noel islam

tarekkk

Le Coran suffit!
Ah bon?C'est dans la bible?dans les evangiles?


Pas dutout!!!
On ne celebre pas noel car Dieu et son Messager(asws) n'ont jamais fait de ce jours une celebration.Les musulmans ne celebrent que la fin du ramadan et la commemoration du gest
e de foi d'Ibrahim (asws)

Pourquoi tu fait exception de ces deux cas? Si tu me répond Dieu l'a dit prouve-le!
 

rifichan

de retour!
La personne était tout à fait légitime, puisque c'était un pape, et donc un successeur de l'apôtre Pierre .

C'est en 354 que le pape Libère a instauré la célébration de la fête du 25 décembre qui marque le début de l'année liturgique. Cette date a une valeur symbolique. En effet, en s'inspirant de Malachie 3/19 et Luc 1/78, on considérait la venue du Christ comme le lever du "Soleil de justice". La fête de Noël célèbre ainsi la naissance de Jésus soleil de justice.


Le choix de cette date permettait aussi de remplacer une fête païenne par cette fête chrétienne.
salem franc

c'est incroyable comment tu interprete ca :D

et quand Dieu dans la bible interdit d'immité ses fetes dans jérémie (10:2-5)


"ainsi parle l'eternel: n'imitez pas la voie des nations, et craignez pas les signes du ciel, pmarce que les nations le craignent. car les coutumes des peuples ne sont que vanité. on coupe le bois dans la foret; la main de l'ouvrier le travaille avec la hache; on l'embelit avec de l'argent et de l'or, on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu'il ne branle pas.ces dieux sont comme une colonne massive et ils ne parlent point; on les porte parce qu'ils ne peuvent marcher. ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, et ils sont incapable de faire du bien."


y'a des musulmans qui fetes noel mais es que l'inverse se fait pour l'aid?? y'a t-il des chrétiens qui égorgent le mouton le jour de l'aid?:D
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
y'a des musulmans qui fetes noel mais es que l'inverse se fait pour l'aid?? y'a t-il des chrétiens qui égorgent le mouton le jour de l'aid?:D

Egorger le mouton est un symbole religieux, typiquement musulman. Si tu veux comparer cela à Noël, demande-toi s'il y a des musulmans qui vont à la messe de minuit à Noël. Tu auras ta réponse.

Célébrer Noël pour ce qu'elle représente en valeurs humaines - et non-religieuses - est parfaitement possible.

Il y a des musulmans qui invitent des non-musulmans à célébrer le repas de fin de jeun, ou l'aid. On ne leur demande pas d'aller à la mosquée, tout comme on ne demande pas aux musulmans de s'agenouiller devant le crèche du petit Jésus.
 
bonjour j'ai entendu dire que ce n'était pas bien de feter noel pour nous les musulman alors que Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus-Christ (ou Jésus de Nazareth), appelée Nativité.

pourquoi ?
parceque jesus "Issa"PSL est nait pendant l'ete le moment de la vendange des dattes
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
ne soit pas jaloux, l'islam est une religion complète, et tout les prophètes sont musulmans. Tu veux qu'on parle des idoles qu'il y'a dans les églises? tu veux qu'on parle de vos "seigneurs" qui vous donnent un chips tout les dimanches dans vos bouches? Bon alors soit sérieux et arrête tes insultes d'ignorant, tu vois moi aussi je peu m'y mettre, alors va cracher ta haine ailleurs.

Insultes?
lol!

mon pauvre "ami", tu n'as pas remarqué que toutes les religions abrahamiques sont teintées de paganisme?
Il n'y a que celui qui ne veut pas voir qui ne le constate pas.
En quoi c'est écrit dans le Coran qu'il faut lapider une stèle de Sheytan une idole, en quelque sorte ? une statue?
En quoi c'est écrit dans le coran qu'il faut saluer une pierre?
C'est ça que tu appelles de la haine? Moi j'appelle ça ne pas faire l'autruche.

tu me dis ignorant? alors tu dois certainement avoir des informations à me donner concernant tout cela?
À moins que tu sois ignorant toi-même à propos de ta propre religion?

À propos, c'est pas un chip mais bien un pain sans levain qui n'a aucune propriété particulière que de symboliser le partage, qui est une valeur chrétienne comme une valeur musulmane. Certains vont le sacraliser, mais bof, si ça les amuse... Ça fait partie des dérivations normales d'une religion. Tout comme bien d'autres prétentions
Et tu vise à côté quand tu dis "dans vos bouches" puisque je ne suis pas membre d'aucune religion.
De plus, il n'y a pas d'idoles dans le christianisme, il y a des représentations sous forme d'images ou de statues des personnages importants. À moins que le chrétien soit un débile profond, il ne pensera jamais que cette statue représente son Dieu, ou Marie, ou Jésus ou qui que ce soit.
Tu aurais intérêt à mieux te renseigner si tu tiens vraiment à offenser des chrétiens, il y a d'autres éléments plus convaincants que ça pour y arriver ;)

Le problème avec des gens comme toi, c'est que lorsqu'on parle de quelque chose de gênant concernant leurs religions, ils réagissent de manière paranoïde en se sentant attaqué ou persécuté... Pourtant, ce n'est que la vérité qui est présentée. D'ailleurs, tu n'as pas démenti, t'as simplement lancé des accusations vides de sens et gratuites.
Pour la Pierre Noire, tu va me balancer un certain hadith, je sais même lequel et je te répondrai par un autre hadith sahih provenant de la collection impressionnante de Bukhari qui appuiera le fait que c'est du paganisme et pire encore: de l'association... veux-tu relever le défi?

Comment veux-tu qu'une organisation humaine telle qu'un religion soit parfaite? C'est évident que le christianisme et l'Islam sont imparfaits!
C'est pour cela qu'on y retrouve plusieurs sectes qui tentent de redresser les choses.
Et on n'a même pas besoin de Sheytan pour justifier ces sectes!
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
le sujet parle de Noël et tu ré-attaque avec tes météorites et tes pseudo analyses... poses ces pierres mister palestinien québécois...:D

formuler les souhaits pour la naissance de jésus qui n' est pas la naissance de jésus, ça c' est ridicule.

Palestinien? C'est vrai que ça peut prêter à confusion, mon avatar a un ak-carotte-7 lol


j'illustrais simplement un exemple. Noël n'est pas la vraie date, elle a été choisie entre autre pour remplacer une fête païenne germanique (selon mes souvenirs) afin de faciliter la conversion. Une méthode classique des religions qui vont indirectement emprunter les rites païens pour des buts de prosélytisme... la pratique habituelle, quoi!

Toutefois, même si la date reste la même, le but est totalement différent.
Il y a une symbolique qui sous-entend que quiconque veut adorer Dieu doit "renaître"...
C'est marqué textuellement sur le site du Vatican...
Maintenant, y a deux façons de voir les choses: par les apparences et les on-dits, ou à la source.
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
" est-ce que les chrétiens fêtent l'aid" ?

" est-ce que les musulmans fêtent noel " ?


c'est 2010 qui fait predre la tête aux gens ou quoi ? :eek:
 
En fêtes... ce sont les seules événement que tu accepte de fêter non? Prouve pourquoi ce sont les seules qui seraient permises. Et je vais être gentil: tu peux même ramener des copier-coller si ça te chante.

Les musulmans celebrent la fin du ramadan et la commemoration du geste de foi d'Ibrahim (asws) car le Messager (asws) nous a invité à le faire.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
J'ai rien sur moi colombo!

Ah! C'est dommage. Et moi qui m'apprêtais à examiner ces jolies sources qui alimentent ton argumentation. Mais puisque tu dis n'avoir rien sur toi, pas de sources... Je ne sais plus trop quel estime garder pour un avis flottant, basé sur le rien, affirmant le tout.
En gros: il ne suffit pas de parler, il faut aussi prouver ce qu'on dit. Sinon on avance pas.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ah! C'est dommage. Et moi qui m'apprêtais à examiner ces jolies sources qui alimentent ton argumentation. Mais puisque tu dis n'avoir rien sur toi, pas de sources... Je ne sais plus trop quel estime garder pour un avis flottant, basé sur le rien, affirmant le tout.
En gros: il ne suffit pas de parler, il faut aussi prouver ce qu'on dit. Sinon on avance pas.

Ne l'oblige pas à dire qu'il ne fait que répéter ce qu'on lui fourre dans le crâne.
 
Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. À l'origine de cette fête existaient déjà sous forme de différentes fêtes païennes qui marquaient le solstice d'hiver.

Au XXIe siècle, Noël a toutefois retrouvé un large rôle païen. Elle est devenue une fête commerciale et un moment de l'année célébré, y compris par des non-croyants. Cette fête est caractérisée par un regroupement des cellules familiales autour d'un repas et d'un échange de cadeaux, particulièrement (mais pas seulement) à destination des enfants, qui dans plusieurs pays occidentaux associent ces cadeaux au personnage du Père Noël.

Noël est actuellement fixé au 25 décembre dans les calendriers grégorien et julien par la plupart des Églises.

source wikipedia

http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_noel_fete.htm#origine
Une petite explication des catholiques de nanterre sur l'origine paienes de Noël !
 
Ah! C'est dommage. Et moi qui m'apprêtais à examiner ces jolies sources qui alimentent ton argumentation. Mais puisque tu dis n'avoir rien sur toi, pas de sources... Je ne sais plus trop quel estime garder pour un avis flottant, basé sur le rien, affirmant le tout.
En gros: il ne suffit pas de parler, il faut aussi prouver ce qu'on dit. Sinon on avance pas.

Ma parole mais tes chelou toi!!!!Comment veux tu que je garde en memoire le hadith exacte????
 
Noël est une fête chrétienne célébrant chaque année la naissance de Jésus de Nazareth, appelée Nativité. À l'origine de cette fête existaient déjà sous forme de différentes fêtes païennes qui marquaient le solstice d'hiver.

Au XXIe siècle, Noël a toutefois retrouvé un large rôle païen. Elle est devenue une fête commerciale et un moment de l'année célébré, y compris par des non-croyants. Cette fête est caractérisée par un regroupement des cellules familiales autour d'un repas et d'un échange de cadeaux, particulièrement (mais pas seulement) à destination des enfants, qui dans plusieurs pays occidentaux associent ces cadeaux au personnage du Père Noël.

Noël est actuellement fixé au 25 décembre dans les calendriers grégorien et julien par la plupart des Églises.

source wikipedia

http://catholique-nanterre.cef.fr/faq/fetes_noel_fete.htm#origine
Une petite explication des catholiques de nanterre sur l'origine paienes de Noël !

Noel c'est le culte d'un dieu solaire, qui se transforme en culte de l'acte d'achat
 
Haut