Noël et le jour de l'an


Meme le Jesus des evangiles "selon l'Eglise" n'a jamais celebré noel, il n'a jamais demandé de le faire et aucun de ses diciples selon ces meme evangiles ne l'a jamais fait.Alors d'ou vient ce truc? et surtout qu'es que c'est devenu?
Cela me fait penser a une autre celebration que l'on nomme le mawlid que certain de nos freres celebrent.... une autre innovation humaine,qui finira sans doute comme noel avec un papa mawlid ou sidi mawlid qui apportera des cadaux au pied d'un palmier decoré, mais bon la sunna est toujours bien vivante et ceux qui veulent y revenir ot pour l'instant toute la possibilité, car l'innovation ne mene nulle part sauf à la perdition.
 

Theoreme

Bladinaute averti
Meme le Jesus des evangiles "selon l'Eglise" n'a jamais celebré noel, il n'a jamais demandé de le faire et aucun de ses diciples selon ces meme evangiles ne l'a jamais fait.Alors d'ou vient ce truc? et surtout qu'es que c'est devenu?
C'est fou. Quand on pense qu'avant 1789, on ne fêtait pas le 14 juillet.
 
Meme le Jesus des evangiles "selon l'Eglise" n'a jamais celebré noel, il n'a jamais demandé de le faire et aucun de ses diciples selon ces meme evangiles ne l'a jamais fait.Alors d'ou vient ce truc? et surtout qu'es que c'est devenu?
Cela me fait penser a une autre celebration que l'on nomme le mawlid que certain de nos freres celebrent.... une autre innovation humaine,qui finira sans doute comme noel avec un papa mawlid ou sidi mawlid qui apportera des cadaux au pied d'un palmier decoré, mais bon la sunna est toujours bien vivante et ceux qui veulent y revenir ot pour l'instant toute la possibilité, car l'innovation ne mene nulle part sauf à la perdition.

il y a deja un papa aichor pour la fete de aichoura! :) il apporte des cadeaux au enfant ainsi de suite, comme c'est la coutume dans la fete de aichopura chez les muslman. Mais ca n'a rien a avoir avec la religion bien sur!
 
Salam Aleykoum

Si je peux me permettre il faut pas tout confondre non plus...
Je sais très bien que cette cérémonie est en réalité non pas en rapport avec Issa mais avec le retour du Soleil et qu'elle a donc une origine païenne... Pourtant moi j'en profite juste pour voir ma famille qui n'est pas musulmane et on n'adore pas le soleil, ça ne viendrait à l'esprit de personne... Pas plus que je ne vais à la messe.
Si on considère ce moment juste comme une tradition qui permet de voir sa famille et d'offrir des cadeaux en évitant ceux qui sont fabriqués par des esclaves chinois, ceux qui sont idiots et débilitants, et dans un nombre limité pour éviter de pourrir les enfants avec la société de consommation, je ne pense pas que ce soit mal.
Je suis d'accord pour dire que la plupart des gens ne procèdent pas ainsi, mais dans l'absolu, Noël peut être simplement un bon moment de se retrouver...
 
Haut