Noel n'est pas une de nos fetes

Salam 3alaykoum! certains faibles parmi nous et très peu dans le dine, après avoir subis des années de pression de part l'environnement et les médias décident de célébrer une fete commerciale avec pour alibis l'anniversaire de la naissance d'une divinité européenne.
Etre complice de ce fait, ou inculquer ces absurdes tromperies à ses enfants est injustes et comme tout ce qui est injuste cela amène des conséquences graves.
 
de célébrer une fete commerciale avec pour alibi l'anniversaire de la naissance d'une divinité européenne.
D'un point de vue religieux, Jésus est une divinité ayant un message universel, avec des fidèles sur tous les continents : c'est donc une divinité mondiale, dont une minorité de fidèles est en Europe.

D'un point de vue historique, Jésus est un sémite, né en Palestine, de confession juive, même si les autorités religieuses de l'époque l'ont qualifié d'hérétique. Certes le Judaïsme antique était un peu teinté de culture grecque, mais pas de manière dominante. Jésus est donc prêcheur moyen-oriental, dont les premiers disciples étaient issus de la même région.

Situé au carrefour de 3 continents, la Palestine était le lieu idéal pour être le point de départ d'un message universel, et pas "européen". C'est la civilisation occidentale qui est fille du Christianisme et de l'Hellénisme, pas l'inverse.

Ceci dit, le barnum commercial est effectivement pénible.

Pour info, Noel vient d'un mot de vieux français qui signifiait naissance ou nativité. Ce n'est donc pas un mot "laïc".
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Sol Invictus était une divinité solaire romaine dont Noël est la célébration de la naissance. Les romains ont adapté cette célébration à Jésus comme d'autres croyances mithriacistes. C'est donc un énième culte polytheiste perpétué par les chrétiens, tout comme le repos mitraiciste du dimanche. Comme pour les idolithes cette célébration est culte prohibé par les religions monothéistes.
 
Dernière édition:
Pour info, Noel vient d'un mot de vieux français qui signifiait naissance ou nativité. Ce n'est donc pas un mot "laïc".
Tu es sûr que cela ne vient pas plutôt des saturnales ? Le solstice d'hiver vient de passer le 21 Décembre par conséquent
un retour vers la lumière progressivement et cela se fêtait chez les Romains .
 
Tu es sûr que cela ne vient pas plutôt des saturnales ? Le solstice d'hiver vient de passer le 21 Décembre par conséquent
un retour vers la lumière progressivement et cela se fêtait chez les Romains .
Oui, comme la date exacte de la naissance de Jésus n'est pas connue, on a choisi la date symbolique du solstice d'hiver, qui correspond à la renaissance de la lumière. Et bien sûr cette date faisait déjà l'objet de fêtes dans bcp de civilisations.
 
C'est donc un énième culte polythéiste perpétué par les chrétiens,
Afin d'éradiquer le paganisme, il fallait faire disparaître les fêtes anciennes. Et en prenant leur place, cette disparition était d'autant plus rapide.

C'est le même principe que pour les lieux de culte : par exemple, cela n'a pas gêné les Ottomans de transformer Sainte-Sophie, la plus grande église de la Chrétienté , en mosquée, comme certains temples romains (le Panthéon) ont été transformés en église.
 
ne peut-on pas regarder le fond de la fête que de tergiverser sur la forme que le clan adverse voudra forcément diaboliser pour consolider sa propre croyance?

le rassemblement des gens, les cadeaux, la joie, le partage, la chaleur humaine tout ça passe à la trappe?

comment on peu diaboliser ce qui unis les gens et les apaises... que ce soit l'aid, la Noël, ou le restant... Surtout en ces temps bien triste ou les guerres font rage et les morts s'empile.

joyeux Noël à tous.
 
..... célébrer une fete commerciale avec pour alibis l'anniversaire de la naissance d'une divinité européenne.
Etre complice de ce fait, ou inculquer ces absurdes tromperies à ses enfants est injustes et comme tout ce qui est injuste cela amène des conséquences graves.

Je ne connais pas ce ali bis qui va venir ce me rendre visite pour faire la fête.
Il aurait dû me passer au moins un coup de fil.
Mais s'il ne vient pas avec les mains vide, marhaban.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
" Santa Klaus " ou " Père Noël " ou " Joulu Pukki " ............ , ce personnage que l'on entend dire être purement commercial, n'est pas un personnage créé pour le commerce, par contre la construction de son image actuelle est le résultat d'un mélange entre plusieurs choses.
" Joulu Pukki " sont nom actuel en finnois, Joulu fait référence au mois de décembre = Joulukuu, et à Pukki qui veut dire homme, donc l'homme de décembre.:p
St Nicolas/Santa Klaus, niklaus=nicolas, est un saint chrétien d'ailleurs fêté début décembre depuis longtemps, en Finlande c'est même une fête plus importante que Noël.
Le costume de Santa Klaus était traditionnellement vert, mais suite à une certaine pub pour une boisson non alcoolisée mais pétillante, la couleur rouge de son costume, son visage avec sa belle barbe blanche ....... sont devenus populaires, assez pour faire oublier son image originale au plus grand nombre.
Le Village en Finlande, situé au cercle polaire, qui est visité par les touristes, même si cela semble très artificiel, est beaucoup plus que cela, la tradition et le personnage sont beaucoup plus anciens, cela vient des croyances qui datent des premiers habitants qui sont là depuis au moins 9000 ans selon les vestiges archéologiques, les légendes et mythes parlent d'un homme plus précisément une sorte de divinité locale, que l'on nomme entre autres noms " Väinö ", il vola le " Sampo " à une autre divinité locale, une sorte de " corne d'abondance ", certains parlent d'une boite plus grande à l'intérieur que à l'extérieur, d'un moulin, d'un sac ....... pour pouvoir se marier à la " fille du nord ", c'est dans les récits, une sorte de héros bienveillant, un mélange de Merlin, d'Hercule, qui aurait fabriqué le premier " Kantele ", la harpe finnoise, il chantait en jouant comme la divinité gréco/romaine Apollon, le christianisme l'a christianisé en s'appropriant ce qui se rattache à lui.
" Väinö " comme " Santa Klaus " sont des protecteurs, bienveillants, de vieux hommes barbus auxquels on attribut des miracles, des images de générosité, de partage .... c'est les chants de " Väinö " qui lui servaient pour faire des miracles.

nb : une corne d'abondance donne à manger en abondance, semblant sans limite.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Salam 3alaykoum! certains faibles parmi nous et très peu dans le dine, après avoir subis des années de pression de part l'environnement et les médias décident de célébrer une fete commerciale avec pour alibis l'anniversaire de la naissance d'une divinité européenne.
Etre complice de ce fait, ou inculquer ces absurdes tromperies à ses enfants est injustes et comme tout ce qui est injuste cela amène des conséquences graves.

En ces temps de gloubi-boulga culturo-idéologique, de mondialisme et de dilution des identités, il est bon de rappeler cette évidence. Mais ne t'inquiète pas, l'idée d'un retour authentique à ses racines, qui est une question de respect non-seulement pour soi mais aussi pour les autres, fait de plus en plus son chemin auprès des musulmans acculturés.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rholalala :eek:

Vous voulez dire que même si je suis musulman, que je fait ce qu'un musulman fait d'une manière générale, mais que je participe aussi de simple moments de partages avec certains de mes proches non musulmans, je suis un Musulman faible, sans racines et acculturés ?

Chui fichu :pleurs:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Rholalala :eek:

Vous voulez dire que même si je suis musulman, que je fait ce qu'un musulman fait d'une manière générale, mais que je participe aussi de simple moments de partages avec certains de mes proches non musulmans, je suis un Musulman faible, sans racines et acculturés ?

Chui fichu :pleurs:

Noel n'est pas un simple moment de partage avec des non-musulmans, c'est une fête catholique romaine :cool:
Si tu veux partager avec des non-musulmans tu as 1000 occasions de le faire pendant l'année :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Noel n'est pas un simple moment de partage avec des non-musulmans, c'est une fête catholique romaine :cool:
Si tu veux partager avec des non-musulmans tu as 1000 occasions de le faire pendant l'année :cool:

Oui et Noël fait partie de ces 1000 occasions. ;)
Noël ne représente absolument rien de religieux ni même spirituel dans mon esprit. (D'ailleurs dans l'esprit de la plupart des gens avec qui il peu m'arriver de le passer non plus).

Et il me fera toujours plaisir de partager un repas et des bons moments avec eux. Comme j'en partage 999 autres avec eux pendant l'année !

Bin aller, joyeux Noël! :p

156671
 

Pièces jointes

  • FB_IMG_1482599332350.jpg
    FB_IMG_1482599332350.jpg
    55.6 KB · Affichages: 29

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui et Noël fait partie de ces 1000 occasions. ;)
Noël ne représente absolument rien de religieux ni même spirituel dans mon esprit. (D'ailleurs dans l'esprit de la plupart des gens avec qui il peu m'arriver de le passer non plus).

Et il me fera toujours plaisir de partager un repas et des bons moments avec eux. Comme j'en partage 999 autres avec eux pendant l'année !

Bin aller, joyeux Noël! :p

156671

Etre invité à un repas de Noel n'a rien à voir avec fêter Noël soi-même alors que rien ne nous le demande ^^
 
Noel n'est pas un simple moment de partage avec des non-musulmans, c'est une fête catholique romaine :cool:
Si tu veux partager avec des non-musulmans tu as 1000 occasions de le faire pendant l'année :cool:

Détrompez toi, il existe des gens athées qui fêtent avec leurs familles uniquement parce que c'est un moment de partage, de convivialité, et pour faire plaisir aux enfants. tout comme des personnes de culture musulmanes, ils font le ramadan et fêtent l'aide lkebir, mais ils fréquentent plus les bars que les mosquées.

J'ai du mal à croire qu'une personne soit juger à le delà sur son écart de conduite parce qu'il a fêté Noël comme s'il vient de commettre un péché.

De plus en plus des pseudo musulmans sont imprégnés des fawas farfelues , d'autres par des fâcheuses comportements et des idées qui consistent à uniquement de tout jeter en bloc, tout ce qui vient de l'occident. Et ce qui désolant c'est cette conviction inebralable que seuls eux Dieu les a guider.

Enfin de compte, je me demande quel différence entre les gens qui viennent donner des leçons comme le posteur (bonne fête frère piyale au passage) et la fachosphére qui se réveille à chaque fête de laid lkebir pour défendre la cause animale et pendant la période chasse ces mêmes personnes descendent des animaux souvent pour le plaisir.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Détrompez toi, il existe des gens athées qui fêtent avec leurs familles uniquement parce que c'est un moment de partage, de convivialité, et pour faire plaisir aux enfants. tout comme des personnes de culture musulmanes, ils font le ramadan et fêtent l'aide lkebir, mais ils fréquentent plus les bars que les mosquées.

J'ai du mal à croire qu'une personne soit juger à le delà sur son écart de conduite parce qu'il a fêté Noël comme s'il vient de commettre un péché.

De plus en plus des pseudo musulmans sont imprégnés des fawas farfelues , d'autres par des fâcheuses comportements et des idées qui consistent à uniquement de tout jeter en bloc, tout ce qui vient de l'occident. Et ce qui désolant c'est cette conviction inebralable que seuls eux Dieu les a guider.

Enfin de compte, je me demande quel différence entre les gens qui viennent donner des leçons comme le posteur (bonne fête frère piyale au passage) et la fachosphére qui se réveille à chaque fête de laid lkebir pour défendre la cause animale et pendant la période chasse ces mêmes personnes descendent des animaux souvent pour le plaisir.

Je n'ai pas parlé de Paradis ou d'Enfer ...
Et la différence entre Piyale et la fachosphère, c'est que Piyale n'essaye pas d'empêcher les gens de culture catholique de faire leur bête ;)
 
Je n'ai pas parlé de Paradis ou d'Enfer ...
Et la différence entre Piyale et la fachosphère, c'est que Piyale n'essaye pas d'empêcher les gens de culture catholique de faire leur bête ;)

Au delà d'un simple rappel, parfois le message peut faire plus des dégâts chez certains.

Non , aucune difference avec la fachosphėre, c'est le meme combat. Sinon pire, quand des pseudo imams, viennent avec des fatwa v 1.2 et se présenteny comme des sauveurs de la ouma.

Quand ils tombent sur des jeunes completement perdus, qui absorbent tout comme des éponges, ils ne finissent pas juste par jeter les fêtes chrétiennes mais développer une haine viserale envers eux, car ils les considèrent comme des mécréants et des kouffars qu'il faut soit les convertir soit les combattre.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Nous serons nombreux fjahannam lol
Don't worry t es pas le seul.
je croit que personne peut t'en vouloir sa depend de chaque personne et son niveau de foi inchallah quand t'aura un mari et que tu partira au hajj avec lui tu pourra de te rendre compte de ce que tu a ecrit pour l'instant tes paroles sont inconsciente et tu fait meme de l'humour sur jahanama j'espere que a 70 ans tu te souviendra de ce que tu a ecrit avec une foi plus ancree et que tu dira qui peut supporter de rester 10 min dans jahanama
Qu'allah absous nos peches passer et futur en secret et en public amin wa l muslimin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam 3alaykoum! certains faibles parmi nous et très peu dans le dine, après avoir subis des années de pression de part l'environnement et les médias décident de célébrer une fete commerciale avec pour alibis l'anniversaire de la naissance d'une divinité européenne.
Etre complice de ce fait, ou inculquer ces absurdes tromperies à ses enfants est injustes et comme tout ce qui est injuste cela amène des conséquences graves.
wa alaykoum salam es ce que tu peut repondent sincerement es ce que tes parents ont deja feter noel quand tu etais petit par exemple
 
je croit que personne peut t'en vouloir sa depend de chaque personne et son niveau de foi inchallah quand t'aura un mari et que tu partira au hajj avec lui tu pourra de te rendre compte de ce que tu a ecrit pour l'instant tes paroles sont inconsciente et tu fait meme de l'humour sur jahanama j'espere que a 70 ans tu te souviendra de ce que tu a ecrit avec une foi plus ancree et que tu dira qui peut supporter de rester 10 min dans jahanama
Qu'allah absous nos peches passer et futur en secret et en public amin wa l muslimin


Le mariage c'est pas une baguette magique,
Si elle souhaite renforcer sa foi, elle peut faire le pelerinage, mariee ou pas mariee...
La Mecque tu peux y aller avec un pere une mere un frere un groupe...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le mariage c'est pas une baguette magique,
Si elle souhaite renforcer sa foi, elle peut faire le pelerinage, mariee ou pas mariee...
La Mecque tu peux y aller avec un pere une mere un frere un groupe...
oui mais c'est pas une personne qui fete noel qui va aller au pelerinage c'est pour sa que je dit quand elle sera ancree dans la foi et pas dans l'ignorance
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
oui mais c'est pas une personne qui fete noel qui va aller au pelerinage c'est pour sa que je dit quand elle sera ancree dans la foi et pas dans l'ignorance
Je veux pas etre mechante mais c est toi qui es ignorant dans ce post .
C est quoi feter Noel ?
Pour moi c est une fete happy les gens sont en familles exhange, des cadeaux, mangent ensemble ou est le mal a ton avis?
J adore le sapin (pour moi encore ) c est une for me de decoration .
Pour ton information Je fais mes prieres j essaies d etre une bonne personne comme chaque musulman qui se respecte.
En ce qui concerns l'hajj j en ai aucun envie d y aller chez ces hypocrites des Saudis. Avec cet argent Je peux aider quelqu un dans sa vie.

Ps: j ecris jamais des paves et ce soir Christmas Eve :D Je suis happy soubhanallah Peut etre que Je suis excitee j ai des cadeaux que Je deverais ouvrir soon ( I will be thinking of you)

Cheeeeers( ne t en fais pas avec de l eau, ou apple juice:p)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je veux pas etre mechante mais c est toi qui es ignorant dans ce post .
C est quoi feter Noel ?
Pour moi c est une fete happy les gens sont en familles exhange, des cadeaux, mangent ensemble ou est le mal a ton avis?
J adore le sapin (pour moi encore ) c est une for me de decoration .
Pour ton information Je fais mes prieres j essaies d etre une bonne personne comme chaque musulman qui se respecte.
En ce qui concerns l'hajj j en ai aucun envie d y aller chez ces hypocrites des Saudis. Avec cet argent Je peux aider quelqu un dans sa vie.

Ps: j ecris jamais des paves et ce soir Christmas Eve :D Je suis happy soubhanallah Peut etre que Je suis excitee j ai des cadeaux que Je deverais ouvrir soon ( I will be thinking of you)

Cheeeeers( ne t en fais pas avec de l eau, ou apple juice:p)
l'imam a fait un preche vendredi et celui la n'avait pas la barbe il nous a dit qu'on etais mecreant si on feter noel faire un sapin et offrir des cadeau il nous a dit que c'etais du chirk parce qu'on associe dieu a sa fete que cette fete ne fait pas partie de la religion musulmane
 
Haut