Noel et le 31 decembre

Slm 3,

Il faut rappeler aux nôtres, partout et surtout en ces temps, qu'il est extrement grave de célébrer les délires des kfr.
Noel encore,c'est une ultras minorité de kfrisé qui le celebrent sous la pression des mioches, mais il y a les folies du 31 dans lesquels tous les kafrisés participent, cette nuit ou il y a un pic pour les viols en France, le délire c'est de faire un max de crimes possible en qlq heures: zina,beuveries, gaspillages, comportement de barbares ect... qu'ils payeront gravement dans cette vie, car on ne peut etre injuste impunément.
Alors, pour ceux qui se sont soumis à la pression de leurs enfants, genre:"ça va c'est fait pour faire plaisir aux gosses" il faut rappler que ceux qui semble etre d'aucune gravité peut avoir les conséquences les plus fâcheuse, si c'est 7aram c''est que c'est mauvais.Et puis qu'est que vous transmettez à vos enfants?qu'est que vos enfants vont comprendre?
 
Dernière édition:

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Slm 3,

Il faut rappeler aux nôtres, partout et surtout en ces temps, qu'il est extrement grave de célébrer les délires des kfr.
Noel encore,c'est une ultras minorité de kfrisé qui le celebrent sous la pression des mioches, mais il y a les folies du 31 dans lesquels tous les kafrisés participent, cette nuit ou il y a un pic pour les viols en France, le délire c'est de faire un max de crimes possible en qlq heures: zina,beuveries, gaspillages, comportement de barbares ect... qu'ils payeront gravement dans cette vie, car on ne peut etre injuste impunément.
Alors, pour ceux qui se sont soumis à la pression de leurs enfants, genre:"ça va c'est fait pour faire plaisir aux gosses" il faut rappler que ceux qui semble etre d'aucune gravité peut avoir les conséquences les plus fâcheuse, si c'est 7aram c''est que c'est mauvais.Et puis qu'est que vous transmettez à vos enfants?qu'est que vos enfants vont comprendre?


vous êtes dans un pays qui pratique cette culture barbare comme vous dites personne ne vous force à suivre certains ne sont pas pratiquant ne lui suivent pas pour x raison d autre le fête pour ma part j en vois pas l intérêt mais bon libre à ceux ou celle de le fêté
 
Wa Alaykoum salam,
Tu peux écrire salam alaykoum car écrire slm 3 est une innovation et tout innovation est au feux.




Jrigole merci pour le rappel.
Slm 3,

Il faut rappeler aux nôtres, partout et surtout en ces temps, qu'il est extrement grave de célébrer les délires des kfr.
Noel encore,c'est une ultras minorité de kfrisé qui le celebrent sous la pression des mioches, mais il y a les folies du 31 dans lesquels tous les kafrisés participent, cette nuit ou il y a un pic pour les viols en France, le délire c'est de faire un max de crimes possible en qlq heures: zina,beuveries, gaspillages, comportement de barbares ect... qu'ils payeront gravement dans cette vie, car on ne peut etre injuste impunément.
Alors, pour ceux qui se sont soumis à la pression de leurs enfants, genre:"ça va c'est fait pour faire plaisir aux gosses" il faut rappler que ceux qui semble etre d'aucune gravité peut avoir les conséquences les plus fâcheuse, si c'est 7aram c''est que c'est mauvais.Et puis qu'est que vous transmettez à vos enfants?qu'est que vos enfants vont comprendre?
 
Al 7alâlu bayyinun wa al-7arâmu bayyinun

Quoi que l'on fasse, pratique ou célèbre, tant que rien ne s'oppose aux injonctions coraniques, alors c'est permis de fait.

À titre d'exemples, rien n'interdit de partager un repas en famille, rien n'interdit d'offrir des présents à ceux que l'on aime. Tout le monde n'a pas pour objectif de "faire un maximum de crimes possibles en quelques heures" (sic).

À la limite, on pourrait parler de tout le "folklore" qui gravite autour mais faut vraiment s'ennuyer sévère.
 
Al 7alâlu bayyinun wa al-7arâmu bayyinun

Quoi que l'on fasse, pratique ou célèbre, tant que rien ne s'oppose aux injonctions coraniques, alors c'est permis de fait.

À titre d'exemples, rien n'interdit de partager un repas en famille, rien n'interdit d'offrir des présents à ceux que l'on aime. Tout le monde n'a pas pour objectif de "faire un maximum de crimes possibles en quelques heures" (sic).

À la limite, on pourrait parler de tout le "folklore" qui gravite autour mais faut vraiment s'ennuyer sévère.
Le problème n'est pas la, il est dans le fait de lier une action précise à un moment précis, c'est ce qu'on nomme un rituel.
Il est clair qu'on peut avoir les repas qu'on veut et faire autant de cadeaux que cela est possible, si cela est juste selon le dine.
 
Le problème n'est pas la, il est dans le fait de lier une action précise à un moment précis, c'est ce qu'on nomme un rituel.
Il est clair qu'on peut avoir les repas qu'on veut et faire autant de cadeaux que cela est possible, si cela est juste selon le dine.

Très bien mais il n'y a rien de formalisé ni d'ordonné.
 
B

belgika

Non connecté
Slm 3,

Il faut rappeler aux nôtres, partout et surtout en ces temps, qu'il est extrement grave de célébrer les délires des kfr.
Noel encore,c'est une ultras minorité de kfrisé qui le celebrent sous la pression des mioches, mais il y a les folies du 31 dans lesquels tous les kafrisés participent, cette nuit ou il y a un pic pour les viols en France, le délire c'est de faire un max de crimes possible en qlq heures: zina,beuveries, gaspillages, comportement de barbares ect... qu'ils payeront gravement dans cette vie, car on ne peut etre injuste impunément.
Alors, pour ceux qui se sont soumis à la pression de leurs enfants, genre:"ça va c'est fait pour faire plaisir aux gosses" il faut rappler que ceux qui semble etre d'aucune gravité peut avoir les conséquences les plus fâcheuse, si c'est 7aram c''est que c'est mauvais.Et puis qu'est que vous transmettez à vos enfants?qu'est que vos enfants vont comprendre?


Bonsoir le 31 décembre se fête aussi dans les pays musulmans par des musulmans on se pose moins de questions...ailleurs
Faut sortir un peu hein

Bonnes fêtes à toutes et tous
 
Il y a une date bien précise, c'est la le problème.

Tout dépendra ensuite de la considération que l'on porte à cette date. De la même manière qu'on ne peut pas dire d'un chrétien priant le vendredi à l'église qu'il cherche à imiter les musulmans, un musulman ne doit pas être accusé d'imiter les kfr sous prétexte qu'il dîne en famille le 25 dès lors que cette date ne signifie rien pour lui.

D'ailleurs elle ne devrait rien signifier non plus pour les chrétiens.
 
Tout dépendra ensuite de la considération que l'on porte à cette date. De la même manière qu'on ne peut pas dire d'un chrétien priant le vendredi à l'église qu'il cherche à imiter les musulmans, un musulman ne doit pas être accusé d'imiter les kfr sous prétexte qu'il dîne en famille le 25 dès lors que cette date ne signifie rien pour lui.

D'ailleurs elle ne devrait rien signifier non plus pour les chrétiens.
Complètement d'accord, le sens que l'on donne est important, si on fait un diner spécial car c'est un 31 ou un 24 ou 16, la on tombe dans le rituel.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Slm 3,

Il faut rappeler aux nôtres, partout et surtout en ces temps, qu'il est extrement grave de célébrer les délires des kfr.
Noel encore,c'est une ultras minorité de kfrisé qui le celebrent sous la pression des mioches, mais il y a les folies du 31 dans lesquels tous les kafrisés participent, cette nuit ou il y a un pic pour les viols en France, le délire c'est de faire un max de crimes possible en qlq heures: zina,beuveries, gaspillages, comportement de barbares ect... qu'ils payeront gravement dans cette vie, car on ne peut etre injuste impunément.
Alors, pour ceux qui se sont soumis à la pression de leurs enfants, genre:"ça va c'est fait pour faire plaisir aux gosses" il faut rappler que ceux qui semble etre d'aucune gravité peut avoir les conséquences les plus fâcheuse, si c'est 7aram c''est que c'est mauvais.Et puis qu'est que vous transmettez à vos enfants?qu'est que vos enfants vont comprendre?
Dans ce cas là il faut rendre les primes de Noël et les cadeaux offert aux enfants ainsi que les jours payés
moi musulman pratiquant je participe avec mes collègues de travail au repas de noël et la bise avec les voisins le jour de l'an je partage les gâteaux avec le thé et cafés les jours de fêtes musulmanes.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Slm 3,

Il faut rappeler aux nôtres, partout et surtout en ces temps, qu'il est extrement grave de célébrer les délires des kfr.
Noel encore,c'est une ultras minorité de kfrisé qui le celebrent sous la pression des mioches, mais il y a les folies du 31 dans lesquels tous les kafrisés participent, cette nuit ou il y a un pic pour les viols en France, le délire c'est de faire un max de crimes possible en qlq heures: zina,beuveries, gaspillages, comportement de barbares ect... qu'ils payeront gravement dans cette vie, car on ne peut etre injuste impunément.
Alors, pour ceux qui se sont soumis à la pression de leurs enfants, genre:"ça va c'est fait pour faire plaisir aux gosses" il faut rappler que ceux qui semble etre d'aucune gravité peut avoir les conséquences les plus fâcheuse, si c'est 7aram c''est que c'est mauvais.Et puis qu'est que vous transmettez à vos enfants?qu'est que vos enfants vont comprendre?
Salam Piyale,
Ton message est plein d'amour de compassion et de paix. (je précise c'est du 2nd degrés)
Que dieu nous préserve de la tentation du malin.
Allah i hdina ou i hdi al Jami3. amin.
Sanaa hilwa ya gamil...
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Dans ce cas là il faut rendre les primes de Noël et les cadeaux offert aux enfants ainsi que les jours payés
moi musulman pratiquant je participe avec mes collègues de travail au repas de noël et la bise avec les voisins le jour de l'an je partage les gâteaux avec le thé et cafés les jours de fêtes musulmanes.
Bonne et joyeuses fêtes de noël et bonne année 2014
 
Dans ce cas là il faut rendre les primes de Noël et les cadeaux offert aux enfants ainsi que les jours payés
moi musulman pratiquant je participe avec mes collègues de travail au repas de noël et la bise avec les voisins le jour de l'an je partage les gâteaux avec le thé et cafés les jours de fêtes musulmanes.
Le voleur, le meurtrier, l'arnaqueur, le zani ect...font ce qu'ils veulent. Personne ne peut t'empecher de faire tes choix.
 
Ne faut-il pas aussi qu'un texte l'ordonne ?
Il n y a que ça, sinon il y a aussi le bon sens et la logique. Quand on est musulman cela a un sens, on a des pratiques des rituels, qui nous sont propre, faire ce qui appartient aux autres n'est pas logique.Pas de sens à ce qu'un catho célébre Al3id, ou qu'un moine Shinto celebre une fete celtique.
 
Il n y a que ça, sinon il y a aussi le bon sens et la logique. Quand on est musulman cela a un sens, on a des pratiques des rituels, qui nous sont propre, faire ce qui appartient aux autres n'est pas logique.Pas de sens à ce qu'un catho célébre Al3id, ou qu'un moine Shinto celebre une fete celtique.

Là est la question. Le christianisme repose sur un certain nombre de textes qui à aucun moment ne font état de cette pratique. Fondamentalement Noël n'est même pas une fête du christianisme authentique (je ne te parle bien évidemment pas de l’Église catholique).
 
Je ne sais pas,je ne les ai pas comptés les enfants bah eux ils sont contents

ouai mais ces enfants il n ya pas beaucoup

Les musulmans n’éduquent pas leurs enfants dans ce mensonge



"Goutte à goutte, l'eau creuse la pierre"
,
je pense que ce proverbe est de circonstance.

C'est à cause de toutes ces petites choses que le mal grandit. Si nous, être humain que nous sommes, faisions plus attention à ces choses cela nous éviterait d'en arriver aux grands maux irréversibles.
C'est ce que je disais sur un autre poste: prétextant la modernité, il faut alors vivre avec son temps. Serte le temps passe, on grandit, on vieillit, mais notre religion reste inchangée, pas d’innovation.

Le monde que nous connaissons actuellement est celui décrit il y a des siècles. Viendra le temps des rebellions, des innovations, des illicites considérés licites, etc.... Ceux qui font du mal à la oumma ne s'en font qu'a eux même, car ils sont en tord et Allah est juge.
Restons ferme dans la foi, rappelons à ceux qui oublient et apprenons à ceux qui ne savent pas.
 
Là est la question. Le christianisme repose sur un certain nombre de textes qui à aucun moment ne font état de cette pratique. Fondamentalement Noël n'est même pas une fête du christianisme authentique (je ne te parle bien évidemment pas de l’Église catholique).
Ce n'est pas le probleme, le faite est que noel ou autre folies ne sont pas des 3id musulmans.
 
Dans ce cas là il faut rendre les primes de Noël et les cadeaux offert aux enfants ainsi que les jours payés
moi musulman pratiquant je participe avec mes collègues de travail au repas de noël et la bise avec les voisins le jour de l'an je partage les gâteaux avec le thé et cafés les jours de fêtes musulmanes.


Cher savant,

C'est vrai, mais la plupart des musulmans n'ont rien demandé
Nous ne sommes pas obligés de fêter Noël et justement
 
Cher savant,

C'est vrai, mais la plupart des musulmans n'ont rien demandé
Nous ne sommes pas obligés de fêter Noël et justement

Heureusement que les kfrisés qui célèbrent noel sont encore une ultras minorité de gens se comportant comme des moutons sans personnalité aucune et suivent leurs maitre en tout vivant comme eux, célébrent leurs fete et les copient dans tout leurs comportement jusqu'au plus infames, a force d'etre comme les autres, on disparait. Mais ce qui fait le plus de mal c'est les enfants qui n'y sont pour rien et qui subissent la folie de leurs parents justifiée par de bonnes intentions.Comme souvent dans l'histoire les pires crimes ont ete commis au nom de louables intentions.
 
pour noel y a pas beaucoup de musulmans qui fetes mais la nouvel année tout le monde la fete les rues sont remplis dehord tout le monde crie bonne année et bonne santé lolll
alé quoi il faut arreter on est pas parfait , on esaye de s' amélioré de jour en jour.
 
Heureusement que les kfrisés qui célèbrent noel sont encore une ultras minorité de gens se comportant comme des moutons sans personnalité aucune et suivent leurs maitre en tout vivant comme eux, célébrent leurs fete et les copient dans tout leurs comportement jusqu'au plus infames, a force d'etre comme les autres, on disparait. Mais ce qui fait le plus de mal c'est les enfants qui n'y sont pour rien et qui subissent la folie de leurs parents justifiée par de bonnes intentions.Comme souvent dans l'histoire les pires crimes ont ete commis au nom de louables intentions.


assalam aleykoum

Il ne manquerait plus qu'ils nous disent que nous sommes tous des "islamistes" "salafistes" "fumistes" "terroristes" "etc...istes"... :D
 
je parle qu on fait tous des péchés, on est pas parfait.....
ok on a déjà nos fetes mais tu va pas me dire que tu a jamais feter le nouvel an....

:indigne:

Oui
:indigne:

Mais j'étais un ignorant. Al Hamdoulilah

Il faut faire la da'hwa et si je reste sur ce sujet c'est pour intervenir contre certains rageux

Je suis votre frère qui vous aime fissabilah
 
Haut