Nom de converti à l'islam

Salem aleykoum mes fréres et soeurs, je voudra savoir, je vai biento me mariée avec une presonne converti " inchallah" mais sur c papier français il na pas encor acctualiser son nouveau prénom de muslim. Que doije faire, esque je peu pourter son noms de famille " francais" et si mais future enfant devran porter le sien ?
 

laila35

better days ahead
VIB
je ne vois pas le problème ??

Bien sûr que tu peux porter son nom "français"
mabrouk alik
 

olddybldi

Muslim for ever
Salem aleykoum mes fréres et soeurs, je voudra savoir, je vai biento me mariée avec une presonne converti " inchallah" mais sur c papier français il na pas encor acctualiser son nouveau prénom de muslim. Que doije faire, esque je peu pourter son noms de famille " francais" et si mais future enfant devran porter le sien ?

Salam

Pourquoi doit il changer son prénom administrativement? Au contraire il doit le garder et prendre un prénom musulman d'usage.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
Salem aleykoum mes fréres et soeurs, je voudra savoir, je vai biento me mariée avec une presonne converti " inchallah" mais sur c papier français il na pas encor acctualiser son nouveau prénom de muslim. Que doije faire, esque je peu pourter son noms de famille " francais" et si mais future enfant devran porter le sien ?

De toute façon, il ne pourra jamais changer son nom de famille!
 
Salam

Pourquoi doit il changer son prénom administrativement? Au contraire il doit le garder et prendre un prénom musulman d'usage.

ce n'est pas du tt une obligation tant que son prénom n'est pas péjoratif ou insultant il peut très bien le garder. Bcp de musulmans en chine ou en inde ou indonésie ne portent pas de prénoms arabes ;)
 
oui en islam ce n'est pas une obligation de changer de prénom, et de plus c'est impossible de changer de nom de famille.

Faut pas oublier qu'avant l'islam, les gens au temps du prophète avaient des noms, et après que l'islam soit venu, ils avaient toujours les même noms!

On peut s'appeler Jean-Paul Durand et être un musulman pieu!
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salem aleykoum mes fréres et soeurs, je voudra savoir, je vai biento me mariée avec une presonne converti " inchallah" mais sur c papier français il na pas encor acctualiser son nouveau prénom de muslim. Que doije faire, esque je peu pourter son noms de famille " francais" et si mais future enfant devran porter le sien ?

Il me semble qu'il ne peut changer de prenom et encore moins de nom de famille

Il peut peu etre ajouté un " prénom" usuel qui n'est pas écrit a l'origine sur sa CNI

Du style
Nom :Dupond
Prenom : Marcel

prénom d'usage : dit " pepito"
 
Haut