Des noirs se rebellent contre le "sex and the city raciste" du brésil

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
somos-raihnas.jpg



"Sexo e as Negas", l'équivalent brésilien de "Sex and the City ", met en scène un groupe de copines afro-brésiliennes. Mais si la série américaine a fait de la liberté sexuelle de la gente féminine un thème emblématique, cette nouvelle variante dépeint les femmes noires à grands renforts de stéréotypes racistes estiment nos Observatrices. Des idées reçues qu’elle combattent.

La série "Sexo e as Negas" est diffusée sur Globo, l’une des plus grandes chaînes de télévision au Brésil. Le mot "nega" est un terme familier largement employé dans le pays, pour désigner les femmes noires, bien qu’il puisse avoir une connotation péjorative.



Dans la bande annonce de la série, gros plans et danses sexuelles mettent en valeur les formes des quatre actrices. Un choix que contestent beaucoup d’Afro-Brésiliennes

Choquées par les clichés que diffuserait la série, des afro-brésiliennes ont organisé à travers le pays des manifestations pour demander sa suppression. Beaucoup estiment que l’auteur de la série, Miguel Fallabella, un brésilien blanc, est raciste.

cropped520_10703722_284677191721820_7801002966574057869_n.jpg


Des femmes afro-brésiliennes posent pour la campagne #sexoeasnegasnãomerepresenta pour demander le boycott de la série (photo Facebook du boycott national de la série "Sexo e as Negas").

Article complet dans le lien http://observers.france24.com/fr/co...he-city-manifestations-globo-television-serie
 
Haut