Le noble Coran

bonsoir,
je suis un fervent lecteur du Saint-Livre et je pense que tout musulman l'est. Toutefois, chaque fois que je le lis, j'apprends de nouvelles choses, C'EST SON MIRACLE, me diriez-vous et j'en conviens. Or, il est un verset qui me fascine plus que tous, celui qui ouvre la Sourate: HOUD "الر ۚ كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.". Je voudrais attirer l'attention de nos chers sur le mot "FUSSILATE" qui, en outre, est le titre d'une Sourate du Saint-Coran et que la racine de ce même mot revient plusieurs fois dans différentes sourates et sous toutes les formes grammaticale de la langue arabe. A mon sens, ceci n'est pas un hasard et j'estime que cela pourrait faire l'objet d'un discussion entre les visiteurs de Bladi.net pour plus de méditation du Saint-Livre.
Cordialement.
 
bonsoir,
je suis un fervent lecteur du Saint-Livre et je pense que tout musulman l'est. Toutefois, chaque fois que je le lis, j'apprends de nouvelles choses, C'EST SON MIRACLE, me diriez-vous et j'en conviens. Or, il est un verset qui me fascine plus que tous, celui qui ouvre la Sourate: HOUD "الر ۚ كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.". Je voudrais attirer l'attention de nos chers sur le mot "FUSSILATE" qui, en outre, est le titre d'une Sourate du Saint-Coran et que la racine de ce même mot revient plusieurs fois dans différentes sourates et sous toutes les formes grammaticale de la langue arabe. A mon sens, ceci n'est pas un hasard et j'estime que cela pourrait faire l'objet d'un discussion entre les visiteurs de Bladi.net pour plus de méditation du Saint-Livre.
Cordialement.

Juste une chose, dans la Révélation il n y a pas de versets, mais des ayates dont la traduction la plus proche serait signes ou preuves. Les versets c'est un délire d'orientaliste, que certains répètent par ignorance et d'autres pour tromper les musulmans.
 

rouchdileni

Nul n'est digne d'êtres adoré en dehors d'Allah
Salam alykoum,
Merci piyale pour la définitions du mot ayates.
Effectivement à chaque fois que nous lisons on en apprend plus sur le Coran car nous sommes ignorants de beaucoup d'chose, dire que c'est un miracle quand même pas un signe ? oui ça serait plus convenable.
Le Coran est tellement riches que nous ne pouvons intégralement tout savoir à sont sujet car une infinité de signes y est cacher.

Sinon après avoir fais une petite recherche il semblerait que le sens de "fussilate" sois "détailler".
 
bonsoir,
je suis un fervent lecteur du Saint-Livre et je pense que tout musulman l'est. Toutefois, chaque fois que je le lis, j'apprends de nouvelles choses, C'EST SON MIRACLE, me diriez-vous et j'en conviens. Or, il est un verset qui me fascine plus que tous, celui qui ouvre la Sourate: HOUD "الر ۚ كِتَابٌ أُحْكِمَتْ آيَاتُهُ ثُمَّ فُصِّلَتْ مِن لَّدُنْ حَكِيمٍ خَبِيرٍ Alif, Lam, Ra. C'est un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d'un Sage, Parfaitement Connaisseur.". Je voudrais attirer l'attention de nos chers sur le mot "FUSSILATE" qui, en outre, est le titre d'une Sourate du Saint-Coran et que la racine de ce même mot revient plusieurs fois dans différentes sourates et sous toutes les formes grammaticale de la langue arabe. A mon sens, ceci n'est pas un hasard et j'estime que cela pourrait faire l'objet d'un discussion entre les visiteurs de Bladi.net pour plus de méditation du Saint-Livre.
Cordialement.
une preuve de sagesse...........
 
en effet, foussilate est le titre d une autre sourate, peut etre que des mots appellent d autres mots, exemple que tu lis cela, tu devrais lire la suite dans foussilate, peut etre qu il y a des liens entres les sourates et dieu est mieux savant
 
Haut