Noircir le tableau et peur du 3ayn

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Coucou les smicardes et des
Smicards !
Depuis un certain temps je remarque un truc qui me dégoûte et qui est une spécifité bien maghrébine que je découvre a mes dépends lol

Les gens qui noircir le tableau de leur vie de
Peur qu'ils
Soient frappés par l3ayn!

Une simple
Question de swab ét de routine se transforme en lamentin!
"Ca va?"
-non laisse tomber Ca va pas du tout j'étais chez le médecin je suis claquee je suis malade j ai ci j'ai Ca . Mes enfants sont malades . La
Voiture de mon mari est en panne . J'ai trop mal au dos
Ét toi?

-hamdollah !

Ét la tu traces tu dis Sbahatoullah !! Tfooooo 3la bnadem mais le pire c'est qu ils
Ne de
Rendent pas
Compte qu ils te sortent tjs le même discours mdrrrrrrrr :D
Donc a force tu comprends que c'est volontaire
Au début je ne remarquais pas Ca mais une fois j'en ai parle avec une amie qui m'a dit mais laisse tomber c'est la peur du 3ayn mdrrrrr ét la je me suis repassee les vidéos
Dans ma tête j etais morte de
Rire

Vous avez déjà rencontre
Ce genre de personne ?
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Oh oui et je déteste ca!! Je l'avais remarque avec une de mes ex belles soeurs la fille hamdoulilah avait tout pour elle: maison ici et au Maroc, voiture, un mari super des enfants en bonne santé mohim pas a plaindre et elle passait son temps a dire qu'elle n'avait pas de sous que son mari ne foutait rien bref toujours négative.. Puis après j'ai compris son jeu..


L3ayn ça existe mais faut pas devenir parano surtout si ça nous fait oublier de remercier Allah pour ce qu'on a.. Hamdoulilah 3ala kouli 7al..
 
oui, moi j'ai plus la version " je galère, j'ai pas de tunnes, mon appart est petit, les gosses me saoulent, mon mari est fainéant etc" mais quand toi avec ta niya tu commence à parler de tes problèmes en toute sincérité, tout d'un coup elles ont le meilleur mari du monde, leurs gosses sont leurs trésors, la vie parfaite quoi.....bref, toutes des pestes ces femmes:prudent:
 
S

Soomy

Non connecté
Coucou les smicardes et des
Smicards !
Depuis un certain temps je remarque un truc qui me dégoûte et qui est une spécifité bien maghrébine que je découvre a mes dépends lol

Les gens qui noircir le tableau de leur vie de
Peur qu'ils
Soient frappés par l3ayn!

Une simple
Question de swab ét de routine se transforme en lamentin!
"Ca va?"
-non laisse tomber Ca va pas du tout j'étais chez le médecin je suis claquee je suis malade j ai ci j'ai Ca . Mes enfants sont malades . La
Voiture de mon mari est en panne . J'ai trop mal au dos
Ét toi?

-hamdollah !

Ét la tu traces tu dis Sbahatoullah !! Tfooooo 3la bnadem mais le pire c'est qu ils
Ne de
Rendent pas
Compte qu ils te sortent tjs le même discours mdrrrrrrrr :D
Donc a force tu comprends que c'est volontaire
Au début je ne remarquais pas Ca mais une fois j'en ai parle avec une amie qui m'a dit mais laisse tomber c'est la peur du 3ayn mdrrrrr ét la je me suis repassee les vidéos
Dans ma tête j etais morte de
Rire

Vous avez déjà rencontre
Ce genre de personne ?
oui en effet ce genre de personnes existent bel et bien mais je me dis c'est dommage pour elles
elles noircissent le tableau elles sont dans leur paranoia et vont finir par croire que leur vie est vraiment morose au lieu de dire elhamdoullah et de profiter des belles choses que la vie leur donne...
ce sont des mauvaises ondes à elles toutes seules => à éviter
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je vous assure que c'est la vérité :eek:
Une fois une ancienne voisine n'arrêtait pas de me dire: "Ouais qu'est ce que je kifferai redevenir célibataire, sans mari, sans enfants, la belle vie quoi! pfff j'en ai pas assez profité. J'envie trop la vie de célibataire. Là c'est la grosse galère..."
En fait ça a été le déclic, c'est là ou j'en ai parlé à une copine qui m'a de suite dit bah c'est une nana qui a peur du 3ayn lol
Elle est heureuse et tant mieux pour elle je lui souhaite que ça!: Un mariage d'amour tout comme elle voulait là ou elle voulait à la manière dont elle voulait, de beaux enfants Macha Allah, une très bonne situation, tant le mari que elle! el hamdolilah

Nan faut noircir le tableau
Une fois ça me démangeait et je lui ai dit: bah tu sais dans la vie on n'est pas comme dans une prison, on fait des choix. Si ta vie actuelle ne te convient pas, tu n'as qu'à redevenir célibataire :cool: bah je peux vous dire qu'elle ne savait plus quoi dire, ça lui a cloué le bec..

Wili, y a vraiment des gens qui croient qu'ils sont jalousés ou autre c'est grave! redescendez sur terre les gens wallah redescendez tout de suite :D

Niyya et rahma sont des denrées rares! Je m'en rends compte chaque jour!:
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@nwidiya c'est du vice ça ...en vrai elle kiffent leur life , une personne qui a
des problèmes au contraire ne va pas oser en parler et dire que tout va bien.
Oui c'est vraiment vicieux et calculateur wallah... beurk
Nan mais allo, on va tous mourir un jour donc essaye de ne pas trop mentir et de ne pas trop donner d'importance au matériel... ça va plus te desservir qu'autre chose....

Bon je dis ça je dis rien LOL

Allah i 8di makhla9
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
.. rien ne va mais .. Al Hamdoullah ... cela pourrait être pire encore
DOnc leur dire d'accord rien ne vas mais :
dis quand même El Hamdoullah .. cela pourrait être pire et que tout ce que tu dis devienne VRAI
ou
dis quand même El Hamdoullah, tu pourrais perdre espoir
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
.. rien ne va mais .. Al Hamdoullah ... cela pourrait être pire encore
DOnc leur dire d'accord rien ne vas mais :
dis quand même El Hamdoullah .. cela pourrait être pire et que tout ce que tu dis devienne VRAI
ou
dis quand même El Hamdoullah, tu pourrais perdre espoir
les gens ne savent plus dire el Hamdolilah on dirait... ça dvient grave
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le temps n'est pas pour nous, .. il y a des jours où il faut être satisfait ( 9ane3 )...
il y a des jours où j'aimerai pouvoir le dire ...
C'est clair qu'il y a des jours avec et des jours sans
walakine chekwa lilah... Il est Le Seul à savoir mieux que quiconque

A avoir trop peur du 3ayn et noircir le tableau, ces gens là s'enferme dans une réalité qui ne correspond en rien à la vie réelle!
Les gens s'éloignent d'eux naturellement et après ils vont dire "regarde ils sont jaloux"...

Kif ma derti 7erti!
 
Salam,

C'est clair que ça existe... et c'est clair qu'il y'en a qui noircissent le tableau volontairement... par ce qu'ils pensent qu'ils sont entourés de rageux... et que leur vie est tellement envieuse qu'il faut se protéger...parce qu'ils sont le centre du monde... et parce que les jaloux vont maigrir... mdrrr


Maintenant, moi perso, ce genre de personnes m'agacent tout autant que ceux qui déballent leurs vies de manière ostentatoire...
histoire de flamber... genre la personne tu lui demande juste Est-ce que ca va... et elle te donne le salaire annuel de son mari...


Après je trouve perso qu'il n'y a pas de mal à avoir de la "retenue"... ca ne veut pas dire qu'on a peur du mauvais œil, mais simplement que dans le bonheur tout comme dans le malheur il faut savoir ce contenter d'un 'hamdoulilaih' tout va bien. ou plus ou moins bien pour les mauvais jours...

Sachant que pour entrer dans les détails de notre vie, ce genre de chose on ne le fait pas avec la voisine du quartier...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam,

C'est clair que ça existe... et c'est clair qu'il y'en a qui noircissent le tableau volontairement... par ce qu'ils pensent qu'ils sont entourés de rageux... et que leur vie est tellement envieuse qu'il faut se protéger...parce qu'ils sont le centre du monde... et parce que les jaloux vont maigrir... mdrrr


Maintenant, moi perso, ce genre de personnes m'agacent tout autant que ceux qui déballent leurs vies de manière ostentatoire...
histoire de flamber... genre la personne tu lui demande juste Est-ce que ca va... et elle te donne le salaire annuel de son mari...


Après je trouve perso qu'il n'y a pas de mal à avoir de la "retenue"... ca ne veut pas dire qu'on a peur du mauvais œil, mais simplement que dans le bonheur tout comme dans le malheur il faut savoir ce contenter d'un 'hamdoulilaih' tout va bien. ou plus ou moins bien pour les mauvais jours...

Sachant que pour entrer dans les détails de notre vie, ce genre de chose on ne le fait pas avec la voisine du quartier...

mdrrrr je kiffe les passages en gras :D

C'est exactement ça!
Celui qui se vante 3arfi8 7aze9 ou maradich
et celui qui ne fait que se plaindre 3afi8 beeekher mais ma7amedch Allah

Comme on dit si bien :"Qui se justifie s'accuse"!
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Coucou les smicardes et des
Smicards !
Depuis un certain temps je remarque un truc qui me dégoûte et qui est une spécifité bien maghrébine que je découvre a mes dépends lol

Les gens qui noircir le tableau de leur vie de
Peur qu'ils
Soient frappés par l3ayn!

Une simple
Question de swab ét de routine se transforme en lamentin!
"Ca va?"
-non laisse tomber Ca va pas du tout j'étais chez le médecin je suis claquee je suis malade j ai ci j'ai Ca . Mes enfants sont malades . La
Voiture de mon mari est en panne . J'ai trop mal au dos
Ét toi?

-hamdollah !

Ét la tu traces tu dis Sbahatoullah !! Tfooooo 3la bnadem mais le pire c'est qu ils
Ne de
Rendent pas
Compte qu ils te sortent tjs le même discours mdrrrrrrrr :D
Donc a force tu comprends que c'est volontaire
Au début je ne remarquais pas Ca mais une fois j'en ai parle avec une amie qui m'a dit mais laisse tomber c'est la peur du 3ayn mdrrrrr ét la je me suis repassee les vidéos
Dans ma tête j etais morte de
Rire

Vous avez déjà rencontre
Ce genre de personne ?
oui
Bon j'avoue qu'à force d'en rencontrer je fais pareils en face d'eux maintenant ...
ben quoi ils ont pas le monopole de la misère marte!!
 
Oui c'est vraiment vicieux et calculateur wallah... beurk
Nan mais allo, on va tous mourir un jour donc essaye de ne pas trop mentir et de ne pas trop donner d'importance au matériel... ça va plus te desservir qu'autre chose....

Bon je dis ça je dis rien LOL

Allah i 8di makhla9
Il y a aussi ceux qui étalent certains trucs pour voir ta réaction , genre je vais la faire rager ... Communication vicieuse ... C'est rare de nos jours quelqu'un qui va te dire hamdoullah ca va bien ! A l'inverse une personne a qui te dit ca va pas trop qui va t'encourager du genre patience ou te faire des douhas. C'est triste mais tous le monde se méfient de tout le monde à tort ou à raison.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Coucou les smicardes et des
Smicards !
Depuis un certain temps je remarque un truc qui me dégoûte et qui est une spécifité bien maghrébine que je découvre a mes dépends lol

Les gens qui noircir le tableau de leur vie de
Peur qu'ils
Soient frappés par l3ayn!

Une simple
Question de swab ét de routine se transforme en lamentin!
"Ca va?"
-non laisse tomber Ca va pas du tout j'étais chez le médecin je suis claquee je suis malade j ai ci j'ai Ca . Mes enfants sont malades . La
Voiture de mon mari est en panne . J'ai trop mal au dos
Ét toi?

-hamdollah !

Ét la tu traces tu dis Sbahatoullah !! Tfooooo 3la bnadem mais le pire c'est qu ils
Ne de
Rendent pas
Compte qu ils te sortent tjs le même discours mdrrrrrrrr :D
Donc a force tu comprends que c'est volontaire
Au début je ne remarquais pas Ca mais une fois j'en ai parle avec une amie qui m'a dit mais laisse tomber c'est la peur du 3ayn mdrrrrr ét la je me suis repassee les vidéos
Dans ma tête j etais morte de
Rire

Vous avez déjà rencontre
Ce genre de personne ?
Salam nwidi,
à ta place je leurs répondrai qu'en sortant de chez mon médecin qui m'a prédit un très long avenir (je pète la forme). J'ai trouvé un billet de loto gagnant sur le trottoir. On a donc décidé, moi et ma blonde avec qui je vis le parfait amour, d'aller en croisière autour du monde. Alors bye, je suis pressé je dois passer voir mon patron pour lui annoncer la bonne nouvelle (je démissionne) :mignon:
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Ahh! C'est pour ça! J'avais pris ces gens pour des chochotes...
Avant ça passait... Maintenant j'ai envie de les baffer quand ils se plaignent que leur nez goutte ou qu'un de leur parent est à l'agonie parce-qu'il a une verrue au pied. Si je manquais autant de pudeur qu'eux, je leur proposerais d'échanger la verrue chez eux contre la tumeur chez moi... juste pour voir leur tête. :rolleyes:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Ahh! C'est pour ça! J'avais pris ces gens pour des chochotes...
Avant ça passait... Maintenant j'ai envie de les baffer quand ils se plaignent que leur nez goutte ou qu'un de leur parent est à l'agonie parce-qu'il a une verrue au pied. Si je manquais autant de pudeur qu'eux, je leur proposerais d'échanger la verrue chez eux contre la tumeur chez moi... juste pour voir leur tête.
Dsl mais la tumeur???:confused::(
 
Coucou les smicardes et des
Smicards !
Depuis un certain temps je remarque un truc qui me dégoûte et qui est une spécifité bien maghrébine que je découvre a mes dépends lol

Les gens qui noircir le tableau de leur vie de
Peur qu'ils
Soient frappés par l3ayn!

Une simple
Question de swab ét de routine se transforme en lamentin!
"Ca va?"
-non laisse tomber Ca va pas du tout j'étais chez le médecin je suis claquee je suis malade j ai ci j'ai Ca . Mes enfants sont malades . La
Voiture de mon mari est en panne . J'ai trop mal au dos
Ét toi?

-hamdollah !

Ét la tu traces tu dis Sbahatoullah !! Tfooooo 3la bnadem mais le pire c'est qu ils
Ne de
Rendent pas
Compte qu ils te sortent tjs le même discours mdrrrrrrrr :D
Donc a force tu comprends que c'est volontaire
Au début je ne remarquais pas Ca mais une fois j'en ai parle avec une amie qui m'a dit mais laisse tomber c'est la peur du 3ayn mdrrrrr ét la je me suis repassee les vidéos
Dans ma tête j etais morte de
Rire

Vous avez déjà rencontre
Ce genre de personne ?
La moitié du Maroc est comme ça
Mais t'inquiete meme dans la misere le 3ayne ne chome pas
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Coucou les smicardes et des
Smicards !
Depuis un certain temps je remarque un truc qui me dégoûte et qui est une spécifité bien maghrébine que je découvre a mes dépends lol

Les gens qui noircir le tableau de leur vie de
Peur qu'ils
Soient frappés par l3ayn!

Une simple
Question de swab ét de routine se transforme en lamentin!
"Ca va?"
-non laisse tomber Ca va pas du tout j'étais chez le médecin je suis claquee je suis malade j ai ci j'ai Ca . Mes enfants sont malades . La
Voiture de mon mari est en panne . J'ai trop mal au dos
Ét toi?

-hamdollah !

Ét la tu traces tu dis Sbahatoullah !! Tfooooo 3la bnadem mais le pire c'est qu ils
Ne de
Rendent pas
Compte qu ils te sortent tjs le même discours mdrrrrrrrr :D
Donc a force tu comprends que c'est volontaire
Au début je ne remarquais pas Ca mais une fois j'en ai parle avec une amie qui m'a dit mais laisse tomber c'est la peur du 3ayn mdrrrrr ét la je me suis repassee les vidéos
Dans ma tête j etais morte de
Rire

Vous avez déjà rencontre
Ce genre de personne ?
La phrase des blédard quand tu lui dit ça va il te reponds on dit ca va.. Après il t enchaine sur ces problèmes.. Et la c est le moment d esquiver parceque t en a pour une bonne heure.. Et tu vas lui donner ce que t as dans les poches..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ces "Personnes" dont vous parlez toutEs ...

... Ca serait plus ... des filles ? :intello: Avant d'être arabes ? :D

Dont hit me please. Just a thought.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La phrase des blédard quand tu lui dit ça va il te reponds on dit ca va.. Après il t enchaine sur ces problèmes.. Et la c est le moment d esquiver parceque t en a pour une bonne heure.. Et tu vas lui donner ce que t as dans les poches..
mdr n'abuse pas :D
Ces "Personnes" dont vous parlez toutEs ...

... Ca serait plus ... des filles ? Avant d'être arabes ?

Dont hit me please. Just a thought.

Bah souvent ce sont des femmes je l'avoue lol et aarbiyates :timide:

Encore si une fois ou deux elles te disaient ouais ça va hamdollah merci et toi?

Là nannn walo, no way... après t'as juste envie de les esquiver quand tu les vois au loin, chose qui ne se fait pas
 
Haut