
Boujour tout le monde

Je vous remercie tous pour vos réponses vous m'avez éclairé.

Es ce que le coran est decsendu que sur la communauté de Mahomet ou pour toute l'humanité?

Merci beaucoup.
 
je voudrais soumettre uns question subsidiaire mais neanmoins importante ....le coran tel que nous l'avons aujourd'hui et je ne parle pas de son origine ( divine ou pas divine ) mais de sa mise ne forme qui a ete l'oeuvre du khalif othmane ..ma question est n'ayant aucune trace ecrite provenant de la periode ou mohamed saws etait vivant ( otmane apres la fin de la...qui peut etre sur que le cran
 
Haut