Les Noirs, victimes de racisme universel?

"visiblement il a le rythme dans la peau" dit il dans le reportage non mais sérieux on est en plein ramassis de clichés

un mal pour un bien dtfacon ca va lui apporter quoi d'entrer et de faire le clown en boite ou dans un bar?? :eek:
et trouver tu boulot, un logement, avoir une promotion etc...ca existe ce genre de "caméra caché"en belgique?? par contre pour pousser les gens à se distraire et à s'oublier.. là on met les grand moyens....:rolleyes:
 
video ici


http://www.rtl.be/rtltvi/video/372964.aspx


Racisme à l'entrée des bars et des discothèques
Publié le 26 Novembre 2011

Originaire du Mali, Bocar se plaint d'être systématiquement refusé à l'entrée des bars et des discothèques !

Sa couleur de peau poserait problème. Nous l'avons suivi en caméra cachée !



Si ce n'était que les discothèques...l'injustice est bien plus large et profonde que ça.


Il faut être vigile pour rentrer en discothèque quand on est noir.


NON rectification, il faut être vigile pour faire entrer des blancs en discothèque quand on est noir.
 
video ici


http://www.rtl.be/rtltvi/video/372964.aspx


Racisme à l'entrée des bars et des discothèques
Publié le 26 Novembre 2011

Originaire du Mali, Bocar se plaint d'être systématiquement refusé à l'entrée des bars et des discothèques !

Sa couleur de peau poserait problème. Nous l'avons suivi en caméra cachée !

Qui oserait dire que les noirs ne subissent plus de racisme ?

Ils sont et resteront les premières victimes du racisme dans le monde, meme si on entends davantage parler d'antisémitisme ...

Cherchez l'erreur :prudent:
 

KINGjulian

Modérateur
video ici


http://www.rtl.be/rtltvi/video/372964.aspx


Racisme à l'entrée des bars et des discothèques
Publié le 26 Novembre 2011

Originaire du Mali, Bocar se plaint d'être systématiquement refusé à l'entrée des bars et des discothèques !

Sa couleur de peau poserait problème. Nous l'avons suivi en caméra cachée !

eux aussi sont très raciste il faut arreter de les victimiser
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Qui oserait dire que les noirs ne subissent plus de racisme ?

Ils sont et resteront les premières victimes du racisme dans le monde, meme si on entends davantage parler d'antisémitisme ...

Cherchez l'erreur :prudent:


c'est ce que je disais....si les latinos sont discriminés dans les Etats du SUD des USA ils le sont preque pas en Europe. Si les Maghrebins sont victimes de racisme dans certains pays européens (surtout en raison de leur grand nombre) ils le sont presque pas en Amerique du nord ou au SUD par exemple et quasi partout dans le monde....

PAr contre les Noirs, ou qu'ils aillents ils sont victimes de racisme : en Amerique du Nord, du SUD, au Canada, en Chine, en Russie, en Europe, dans les pays Arabes comme la Libye par exemple et partout ailleurs et ce même si ils sont très peu nombreux!
 
c'est ce que je disais....si les latinos sont discriminés dans les Etats du SUD des USA ils le sont preque pas en Europe. Si les Maghrebins sont victimes de racisme dans certains pays européens (surtout en raison de leur grand nombre) ils le sont presque pas en Amerique du nord ou au SUD par exemple et quasi partout dans le monde....

PAr contre les Noirs, ou qu'ils aillents ils sont victimes de racisme : en Amerique du Nord, du SUD, au Canada, en Chine, en Russie, en Europe, dans les pays Arabes comme la Libye par exemple et partout ailleurs et ce même si ils sont très peu nombreux!

Oui, depuis toujours malheureusement.

Disons que l'homme blanc il y a lgtp, a fais un classement qui a du mal a s'effacer.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Oui, depuis toujours malheureusement.

Disons que l'homme blanc il y a lgtp, a fais un classement qui a du mal a s'effacer.


pas que l'homme blanc....tous les hommes : arabes, jaune, latinos n'aiment pas les noirs...


Au Brésile, rien qu a voir dans les favellas : la majorités sont noirs... en Chine et en Russie ils se font lyncher en rue..., en Israel, ils sont maltraités, dans les pays arabes, ils sont pour la plupart aussi discriminés, dans les pays asiatiques, ..... donc y a pas que l'homme "blanc" qui fait de la segregation des noirs... c'est partout comme ça... mais cela est un très long débat mais cela peut s'expliquer par ces "images" "stereotypes" dans la culture judeo chretienne qui assimile la couleur blanche à la pureté, la propreté, la sainteté et la coleur noir, à la saleté, au diable,....
 

KINGjulian

Modérateur
C'est dérisoire comme propos je trouve.

On évoque une des plus grandes injustice de l'histoire de l'Humanité là quand même.

Le Noir est une couleur difficile à porter dans un monde dominé par le blanc.


oui mr le bisounours arrete de faire l'hypocrite


pour moi se sont les musulmans les pire victime du racisme de nos jours
 
pour moi se sont les musulmans les pire victime du racisme de nos jours

Le fait d'être discriminé parce que musulman ne peut être un fait raciste en soi car il n'y a aucune spécificité d'apparence physique (et a fortiori génétique) qui permettrait d'affirmer en voyant une personne : "Tiens celle-ci ou celui-ci je vois qu'il/qu'elle est musulman(e)"... comme ce peut être le cas vis-à-vis des noirs, des jaunes ou des blancs...

ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas de réaction discriminatoire primaire face à l'altérité de l'autre... par exemple à partir du seul faciès de type maghrébin ou moyen-oriental mais ce n'est pas toujours contre le musulman... puisque tous les nords-africains et moyens-orientaux ne sont pas pour autant tous musulmans... et que des musulmans peuvent être noirs, jaunes ou blancs.

La discrimination liée à l'islam et à ses adeptes affichés est d'ordre idéologique ne relevant pas du racisme.
 
pas que l'homme blanc....tous les hommes : arabes, jaune, latinos n'aiment pas les noirs...


Au Brésile, rien qu a voir dans les favellas : la majorités sont noirs... en Chine et en Russie ils se font lyncher en rue..., en Israel, ils sont maltraités, dans les pays arabes, ils sont pour la plupart aussi discriminés, dans les pays asiatiques, ..... donc y a pas que l'homme "blanc" qui fait de la segregation des noirs... c'est partout comme ça... mais cela est un très long débat mais cela peut s'expliquer par ces "images" "stereotypes" dans la culture judeo chretienne qui assimile la couleur blanche à la pureté, la propreté, la sainteté et la coleur noir, à la saleté, au diable,....

Ce que je veux dire c'est que le classement blanc > marron/gris (latinos, maghrebins, asiat...) > noir existe depuis bien trop lgtps.
 
Salam alikoum,
On voit toujours le racisme contre les "noirs" comme un racisme contre les africains, or, c'est beaucoup plus profond que ça. Il suffit de voir au Maroc par exemple toutes les remarques qu'on entend sur les marocains qui sont d'une couleur plus foncée. Et le problème de ce racisme anti "noirs" c'est qu'il se répercute à l'intérieur de toute société dont les membres n'ont pas le même teint: Etats-Unis, les pays latino, le Maghreb, etc. Et il y'a toujours une hiérarchisation du fait que le blanc est meilleur que le noir.
 
Il suffit de voir au Maroc par exemple toutes les remarques qu'on entend sur les marocains qui sont d'une couleur plus foncée.

Ceux qui disent ca je me demande s'ils vivent bien au Maroc. A part les appeler de temps en temps avec un "a fen a 3azzi" je ne vois pas de quoi tu parles. Il n'y a pas de discrimination à proprement parler à la préfecture, chez l'épicier ou dans les banques par exemple. Bref rien à voir avec ce qu'on peut voir en Europe par exemple.
 

Nakame

VIB
pas que l'homme blanc....tous les hommes : arabes, jaune, latinos n'aiment pas les noirs...


Au Brésile, rien qu a voir dans les favellas : la majorités sont noirs... en Chine et en Russie ils se font lyncher en rue..., en Israel, ils sont maltraités, dans les pays arabes, ils sont pour la plupart aussi discriminés, dans les pays asiatiques, ..... donc y a pas que l'homme "blanc" qui fait de la segregation des noirs... c'est partout comme ça... mais cela est un très long débat mais cela peut s'expliquer par ces "images" "stereotypes" dans la culture judeo chretienne qui assimile la couleur blanche à la pureté, la propreté, la sainteté et la coleur noir, à la saleté, au diable,....

Il n'y a pas besoin d'aller si loin, chez nous quand un enfant nait blancheur de peau est synonyme de beauté, quelle connerie :D
Ou ces chinoises qui se mettent des gants et des casquettes à visière pour ne pas bronzer.
En Amérique Latine et en Asie, plus tu es blanc plus tu es perçu comme élevé dans l'échelle sociale...
 
Haut