Un nom pour ma pouliche pur sang arabe

bonjour tout le monde!
ma jument pur sang arabe vient de mettre au monde une jolie pouliche.
Depuis une semaine, je lui cherche un nom, à consonance arabe, commençant par la lettre D.
Elle est pour le moment alezan (brun ) mais va peut être grisonner. Elle a 3 grandes balzanes (3 jambes blanches) et une grande liste (marque blanche en tête).
La première journée, elle n’a pas tété (ce qui est essentiel pour un poulain). Nous avons donc du traire la maman et lui apprendre à trouver la mamelle.
Tout est rentré dans l’ordre et à une semaine, la miss fait preuve maintenant de beaucoup de caractère et de malice.
Je vous raconte son histoire car cela pourra peut être vous donner des idées pour m’aider à lui trouver un nom qui lui correspond.
en vous remerciant d’avance....:timide:
 
je ne cherche pas un prénom humain. Mais plutôt un mot ou une expression qui puisse refléter son histoire , son physique ou son caractère. Et de préférence à consonance arabe pour marquer son origine.
 

Kadijak

Gone
VIB
bonjour tout le monde!
ma jument pur sang arabe vient de mettre au monde une jolie pouliche.
Depuis une semaine, je lui cherche un nom, à consonance arabe, commençant par la lettre D.
Elle est pour le moment alezan (brun ) mais va peut être grisonner. Elle a 3 grandes balzanes (3 jambes blanches) et une grande liste (marque blanche en tête).
La première journée, elle n’a pas tété (ce qui est essentiel pour un poulain). Nous avons donc du traire la maman et lui apprendre à trouver la mamelle.
Tout est rentré dans l’ordre et à une semaine, la miss fait preuve maintenant de beaucoup de caractère et de malice.
Je vous raconte son histoire car cela pourra peut être vous donner des idées pour m’aider à lui trouver un nom qui lui correspond.
en vous remerciant d’avance....:timide:


:pleurs:

.
 
pour ceux qui vivent avec des animaux, ils peuvent comprendre qu’ils font rapidement partie de la famille. Voilà pourquoi on a tendance à les humaniser. Je suis vétérinaire et j’ai dans les propriétaires de mes patients des personnes âgées qui vivent seules avec leur chiens, des couples qui ne peuvent avoir d’enfants, d’autres qui ont perdu un proche...comment leur reprocher d’humaniser leur animal de compagnie. même si je reste consciente qu’une vie humaine vaut bien plus qu’une vie animale....mais pour moi l’homme n’est qu’un animal un peu plus évolué que les autres.....
Bon, mais avec tout ça , toujours pas décidée sur le nom de ma pouliche que je dois déclarer au haras cette semaine....
 
bonjour tout le monde!
ma jument pur sang arabe vient de mettre au monde une jolie pouliche.
Depuis une semaine, je lui cherche un nom, à consonance arabe, commençant par la lettre D.
Elle est pour le moment alezan (brun ) mais va peut être grisonner. Elle a 3 grandes balzanes (3 jambes blanches) et une grande liste (marque blanche en tête).
La première journée, elle n’a pas tété (ce qui est essentiel pour un poulain). Nous avons donc du traire la maman et lui apprendre à trouver la mamelle.
Tout est rentré dans l’ordre et à une semaine, la miss fait preuve maintenant de beaucoup de caractère et de malice.
Je vous raconte son histoire car cela pourra peut être vous donner des idées pour m’aider à lui trouver un nom qui lui correspond.
en vous remerciant d’avance....:timide:
tiercé quinté plus :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
bonjour tout le monde!
ma jument pur sang arabe vient de mettre au monde une jolie pouliche.
Depuis une semaine, je lui cherche un nom, à consonance arabe, commençant par la lettre D.
Elle est pour le moment alezan (brun ) mais va peut être grisonner. Elle a 3 grandes balzanes (3 jambes blanches) et une grande liste (marque blanche en tête).
La première journée, elle n’a pas tété (ce qui est essentiel pour un poulain). Nous avons donc du traire la maman et lui apprendre à trouver la mamelle.
Tout est rentré dans l’ordre et à une semaine, la miss fait preuve maintenant de beaucoup de caractère et de malice.
Je vous raconte son histoire car cela pourra peut être vous donner des idées pour m’aider à lui trouver un nom qui lui correspond.
en vous remerciant d’avance....: timide:


salam

ooh c'est trop chou..tu peux mettre une photo stp?:langue::mignon:
 
salam

mais qu'est ce que tu me sors là!!:D

aller je réfléchit..un jolie nom...ah Dior..c'est bon tu crois?:langue:

Arod, le cheval donné à Aragorn
Arroch, le cheval de Húrin, roi de Dor-lómin
Asfaloth, le cheval de Glorfindel
Bill, le poney accompagnant Frodon et Sam
Felaróf, le cheval d'Eorl le Jeune
Gripoil, le cheval de Gandalf
Gros Balourd, le poney de Tom Bombadil
Hasufel, le cheval donné à Légolas
Nahar, le cheval du vala Oromë
Nivacrin, le cheval du roi Théoden
Piedléger, le père de Nivacrin
Rochallor, le cheval de Fingolfin
Stybba, un poney prêté à Meriadoc Brandebouc par Théoden
Windfola, le cheval de Dernhelm

Arabesque, le cheval du caporal Blutch dans les Tuniques bleues
Fellow, le cheval de Buddy Longway
Frère Cheval, le pur sang que s'approprie Oumpah-pah
Furia, le cheval d'Aria
Gontran dans Alphonse de René Goscinny
Jolly Jumper, le cheval de Lucky Luke
Petit Tonnerre, le poney de Yakari
Palomino, le cheval de Red dust
Ruby, le cheval de Jerry Spring
Unico, petite licorne bleue à la crinière rouge dans la série manga et le film éponymes d'Osamu Tezuka

Aldebaran, Antarès, Altair et Rigel, les chevaux de Ben-Hur
Argo, le cheval de Xéna la guerrière
Blue Jeans, le cheval de Miley Stewart dans Hannah Montana, le film et par la suite[Quand ?] dans la série
Bucéphale, dans Les Aventures du Baron Munchausen
Concorde, monture de Sir Lancelot dans Sacré Graal !
Crackers, dans Moondance Alexander
Crin-Blanc, le camarguais du film homonyme
Goliath, cheval noir dans Ladyhawke
Hidalgo, le cheval de Frank T. Hopkins dans le film de Joe Johnston
Monsieur Ed, le cheval qui parle dans la série télévisée
Poly, le poney shetland dans la série télévisée homonyme et les romans jeunesse par Cécile Aubry
Tornado, le cheval de Zorro
Silver, le cheval du Lone Ranger
Tír na nÓg, le cheval blanc du film Le Cheval venu de la mer
Trigger, le cheval de Roy Rogers
Ulysse, le vieux cheval qui doit être livré à un picador des arènes de Nîmes dans le film Heureux qui comme Ulysse
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
et si c'est un pauvre il aura plus qua ce mettre a 4 patte et faire le cheval :D
Ptdrrrrrrrrrr

Vasy casse pas le moove la mesquina j'essaye de sécher ses larmes

Mais tu sais d'avance je penses Kadi ne sera JAMAIS avec un pauvre ... C'est elle qui joue la pauvresse dans l'histoire :intello:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Arod, le cheval donné à Aragorn
Arroch, le cheval de Húrin, roi de Dor-lómin
Asfaloth, le cheval de Glorfindel
Bill, le poney accompagnant Frodon et Sam
Felaróf, le cheval d'Eorl le Jeune
Gripoil, le cheval de Gandalf
Gros Balourd, le poney de Tom Bombadil
Hasufel, le cheval donné à Légolas
Nahar, le cheval du vala Oromë
Nivacrin, le cheval du roi Théoden
Piedléger, le père de Nivacrin
Rochallor, le cheval de Fingolfin
Stybba, un poney prêté à Meriadoc Brandebouc par Théoden
Windfola, le cheval de Dernhelm

Arabesque, le cheval du caporal Blutch dans les Tuniques bleues
Fellow, le cheval de Buddy Longway
Frère Cheval, le pur sang que s'approprie Oumpah-pah
Furia, le cheval d'Aria
Gontran dans Alphonse de René Goscinny
Jolly Jumper, le cheval de Lucky Luke
Petit Tonnerre, le poney de Yakari
Palomino, le cheval de Red dust
Ruby, le cheval de Jerry Spring
Unico, petite licorne bleue à la crinière rouge dans la série manga et le film éponymes d'Osamu Tezuka

Aldebaran, Antarès, Altair et Rigel, les chevaux de Ben-Hur
Argo, le cheval de Xéna la guerrière
Blue Jeans, le cheval de Miley Stewart dans Hannah Montana, le film et par la suite[Quand ?] dans la série
Bucéphale, dans Les Aventures du Baron Munchausen
Concorde, monture de Sir Lancelot dans Sacré Graal !
Crackers, dans Moondance Alexander
Crin-Blanc, le camarguais du film homonyme
Goliath, cheval noir dans Ladyhawke
Hidalgo, le cheval de Frank T. Hopkins dans le film de Joe Johnston
Monsieur Ed, le cheval qui parle dans la série télévisée
Poly, le poney shetland dans la série télévisée homonyme et les romans jeunesse par Cécile Aubry
Tornado, le cheval de Zorro
Silver, le cheval du Lone Ranger
Tír na nÓg, le cheval blanc du film Le Cheval venu de la mer
Trigger, le cheval de Roy Rogers
Ulysse, le vieux cheval qui doit être livré à un picador des arènes de Nîmes dans le film Heureux qui comme Ulysse


salam

mais non elle a dit par un D :langue:
 
Je ne sais pas trop comment poster une photo.....(si quelqu'un m'explique, je vous en poste une )
Bon, allez, on se bouge un peu....
Je rappelle, normalement c'est l'année des D (même si on peut faire des exceptions )
Il y avait lors d'une de mes randos en Jordanie un étalon du nom de Djalfan . Ca veut dire plein d'amour, non?(enfin, c'est ce qu'on m'a dit)
c'est une pur sang arabe donc j'aurais aimé un nom à consonnance arabe. (bien que sa maman s'appelle Kelly de l'étape et son papa Paquo des vialettes, qui l'un comme l'autre ne font pas trop arabe)
Elle est pleine de vie malgré une première journée de vie difficile. Elle a déja un sacré caractère et est très fière! Elle sera grande pour une pur sang arabe , brune (bien que ca couleur puisse encore évoluer vers le gris), avec grande chaussettes blanches.
Il faut que je me décide vite car il faut que je l'inscrive rapidement.
Si je n'ai pas un chouette nom, je l'appelerai "Sélune de la Tardivière " en référence à la rivière qui passe là ou j'ai récupéré sa maman (la Sélune) et au lieu-dit où elle est née (la tardivière)
 
Haut